Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Sujet général] Les études

Aller en bas 
+137
Daiya
Svea
Spinelle
GreenApple
Tokaya
celynette
MamzelleCulotte
Dollink_
[IchigØ]
Lycoris
Dulcemiedo
pandalilou
Nonomino
Alléagorie
Pati_Onirie
Barbier
Meileen
Miyan
Loreleï
Sayyadina
Leo
Yukito
Tandoori
Liberty.
Totchi-kun
LNFée
Princesse'L
Nataraj
Alphonse
Le Tama
Lay
Shali
Orgeat
Mili-chan
Nika.Chou
patafix
linciel
Zouzou
dark_angel
BakaYuki
Rushi
linn
Limë
Vanessa
Lee
templeton
Mondkind
Paraphernalia
laho
Cendre
Roussinette
Ladicius
Luka
Lux
aeris
mayura
AnaKa
Tonks
khaarmila
karasu
Solkeera
AlexielLeNeko
Lylyesp
Bibou
Moino
Sugar-Junkie
Shin
Myra
Follow-the-Wind
Avicularia
Piyo
Marine
hitsugi
Flowrale
L'escargot
Anko
Lynxia
Assaliah
Luinil
MiniMouse
Nirë
Arysuh
Blah
Dear-Daddy
Moachan
ehowinn
.An
Lenneth
LittleMiky
Koala Krash
Rozenn
Bluu
Mumb@
Ellebici
Eden
zuzu
Darkclochette
Ketsueki no washi
deedlot
Elelya
Daenerys
X-aël
Aramis
Tiya
Infernia
circee
Ellen d'Avril
edhelwen
Nallee
Fallen_Angel
chaton
Ichigo
co
jenny
Pinoko
lillycat
bakemono
clefchan
darini
Alexiel
DigiTalyn
Jehanna
papayebong
Lillune
Darkitty
kiri
Ninala
Aurore
Zengia
Eva
Nae-chan
Lucy Dreams
Allya
Char
biscuitbear
Anne-Laure
vanille
141 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Qu'avez vous fait comme études ?
Bac L
[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_lcap43%[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_rcap
 43% [ 89 ]
Bac S
[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_lcap28%[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_rcap
 28% [ 57 ]
Bac ES
[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_lcap8%[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Bac Pro
[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Bac Technologique
[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_lcap6%[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Bac STG
[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_lcap3%[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Bac STT
[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Pas de Bac mais un autre diplôme
[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_lcap2%[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Aucun diplôme
[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_lcap1%[Sujet général] Les études - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 205
 

AuteurMessage
clefchan

clefchan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 8:59

arrhh les filles je suis jalouse. vous avez fait des etudes que j'aurais revé de pouvoir réaliser (gobelins, emile chol, angouleme) mais g jamais été reçue nul part, ca me rend triste d'imaginer combien j'aurais pu progresser si j'avais pu y entrer. je vous envie, quand je regarde vos sites je reste de bonnes minutes plantee devant chaque dessin en me demandant "mais c quoi le secret pour faire ce trait la comme ca"? est ce que ca s'apprend? etc etc. je reve de pouvoir faire quelque chose comme vous (illutratrice, dessinatrice bd, animation etc)

c beau de rever aahhh.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/clefcosplay
co




Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 22/08/2005

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 22:05

ouf, enfin au bout des 5 pages, c'etait long^^

hébé, mais tout le monde est dans le dessin ou les arts plastiques ici^^, à ce demander ce que je fiche ici^^
Perso mon cursus est purement scientifique. je voulais faire véto depuis toute petite, et mes parents m'ont soutenue dans cette voie, un peu trop malheureusement. je me suis en effet retrouvée dans un lycée certes très bon mais qui notait très sec (le même que Megu Chan d'ailleurs lol). Résultat: j'ai pas eu la prépa véto. du coup j'ai fait la prépa agro de mon lycée, j'ai planté le concours véto en beauté (normal, le programme n'est pas le même), mais je suis rentrée en ecole d'ingé agroalimentaire à Dijon. autant dire que si j'ai beaucoup aimé les études, j'ai détesté le boulot qui va avec. J'ai eu le diplome mais avec la ferme intention de faire autre chose^^ donc réorientation, DEA, puis thèse, toujours dans l'agro-alimentaire, à la frontière entre biochimie et nutrition. La recherche, c'est hyper dur, mais ca me plait. y'a au moins autant de bassesses que dans l'industrie, mais au moins je peux travailler sur un projet qui m'intéresse en sachant que ce n'est pas uniquement pour servir les intérets marketing de telle ou telle boite (ne me parlez pas de D.....E, je les vomis avec leur politique marketing pourrie, et non les gars, la nutrition ca ne sert pas qu'a vendre des aliments trafiqués!!!) Je me dis que je vais laisser une minuscule pierre dans un gigantesque édifice qui est la prévention des maladies par une meilleure connaissance des conséquences des habitudes alimentaires, et c'est déjà pas rien.

je dois soutenir bientot, mais qu'est-ce que je vais faire après, là, je ne sais pas, car je dois déménager sur Lyon pour suivre mon futur mari qui vient de décrocher un poste de maitre de conf en informatique...et là bas, dans ce qui m'interesse, en recherche, il semble qu'il n'y ait pas grand chose. tout se passe à Paris.
donc la suite est une grande inconnue, je sens qu'il va y avoir quelques mois de galère, alors en attendant je rêve à une BJD...ca m'aide à moins angoisser sur la suite...
je peux toujours aller bosser comme ingénieur, mais j'ai fini sous anti-dépresseurs au bout de trois mois la dernière fois que j'ai essayé.
donc je compte un peu sur un post doc providentiel ou un poste de journaliste en vulgarisation scientifique, en attendant les concours de CR (un poste, oui, mais où?)...me demande si je vais pas essayer la répression des fraudes, pourquoi pas...
Bref. à 28 ans je ne sais toujours pas dans quoi je vais bosser.
dans l'industrie avec sa mentalité pourrie par le fric, ou dans la recherche, ou l'on peut faire des choses passionantes et tellemment indispensables, mais où on n'a pas de moyens. avec en plus cet impératif "Lyon". pas facile.

c'était Co qui vidait son sac en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 22:23

Ben moi je fais tâche, je n'ai strictement aucun talent en dessin, je laisse ça à la colloc' qui est plus que douée cheers
J'ai fait l'Inalco et maintenant je suis traductrice de manga et pigiste parfois pour arrondir les fins de mois, tout en restant inscrite là-bas (mais ça veut pas dire que j'y vais). Et je rêve d'aller vivre un ou deux ans au Japon pur y perfectionner mon apprentissage de la langue sur le tas (surtout l'oral).

Edit : Tiens, DigiTalyn, toi aussi tu es sur ce forum ? Surprised Décidemment, internet est bien petit.
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 21:27

Citation :
Edit : Tiens, DigiTalyn, toi aussi tu es sur ce forum ? Surprised Décidemment, internet est bien petit.

Tiens Ichigo, toi aussi tu es traductrice ? Décidément, Internet est bien petit. Wink
Bon, moi c'est l'anglais, des comics et des nouvelles. Mais bon, on sait traduire des bulles toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 10:25

c marrant je vois que pas mal on fait des études d'arts ou des trucs qui s'en rapprochent Razz bon ben ça va faire un de plus lol!
Moi j'ai galéré 3 ans dans une école d'arts graphiques à amiens ou j'ai jamais réussi à faire ma place (fo pas chercher à comprendre O_o) et là je suis bien content d'en être sorti pffioou, ça devenait invivable, je supporte très mal ce milieu >_< !!
comme je souhaite tout de même rester dans cette branche, bien que le marché soit plus que saturé, je compte faire une formation en infographie, seulement comme apparemment y a pas de place avant 2006, ben... en attendant je vais essayer de trouver des stages... scratch bonjour la galère geek
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 558
Age : 34
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 31/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 16:48

Bon, allons y : qui reprend les cours demain??? Shit Shit
Et ne me dites pas que je suis la seule please!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fallen_Angel




Nombre de messages : 1469
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/08/2005

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2005 - 8:19

moi je reprends les cours lundi !! ^^;;
il me reste plus que le week-end ! Y____Y
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2005 - 9:13

Ouch, moi je reprends le rythme BTS: au boulot lundi à mercredi, en cours jeudi et vendredi... Mais ça me manquait Rolling Eyes (les cours pas le boulot Mr.Red)
Mais il fait tellement chaud que je ne veux pas y alleeeeer Evil or Very Mad (préfère rester en congés Razz)
Bon courage à toutes celles qui reprennent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2005 - 10:25

moi, c'est la première année où je n'aurais pas de rentrée \o/ J'ai normalement fini mes études \o/ (enfin... je dis normalement... ça va déprendre de si j'ai réussi ma soutenance de mémoire...) Heuresement, parce qu'avec 7 ans après le bac, ça devient lourd XD

Bon courage à toutes celles/ceux qui rentrent =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
Eva




Nombre de messages : 558
Age : 34
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 31/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2005 - 16:22

Bon, sympa la première journée : 1 heure de présence seulement! Laughing Razz
Sauf que mauvaise news : mon prof de math à la con de l'année dernière bah je me le coltine encore cette année, sauf qu'en + : c'est aussi mon prof principal! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nallee

Nallee


Nombre de messages : 425
Age : 36
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 19/08/2005

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptySam 3 Sep 2005 - 13:17

jenny a écrit:
J'ai ainsi fait un DEUG d'arts plastiques à la fac de St Charles, dans le 15ème, avec Ô miracle, une option BD. C'était mon bol d'air, parce que les arts plastiques, c'était vraiment insoutenable pour moi. C'était TRES loin de ce que j'imaginais. bêtement, je croyais que j'allais y faire du dessin. Que nenni!! Des trucs bizarres, tout le temps, et fallait un concept à chaque fois. Birk!

Mais tu sais que tu me fais peur toi tout a coup? parce que moi jeudi je fais ma pré-rentrée a la fac...en arts plastiques...a Saint Charles...dans le 15 eme.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://almerys.deviantart.com
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2005 - 23:33

Beaucoup d'artistes ici. J'aurais adoré mais mes parents ne voulaient pas ... Et finalement je ne regrette pas car j'ai pu concilier mes envies créatives avec les études que j'ai faites par la suite:)

J'ai commencé par un bac S et un an de médecine Neutral (physique chimie la première année pale )

Alors redirection vers la psycho (je voulais faire de la psychiatrie, un moindre mal en fait). Après le DEUG, je me suis rendue compte que c'était pas assez carré pour moi la clinique alors hop : psycho cognitive avec option ergonomie (psycho des processus mentaux supérieurs et adaptation de la machine à l'homme). Après deux stages en maîtrise, j'ai choisi l'ergonomie des logiciels (en gros c'est une "science lol" qui explique comment organiser les interfaces et les fonctionnalités d'un logiciel pour qu'il soit plus intuitif).
Enfin, un DEA math info avec option ergo des interfaces.
J'ai décroché mon premier Job il y a deux mois (ça s'est fini vendredi dernier) dans l'audio visuel chez france Telecom (si quelqu'un connait MaLigne TV, j'ai travaillé à la R&D au sevice "innovations"Smile ) et c'est un métier tout simplement génial:p

C'est vrai, comment savoir si c'est bien avant de tester? Les stages à la fac sont souvent très scolaires... Et quand il faut des résultats rapidement c'est une toute autre façon de bosser. Enfin bref...

Mon métier consiste en :
- Trouver ce dont les gens auront besoin dans le futur et marivauder sur le net pour voir ce qui se fait déjà.
- Décider des look d'interface (y a plein de contraintes sur la télé c'est hallucinant) et de la place de chaque item.
- Faire en sorte que tout soit aussi simple d'utilisation que joli.
- Pondre des tonnes de docs avec des recommadations et des illustrations d'interface tout en vérifiant que ce soit possible techniquement.

Je suis aux anges, c'est un métier vraiment génial
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Ellen d'Avril

Ellen d'Avril


Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 05/12/2006

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Cours par correspondance   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:48

Bonjour,

Avez vous déjà suivi des cours par correspondance ?
Votre avis m'interesse .

Merci de vos réponses......
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:09

j'ai suivi ma licence d'histoire par correspondance . C'est pas le plus evident mais a l'epoque ( ca date de 15 ans ) c'etait faisable . MAintenant avec les possibilité du net , et de l'acces aux documents je dirais que c'est meme plus facile . LE seul truc c'est qu'il faut une discipline de fer ..c'est tellement facile de ce dire : ce soir je sors , je le fais demain ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:06

Je suis entrain de faire une formation par correspondance de secrétaire médico-social. Le tout c'est de se motiver à travailler seul chez toi.
Après il n'y a pas de probléme c'est tout à fait faisable.

D'ailleurs sans me vanter, en travaillant à mon rythme mais tout les jours minimum 2 heures, j'ai de très bonnes notes! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Les études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Les études
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Coupes sur wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: