Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Les études

Aller en bas 
+137
Daiya
Svea
Spinelle
GreenApple
Tokaya
celynette
MamzelleCulotte
Dollink_
[IchigØ]
Lycoris
Dulcemiedo
pandalilou
Nonomino
Alléagorie
Pati_Onirie
Barbier
Meileen
Miyan
Loreleï
Sayyadina
Leo
Yukito
Tandoori
Liberty.
Totchi-kun
LNFée
Princesse'L
Nataraj
Alphonse
Le Tama
Lay
Shali
Orgeat
Mili-chan
Nika.Chou
patafix
linciel
Zouzou
dark_angel
BakaYuki
Rushi
linn
Limë
Vanessa
Lee
templeton
Mondkind
Paraphernalia
laho
Cendre
Roussinette
Ladicius
Luka
Lux
aeris
mayura
AnaKa
Tonks
khaarmila
karasu
Solkeera
AlexielLeNeko
Lylyesp
Bibou
Moino
Sugar-Junkie
Shin
Myra
Follow-the-Wind
Avicularia
Piyo
Marine
hitsugi
Flowrale
L'escargot
Anko
Lynxia
Assaliah
Luinil
MiniMouse
Nirë
Arysuh
Blah
Dear-Daddy
Moachan
ehowinn
.An
Lenneth
LittleMiky
Koala Krash
Rozenn
Bluu
Mumb@
Ellebici
Eden
zuzu
Darkclochette
Ketsueki no washi
deedlot
Elelya
Daenerys
X-aël
Aramis
Tiya
Infernia
circee
Ellen d'Avril
edhelwen
Nallee
Fallen_Angel
chaton
Ichigo
co
jenny
Pinoko
lillycat
bakemono
clefchan
darini
Alexiel
DigiTalyn
Jehanna
papayebong
Lillune
Darkitty
kiri
Ninala
Aurore
Zengia
Eva
Nae-chan
Lucy Dreams
Allya
Char
biscuitbear
Anne-Laure
vanille
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Qu'avez vous fait comme études ?
Bac L
[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_lcap43%[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_rcap
 43% [ 89 ]
Bac S
[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_lcap28%[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_rcap
 28% [ 57 ]
Bac ES
[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_lcap8%[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Bac Pro
[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Bac Technologique
[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_lcap6%[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Bac STG
[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_lcap3%[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Bac STT
[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Pas de Bac mais un autre diplôme
[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_lcap2%[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Aucun diplôme
[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_lcap1%[Sujet général] Les études - Page 16 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 205
 

AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:46

huhu, je vois que je suis pas la seule à m'être baladée dans les études... c'est marrant tout ces parcours ! Bon, le mien ça fait un peu racontage de vie mais j'ai bien erré...

J'ai fait un bac L option anglais, suivi d'une prépa, avant d'atterrir à la Fac en LEA d'anglais, direct en 2ème année (exemptée de première année grâce à l'équivalence obtenue en prépa). J'ai aussi découvert le souk monumental qu'était la fac de lettres de Montpellier, que je ne recommande vraiment pas à moins d'être très sérieux et motivé. Mais devant l'ampleur des UV que j'avais loupées en première année (qui aurait cru qu'on ferait des schémas scalaires et de l'étude phonétique sur des phrases en anglais ? O_o même le gars américain erasmus dans notre promo était largué), j'ai laissé tomber et suis partie tenter le concours d'orthophonie, cycle qui me plaisait beaucoup.
Bossant en tant qu'anim de centre aéré, je taffais le concours à côté, et me suis retrouvée sur liste d'attente deux ans de suite (relativement bien placée mais ça n'a jamais été suffisant).
Dégoûtée je suis retournée à la fac en licence de Lettres Modernes, que j'ai eue avec option traduction anglaise.
Je suis alors entrée dans une école de cinéma 3D, mon rêve... qui s'est vite transformé en cauchemar ^^' j'ai été virée de l'école en moitié de 3ème et dernière année, lors de l'élaboration du film de fin de cycle -mes petits camarades ayant décidé que je ne leur apporterai rien d'intéressant-.
Sans diplôme de 3D et sans film, j'ai quand même pu obtenir un poste de graphiste 2D/3D dans une entreprise de rêve, même s'il a fallu que je monte à Paris pendant un an et demi ^.^ j'en suis très contente. Pis voilà, mon contrat de 18 mois a pris fin et je suis au chômage, mais on s'y fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Miyan

Miyan


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Tours ou presque
Date d'inscription : 06/01/2011

[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:38

Il y a tellement de parcours différents! Mais le Bac L prend le dessus, une âme d'artiste les dolleuses???

Pour ma part, j'ai fais un Bac ES, j'ai fais une licence d'Histoire-Géo, une PE1, un master 2 MEEFA (enseignement). J'ai fais des petits contrats de prof et de formatrice pour adulte depuis Septembre 2011, et je viens d'apprendre, aujourd'hui, que j'avais réussi le concours de prof des écoles.

A le rentrée, je serai donc devant une classe! Fini les petits boulots! Je sais que l'année la plus dure est sûrement à venir, mais je vais exercer le métier de mes rêves. Espérons qu'il soit, et moi aussi, à la hauteur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemiyan.dyndns-home.com/
Invité
Invité




[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:50

Miyan a écrit:
A le rentrée, je serai donc devant une classe! Fini les petits boulots! Je sais que l'année la plus dure est sûrement à venir, mais je vais exercer le métier de mes rêves. Espérons qu'il soit, et moi aussi, à la hauteur!!!!

Je sais que c'est pas le topic approprié mais félicitions ! amis
Revenir en haut Aller en bas
Meileen

Meileen


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/01/2012

[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:07

Allez hop une de plus pour le bac L ! champagne

Le bac une fois en poche je suis allée squatter les bancs de la fac où j'ai eu ma Licence de Lettres Modernes. Après la licence et comme je savais pas quoi faire d'autre je me suis dit : "Bah allez tentons le master LFE !". Mais le mémoire m'a dépité et j'ai laissé tomber (vraiment po motivée >.<).

Ensuite je me suis lancée dans une formation d'animatrice 2D/3D...que j'ai quitté au bout de 2 ans (l'organisation y était tellement atroce (pour rester polie !) que je suis limite entrée en dépression). Pour finir en tant que vendeuse polyvalente dans un magasin de maroquinerie... rien à voir avec mes études et encore moins avec mes projets d'avenir rale.


Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:08

J'voulais très fort faire un bac S, mais mon prof de math tout pourrie de seconde la vie à décidé que je devais faire L (avec double ration d'art-pla pour compenser l'absence de biologie)

Par contre j'ai fort habilement évité la fac (même si techniquement j'ai été inscrite à une première année d'anglais) en passant par une école d'art et une école de dessin animé.

Présentement je vais souvent prendre le thé avec ma conseillère Pole-Emploi pour lui expliquer que je suis pas graphiste, et j'écris pas mal à Pôle-Emploi pour expliquer que je ne suis toujours pas graphiste rale

Mais bon en vérité j'ai envie de changer de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:14

Pour moi ça date! Bac L option espagnol et arts plastiques en... 1997 ^^ Pi deux ans de facs d'arts plastiques à Stras, j'ai arrêté avant le diplôme sur un coup de tête pour me marier melt
Me suis pas mariée avec celui-là, mais je suis partie travailler en usine parce que je voulais mon indépendance, et pi j'y suis toujours, ayant changé deux trois fois de poste, je suis prépa de commandes... A côté j'ai créé ma boîte en 2008, une marque de scrapbooking, mais j'ai arrêté cette année sinon ma santé mentale y passait (RSIIIIII de biiiiip).

Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
Alléagorie

Alléagorie


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2012 - 4:58

[quote='Assaliah']> (Bac +5) Diplôme d'ingénieur en Matériaux.

Et depuis chômage wouhou \o/ Il me semble ne pas avoir croisé d'ingénieur encore sur le topic, suis-je la seule : o ?[/quote]
Non non ! D'ici cinq ans je devrais obtenir un jolie diplôme d'ingénieur maritime (qu'est-ce que c'est ? Même notre administration ne le sait pas... Les réformes scolaire parfois... xD)

J'aime beaucoup les "rien à voir donc" que l'on trouve ici et là dans les commentaires ^^
C'ets super intéressant de voir vos parcours et vos reconversions !


Je fais un parcours assez linéaire pour ma part :
Bac S option Physique/Chimie et une classe européenne (anglais),
après le bac je passe un concours pour entrée à l'école de la marine marchande, le ratant à la sortie du bac je prend le temps de faire une année de prépa.

Je l'obtiens en 2010, je subis la première année à cause d'un doute sur le choix de mon futur métier. Mon stage de deux mois sur un porte-conteneur m'a remis d'aplomb, je redouble pour repartir sur de bonnes bases et me voici en 2012, sur un chimiquier, venant de validée mon entrée en 2eme.

Je suis donc à l’École Nationale Supérieur Maritime pour 5 ans. =)
Et dire qu'en passant mon bac je pensais devenir Vétérinaire... Aaah les choix dans la vie, on ne se les explique pas toujours xD

PS : Je n'ai pas eu le courage de lire les 7 pages je l'avoue. Il y a d'autres marins (ou famille de marin) dans l'assemblée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/kpdp999
Nonomino

Nonomino


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/07/2010

[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 1:25

J'ai passé un Bac L (option anglais renforcé).
Je suis ensuite allée en licence d'histoire, mais je ne m'y suis pas sentie à l'aise (malgré mon amour pour l'histoire) et je ne savais pas à quoi ça allait me servir, alors j'ai abandonné au bout de quelques mois et je me suis reposée jusqu'à l'année suivante.
J'ai alors commencé une licence d'anglais, et tout s'est très bien passé. Je rentre en 2e année à la rentrée : je compte continuer sur cette voie pour travailler dans la traduction audiovisuelle. De toute façon je peux toujours changer d'avis d'ici là, il y a pas mal de choix : ça m'intéresserait pas mal d'être hôtesse au sol dans un aéroport, et vu que l'une des choses les plus importantes est de maîtriser l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:59

Bac S, avec 1 année de droit (bon, ok j'y suis allée 3 semaines pour faire plaisir à ma mère) et 5 ans de Beaux Arts.
Et depuis, 5 ans de chomage ! Enfin, presque, mais petits boulot saisonnier et "extra" en restauration, ya mieux comme boulot.
Alors en attendant d'avoir la liberté nécessaire pour retrouver un travail, je fais mes propres poupées.
Ceux qui croient que mes aptitudes actuelles en sculpture viennent de mes études d'art, je me permet juste de leur dire : HAHA !
Et je les invite a aller faire un tour dans mon école ou "tu apprends à discuter 3h de ta merde , et la vendre", et ou "tu dois faire l'amour avec la matière, la sentir vibrer sous tes doigts et la magnifier ".
J'y aurais au moins appris que c'est pas ça que je voulais faire.


_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Dulcemiedo

Dulcemiedo


Nombre de messages : 471
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:16

Avec moi ça fait 69 bac L. Et j'ai passé mon année en amphi 69 à la fac. L'univers essaie de me dire quelque chose je crois...

Enfin bref, trêve de blagues chelou. J'ai passé mon bac L, puis j'ai fait un an de prépa littéraire que j'ai abandonné quelques mois avant la fin (j'en pouvais plus). Cette année j'ai fait de la psycho à la fac et l'an prochain je continue ma licence de psycho et je commence le droit en même temps. Je suis une dingue. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Nonomino

Nonomino


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/07/2010

[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:22

Dulcemiedo a écrit:
Avec moi ça fait 69 bac L. Et j'ai passé mon année en amphi 69 à la fac. L'univers essaie de me dire quelque chose je crois...

Marrant ça. J'étais la 68e bac L dans le sondage et j'ai passé mon année en amphi 68 ! :'D
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4218
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:23

Pandalilou, c'est sympa, l'image que tu donnes des Beaux Arts en général... c'est pas comme ça partout hein. -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Invité
Invité




[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:17

Bac L aussi ! Et je vais entamer la troisième année de droit ! (et rien d'autre c'est déjà assez prenant )
Revenir en haut Aller en bas
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:12

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

- Bac L, spécialité anglais renforcé & option latin.
- Une année en Faculté de Droit qui, bien qu'intéressante, ne m'a pas convaincue. Je savais que je ne continuerais pas sur cette voie néanmoins, ne serait-ce que par principe, je suis allée jusqu'au bout de mon année, partiels y compris.
- Deux ans pour un DUT "Métiers du Livre parcours Bibliothèque".
- Un an pour la Licence "Arts du spectacle, parcours Conception et Mise en Oeuvre de Projets Culturels". Le programme semblait sympa néanmoins ce n'était vraiment pas le milieu/le domaine pour moi, malgré de bons résultats. Le fait que cette année se soit faite sous pression parentale (rapport notamment aux concours de catégorie A de la fonction publique) n'a pas aidé.

En recherche d'emploi. De façon bien plus sérieuse et étendue depuis l'obtention du permis de conduire en mars.
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:46

Je viens remettre à jour XD
Citation :
- Bac ES
- Licence Histoire
- M1 Recherche en Histoire médiévale (ah ah mon mémoire, j'en ai fait rire plus d'un XD)
- M2 Spé Bibliothèques et archives... pour tenter trois ans de concours sans les avoir...
Je suis hum caissière XD mais je tends à changer de voie... *prie fort*
Eh bien... j'ai démissionné fin Juin parce que ma santé mentale en dépendait, les nerfs toussa... et après deux entretiens, je démarre fin Août comme Hôtesse caisse/accueil/polyvalence rayon dans un magasin de Loisirs créatifs/Livres/CD-DVD/etc... bien connu !! You-hou \0/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Les études - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Les études
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Coupes sur wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: