Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Les études

Aller en bas 
+137
Daiya
Svea
Spinelle
GreenApple
Tokaya
celynette
MamzelleCulotte
Dollink_
[IchigØ]
Lycoris
Dulcemiedo
pandalilou
Nonomino
Alléagorie
Pati_Onirie
Barbier
Meileen
Miyan
Loreleï
Sayyadina
Leo
Yukito
Tandoori
Liberty.
Totchi-kun
LNFée
Princesse'L
Nataraj
Alphonse
Le Tama
Lay
Shali
Orgeat
Mili-chan
Nika.Chou
patafix
linciel
Zouzou
dark_angel
BakaYuki
Rushi
linn
Limë
Vanessa
Lee
templeton
Mondkind
Paraphernalia
laho
Cendre
Roussinette
Ladicius
Luka
Lux
aeris
mayura
AnaKa
Tonks
khaarmila
karasu
Solkeera
AlexielLeNeko
Lylyesp
Bibou
Moino
Sugar-Junkie
Shin
Myra
Follow-the-Wind
Avicularia
Piyo
Marine
hitsugi
Flowrale
L'escargot
Anko
Lynxia
Assaliah
Luinil
MiniMouse
Nirë
Arysuh
Blah
Dear-Daddy
Moachan
ehowinn
.An
Lenneth
LittleMiky
Koala Krash
Rozenn
Bluu
Mumb@
Ellebici
Eden
zuzu
Darkclochette
Ketsueki no washi
deedlot
Elelya
Daenerys
X-aël
Aramis
Tiya
Infernia
circee
Ellen d'Avril
edhelwen
Nallee
Fallen_Angel
chaton
Ichigo
co
jenny
Pinoko
lillycat
bakemono
clefchan
darini
Alexiel
DigiTalyn
Jehanna
papayebong
Lillune
Darkitty
kiri
Ninala
Aurore
Zengia
Eva
Nae-chan
Lucy Dreams
Allya
Char
biscuitbear
Anne-Laure
vanille
141 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Qu'avez vous fait comme études ?
Bac L
[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_lcap43%[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_rcap
 43% [ 89 ]
Bac S
[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_lcap28%[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 57 ]
Bac ES
[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_lcap8%[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Bac Pro
[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Bac Technologique
[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_lcap6%[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Bac STG
[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_lcap3%[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Bac STT
[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Pas de Bac mais un autre diplôme
[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_lcap2%[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Aucun diplôme
[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_lcap1%[Sujet général] Les études - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 205
 

AuteurMessage
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:01

Pour les études j'ai fait une Deug "science de la vie" et la j'ai eu un BTS en biophysique, en gros la technicienne de labo en biologie pure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
darini

darini


Nombre de messages : 549
Age : 62
Localisation : yonne
Date d'inscription : 19/05/2005

[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 13:48

oh!quel parcour vous toutes....eh ben moi,j'ai juste un d.e infirmiere et je travaille a domicile en milieu rural.voila c'est court....
j'aurais aimee faire une ecole d'art plastique,mais je suis une quiche en dessin,alors forcement ca aide pas.
sinon ce qui me passionnerais serait d'ouvrir une boutique d'artisanat,j'adore tout ce qui est fait par des artistes,mais ici dans mon bled paume ca marcherait pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 14:07

mdrrr moi jrentre en seconde arts plastiques
=D

Mais par la suite j'aimerais faire une école de bande dessinée comme celle de Bruxelle , ou une école sur l'image comme celle d'Angoulème qui est beaucoup plus large dans les sujets abordés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2005 - 13:33

Shocked y en a qui ont de ces cursus !!!!! je remarque que vous êtes beaucoup dans les arts et les langues
comme darini je suis infirmière mais je moi bosse de nuit dans 1 hopital général
sinon j'aurais aimé être anesthésiste ou institutrice , ou même rentière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clefchan

clefchan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 11:42

Megu tu parles qu'en anglais ?? serais-tu dans un merveilleux pays au japon-même ou les japonais parlent autre chose que le jap?? pasque dis donc, apres mon voyage je me rends compte comment les japs sont de grosses bananes en anglais, même pas foutu de comprendre 1 mot! alors que pourtant ya des mots anglais ecrit partout. desesperant... (rien que pour acheter ma poupée chez volks ca a été comique, obligée de faire de gd gestes theatraux et de melanger le peu de mots jap que je connaissais avec quelques mot d'anglais)

et puis comme je te l'avais dit avant, vraiment je ne peux que m'incliner devant ton courage de vivre dans cet endroit, jamais au gd jamais je ne vivrais la-bas. rien que 2 semaines m'ont fait ressentir ce que c'est d'être etranger dans un pays qui ne les aime aps bcp. ( peut etre que ca depend des endroits apres, je ne sais pas)



sinon concernant les etudes beh g fait un bac litteraire art plastiques + 2 ans de fac d'art pla ou je suis jamais allée (je deteste l'art plastique, ce que je voulais faire c'est du dessin, pas des cacas phillosophiques sur des feuilles)
ensuite j'ai glandé 2 voir 3 ans en realisant de petites commandes d'illustrations ( ca nourri pas son homme ça, enfin sa femme en l'occurence)
depuis 1 an, comme disait Sar, je suis une formation en contrat de qualif "game design" (mais c'est pas du game design vu que c'est de la 3d et du dessin) dans une ecole de merde avec des gerants de merde. m'enfin ca m'a permit de trouver une entreprise de jeux sur portables tellement cool que je m'y sens comme chez moi et g pas l'intention de la quitter ( sauf sils me paient encore des broutilles quand mon contrat de qualif sera terminé)

enfin a la base, ce que je voudrais realiser un jour c'est pouvoir bosser dans le cinema d'effets speciaux ( toute la pertie recherches qui sert de base-meme aux effets)

voilouu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/clefcosplay
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 12:00

on a beaucoup de points communs toi et moi clefchan ^^
pratiquement le même parcours , sauf que moi j'ai continué arts -plastiques jusqu'en maîtrise où là je ne suis plus allée au bout de quelques mois ^^ , puis le game design moi au contraire de toi j'ai pas trouver de financement pour mon ecole , ni même un contrat de qualification ( tu serais pas à isart digital?), et je voulais faire avant ça une ecole de maquillage effets speciaux sur aix mais pas les sous ^^!et sur paris j'ai essayé aussi c'était encore plus cher forcément.....
bref voilà ...j'aurais du partir aux gobelins comme mon prof me l'avais suggeré à la fac..T_T

(non je ne suis pas frustrée de pas avoir pu faire ou de ne pas faire tout ce que je veux ^^! nonnnnnn ....juste un peu alors ...T_T)
cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
clefchan

clefchan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 12:10

une ecole de maquillage effet speciaux a aix? mmm interressant ca, enfin c du maquillage c pas papier, quoique peut etre qu'ils font les 2.

je suis pas a isart digital, heu au moins ils ont un niveau quand ils sortent de là, je suis a itecom et le niveau bah heu, a part pour certains bah il est loin d'être au top... c pas une bonne ecole, une ecole a fric quoi. m'enfin comme ej suis en contrat de qualif g pas besoin de la payer, et encore heureux, sinon je serais deja partie loin de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/clefcosplay
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 12:29

à isart digital il faut déjà un bon niveau de base en dessin pour réussir le concours et une bonne culture artistique , là où avoir fait arts-plastiques sert à quelque chose pour ce qui est de la culture artistique, il y avait pas mal de questions sur le cinema et le cinema d'animation aussi , beaucoup de questions techniques, le programme de l'année était riche, ça avait l'air effectivement d'être une bonne école , en tout cas ils étaient sérieux, mais si vous n'êtes pas enfant de parents friqués ou que vous n'avez pas su vous démerder pour trouver quelqu'un qui vous prend en contrat de qualif' vous n'existez plus pour eux , même si ils vous ont bien cirer les pompes avant ....comme quoi tout ce qui compte c'est le fric...et si on en a pas ...dehors et puis euh..bonne chance hin !!!!!!
cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:18

De toute façon pour tout ce qui sort un peu du cursus classique, les écoles sont hors de prix. Ce n'est pas qu'une sélection sur dossier, mais aussi sur compte bancaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 16:34

C'est rigolo y'a pas mal de personne qui ont des cursus artistiques ^^
Perso j'ai toujours voulu faire de la bd et de l'illustration et tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin, du coup j'ai fait une école de dessin en 4 ans Emile Cohl à Lyon et puis aujourd'hui je travaille sur le premier tome de ma bd que j'espère bien réussir à finir un jour :s

Sinon je m'étais aussi beaucoup renseigner pour travailler dans le design de jouet mais il n'y a pas vraiment de formation pour ça et les entreprises françaises qui font sont finallement assez rare donc pour le moment j'ai mis cette idée entre paranthès la bd c'est déjà beaucoup de boulot. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
clefchan

clefchan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 17:47

ohhh lilly, je connais ton site suis deja tombée dessus en regardant els sites regroupant les illustrateurs freelance, j'avais enregistré toutes tes illustrations de mode que j'adore. tu as beaucoup de realisation, comment faites-vous pour trouver de tels contrats. snif

j'aime ce que tu fais en tt cas, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/clefcosplay
Pinoko




Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/12/2004

[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 18:24

Rhaa ouai je suis bien d'accord, j'ai essayer de rentrer dans une école de multimédia sur nice et evidemment cher, et j'ai cherchez un contrat de qualif, a part me faire exploiter 3 mois pour finalement me faire jetter ne j'ai rien eu donc j'ai du arreter ;__; mais bon tant pis hein!!

Moi aussi je voulais faire du dessin animée à la base, mais bon sans sous on peut rien faire.

Rhaaa c'est clair Lillycat, je connais ton site aussi, j'adore tes illustrations specialement les dessins pour les tout petits, d'ailleurs si j'avais pu j'aurais bien fait de l'illustration de livres pour enfants ^______^ en tout cas je suis fans aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunoa.free.fr
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 18:53

je connaissais le fils d'un ami de mon papa , regis donsimoni qui a fait aussi emile cohl à Lyon , aujourd'hui il bosse bien .
l'année c'était dans les 50 000 francs je crois, enfin c'est ce que son papa avait dit.
les ecoles c'est bien pour avancer correctement, apprendre ,combler ses lacunes, et puis dans une salle de classe avec d'autres élèves on est quand même vachement plus motivé que tout seul chez soi comme un perdu à galerer...enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
jenny

jenny


Nombre de messages : 246
Localisation : province
Date d'inscription : 03/08/2005

[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 18:57

Bon, alors moi j'ai fait une première S catastrophique, suite aux bons conseil d'un blaireau qu'on appelait conseiller d'orientation , et que mes parents se sont empressés de croire ( avoir de bonnes notes en Maths en 3ème, cela ne signifie rien vu le niveau exigé en 1ère, surtout que me notes n'étaient pas si géniales >__<). Bref, au bord du gouffre en fin de première, on ma finalement réorientée en terminale L, où j'ai pu enfin respirer.

L'année de mon Bac, j'ai tenté un première fois le concours des Gobelins, car depuis la 5ème, je voyais mon avenir dans le dessin animé. Je me suis fait jeter ^^. Du coup, obligée d'aller à la fac. J'ai ainsi fait un DEUG d'arts plastiques à la fac de St Charles, dans le 15ème, avec Ô miracle, une option BD. C'était mon bol d'air, parce que les arts plastiques, c'était vraiment insoutenable pour moi. C'était TRES loin de ce que j'imaginais. bêtement, je croyais que j'allais y faire du dessin. Que nenni!! DEes trucs bizarres, tout le temps, et fallait un concept à chaque fois. Birk!

Arrivée à la fin de ma 2ème année de fac, j'ai bien senti que j'allais mourir si je devais continuer en license. Impossible, fallait que je retente le concours des Gobelins. Ayant échoué par deux fois déjà, j'avais peur que le dicton "jamais 2 sans 3" ne fasse son effet. Mais il y a un Dieu sur terre, et j'ai été reçue!!!!

J'ai donc fait 2 années à l'école des Gobelins, dans la section cinéma d'animation. Je touchais mon rêve du doigt. J'ai passé 2 années super sympas là-bas ^^.

Tout de suite après l'obtention de mon diplôme, j'ai été embauchée dans les studios BiboFilms pour y réaliser mon court-métrage, "Le Papillon", avec un très bon ami de ma promo. Après 8 longs mois à bosser sur ce projet à quasiment 2 (un conseil, ne le faites jamais), j'ai fait 6 longs mois de chômage avant d'être embauchée dans une autre boîte d'animation où j'ai bossé en tant que Chara designer et Storyboarder.

Finalement, après avoir bossé pour eux pendant près de 3 ans, j'ai décidé de tenter ma chance dans la BD. Aujourd'hui, je suis donc devenue auteur de BD et je sens que maintenant, je suis vraiment à ma place ^^.

Un jour peut-être je reviendrais dans l'animation. Mais pour l'instant, j'ai envie de raconter mes propres histoires, et c'est pour ça que je remercie très fort mon éditeur pour m'avoir laissé ma chance. Même si ça paie carrément moins, chui vraiment très heureuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:13

Moi c vrai que je n'ai jamais aussi peu dessiné qu'à la fac d'arts plastiques, g fait plein de trucs, photo, vidéo, peinture, collages, installations... tout en essayant d'y coller des tas de concepts plus idiots les uns que les autres, lol.
En sortant de maîtrise je voulais faire des films d'animation et en sortant de DESS, je me suis rendue compte que c'était plutôt l'illustration que je voulais faire.
Là je suis plus dans le dessin mais je n'ai pas pour autant oublié mes projets d'animation (il y en a plusieurs en attente).
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Les études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Les études
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Coupes sur wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: