Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Sujet général] Les études

Aller en bas 
+137
Daiya
Svea
Spinelle
GreenApple
Tokaya
celynette
MamzelleCulotte
Dollink_
[IchigØ]
Lycoris
Dulcemiedo
pandalilou
Nonomino
Alléagorie
Pati_Onirie
Barbier
Meileen
Miyan
Loreleï
Sayyadina
Leo
Yukito
Tandoori
Liberty.
Totchi-kun
LNFée
Princesse'L
Nataraj
Alphonse
Le Tama
Lay
Shali
Orgeat
Mili-chan
Nika.Chou
patafix
linciel
Zouzou
dark_angel
BakaYuki
Rushi
linn
Limë
Vanessa
Lee
templeton
Mondkind
Paraphernalia
laho
Cendre
Roussinette
Ladicius
Luka
Lux
aeris
mayura
AnaKa
Tonks
khaarmila
karasu
Solkeera
AlexielLeNeko
Lylyesp
Bibou
Moino
Sugar-Junkie
Shin
Myra
Follow-the-Wind
Avicularia
Piyo
Marine
hitsugi
Flowrale
L'escargot
Anko
Lynxia
Assaliah
Luinil
MiniMouse
Nirë
Arysuh
Blah
Dear-Daddy
Moachan
ehowinn
.An
Lenneth
LittleMiky
Koala Krash
Rozenn
Bluu
Mumb@
Ellebici
Eden
zuzu
Darkclochette
Ketsueki no washi
deedlot
Elelya
Daenerys
X-aël
Aramis
Tiya
Infernia
circee
Ellen d'Avril
edhelwen
Nallee
Fallen_Angel
chaton
Ichigo
co
jenny
Pinoko
lillycat
bakemono
clefchan
darini
Alexiel
DigiTalyn
Jehanna
papayebong
Lillune
Darkitty
kiri
Ninala
Aurore
Zengia
Eva
Nae-chan
Lucy Dreams
Allya
Char
biscuitbear
Anne-Laure
vanille
141 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Qu'avez vous fait comme études ?
Bac L
[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_lcap43%[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 89 ]
Bac S
[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_lcap28%[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 57 ]
Bac ES
[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_lcap8%[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Bac Pro
[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Bac Technologique
[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_lcap6%[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Bac STG
[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_lcap3%[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Bac STT
[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Pas de Bac mais un autre diplôme
[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_lcap2%[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Aucun diplôme
[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_lcap1%[Sujet général] Les études - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 205
 

AuteurMessage
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 13:48

Moi j'y suis toujours mais que pour un mois, j'espère ^_^ Je suis en fin de dernière année d'école d'ingénieurs en info.

A l'origine j'ai fait un bac STI Electronique, puis une prépa pour école d'ingé. J'ai intégré une école d'ingé en électronique et finalement, j'ai décidé que ça ne me convenait pas. J'ai donc basculé en ingé info \o/

Par contre, ça ne me plait toujours pas -_- J'aurais adoré pouvoir faire de l'histoire/archéologie/anthropologie ^_^ mais mes parents ont décidé que non >_<

Là, j'arrive en fin de stage, il me reste 2 semaines à tenir, puis rendu du mémoire et soutenance >_< ça va être la lutte >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 14:04

Ninala a écrit:
Par contre, ça ne me plait toujours pas -_- J'aurais adoré pouvoir faire de l'histoire/archéologie/anthropologie ^_^ mais mes parents ont décidé que non >_<

C'est sûr que quand les parents on décidé que tu devais aller dans tel domaine (informatique du point de vue de mon père, pas de pb pour ma mère), c'est dur de leur montrer ce que tu veux. J'ai eu le pb, ainsi que ma soeur (surtout ma soeur, qui veut devenir architecte paysagiste) Si tu sais ce que tu veux vraiment faire, fonce et montre leur que tu en est capable. Ca a fonctionné pour ma soeur et moi, pourquoi pas pour toi ^_^

Sinon si ma mère avait réussi à faire accepter son point de vue à mon père, je serais sans doute danseuse classique (je crois que j'aurais aimé si je n'avais pas arrété quand j'étais petite)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 14:14

Bof, maintenant, je considère que c'est trop tard XD et puis à 24 ans je m'y suis faite XD maintenant, je vais juste faire adopter mon point de vue à mon copain (que je dois rester à la maison pdt que lui bosse Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
kiri

kiri


Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 14/06/2005

[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 14:20

...


Dernière édition par kiri le Dim 24 Déc 2006 - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 14:37

Moi ma voie a toujours été toute tracée, dans les arts plastiques!
Ma mère n'a jamais été contre, car la création a toujours pris une place importante dans la famille (elle même fait de la peinture et a un très bon coup de crayon).
J'ai fait une maîtrise d'Arts Plastiques et un DESS Arts Appliqués et maintenant je cherche à travailler en tant que graphiste illustratrice (et c pas de la tarte Rolling Eyes).
En ce moment je fais mon site (enfin ça fait des mois que je suis dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 15:22

Pareil, j'ai la chance que mes parents ne se soient jamais opposés à ma "vocation" artistique, ils m'ont tjs soutenue même en n'étant pas une famille d'artistes.

_________________
[Sujet général] Les études - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 15:26

Mon père est plutôt genre scientifique (électronique), ma mère artiste, sauf qu'elle n'a jamais pû faire d'étude car famille nombreuse, très peu d'argent et ma mère à une santé fragile. Mais ma mère n'ayant pas beaucoup de caractère, c'est toujours mon père qui a eu la main pour les décisions. Bien que je lui ai donné du fil à retordre (il voulait même que je fasse polytechnique, je peux avoir de très grande facilités pour apprendre si j'aime). Et au final j'ai gagné, et ma soeur aussi. Pour toutes les deux des métiers non scientifique (bah quoi, la 3D utilise les ordis mais c'est plus de la sculpture sur PC quand on y regarde bien ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 16:29

Moi je me suis laisée portée, j'étais plutot bonne en physique donc j'ai fait un DEUG de physique, étant une crasse en chimie j'ai changé de voix (ya toujours plein de chimie avec la physique... c'est con >.<). Je suis rentrée dans une école d'ingénieur en info, j'ai plutot bien réussie. Là je suis en CDD à l'INRIA dans la rechreche, franchement ça ma plait moyen...

A l'origine j'aurais aimé faire un truc plus arstistique, mais parents m'ont freiné n'avaient pas tord quand à la difficulté de cette voix : ma cousine a fait la fac d'arts plastique, elle est actuellement serveuse dans une pizzeria (elle retante un dess l'année prochaine, son but est de devenir prof, mais ya très rès très très peu de places). Et comme moi je ne suis pas du genre tenace...

Mon but ultime est d'arriver à devenir fonctionnaire (on ne se moque pas) pour pouvoir bosser à temps partiel (dans le privé au niveau cadre c'est pas immaginable). Comme ça quand j'aurais des enfants je pourrais les élever vraiment, en passant du temps avec eux (ma mère travaillais à 50% quand j'étais petite, j'ai eu une enfance formidable).
Revenir en haut Aller en bas
aishiter
Invité




[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 16:58

littlesam : c'est clair que c'est certainement bien une maman à plein temps... moi, la mienne, elle bossait tous le temps...

Moi aussi je voudrai bien trouver un boulot à temps partiel... ça serai genial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 17:23

(Megu-Chan, t'es picarde à l'origine ? Entre Amiens et Paris, où exactement ?)

Mon cursus en raccourci :
BAC L
1 an à Paris de prépa au concours : arts plastiques, cirque, mime.
1 an au pair aux USA
Par correspondance en parallèle avec un emploi jeune dans une école primaire :
1 an de DEUG d’Arts Pla,
3 ans de DEUG d’Anglais,
puis :
1 an d’IUFM à Amiens
et maintenant j’attends ma première nomination pour cette rentrée.

En mode «profileright je raconte ma life profileleft » pour ceux que ça intéresse :
J'avais décidé dès le primaire que quand je serai grande je serai marionnettiste et mes parents m’ont toujours soutenu dans cette voie. Après le bac, j’avais donc 2 ans de libres car l’école des Arts de la Marionnette à Charleville Mézières ne prend des élèves que tous les 3 ans. J’ai fait un an à Paris (déprime totale et séchage de cours) dans une école d’arts privée, je prenais aussi des cours de cirque et de mime en parallèle, le concours pour Charleville est très dur (ils prennent 20 personnes tous les 3 ans …) et il faut être très complet.
Ensuite je suis partie 1 an aux Etats-Unis comme au pair, ça a été génial. Ma mère d’accueil était prof de danse et on a pas mal discuté des métiers de la scène, j’en ai déduit que je n’étais peut-être pas assez battante pour aller dans cette voie. Ce que j’aimais c’est surtout la création des marionnettes, et puis j’aspire à manger tous les mois et avoir une vie de famille stable. Wink
Donc en rentrant des USA je me suis décidée pour prof d’arts plastiques, j’ai pris un boulot d’emploi jeune en école primaire pour pouvoir faire mes études par correspondance et ne pas revivre chez mes parents trop longtemps (1 an). L’emploi jeune était un boulot génial pendant 5 ans et qui m’a permis de changer d’avis : plutôt que prof je suis finalement instit (je fais moins d’1m50 et les élèves de collège ne sont pas toujours très sages, surtout en cours d’arts pla pale …).
Je ne suis pas déçue de m’être orientée vers l’enseignement (je regrette juste de ne pas avoir fait les 3 ans de formation à Charleville qui doivent être une expérience formidable), ça me plait et je n’ai pas abandonné ma carrière artistique, beaucoup de gens ont les 2 en parallèle, je compte donc lancer ma première collection de poupée en 2006. Et après je serai super riche et célèbre et peut-être que j’arrêterai alors l’enseignement… drunken
Revenir en haut Aller en bas
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 17:51

lol ^^' tous le monde a fait des trucs super ..; c'est la kon se sent petit Very Happy

bon je suis jeune encore mais bon >_<

bon j'ai suivie des etudes générales juska la 3eme et en seconde je suis entrée en BT dessinateur maquetiste un bac techno mais qui a la meme valeur que le bac général puiskon a kasi le meme programe que les généraux ES mais avec en plus plein dheure de dessin -_-

jai passée mon BT cette année et je rentre en BTS communication visuelle option multimédia à montreuil (cetait mon 2eme choix decole apres estiene LOL le truc ou jallais forcement être recallée Mr.Red )

pour cke jpense de mes etudes heuu bah ca me plaie, et ds ma famille ya plusieurs personne ki ont suivies de carrieres artistiques donc ca même été encouragé par mes parents et grand parents... et ils mon vraiment aidés a trouver des ecoles et tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:23

Alors moua j'ai fais CP, CE1 et comme j'ai redoublé plusieurs fois et que j'avais déjà 19 ans j'ai réussi à passer en CE2 !! Mr. Green
Aujourd'hui je passe un CAP Agent Secret c'est pas facile !! Confused
👁
Revenir en haut Aller en bas
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:58

Jey a écrit:
Alors moua j'ai fais CP, CE1 et comme j'ai redoublé plusieurs fois et que j'avais déjà 19 ans j'ai réussi à passer en CE2 !! Mr. Green
Aujourd'hui je passe un CAP Agent Secret c'est pas facile !! Confused
👁

bah di donc pour un agent secret tes pas tres vif Mr.Red (oui cest moi miss smith Very Happy mai chuutt vous zavez rien entendu)
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 20:09

Jey, mdr, ^____________^

wendymoira
moi je suis de Rouen, ^^
mais chuis restee 3 ans a Amiens, x__________x

Now chuis au Japon et maman et ca me va, sauf que je veux 1 job, car je veux acheter tes tas de trucs pour ma filles, fringues et que toutes les marques c'est 500 frs le malheureux trucs, T______T
je veux que ma Sumirette soit la plus belle
et , euh, veux aussi m'acheter des poupees, lol
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 558
Age : 34
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 31/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005 - 12:53

lol megu
En ce qui concerne les études ( et des tas d'autres trucs (sauf pr les dolls, c déjà ça)), mes parents ne me soutiennent pas franchement...
Alors compta ct un bon moyen... Mon truc c'est vraiment l'informatique, seulement pas d'études ds le coin et mes parents pas pour (y a pas de boulots là dedans of course), et sinon, j'aimerai être écrivain ou avoir ma propre boîte de je ne sais pas quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Les études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Les études
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Coupes sur wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: