Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Sujet général] Les études

Aller en bas 
+137
Daiya
Svea
Spinelle
GreenApple
Tokaya
celynette
MamzelleCulotte
Dollink_
[IchigØ]
Lycoris
Dulcemiedo
pandalilou
Nonomino
Alléagorie
Pati_Onirie
Barbier
Meileen
Miyan
Loreleï
Sayyadina
Leo
Yukito
Tandoori
Liberty.
Totchi-kun
LNFée
Princesse'L
Nataraj
Alphonse
Le Tama
Lay
Shali
Orgeat
Mili-chan
Nika.Chou
patafix
linciel
Zouzou
dark_angel
BakaYuki
Rushi
linn
Limë
Vanessa
Lee
templeton
Mondkind
Paraphernalia
laho
Cendre
Roussinette
Ladicius
Luka
Lux
aeris
mayura
AnaKa
Tonks
khaarmila
karasu
Solkeera
AlexielLeNeko
Lylyesp
Bibou
Moino
Sugar-Junkie
Shin
Myra
Follow-the-Wind
Avicularia
Piyo
Marine
hitsugi
Flowrale
L'escargot
Anko
Lynxia
Assaliah
Luinil
MiniMouse
Nirë
Arysuh
Blah
Dear-Daddy
Moachan
ehowinn
.An
Lenneth
LittleMiky
Koala Krash
Rozenn
Bluu
Mumb@
Ellebici
Eden
zuzu
Darkclochette
Ketsueki no washi
deedlot
Elelya
Daenerys
X-aël
Aramis
Tiya
Infernia
circee
Ellen d'Avril
edhelwen
Nallee
Fallen_Angel
chaton
Ichigo
co
jenny
Pinoko
lillycat
bakemono
clefchan
darini
Alexiel
DigiTalyn
Jehanna
papayebong
Lillune
Darkitty
kiri
Ninala
Aurore
Zengia
Eva
Nae-chan
Lucy Dreams
Allya
Char
biscuitbear
Anne-Laure
vanille
141 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Qu'avez vous fait comme études ?
Bac L
[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_lcap43%[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 89 ]
Bac S
[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_lcap28%[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 57 ]
Bac ES
[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_lcap8%[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Bac Pro
[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Bac Technologique
[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_lcap6%[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Bac STG
[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_lcap3%[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Bac STT
[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Pas de Bac mais un autre diplôme
[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_lcap2%[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Aucun diplôme
[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_lcap1%[Sujet général] Les études - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 205
 

AuteurMessage
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 13:18

Ca les parents qui soutiennent pas c'est un problème (que je n'ai pas eu, j'ai eu de la chance). C'est vrai qu'ils poussent vers des études plus sûres non pas pour être chiants mais parce qu'ils s'inquiètent de voir leurs enfants galérer. Ils ont pas tort, c'est vrai qu'on se rend pas toujours compte à quel point c'est pas drôle de bouffer des nouilles et de pas pouvoir s'offrir le cinéma, le resto ou des vacances. En même temps, pousser quelqu'un vers une voie qui ne lui plait pas/ne le motive pas particulièrement, c'est pas une garantie de succès, au contraire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 13:40

ooééééé c clair ! mes parents ont tjrs ete contre le dessin et ce pendant des années. >_____________>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
vanille

vanille


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 15:09

Ce que je trouve amusant c'est de voir que celles qui vivent au JApon n'ont pas fait spécialment d'études par rapport à ça lol,

Personnellement et bien je passe donc mon bac littéraire cette année et je vais tenter l'année prochaine de passer en LEA anglais-japonais à l'université de Toulouse. Si je ne suis pas accepté(à cause de mon anglais c'est certains) je pars un an en Angleterre avant de retenter.

Pour celles qui vivent au Japo, comment vous avez appris le japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 17:01

ca a l'air genial ce que tu veux faire, j'aurais du faire ca aussi.
moi ki detesais l'anglais, je le parle tout le temps. lol

Sinon, moi je prends des cours, a vrai dire j'arrive a comprendre a peu pres tout quand on me parle, mais j'arrive a faire que de courtes phrases.
faut dire que mon mari m'aide pas trop, car il me parle qu'en Anglais, le vilain, Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 17:02

Moi je n'y suis plus, mais je réponds quand même. J'ai commencé les cours de japonais à l'école d'ingénieurs, donc quand j'avais 19 ans (c'est à dire il y a 19 ans) il y avait un cours de 2h une fois par semaine. J'en ai fait pendant 2 ans, après la prof est partie, en 3ème année je n'ai plus eu de cours. Après j'ai fait un stage de 6 mois en entreprise à Lyon, et j'ai suivi un cours de japonais à l'université de Lyon, pareil, 2h une fois par semaine, mais le prof était nul, je n'ai pas beaucoup appris avec lui. Ensuite je suis partie 2 ans à l'université de Nagoya, et j'ai passé les 6 premiers mois à ne faire que du japonais, avant de rejoindre mon labo de recherche. C'est au bout de ces 6 premiers mois que j'ai enfin commencé à me sentir à l'aise et à pouvoir parler. Quand je suis arrivée malgré mes cours en France, je ne connaissais que le b.a. ba et ne pouvais pas vraiment m'exprimer. Je n'avais appris que les formes polies et ne comprenais pas bien quand on me parlait en langage familier. En regardant mes vieux cahiers à mon retour, je me suis aperçue que pendant mes cours en France j'avais appris du vocabulaire que j'avais aussitôt oublié faute de pouvoir l'utiliser, et que j'ai du réapprendre après. Ce qui m'a beaucoup aidée aussi c'est la lecture et la télé. Au bout de 8 mois j'ai commencé à lire des livres pour enfant et des BD avec les furigana, ce qui m'a aidé à mémoriser des kanji sans faire trop d'efforts. Mais pour moi la meilleure façon d'apprendre c'est vraiment le séjour sur place.
Après je suis rentrée en France, j'ai travaillé à Lyon 5 ans, puis je suis repartie au Japon comme expatriée, j'y suis restée 5 ans, et je suis revenue il y à 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 17:37

quel parcours, ^^

je trouve ca genial.
j'aimerais pouvoir en faire autant.
chuis vraiment trop nulle en Japonais et ca fait 3 ans qu'arrive a comprendre mais pas parlaer.
j'ecoute c'est tout.

et le langage familier encore ca j'ai bien integre, au point d'oublier le polie, ><

chuis desesperee, et Sumire , elle va parler Japonais avant moi, lol
Revenir en haut Aller en bas
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 17:44

Megu-chan a écrit:
moi ki detesais l'anglais, je le parle tout le temps. lol

Ahaha! pareil! je haissais les cours de langue, j'étais tellement timide que je n'osais pas prendre la parole.

Biscuitbear c'est un parcours intéressant Smile et c'est vrai que ce qu'on apprend en classe ne sert que pour la base. Quand je suis arrivée ici j'étais mortifiée, je comprenais rien, les gens parlaient trop vite et pas avec l'accent d'Oxford, les petits perfides.
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 558
Age : 34
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 31/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 22:46

lol Alors chose étonnante, j'ai aimé l'anglais, puis détestait l'anglais avant de re aimer l'anglai! Laughing
L'année dernière, j'étais nulle mais j'adorais cette langue, entre 2 je me suis améliorée ac internet et cette année : 1ère de ma classe en anglais!! Laughing Laughing J'ai fait mon premier voyage en angleterre cette année, et j'ai tout simplement adoré surtout Oxford à vrai dire, mais les parcs de Londres... I love you J'en suis complètement gaga!! lol
J'aimerai trop y retourner mais en dehors d'un voyage scolaire, j'ai vraiment peu de chance, mes parents ne veulent pas y aller parce qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais... Mad
Revenir en haut Aller en bas
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 23:31

Il faut y aller toute seule dans une famille. Moi à 16 ans je suis allée un mois dans une famille aux Etats-Unis pendant les vacances d'été, c'était très bien. Tu dois sûrement pouvoir trouver une association qui s'occupe de trouver des familles d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 23:35

Perso j'ai fait 2 ans de Collège en Langues Modernes, soit allemand, anglais et italien en sus. Puis j'ai biffurqué car à part mon intérêt pour les langues je ne savais plus ce que je faisais au Collège !!! J'y suis allée, car j'avais de très bonnes notes, celles qui font que tu peux entrer au Collège. En plus je n'avais pas d'idée précise de mon futur métier, mais je le voulais manuel : bois - textile ...

y'avais rien dans les environs ...

alors Ecole Sup. de Commerc ... avec toutjours des cours de langue en option Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 558
Age : 34
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 31/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 12:12

biscuitbear a écrit:
Il faut y aller toute seule dans une famille. Moi à 16 ans je suis allée un mois dans une famille aux Etats-Unis pendant les vacances d'été, c'était très bien. Tu dois sûrement pouvoir trouver une association qui s'occupe de trouver des familles d'accueil.

Oui, mais un : j'ai pas envie de me retrouver tte seule,
deux : c'est pas donné... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 15:03

le seul moyen d'apprendre les langues est justement les séjours dans des familles d'acceuil et seul, sinon tu discuteras dans ta langue maternelles avec ton amie Wink au final tu ne seras pas plus avancée Confused
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 16:15

Ou sinon il y a la famille. J'ai appris l'anglais avec mon grand-père au départ par exemple.
Les langues et l'écriture ont toujours été "mon truc", le hic c'est que ma mère en revanche me voyait très bien en commerciale.
Lors des réunions d'orientation au lycée (fouyaya, ce coup de vieux) les profs hallucinaient lorsque je leur disais que j'allais me diriger vers une première B (éco).
Forcément, à partir d'un moment, on s'est aperçus que j'étais une tanche en éco et on m'a redirigée en terminale vers un bac littéraire.
Ma mère n'a pas laché l'affaire et a insisté ensuite pour que je me dirige vers un bts trilingue. Je me suis fait chier deux ans, suis sortie major de promo, pour ensuite entamer des etudes de lettres puis dea linguistique traducto. Je suis parvenue à mes fins tout de même vu que maintenant je suis traductrice. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
aishiter
Invité




[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 16:30

moi j'essaie de l'apprendre le japonais... mais j'ai une tres tres tres mauvaise memoire... et la grammaire, c'est le pire... en septembre, je dois prendre des cours de japonais mais je me demande si je vais y arriver... car la prof parle qu'en japonais ...

j'essaie aussi de memoriser des kanjis... mais ma cervelle de moineau est une catastrophe... ils n'ont pas la meme fonction, ni logique que les latins et franchement... les wa ça va... mais les "ga" je sais pas où les mettre... (comme exemple...)... et "the husband" parle parfaitement français donc ca aide pas vraiment... faut que j'apprenne la langue pour le futur bébé, ça va etre chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 18:12

aishiteru a écrit:
moi j'essaie de l'apprendre le japonais... mais j'ai une tres tres tres mauvaise memoire... et la grammaire, c'est le pire... en septembre, je dois prendre des cours de japonais mais je me demande si je vais y arriver... car la prof parle qu'en japonais ...
C'est la meilleure méthode, tu vas apprendre très vite comme ça. Mes profs en italien et en japonais ont fait pareil et au début on rame comme c'est pas possible, mais je trouve qu'au final et en s'accrochant on arrive très vite à se débrouiller. Ganbatte thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Les études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Les études
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Coupes sur wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: