Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )

Aller en bas 
+121
Yukito
Blue Alice
MargDond
laho
Calimello
Sylvie-Charlotte
Bababaloo
Tandoori
Sucre Roux
aishiteru
Minicorn
Liiva
poucette
Ezi
Saphir
Skala
Poulette
Hachiko-chan96
syl20_51
lapierle
Blablette
framboisie
celynette
Dollink_
Wonderland
TiJo
6luciole
*Lulla*
demipoulpe
Mayaane
Méandre
Arylaya
Sugar-Junkie
Ekaterina Z
Delphine
Willamai
Bakhtine
Noya
chehime
Lumir
Magnetic Duckling
Koala Krash
laetitia92
NingyouMoumoku
Eska
NinaKillYou
Petkes
Char
titangdoll
Nérine
ALICIA9191
Heroysa Monster
Zoloé
Sandra
JuLilly
Charlotte
Myra
pandalilou
Loreleï
tiyuki
angy1800
Kandyska
So'VR
Laure.
kaori
Lenneth
lorrainebmcfly
Sayyadina
Loofthewood
Cyriaque
Lynxia
Blah
Ash
angrychan
Mumb@
Cassiel
woodsky
MiniVega
MiniMouse
Nody
Crapaudine
Takuya
Moachan
Thémis
Nyu.
Piyo
Alexiel
Jacty
Nekochaton
aeris
scrapdoll
Black Illusion
**Milena**
Belin
Lucifer
Wayness
luliien
Barbier
Llysewein
Follow-the-Wind
Tiger Lily
Arysuh
biscuitbear
Monigasu
edhelwen
Timon
Lillune
dark_angel
Alphonse
princesse
Darkitty
Aurore
Lili Rush
Eiluned
Anne-Laure
etoilebleue
Yoshi
Le Tama
.An
Zero
lillycat
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 37 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:16

On est d'accord Jade.
Le visage de le brune n'a rien à voir à côté de la finesse du make up de la blonde. Je crois aussi à un decalco ou une autre méthode du style.

En tout cas, c'est parfaitement scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:31

Oui on voit bien que le make-up de la seconde est clairement moins fin et maîtrisé, il fait même assez cracra comparé à la première. Quand on compare ça :
http://lavendeleyes.deviantart.com/art/My-inspiration-154091585
à ça :
http://www.enchanteddoll.com/galleries/nudes/pearl/pearl.html
quel intérêt de se défendre d'une quelconque copie ? Faut vraiment prendre les gens en face de soit pour profondément stupides :/
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:43

Il fallait s'y attendre a ce qu'un jour elle soit copiée, mais que la personne ai au moins le cran de le dire en face et de l'assumer.
J'ai copié pendant des années le style de dessin de quelqu'un d'autre, je ne l'ai jamais caché, il m'a servi de "canne " avant de me lancer dans mon propre style. Maryna a un niveau pas mal pour faire des poupée assez jolies, elle est tout à fait capable de développer plus tard sa propre touche et se démarquer de Marina, mais prendre les gens pour des billes actuellement ça ne fait que la desservir et griller sa crédibilité d'artiste. On se demandera toujours qui d'autre elle plagie.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Invité
Invité




ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:55

Tout à fait, c'est ce qui est regretable, tant pour Maryna que pour la miss sur DA, elles ont pas mal de capacités pour réussir à créer de telles poupées, même si ça n'a pas la finesse et la précision de Marina (mais il faut voir les années d'expérience et le travail titanesque en amont), ce n'est quand même pas donné à tout le monde de réussir à faire une jolie poupée...du coup c'est d'autant plus décevant qu'elles n'essayent pas de trouver leur propre style. Cela pourrait surement donner de très jolies créations qui s'affineraient avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:11

Jade a écrit:
elles ont pas mal de capacités pour réussir à créer de telles poupées

Oui, encore une fois je suis trop d'accord avec toi : c'est ca le pire, c'est qu'il y a du potentiel et tout. C'est pas comme un dessin qu'on scanne et retouche, une poupée c'est autrement plus chiant à copier alors pourquoi elles font pas leur propres poupées vu qu'elles en ont à priori les capacitées ? Je pense que en effet l'enchere de la Lily y est surement pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Crapaudine

Crapaudine


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 01/08/2008

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:30

Super! Je ne pensais pas lancer un tel débat!
Je suis d'accord avec vous, c'est abusé quand même de copier Marina ainsi!
Mais il est vrai que ces artistes plagieurs ont tout de même du talent, faudrait qu'ils commencent à trouver leurs propres styles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:50

MiniMouse a écrit:
Jade a écrit:
elles ont pas mal de capacités pour réussir à créer de telles poupées

Oui, encore une fois je suis trop d'accord avec toi : c'est ca le pire, c'est qu'il y a du potentiel et tout. C'est pas comme un dessin qu'on scanne et retouche, une poupée c'est autrement plus chiant à copier alors pourquoi elles font pas leur propres poupées vu qu'elles en ont à priori les capacitées ? Je pense que en effet l'enchere de la Lily y est surement pour quelque chose.
Ouep l'épanouissement artistique ça reste trop abstrait pour certains Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:03

Oula, quand j'ai vu cette photo ,


Celle ci


j'ai pensé que c'était tout simplement un site ou un article dédié aux enchanted Doll...
En règle générale, il faut être prudent avant de parler de plagiat, mais là c'est juste exactement la même chose...
Les yeux, l'expression, tout...
La nana est un peu débile de nier l'évidence mais bon... Tant pis pour elle si elle veut se tirer dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Charlotte




Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 03/01/2008

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:13

C'est triste, mais apparemment ce n'est pas prêt de se calmer.
Il y a quelques jours j'ai vu sur "the joint" une doll d'artiste qui ressemblait pas mal aux ED aussi. (Enfin, surtout au niveau des articulation, pas tellement du visage). Après c'est peut-être juste un hasard.

Je me mets à la place de Marina. Quand on voit les années de recherches qu'il lui a fallu pour créer son univers, et voir des gens se "servir" sans aucune gène...je trouve même ça assez cruel en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:17

Ouais enfin ouais là c'est de la copie, quoi.

Se forger un petit style c'est un long chemin de croix, et c'est impossible de rester imperméable au travail de gens qu'on aiment, et personnellement je pense que la copie pure et dure peut apprendre des trucs.

Mais ne pas l'admettre, c'est crétin voire pathétique, et se faire de la thune avec, ben, c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
JuLilly

JuLilly


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2010

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:00

http://berlin.unlike.net/event_occurrences/108630-Fragility

Une exposition prévue à Berlin en juin-juillet... Et en plus j'y serai pile à ce moment là!!! ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 514347
Je veux voir des Enchanted dolls en vrai!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilly-seewald.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:49

J'en ai vu et touché en vrai au PFDF de novembre dernier !
Marina était partie super tôt, j'avais été déçue, quand j'étais arrivée elle remballait tout... mais elle m'a autorisée à toucher et prendre dans mes mains une de ses poupées , le rêve !!

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:35

ha ba moi qui n'avait pas ose lancé le débat du plagia ^^
Quand j'ai vu la doll sur Deviant art j'ai cru au début que c'était une doll de Marina que la fille nous présentai, puis j'ai vu homemade dans la description et la j'ai eu un serieux doute, limite je me suis demandé si Marina faisait pas une tite blagunette.
Comme on disait avec Lillycat même avec un potentiel, c'est plus difficile de créé son propre monde que de copier ce qui existe déjà ... c'est honteux un tel niveau de copie

pandalilou --- avec un peu de chance elle reviendra au PFDF un de ces 4 ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Priere
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Crapaudine

Crapaudine


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 01/08/2008

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:27

Tu en as de la chance JuLilly!!!
Profites en bien et raconte nous tout à ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
JuLilly

JuLilly


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2010

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:03

Aucun problème, ce sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilly-seewald.com
Contenu sponsorisé





ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )
Revenir en haut 
Page 21 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 37 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doll aperçue au Musée de la Poupée
» DOLL CULTURE - salon de la poupée à Roppongi (Tokyo)
» K.C.Doll - petite poupée avec un chiffre adultes
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Poupée 2D... le palliatif XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Compagnies-
Sauter vers: