Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stage porcelaine ?

Aller en bas 
+6
Sugar-Junkie
amaeta
Lyly Pie
circee
Enaibi
lillycat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Stage porcelaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage porcelaine ?   Stage porcelaine ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:05

pour les fours, les magasins qui vente de la terre glaise, de la barbotine et des fours, peuvent aussi accepter de cuire des pièces
en tous cas c'est le cas du magasin Bielen-Ceram en Belgique
http://pagesdor.truvo.be/detailssearch.ds?detailsListingId=fr_BE_YP_FREE_55141_0000_17561_5085_00000
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Stage porcelaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage porcelaine ?   Stage porcelaine ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:44

Les fours pour la céramique coûte assez cher, les température pour cuire la porcelaine sont aussi assez haute si je me souviens bien. après tu peut faire par moulage ou sculpture. les moules sont bien sur en plâtre, le plâtre absorbant l'eau de la terre.

Par contre la porcelaine est très ingrate, de plus il en existe 3 type, la tendre, la dur, et la normal. la tendre est plus jaune, la dure, très blanche tire ver le bleu et est très dure a modeler, elle est utilisez pour le tournage. la mole est très capricieuse, le mieux c'est la normal qui est blanche normal.

Mais elle est également capricieuse, si tu fait ton truc, et que tu lui met par inadvertance un coup, puis que tu remet, a la cuisson elle reprendra la forme de la déformation.

Après tu peut couler, mais c’est très coûteux pour un particulier. Car la il te faut de la terre liquide, et surtout tu dois faire un prototype et un moule ^^

Ha oui, la porcelaine comme toute terre céramique rétrécie a la cuisson. Jusqu'à 2 cm je crois. Si tu veux d’autre info demande, je suis diplômé en céramique (pour une fois que ça sert en gros ^^)

Après pour des stages, je pense que pleins de gens on bien répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
darini

darini


Nombre de messages : 549
Age : 62
Localisation : yonne
Date d'inscription : 19/05/2005

Stage porcelaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage porcelaine ?   Stage porcelaine ? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:03

chez arts et creation ils en font.je te donne leur site
http://artsetcreations.com/sommaire.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage porcelaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage porcelaine ?   Stage porcelaine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage porcelaine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stage fabrication BJD
» Isabella Jarl - perruques entièrement fabriquées à la main
» Recherche de Stage... Au Japon !
» Blush sur porcelaine ?
» Help création BJD porcelaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: