Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nos créations poupée !

Aller en bas 
+38
nelween
Ninala
Myra
DaDaDiAbLeSsE
Marine
Alhia
nylh
Ivelia
etoilebleue
Alexiel
Princess Lola
Allya
Elelya
Lucy Dreams
vanille
Valandra
Alice
kiri
lilico
edhelwen
DigiTalyn
Fallen_Angel
nade
bakemono
lillycat
kanea
jenny
rann
dark_angel
Jehanna
Lillune
papayebong
Eva
Char
Darkitty
amaeta
Nae-chan
biscuitbear
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2005 - 14:49

Mdr, moi je pensais à cléopatre ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiri

kiri


Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 14/06/2005

Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2005 - 15:14

Elle est superbe, avec une vraie personnalité, une vraie princesse égyptienne, oui ^_^ quelle finesse!

J'ai un peu les mêmes questions que lilico, j'ai le tuto auquel tu fais reference, mais j'ai du mal a traduire les termes techniques, si ça ne t'embete pas trop, tu pourrais me donner les noms des produits que tu utilise ?
je ne m'y mettrais pas avant un bon moment (si je m'y mets un jour XP), mais je profite de ton experience ^_^

et puis je vais essayer de suivre le cours (gratuit *_*) de chez Rougié Plé que kanea a conseillé, je me renseigne sur les dates, je posterai ici si ça intéresse des franciliennes ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2005 - 16:22

j'ai moi aussi galéré avec ce tuto par rapport au produit qu'ils utilisent car on ne les trouve pas tous chez nous.

Alors le styrofoam c'est du polystirène extrudé ( pas expensé) extrudé parce qu'il est plus facile à sculpter avec un cutter donc ça c'est pour la base qu'on évide ensuite.SAWDUST en fait ça c'est de la sciure donc perso j'ai acheté de la pâte à bois en poudre pour remplacer. Eux ils la mélange dans un premier temps avec un truc qu'ils appellent de la chemical paste pour ça moi j'ai utilisé de la colle chimique ( acheté chez rougier et plé) que j'ai mélangé à ma poudre de bois avec un peu d'eau, ça permet d'avoir un mélange plus compact qui adhère bien à la mousse et sans doute plus solide ( voir ce que ça donne dans le temps.)
La STONECLAY alors ça c'est à priori de la pâte blanche toute bête genre premier ou ladoll (qu'on trouve en import sur certain site) perso j'au utilisé de la pâte autodurcissante Effa plast classic de eberhardfaber qu'on trouve dans les magasins d'arts et qui durci à l'air.
une fois que la base de la poupée est faite il faut donc modeler avec en mélangeant en quantité égale notre mixture de pâte à bois + colle avec l'effaplast classic ça donne une mixture qui une fois sèche est plus solide, et peut être ponçée sans problème.
Voilà sinon le truc qu'ils utilisent à la fin du tuto et dont ils enduisent toute la poupée pour le rendu final est de la modeling paste ça a le même nom chez nous c'est à la base une pâte qu'on utilise pour peindre en relief pareil en vente dans les magasins d'arts.
Voilà donc les adaptations que j'ai faite.

Mais bon après y'a sans doute moyen de faire autrement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Alice

Alice


Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2004

Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2005 - 16:28

le visage est vraiment vraiment superbe! Bon courage pour la réalisation du reste de ta poupée!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatboule.free.fr
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:20

ouap!

le tas de truc!!! bonne chance lillycat! je me rejouis de la voir avancer!

au cas ou, si c est bien de la bete modelling past qu on utilise en peinture qu il te faudra pour la fin, il y a un truc tres simple pour en fabriquer soi meme pour beeeeeeaucoup moins cher, avec du compaktuna. si ca t interesse, dis, je t expliquerai... la, j ai la flemme.

le visage est deja tres joli, tu as deja une idee des couleurs, et du style que tu veux lui donner? (sans vouloir mettre la charrue avant les boeufs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2005 - 19:00

Tu peux être fière de toi Wink c'est très beau. J'ai hâte vraiment de la voir finie cette BJD-maison ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2005

Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2005 - 19:02

lilycat c'est magnifique, je suis ipatiente de voir le résultat finit qui promet. Le visage que tu as fais es très beau, très fin, très unique j'adore Smile

ça me done envie à moi aussi de m'y mettre mais je n'ai pas ce talent lol. On verra peut-être un jour si j'ai le temps.

Sinon petit question, ça s'achete où la résine ? et ça vaut combien ? c'est cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:31

Ca doit être difficile cette pate à modeler! ça me parait collant et inlissable ... comment fais-tu? What a Face
Chapeau bas ! quelle patience et quel talent ! cheers
J'ai hate de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:49

amaeta> bah en fait je bosse pas aux doigts parce que oui ça colle grave, du coup je bosse au couteau en fait.

Vanille> euh j'ai aucune idée du prix de la résine :s j'en ai jamais utilisé de ma vie lol. Par contre si quelqu'un par ici si connait et peut nous éclairer ça serait top Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1480
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 0:06

C'est superbe Lillycat!

Vraiment! Je suis très impressionnée!

Très très beau visage! affraid I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 8:33

J'ai justement trouvé un site ou l'on vend de la résine à BJD! Cliquez sur Boutique et vous avez de quoi tout faire ( sauf les wig)

http://www.pascalrosier.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
kiri

kiri


Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 14/06/2005

Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:42

merci beaucoup pour ton explication-traduction lillycat, c'est tres gentil ^_^ bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:24

http://img471.imageshack.us/my.php?image=harajukucetelle8md.jpg
Nos créations poupée ! - Page 5 Harajukucetelle8md

Bonjour,
J'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur les poupées qu'on fait soi même..j'espère que les liens au dessus vont marcher parce que je ne sais pas trop comment faire pour mettre une photo. Moi aussi, je m'amuse a faire des poupées en cernit et j'ai un site (je vais faire un autre message pour mettre le lien vers le site au cas ou on ne voit rien sur les liens au dessus...).
En tout cas au cas ou ça fonctionne vous devriez voir ma petite Harajuku girl. Pas de moule, elle est unique Smile

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:28

YES !!!! bounce ça a marché !!! chuis trop forte !!!ha! ha!
allez hop...la miss en entier now !http://img480.imageshack.us/my.php?image=harajk9ei.jpg Nos créations poupée ! - Page 5 Harajk9ei
Et pour mon site, c'est "poupeesdesylviefont"...mais c'est encore un autre genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:33

OOOPS ! j'ai complètement zappé ce que je voulais dire au début...j'aime beaucoup beaucoup le travail des miss au dessus Wink je sais ce que c'est de galèrer pour faire une poupée:face:
Bravo les artistes !!!!!
Pour mes poupées, la tête, les avant bras et les jambes à partir des genoux sont en cernit. Le corps lui est en tissus rembourré avec une armature en fer dedans...poupée normale quoi Embarassed et je fais TOUT, j'achète la pâte, les yeux en verre, la perruque en vrais cheveux et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos créations poupée ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos créations poupée !
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
»  créations poupée barbie fashinnitas par Violette-créations
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: