Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shyn Fir



Nombre de messages : 472
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Dim 2 Sep 2007 - 16:58

Je ne voulais pas trop poster dans les topics un peu politiques de MC, tout simplement de peur de me sentir bête, car pour certaines personnes je dois être trop jeune pour avoir la légitimité de donner un avis qu'on puisse considérer comme pertinent. Je vais donc citer ce que j'ai appris au lycée sur l'actuelle situation du président de la République en France, pour répondre à Eldrith notamment.

Le statut du président (enfin, juridiquement parlant) n'a pas été changé depuis la monarchie constitutionnelle, c'est à dire depuis 1791. Actuellement, le Président de la République correspond au Roi en 1791 : Il est tenu pour irresponsable de ses actes et inattaquable tant qu'il est en fonction. Légalement parlant, il ne peut pas être renversé, contrairement au Président des Etats-Unis (cela a déjà été fait), l'homme que l'on a tendance à considérer comme l'homme le plus puissant du monde.

Alors oui, Sarkozy peut faire tout ce qu'il veut. Rien ne dit qu'il le fera, mais il existe à mon avis beaucoup de faille dans la constitution et dans les lois qui permettent une montée en puissance du totalitarisme.

Et ça se manifeste pour l'instant par de petites anecdotes : Un camp de Tziganes incendié par une commune, un répulsif anti-SDF, les diverses lois sur les peines de prisons, notamment celles des jeunes, le projet de remettre en cause l'irresponsabilité pénale, ou même les suppressions de poste dans l'Education Nationale sont pour moi assez éloquentes quant au nouveau mode de pensée qui s'instaure peu à peu.

A chaque fait divers correspond une loi, selon les discours du gouvernement nous sommes soit victimes soit agresseurs, soit riches soit pauvres, soit travailleurs soit assistés. Nous sombrons dans un manichéisme inquiétant j'ai retrouvé l'édito de Politis, bon certes c'est trèèès orienté mais le propos est intéressant et fait écho à un papier de Libération que je n'arrive pas à retrouver mais qui disait à peu près la même chose >_<), à quoi devons-nous nous attendre ? Est-ce que petit à petit, nous renoncerons à la diversité si bien que nous n'accepterons même plus de voir la différence ou l'échec que peuvent symboliser les SDF ?

Enfin, ça ne sert pas à grand-chose ce que je dis là, je ne suis qu'une consommatrice et j'ai même pas le droit de voter ^^*.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carmelitecathare.wordpress.com/
.An



Nombre de messages : 8274
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Dim 2 Sep 2007 - 22:10

De toute façon à la naissance, nos gènes ne définissent notre caractère et nos tendances qu'à 30%, et l'environnement, l'éducation et tous les autres facteurs variables dans la vie du nouveau né vont forger les 70% restant. De plus, les 30% du départ sont completement annihilables. Donc rien n'est figé !

Un gamin qui nait avec une "tendance" à la pédophilie (dans le cas ou il y aurait vraiment un gène de la pédophilie ...) n'est pas "foutu" d'avance, il a comme tout le monde la capacité de diférencier le bien du mal, de faire ses choix, et de devenir la personne qu'il souhaite être ... (je tiens ça d'une émission spéciale sur France Inter, et donc de la bouche d'un scientifique spécialisé dans les gènes, moi même jm'y connais pas hein Very Happy)
Mais bon, encore faudrait-il prouver qu'ils existent ces fameux gènes du délinquants, du pédophile, de l'homosexuel ... (du SDF? daisy )


@Tam :
Citation :
bah c'est le choix du peuple des français, tu peux certes le critiquer mais pas le remettre en cause (le choix, pas sarko hein =p)
Les gens font ce qu'ils veulent, mais s'il y a bien une chose qui nous défini dans la vie, c'est les choix que l'on fait. ALors si je veux critiquer ceux qui ont choisi Sarko, critiquer ce choix en lui même, jvais pas me géner Very Happy

Citation :
Je trouve que tu dérives un peu trop la suite de ton post, le but de ce répulsif n'étant pas de tuer/rendre malade a en mourir les sdf, mais éviter les attroupements...

Pour moi, "troisième zonnniser" des gens (comme le dit si bien Kiri) ou simplement les emmener dans des camps de la mort, ça part de la même logique d'erradication de l'erreur dans une société parfaite ...
Attention, je dis pas que celui qui change de trottoir quand il voit un SDF est un Hitler en puissance.

Mais un maire capable de prendre des descisions aussi inhumaines face à des pauvres gens, pour moi, il est dangereux pour la liberté, car dieu sait ce qu'il pourrait inventer comme prochain arreté. Après tout, si on laisse passer ça, la prochaine fois ça sera quoi ? Suppression des zones spéciales pour l'accueil des gens du voyage ? Suppression de l'obligation de construire des logements sociaux dans les villes riches ? etc ...

Au final, les gens pauvres et les parias, ils vont (sur)vivre ou ? Comme dit Kiri, cacher le "problème" n'est pas le rêgler.

Quand à l'envirronement, c'est pas trop le même sujet :p
Je suis d'accord pour dire que c'est tellement plus urgent et plus important ...
Mais d'un autre côté, un monde pleins d'arbres mais sans libertés c'est pas des masses sympa non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Assaliah



Nombre de messages : 2390
Age : 29
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Dim 2 Sep 2007 - 22:21

Fleau a écrit:
EDIT: Attention toutefois à ne pas mettre tous les électeurs de Sarko dans le même sac, bien que je fasse partie des anti-Sarko primaires, je connais beaucoup d'électeurs de Sarko qui sont des gens aussi respectables que toi et moi !

Ca fait du bien de lire des trucs comme ça des fois. Franchement merci Fléau.

Sinon même si j'ai voté Sarko, je trouve ça un peu dégueulasse. Mais en même temps je comprends les petits commerçants qui travaillent comme ils peuvent et qui voient leurs clients fuire si un SDF crèche devant leur magasin. Ca va sûrement pas résoudre le problème. Après le problème est-il réellement entièrement solvable ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/
.An



Nombre de messages : 8274
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Dim 2 Sep 2007 - 22:31

Le problème c'est pas justement les gens qui fuient ? Jveux dire, même si y'a 50 SDF devant le magasin ou jveux aller, j'y vais quand même. C'est pas des lepreux ou des enragés qui vont me mordre ou m'agresser ... et ok y'a bien des SDF bourrés qui des fois sont bien lourdingues, mais bon, si on doit s'empecher de sortir et vivre sa vie par peur des autres (SDF, délinquants, dragueurs bien lourds etc) alors on ne vit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Arysuh
Modérateur


Nombre de messages : 13976
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Currywurst
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Dim 2 Sep 2007 - 22:45

.An a écrit:
mais bon, si on doit s'empecher de sortir et vivre sa vie par peur des autres (SDF, délinquants, dragueurs bien lourds etc) alors on ne vit plus.
CQFD.
<HS> Attention hein, un jour, on dira aux gens que sortir quand il fait noir, c'est super dangereux, d'ailleurs, y a que les gangs, les tueurs, les violeurs, les gens bizarres et qui veulent faire le mal qui sortent la nuit pcq on peut pas les reconnaître dans le noir ! D'ailleurs, vaut mieux rester à la maison après 20h, c'est plus sûr, derrière ses 8 cadenas.
Et hop, un couvre-feu qui passera comme une lettre à la poste (enfin, façon de parler. Wink ).</HS>

Pas la peine de dire que je trouve ça ahurissant et révoltant, n'est-ce pas ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bakemono



Nombre de messages : 2588
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Dim 2 Sep 2007 - 22:48

quand j'ai vu ça au jt j'étais scandalisée, rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.d-s-d.org
.An



Nombre de messages : 8274
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Dim 2 Sep 2007 - 22:53

@Arysuh : XD
Exactement :p
Déjà quand on regarde le journal de 20h et qu'on voit à quel point certaines choses sont exagérées ... (message subliminal : eteignez votre téléééé Ôo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Piyo



Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Lun 3 Sep 2007 - 0:15

.An a écrit:
Déjà quand on regarde le journal de 20h et qu'on voit à quel point certaines choses sont exagérées ... (message subliminal : eteignez votre téléééé Ôo)

Ca, ça me rappelle quand mes gramp' ont appellé lors des feux dans la banlieue et qu'ils croyaient à la guerre civile.
Mais c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx.



Nombre de messages : 1719
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Lun 3 Sep 2007 - 19:25



Dernière édition par Serenity le Dim 24 Aoû 2008 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.innercollection.com
.An



Nombre de messages : 8274
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Lun 3 Sep 2007 - 20:42

Je n'ai pas vu le reportage non plus, j'ai appris ça grace à Internet.

Et non, les rues ne sont pas sûres la nuit, mais on peut encore marcher sans se faire attaquer à tout bout de champs quoi. Jveux dire, moi j'adore sortir la nuit sur Paris, faire des nuits blanches, marcher partout ... jles croise les groupes de cons qui cassent des bagnoles, rackettent les passant et balancent leur bouteilles de bières sur les gens.
Je les croise les gens louches, les mecs bourrés et agressifs ... mais bon, jme ballade jamais seule, jme laisse pas impressioner, et tout va bien. Pourtant j'en ai vu des amis se faire agresser ou sfaire casser la gueule (ça aide pas de trainer avec des punks, des goths ou des homos en jupes). J'ai participé à des bastons aussi.
Je ne vis pas non plus dans des cités vraiment gores la nuit, donc ça jpeux pas trop dire.
Mais là ou j'habite (un ptit village en balieue), y'a tout le temps des vols de bagnole et des cambriolages, parce qu'il y a pas mal de maisons de riches. Du coup mes parents flippent à mort dès que je sort le soir dans le village, comme si j'allais me faire enlever ou je ne sais quoi à partir du moment ou jmet le nez dehors après le coucher du soleil.

Franchement, le risque existe, bien sur, mais de là à s'interdire de vivre ... très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Tamara



Nombre de messages : 547
Age : 29
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Lun 3 Sep 2007 - 21:10

Assaliah a écrit:
Fleau a écrit:
EDIT: Attention toutefois à ne pas mettre tous les électeurs de Sarko dans le même sac, bien que je fasse partie des anti-Sarko primaires, je connais beaucoup d'électeurs de Sarko qui sont des gens aussi respectables que toi et moi !

Ca fait du bien de lire des trucs comme ça des fois. Franchement merci Fléau.

On dirait quelqu'un qui parle de Lepen... D'ailleurs ces gens las ne savent pas autre chose que ce que la télé veut bien leur dire m'enfin, ça me choque rien que le fait qu'on dise ça, car ça veut dire que ces électeurs, si on ne précise pas ce que fléau à dit, ne sont pas forcément "fréquentables"... ou plutot, sont a éviter, a partir du moment ou on sait pour qui ils ont voté!

Pour en revenir aux sdfs, je voudrais juste rapeller que suite aux actions des enfants de don quichotte (je trouve la cause très louable en soi, moins la manière de procéder), des commerçants ont fait faillite et ont du mettre la clef sous la porte sur les quais du canal st martin a paris... Donc limiter les attroupements, que ça soit de sdf, ou autres personnes, je trouve pas ça choquant, meme en utilisant un parfum malodorant...

eldrith>> non au contraire, ils ont monté pour faire en sorte que le maire ump et co aient l'air de trouver ça naturel et exemplaire, et tourner le montage en indignation... (ça me rapelle le jt de ce soir, un reportage complet sur les situations horribles de vie, de transport des clandestins arrivant en europe, par contre les incidents a la gare du nord, pépédé les as a peine évoqués.... Ce sont pourtant les 3ème!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamitam.deviantart.com/
.An



Nombre de messages : 8274
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Lun 3 Sep 2007 - 21:24

@Tam
Citation :
Donc limiter les attroupements, que ça soit de sdf, ou autres personnes, je trouve pas ça choquant, meme en utilisant un parfum malodorant...

Le problème c'est que là, le répulsif s'adressait uniquement aux SDF, pas à "des gens attrouppés, quelque que soit leur profil"
C'est ça qui est dégueu, en plus du fait d'utiliser du répulsif comme contre des insectes.

Citation :
par contre les incidents a la gare du nord, pépédé les as a peine évoqués.... Ce sont pourtant les 3ème!)

Serait-ce le retour de la censure Sarko ? daisy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Tamara



Nombre de messages : 547
Age : 29
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Lun 3 Sep 2007 - 21:35

beh, on en a assez eu pendant la pré campagne, ou l'inverse plutot l'exagération... faut croire que ça continue... bénit soit le jour (si jamais il arrive) ou on aura des médias neutres politiquement parlant u_u la, chacun pourra se faire sa propre opinion véritable qui vient du coeur (comment ça j'insiste? oké je sors ;_; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamitam.deviantart.com/
MallowCat



Nombre de messages : 831
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Lun 3 Sep 2007 - 21:49

Tamara a écrit:
Assaliah a écrit:
Fleau a écrit:
EDIT: Attention toutefois à ne pas mettre tous les électeurs de Sarko dans le même sac, bien que je fasse partie des anti-Sarko primaires, je connais beaucoup d'électeurs de Sarko qui sont des gens aussi respectables que toi et moi !

Ca fait du bien de lire des trucs comme ça des fois. Franchement merci Fléau.

On dirait quelqu'un qui parle de Lepen... D'ailleurs ces gens las ne savent pas autre chose que ce que la télé veut bien leur dire m'enfin, ça me choque rien que le fait qu'on dise ça, car ça veut dire que ces électeurs, si on ne précise pas ce que fléau à dit, ne sont pas forcément "fréquentables"... ou plutot, sont a éviter, a partir du moment ou on sait pour qui ils ont voté!

Oula non non, ne nous méprenons pas, Sarko et moi on est pas copains, pour la simple et bonne raison que je représente à peu près tout ce qu'il veut combattre, si ce n'est que je ne profite pas du système. Bref, je me vois mal voter pour un type qui quand il parle me fait ressentir que je ne suis qu'un parasite. Maintenant, qu'une personne vote pour lui parce que justement elle se retrouve dans son discours, pourquoi pas. C'est le cas de mon compagnon on s'est pas fait la guerre pour autant, on attendait simplement pas la même chose d'un président mais je vous rassure tout de suite vivre avec un pro-Sarko ne m'empêche pas de dormir.

Si j'ai pris la parole à ce sujet (je déteste me mêler des débats politiques à la base) c'est simplement parce que je jugeais bon de rappeler justement que les électeurs de Sarko n'étaient pas une bande de fachos parce que je n'aime pas qu'on mette tout le monde dans le même sac. Donc loin de moi l'idée d'en parler comme di je parlais d'électeurs de Lepen ^^

Sujet clos pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamara



Nombre de messages : 547
Age : 29
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Lun 3 Sep 2007 - 22:33

mais j'ai bien compris XD

t'as mal interprété ce que je voulais dire^^ je veux simplement mettre le doigt sur le fait qu'on soit presque "obligés" de rapeller que les gens qui votent pas "comme nous" (de quelque bord politique que ce soit!) ne sont pas forcément des gens "pas fréquentables" Wink en l'occurence le "comme nous" est pour les gens de gauche de manière générale puisqu'il faut préciser que ceux qui votent a droite ne sont pas tous des fachos-racistes-gros-cons-profiteurs-du-bouclier-fiscal^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamitam.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/   Aujourd'hui à 10:41

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est l'invention de l'année ! Du répulsif anti-SDF \o/
» Cendrillon ou invention ?
» Années Lunaires Chinoises
» Votre Emploi du Temps année 2009/2010
» Félicitation pour les clips pop kitch et année 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: