Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nos créations poupée !

Aller en bas 
+38
nelween
Ninala
Myra
DaDaDiAbLeSsE
Marine
Alhia
nylh
Ivelia
etoilebleue
Alexiel
Princess Lola
Allya
Elelya
Lucy Dreams
vanille
Valandra
Alice
kiri
lilico
edhelwen
DigiTalyn
Fallen_Angel
nade
bakemono
lillycat
kanea
jenny
rann
dark_angel
Jehanna
Lillune
papayebong
Eva
Char
Darkitty
amaeta
Nae-chan
biscuitbear
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 21:10

yes, c'est ça 🐰 . Si tu peux lui donner vaguement la forme d'un oeuf, c'est encore mieux, mais c'est pas primordial.
Quand ce sera cuit, tu pourras scalper ta tête derrière ou dessus pour l'enlever (l'alu) et mettre tes yeux. J'ai jamais fait ça, mais ça coute rien d'essayer.
Ce qui m'inquiète un poil plus, c'est de faire les trous des yeux, les orbites donc, en avance...ça non plus j'ai jamais fait...fais les plus petits que prévu, parce que la pâte pourrait "bouger" pendant la cuisson (c'est pas sûr, j'ai jamais eu ce problème mais bon...faut pas courrir le risque). Si c'est plus petit comme trou, tu pourras toujours l'agrandir après cuisson (très délicatement) et peaufiner la forme.
Au fait, ton oeuf ou ta boule en alu, tu la fais de la taille que tu veux hein ! c'est toi qui vois en fonction de la taille de la tête que tu veux faire, sachant que toute la pâte que tu devras mettre dessus va encore l'agrandir.....
Tu te rends compte que pour le coup, tu vas être la pionnière ? Mr. Green Mr. Green il va falloir à un moment ou un autre que tu inventes la suite toute seule tongue parce que moi, ce système là, j'ai jamais fait ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2005 - 8:59

La tête que j'ai faite en pseudo glaise qui sèche à l'air j'ai utiliser une boule d'essui tout recouverte de film alimentaire. Le truc pour avoir une base à sculpter c'est d'étaler au rouleau une abaisse épaisse (comme les tartes sablées, miam) et d'entourer ton oeuf avec. Tu obtiens ainsi une boule de matière avec des paroies à peu près régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2005 - 10:55

Waouw, je suis contente, j'aime bien ce que ce post est devenu ... moi je suis très contente que tu nous donnes des conseils Evyna, j'avais déjà vu tes créations sur ton site (et au salon Paris-Création il me semble, non ?) et elles sont vraiment époustouflantes, c'est très gentil à toi de partager tes secrets techniques ... Par contre, chers modérateurs(trices), peut-être devrions-nous déplacer ce post dans papotages vu que les poupées abordées ne sont pas exclusivement des bjd ?
Princess Lola, je pense que c'est possible d'enlever l'alu après cuisson, et d'ouvrir le crâne et les yeux. Avec une mini perceuse puis ponceuse pour les yeux, et il y a aussi des mini disques que tu peux mettre sur ces outils pour faire une petite scie pour ouvrir le crâne. Ou peut-être tout simplement avec une petite lame bien affûtée ... Mais je pense que ce sera dans tous les cas plus facile après cuisson qu'avant.
Lilycat, où en est ta beauté ? Des photos, des photos !

Je passais vous donner des nouvelles de Bertille, qui avait ouvert ce post. J'ai fini son corps (qui servira aussi, une fois moulé, à mes autres poupées. Pour le moment du moins). J'en suis assez contente, il n'est pas forcément très beau nu mais ma priorité c'était le mouvement. Il est encore très fragile (car toujours en pâte auto-ducissante) donc je n'ai pas pu tendre les élastiques à fond, elle ne tient pas très bien les bras et les jambes levés mais je pense qu'une fois en résine/plastique/vinyl (je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherchais ...) ça ira très bien ! La tête aussi aura plus de possibilité de mouvement sur le model finale.
J’ai peint celle-ci, la matrice donc puisqu’elle sera moulée, parce que j’avais envie de jouer à la poupée mais la poupée finale aura des yeux en verre, des cheveux implantés (là c’est juste un bonnet en laine à poils longs tricoté par ma grand-mère !) et un maquillage mieux peint, c’est promis !

Nos créations poupée ! - Page 9 A4ap1.th Nos créations poupée ! - Page 9 55im.th Nos créations poupée ! - Page 9 T5tz.th Nos créations poupée ! - Page 9 85to.th Nos créations poupée ! - Page 9 U4xe.th

Désolée, je ne trouve plus le chargeur de mon appareil photo et celles-ci on donc été faites avec un appareil prêté que je ne maîtrise pas, et ça se voit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:12

j'aime Bertille. Je suis sidérée par la posabilité de la poupée...je ne sais pas si posabilité existe en français ;-) Rolling Eyes
Je ne suis pas sure qu'avec de la cernit ça serait assez solide au final pour ce qui est des articulations, j'imagine que ça s'abimerait à la longue.
Je sais que c'est une fille Bertille, mais moi, au premier coup d'oeil, elle m'a fait penser au petit prince de St Exupery (y a pire comme comparaison ! alien )
Je n'ai pas de BJD, alors je suis admirative, je ne comprends pas comment c'est monté et ça m'épate ! What a Face
wendymoira, ce ne sont pas mes poupées que tu as vues au salon de Paris, parce que je n'ai jamais participé à un salon...je suis fonctionnaire comme toi et c'est juste un hobby, je ne me sens pas prête à participer à ce genre de truc 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:27

Bravo Wendymoira, Bertille est très mignonne et c'est vrai qu'elle pose drôlement bien! C'est du bon boulot, je suis épatée.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:54

Contente d'avoir trouvé ce topic (merci Jehanna *lol*) C'est impressionnant. J'ai commencé ma propre doll la semaine dernière et je suis pas au bout de mes peines.
Pour polir la cernit j'ai lu que tu utilisais du dissolvant et là je suis un peu perdue... avant you après la cuisson ?

Princess Lola a écrit:
Ok donc il faut mettre du papier alu alors...
Je fais une boule avec de l'alu, c'est bien ça?

(désolée avec mes questions bêtes ^^; )


C'est ce que j'ai fait et voilà le résultat :


Nos créations poupée ! - Page 9 NAGAEYE
Nos créations poupée ! - Page 9 NAGAEYTO
J'ai fait la boule d'alu un peu petite alors j'ai du creuser un peu. Il faut faire super attention pour couper le crane pour eviter de faire des éclats.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Fallen_Angel




Nombre de messages : 1469
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/08/2005

Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:04

whoaaaaaaa Shocked Shocked
purée !! le boulot monstre que c'est !
c'est un petit bonhomme ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:09

C'est un bébé naga d'environ 40 cm, j'ai ouvert un topic sur sa creation ici :
http://www.materielceleste.com/viewtopic.forum?t=1404
et sur DoA....encore beaucoup de boulot, mais je suis contente du resultat
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:56

Si tu utilises la cernit, achete du dissolvant chez lider price (j'ai pas trouvé mieux !!! il est super ), avec acétone, et soit tu en mets sur du coton et tu badigeonnes, ou carrément sur tes doigts, ou sur un coton tige pour les petites surfaces et tu lisses avec les doigts après, tu vas voir, ça poli drôlement bien. J'ai trouvé ça toute seule, j'avais renversé du dissolvant sur un pack de cernit et j'ai vu ce que ça faisait en frottant...
pas besoin de papier de verre, ni de ponçage d'aucune sorte, c'est magique ! et tu peux l'utiliser AVANT et APRES la cuisson !!! AVANT : ça lisse ta tête toute nickel ! après, ça fignole encore, si tu découpes ou si tu rabottes un truc trop gros, tu passes du dissolvant, tu lisses et on voit plus rien !!!!! magique je te dis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:11

