| Votre toute première poupée | |
|
+25Nyx. bakemono Alphonse morrigan Shali rakuen Sugar-Junkie melody Allya Boule de poils Solkeera petite_snorkys Angelin Tagath Lyly Pie Louariell canelle Char La Morte De La Maison Mumb@ Assaliah Nighty .·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·. biscuitbear Lillune 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lillune

Nombre de messages : 2190 Age : 41 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
 | Sujet: Votre toute première poupée Dim 16 Sep 2007 - 15:53 | |
| Comment s'appelait votre toute première poupée ? Avez vous gardé une photo ? *** En exhumant les vieilles photos de famille, moi j'en ai trouvée une. D'après la (superbe XD) robe que je porte sur cette photo, je devais avoir 3ans.  Je l'avais baptisée Charlotte, c'estun poupon au corps souple d'envion 50cm. Elle est toujours chez mes parents, je me souviens comme j'avais aimé retrouver la poupée de ma mère chez mes grands parents quand j'étais petite, alors je garde précieusement ma Charlotte. *** A vous ! ^^ | |
|
 | |
biscuitbear

| Sujet: Re: Votre toute première poupée Dim 16 Sep 2007 - 16:02 | |
| Alors là je ne me souviens pas c'est trop loin...je crois que la première dont je me souvienne était un poupon appelé "petit Mick", ma soeur et mois avions le même avec des couleurs de cheveux différentes. Mais je ne sais pas si c'était ma première poupée. | |
|
 | |
.·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·.

Nombre de messages : 105 Age : 34 Localisation : Dans ma bulle perdue au fin fond de neuilly sur marne... Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Votre toute première poupée Dim 16 Sep 2007 - 16:10 | |
| Si je me souviens bien ma toute première poupée s'appelait elle aussi Charlotte, c'est une poupée de chiffon je l'ai encore d'après ce que ma mère m'a dit je devias avoir 2 ou 3ans et j'était malade et elle me l'a offerte à ce moment là. ^^ Si je retrouve une photo je la posterai plus tard. ^^ | |
|
 | |
Nighty

| Sujet: Re: Votre toute première poupée Dim 16 Sep 2007 - 17:08 | |
| Je crois que mon premier était un poupon reçu à Noël. C'était un poupon noir (oui, c'est très important ; je n'en voulais pas un blanc !) façon nouveau-né avec un bracelet à son nom et un pansement sur le nombril, que j'avais appelé Emilien -le prénom de mon frère-. Je ne le lâchais jamais, j'ai même pleuré à mon premier jour de maternelle parce que je n'avais pas le droit de le prendre et que ma mère était repartie à la maison avec... XD; | |
|
 | |
Assaliah

Nombre de messages : 2326 Age : 35 Localisation : Liège (Belgique) Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Votre toute première poupée Dim 16 Sep 2007 - 17:36 | |
| Aussi loin que je me souvienne (C'est à dire 1ère année de maternelle :'D), je dormais avec mon ken trop classe. Jme souviens il avait un pantalon violet et on pouvait lui mettre du gel dans les cheveux X3 Mais avant je vois pas o_o | |
|
 | |
Mumb@

Nombre de messages : 4351 Age : 38 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
 | Sujet: Re: Votre toute première poupée Dim 16 Sep 2007 - 17:38 | |
| ma première poupée...
me souvient pas, j'ai toujours detesté les poupées, j'e voulais que des biomans | |
|
 | |
La Morte De La Maison

Nombre de messages : 224 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/05/2007
 | Sujet: Re: Votre toute première poupée Dim 16 Sep 2007 - 17:46 | |
| Moi je me rappelle très bien car ma mère était archi-contre (elle a toujours considéré que donner des poupées, des dinnettes etc aux petites filles les poussaient à être plus tard des bobonnes à la maison XD) C'est ma grand mère qui me l'a donc offerte, c'était une Jem du dessin animé Jem et les hologrammes, la glitter and gold plus précisément ^^ Par contre je ne sais plus trop quel âge j'avais ... probablement 3-4 ans ... | |
|
 | |
Char
Nombre de messages : 2130 Localisation : Londres Date d'inscription : 01/08/2005
 | Sujet: Re: Votre toute première poupée Dim 16 Sep 2007 - 19:48 | |
| Techniquement, une Bécassine en chiffon que mon papa m'a offert le jour de ma naissance Mais les toutes premières que je me souviens avoir reçu, ce sont une poupée Tinnie et une Barbie Chantal Goya. Parce que c'était trop mon idole A l'epoque j'avais environ 5 ans. Avant ça, je pense que j'avais des peluches plutôt que des poupées. | |
|
 | |
canelle

Nombre de messages : 6800 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
 | Sujet: Re: Votre toute première poupée Lun 17 Sep 2007 - 18:50 | |
| Ah, nostalgie... Moi aussi, j'avais une tinnie^^ C'est la première poupée dont je me souviennes, et je l'ai toujours^^ Et avant d'avoir des BJD, c'est pour elle que j'ai fait quelques costumes Voila une photo d'elle assez récente, en cosplay Sasarai^^  | |
|
 | |
Louariell

Nombre de messages : 1492 Age : 29 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/02/2007
 | Sujet: Re: Votre toute première poupée Lun 17 Sep 2007 - 19:19 | |
| Euuh, ça devait être une barbie . Quand j'étais petite j'étais trèèèès barbie ... Je n'ai eu qu'un poupon à environ 6ans . Je l'ai touours . Je l'avais appelé Annabelle .... XD je déteste ce prénom maintenant, alors je l'ai rebaptisée Amandine . ^^ | |
|
 | |
Lyly Pie

Nombre de messages : 2227 Age : 36 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: Votre toute première poupée Mar 18 Sep 2007 - 13:04 | |
| Mes premières poupées (je les ai eues à ma naissance) c'était des poupées en tissu (avec des gros cheveux en fil de coton). C'est vite devenu mes doudous, elles s'appelaient Pa-Pam et Pam-Pam, et Pam-Pam c'est devenu le mot pour dire "doudou". Elles sont malheureusement mortes à la fin de la maternelle (le tissu à laché) Après j'ai plus jamais "aimé" de poupée. J'voulais ma Pam-Pam et on en a jamais retrouvé. Mes barbies ont d'ailleurs beaucoup souffert de ma haine des poupées (elles jouaient à la maison de l'horreur, dès que je mettais la main sur un cutter!) Après j'ai pu eu de poupée, juste des figurines  (jusqu'aux BJD, mais pour moi c'est pas vraiment des poupées) | |
|
 | |
Tagath

Nombre de messages : 815 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 13/05/2006
 | Sujet: Re: Votre toute première poupée Mar 18 Sep 2007 - 16:02 | |
| ma première poupée devait être une Barbie je pense... j'en ai eu pas mal que je maltraitais régulièrement^^
Sinon, la première "vraie" poupée dont je me souvienne, je ne connais pas le nom du modèle. Elle mesurait 1m40-50 envrion, et quand je l'ai eu elle était plus grande que moi, ce qui me faisait un peu flipper... Je me souviens qu'elle était blonde avec des cheveux frisés et qu'elle était plutôt jolie, mais elle a été revendue lors d'un broquante parce que je ne jouais jamais avec (dur de jouer avec ce truc qui faisait ma taille et la moitié de mon poids...>.>) Je le regrette aujourd'hui, parce qu'elle aurait été amusante à customiser^^ | |
|
 | |
Angelin

Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Champagne Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Votre toute première poupée Mer 19 Sep 2007 - 11:47 | |
| Une Barbie qui faisait du ski, un truc du genre... Paix à son âme de jouet, elle a eu les cheveux coupés "à lla brosse" au ciseau d'école, les mains croquées, le nez arraché, le cou brisé, et mon premier chat a planté ses griffes dans son menton... Je l'ai toujours pourtant xD | |
|
 | |
petite_snorkys

Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : BELGIQUE - Liège/Seraing Date d'inscription : 04/09/2007
 | Sujet: Re: Votre toute première poupée Ven 21 Sep 2007 - 8:23 | |
| Moi je devais être quelque part en première gardienne ... C'était une petite poupée au corps mou et aux jambes, bras, tete dure ... elle avait la peau foncé et des petit cheveux tout raid et bouclé sur le crane ... comme une africaine mais sans l'être.
Je l'avais prénommée Margot ... | |
|
 | |
Solkeera

Nombre de messages : 4448 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
 | Sujet: Re: Votre toute première poupée Ven 21 Sep 2007 - 9:05 | |
| @ Tagath : aha flippant le coup de la poupée plus grande que toi ^^;;; (j'aurais pas aimé non plus XD...)
J'étais plutôt peluches et legos moi... les poupées genre poupons ou décoratives ne m'ont jamais intéressée. En revanche le jour où on m'a offert une poupée mannequin, ç'a été la révélation ! C'était une poupée Bella avec des cheveux qui pouvaient être plus ou moins longs selon comment on enroulait la mèche dans le crâne, ça marchait avec un système de vis dans le dos... et j'avais récupéré quelques vêtements de celle de ma tante, il y avait un bikini vert que je trouvais de toute beauté *0*... le coup de foudre.
Après quoi j'ai joué très longtemps à la Barbie, mais c'est le seul type de poupée qui ait jamais eu mes faveurs, et encore je les aimais plus pour les histoires que j'inventais avec que pour les poupées elles-mêmes... d'ailleurs quand j'ai arrêté, j'ai continué un moment à écrire des scénarios pour celles de ma soeur ^^; ! C'est en partie ce qui m'a attirée vers les BJD aussi en fait, la possibilité de les mettre en scène pour raconter des histoires... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre toute première poupée  | |
| |
|
 | |
| Votre toute première poupée | |
|