Wow ! Merci beaucoup; ça marche impec, je viens d'essayer, mais avec un dissolvant sans acetone, le rendu est vraiment bon, les paupières sont moins attaquées maintenant ! Vraiment merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Alhia

Alhia


Nombre de messages : 183
Localisation : Petite Bretagne
Date d'inscription : 04/08/2005

Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:21

J'ai vu le début de ton Naga dans l'autre topic et je dois dire que je suis très très impressionnée O___O C'est franchement génial! J'adore le rendu, sa bouille est géniale, c'est vraiment super!! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://alhia.deviantart.com
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:15

Nylh, j'ai essayé avec d'autres dissolvants (gemey etc...) mais ça marche pas aussi bien qu'avec celui de lider price ! ceux de marque s'évaporent trop vite, il faut toujours en remettre...celui de lider price il est assez gras il se mixe vachement bien avec la cernit, on dirait qu'il a été crée pour ça. C'est le seul qui fait ça comme ça crois-en ma "veille expérience" Mr.Red ! cela dit, une autre marque, ça dépanne, mais à mon avis rien ne vaut celui de lider (et j'ai aucune action dans la boite ! Very Happy ), de même, leurs batonnets pour oreilles sont super, ils ne peluchent pas trop comme d'autres, ils sont plus serrés, ça va bien avec le dissolvant, ça laisse pas de duvet.
Le dissolvant va aussi effacer toutes les taches et les trainées qu'on peut laisser sur la pâte au cours du travail.
Sinon, j'ai lu tes posts sur le naga, je connaissais pas du tout, c'est original, toi au moins tu as de l'imagination ! Tu veux que je te dise ? Je lui aurais fait un nez un peu plus en trompette et moins épaté (pour un bébé), mais chacune son style alien
Ne prends pas cette remarque pour une critique, c'est juste que je ne peux pas m'empêcher de me demander comment moi j'aurais fait la tête du Naga dwarf sinon, techniquement, c'est du beau boulot au vu des photos que tu mets sur le fil, rien à redire ! chapeau l'artiste ! :viking:
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:21

Je vais voir à trouver un leader price cette semaine (viens d'emmenager et je sais même pas ou trouver une station essence ^^; ) mais comme dépannage, c'est vrais que c'est pas mal.
Pour le nez, c'est là ou j'ai eu le plus de problème, je suis pas sculpteuse et c'est mon premier essai avec de la cernit. J'aurai aussi voulu le nez plus fin et en trompette, mais mon Naga n'a pas voulu Sad
Au contraire, c'est bien d'avoir une critique objective. Pour la prochaine fois je ferai plus d'efforts à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:35

Contente que tu le prennes bien et tant mieux si ça t'aide ! moi non plus je suis pas une pro, alors c'est vrai que j'hésite à dire des trucs comme ça tongue
tu me donneras des nouvelles quand tu auras trouvé du dissolvant de lider bounce et puis sur ta prochaine création tu vas voir, ça va vachement t'aider dès le départ !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:34

on alors, j'ai ENFIN acheté de la fimo!
Comme je n'en avais jamais acheté et que je peux me déplacer que trés rarement en ville, je n'ais trouvé que 3 petits paquets en couleur sahara (je sais même pas si ça va la couleur ^^; ). Ils sont tous en rupture de stock...Je savais pas que les gens achetaient autant de fimo...

Bref, j'ai encore plein de questions bêtes Mr.Red
Je voudrais savoir si avec 3 paquets, je peux faire une tête?
Et aprés avoir modeler on peut modifier tant qu'on a pas cuit?
Combien de temps ça prend pour cuire?

Je pense que c'est tout...

Bon bah j'ai vraiment hâte de commencer, mais je vais attendre vos réponses avant de faire une bêtise ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Contenu sponsorisé





Nos créations poupée ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos créations poupée !
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
»  créations poupée barbie fashinnitas par Violette-créations
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: