Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Astuces pour se faire de l'argent de poche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nylh



Nombre de messages : 5475
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

MessageSujet: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Sam 10 Nov 2007 - 23:08

Booooooon, depuis un moment deja je vois enormement de post lamentatoires du fait du manque d'argent et de la situation scolaire qui fait que votre porte-monnaie reste desesperement vide. Bien sur papa-maman avec un peu de chance vous donne de l'argent de poche, mais pour se payer une bjd, ca risque de prendre des années.

Alors on retrousse ses manches, on evite d'aller trop pester dans le mur des lamentations et on cogite.

Forcement, etant collegienne, lycéenne ou même étudiante en fac, concillier petit boulot et études n'est pas evident. Je ne dis pas que ça sera facile, mais il ne faut pas oublier ces deux mots d'ordre "l'argent ça se mérite" et "la fin (pour peut qu'elle soit legale) justifie les moyens". Je ne dis pas non plus que vous pourrais en une journée de travail vous payer la bjd de vos rêves mais avec quelques efforts, ça prendra moins de temps que si vous deviez economiser votre argent de poche pendant des années.

Deja, premiere chose à faire, négocier avec les parents. Et oui, les doigts de pieds en eventail devant la télé, ça ne va pas trop aider à gagner un peu plus sa résine. Bien sur vous aidez aux taches ménageres et de façon gracieuse et sans broncher (du moins pas beaucoup) et vos parents trouvent ça tout à faire normal. Ils ont raisons, nourrie, logée blanchie, c'est deja pas mal. La négociation ne portera donc pas sur la rémuneration qu'ils vous donne chaque mois mais sur les solutions qui sont à votre niveau pour augmenter votre cagnotte.

Donc, la négociation. Elle sert à prouver votre motivation pour atteindre votre but. Vos parents evidemments soucieux de vos resultats scolaires peuvent en premier lieu être septiques, voir totallement opposés. Pas de crise, expliquez leur simplement que vous savez qu'ils se saignent pour vous et que vous voudriez pouvoir en partie assumer vos petites folies sans que cela pese sur leurs épaules. Essayez de vous montrer rationnelle dans vos arguments. Oui, vous allez essayer de maintenir votre niveau scolaire (pour peu qu'il ne soit pas trop mauvais) mais en même temps vous voulez vraiment cette bjd et il est normal que vous vouliez apporter votre contribution à cet achat (ben ouais, même en economisant votre argent de poche, l'argent vient de vos parents donc par ricochet, c'est eux qui vous la paie ... vous me suivez ? ;p )

L'age légal pour travailler est de 16 ans, ne l'oubliez pas, mais il existe des petits boulots disponibles un peu avant.

Une tite liste s'impose :

*Babysitter, un boulot horrible si on n'aime pas les enfants (et je parle par experience, coincée toute une nuit avec une gamine de 3 ans et un bébé de 8mois sans avoir rien d'autre à la télé que le match de foot du pere qu'il enregistrait et mes bouquins de philo X_x la plus longue soirée de ma vie ....) enfin bref.... c'est un travail qui joue sur le bouche à oreille car evidemment les petites annonces regorgent d'offres de babysitting par des gens plus experimentés que vous ...

*Aide aux devoirs, en plus des votres il va falloir aider quelqu"un pour faire les siens. Pas très marrant, hein, mais mine de rien ça vous fait revoir certaines bases.

*Aide aux personnes agées, attention, je ne parle pas d'une assistante de vie avec un diplome et tout, mais aller chez un ancien pour l'aider dans certaines taches, lui tenir compagnie, faire la lecture ou quelques courses. Rien dans les soins à la personne, ça il faut le laisser aux professionnels.

*Promeneuse de chien, et oui, souvent les maimaitres qui n'ont pas le temps de promener leurs toutous sont bien contents d'avoir quelqu'un pour leu faire à leur place. Attention, il faut aimer les betes mais savoir se faire preuve d'autorité.

*Laveur de voitures, mieux vaut le faire en été ça par contre, parce qu'un hiver c'est une vrai plaie ce boulot ^^;

*Tondre la pelouse des voisins, pour peu que vous sachiez vous servir d'une tondeuse à gazon et que vos voisins aient un jardin....

*Vendre des cookies, par contre ecrivez soigneusement la liste des ingredients utilisés ou des allergenes presents dans votre cuisine. On est jamais trop prudents. (au moemnt des fêtes vous pouvez vendre des truffes au chocolat, ça marche bien aussi)

Pour ces petits boulot là, il vaut mieux prospecter dans votre quartier, vous presenter aux portes peut être accompagné d'un de vos parent et voir si on a besoin de vous. Faites tout de même très attention à ne pas vous faire exploiter, c'est pour ça qu'il vaut mieux qu'un adulte vous accompagne pour expliquer aux gens votre démarche. Voyez aussi dans le cercle d'amis de vos parents.

-----

*Faire les brocantes, triez tout ce dont vous ne vous servez plus, ce que vous ne voulez plus et que vous pouvez revendre lors des nombreuses brocantes qui se passent en france ( interdiction d 'essayer de revendre son petit frère ou sa grand mère .. de toute façon ça ne marchera pas ^^; )

-----

A partir de 16 ans, vous pouvez devenir

*Distributeur de journaux et d'echantillons , travail à preferer durant les periodes de vacances, quand les devoirs sont etalés sur plusieurs semaines. Faites quand même très attention car c'est un métier où on est facilement exploités, essayez de bien vous renseigner sur l'employeur avant.

*Vendangeur, oui, je sais, tout le monde n'a pas de vignes à coté de chez soi, mais moi j'habite dans le Bordelais, ça pullule ici XD .... evidement, c'est pendant seulement quelques mois dans l'année et c'est un travail epuisant.

*Serveur dans un fast food, bon ça c'est la solution de derniere urgence, personnellement celle là je ne l'ai pas tenté mais si sentir la frite ne vous derange pas plus que ça et si vous avez des nerfs d'acier, ça peut être une solution.

Pour ça par contre il faut l'accord de vos parents car ce sont des metiers declarés.

--------------

En gros, il n'y a pas de fatalité, même quand on n'est pas encore majeur et sans le sous, le tout c'est d'ouvrir le dialogue avec sa famille pour trouver une solution, ne pas compter que sur l'argent de Noël et des anniversaires, même si ça fait un bon complement.
Tout est une question de perseverance et d'economies... Ca faire vieux croulant de dire ça mais au final on en revient toujours là. Evidement il y aura toujours des parents qui refuseront catégoriquement de vous laisser travailler, mais pas la peine de faire du rentre dedans ou de le faire derriere leur dos. Prenez patience et continuez doucement à leur soumettre l'idée (vous savez, la méthode des messages subliminaux ...). Tentez plutot en periode de vacances scolaire si vous sentez qu'ils ne sont pas très receptifs. Je travaille depuis que j'ai l'age de 16 ans en alternance aves mes études, mon argent de poche se limitait à 15€ par mois pour mes depenses courantes, j'ai fait pas mal de petit boulots et mes parents m'ont soutenus dans cette optique pour que je puisse devenir plus independante financierement, donc oui, c'est possible... mais il faut y mettre du sien.
Par contre si vous reussissez à trouver un petit boulot, investissez immédiatement dans une tirelire blindée, c'est tellement tentant de dépenser quand on sait que la tirelire est pleine....

Une derniere chose :

*Faire le tapin n'est pas du tout une bonne idée
*Vendre de la drogue non plus
*Et le trafique d'arme n'en parlons pas
*Essayer de vendre ses organes, on a toutes essayer, c'est pas la peine
*Vendre sa grand mère ou sa petite soeur, ça risque de faires des histoires (même si sur Ebay des gens vendent leurs proches ^^; )
*Un hold-up c'est trop de preparation pour unr esultat incertain
*Epouser Greg le Millionaire, on voit où ça mène...
*Gratter un millionaire c'est presque toujours decevant.
*Hacker le site de la banque de France c'est un tantinet risqué....
*Faire un kidnapping, on evite, pour peut qu'on vous dise de garder l'otage en plus !


Voilà, probablement un nouveau caillou dans la mare, mais au moins je l'aurais dit, il faut parfois ne compter que sur soi même pour y arriver.

Et si un modo trouve que mon post n'est pas très approprié, qu'il l'efface (j'ai fait une sauvegarder XD )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Mumb@



Nombre de messages : 4440
Age : 32
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Sam 10 Nov 2007 - 23:10

rajoutes la tonte des caniches des mémés du quartier XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mumbaracha.blogspot.com
nylh



Nombre de messages : 5475
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

MessageSujet: Re: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Sam 10 Nov 2007 - 23:11

Ca va avec la promenade de toutous, mais oui, la tonte de caniches peut rapporter gros surtout si on fait des furwigs après avec les poils XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Assaliah



Nombre de messages : 2390
Age : 29
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Sam 10 Nov 2007 - 23:12

Ah ah j'adore \0/ Je rajouterai juste un truc aussi > Cherchez bien et vendez sur ebay. Ca peut rapporter très gros des fois. (Revers de la médaille, ça peut ne rien apporter quand on s'y prend mal)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/ En ligne
Nirmë



Nombre de messages : 62
Age : 26
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Sam 10 Nov 2007 - 23:22

Merci Nylh priere , pour ce post qui remettra certaines pendules à l'heure.

J'ai beau n'avoir que 17 ans, je suis parfaitement d'accord, on ne peux pas compter que sur papa/maman pour un cadeau si expansif, et c'est avant tout une démarche personelle ces p'tits bouts de résine, même si les proches peuvent évidemment nous aider !

*aime les posts 'engagés' de Nyhl*

Et le "Faire le tapin n'est pas une bonne idée", excellent. Vraiment.
Tu peux rajouter les chasses au trésor, sisi ça marche et ça peut rapporter deux SD en prix x)


EDIT : Et si on mettait ce message en PostIt ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tagath



Nombre de messages : 803
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Sam 10 Nov 2007 - 23:26

zut, je peux vraiment pas vendre mon frère sur e-bay ou à une brocante?é_è moi qui espérait en tirer cinq euro... Rolling Eyes

Plus sérieusement, je trouve ce post cool...X3 et puis ça donne des idées!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tagath.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Sam 10 Nov 2007 - 23:26

J'ai l'impression de mettre entendu quand je disais que j'avais que de l'argent pour Noël et pour mon anniversaire argh Mais merci pour ton poste...

Je n'ai que 14 ans, les baby-sitter, ça grouille dans le quartier, en plus y a deux adultes en bas de chez moi (j'habite un immeuble) qui me pique tous les bambins ^^
Sortir les toutous, c'est déjà saoulant de sortir le mien mais bon... j'y pense, j'y pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle



Nombre de messages : 2154
Age : 30
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Sam 10 Nov 2007 - 23:27

Hahahahaha XD Ce post est une bonne idée XD (Même si j'ai déjà un petit boulot depuis un bail Razz )

J'adore tes avertissements sur les "mêtiers" peu recomandables XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aeris



Nombre de messages : 4473
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Sam 10 Nov 2007 - 23:32

Dans la liste des trucs pas conseillés tu as oublié "poser pour Playboy": on sais jamais ça peut être gênant si un de vos profs est lecteur du magazine! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solkeera



Nombre de messages : 4394
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Sam 10 Nov 2007 - 23:58

A partir de 16 ans se rappeler aussi que l'entourage peut non seulement donner un peu d'argent de poche mais aussi vous aider trouver un taf ! ("le piston" ça s'appelle XD.)

Pour ma part j'ai travaillé toutes les vacances scolaires pendant plusieurs années (à partir de 17 ans) dans la boîte où bossait ma mère... elle y était bien vue, je passais de temps en temps, on me connaissait, donc à chaque fois qu'il y avait un extra à fournir, quelqu'un à remplacer pendant les vacances... c'est "tout naturellement" moi qui avais le poste. Ca peut aussi marcher avec les amis des parents, les parents des amis, les voisins, etc... on a tous un petit réseau !

En plus du coup j'ai fait pas mal de trucs différents, ça paie pas trop mal (pour un lycéen/étudiant) vu que vous êtes payé au minimum au smic, et ça permet d'étoffer un peu son CV de débutant ;D...

Par contre adios les vacances, m'enfin hé, faut savoir ce qu'on veut ^^;...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tagath



Nombre de messages : 803
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Dim 11 Nov 2007 - 0:02

voui, enfin, le piston ça a ses limites hein...>.> cet été j'ai bossé un mois dans la branche anglais de la société qui emploie mon père, et au final j'ai pas été payé...>.> (mais ils ont été gentils, z'ont pris en charge les frais de logement...)
Parait que ça se fait, en Angleterre, d'embaucher des p'tits jeunes pour pas un rond...Very Happy

Moralité: avant d'accepter un boulot dans la boite de vos parents, renseignez-vous bien sûr le salaire! ça serait bête de faire tant d'efforts pour au final ne rien toucher!XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tagath.deviantart.com/
Solkeera



Nombre de messages : 4394
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Dim 11 Nov 2007 - 0:18

C'est sûr Wink

Normalement pour une embauche même sur une petite période on doit avoir un contrat !
Enfin dans les boîtes où j'ai bossé c'était toujours très réglo.
Effectivement comme disait Nylh gare aux arnaques...


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandra



Nombre de messages : 9862
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Re: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Dim 11 Nov 2007 - 0:18

Nannn moi je le garde il est trop marrant ton post !

Bon en même temps allez au bois ou vendre une partie de soi, ca revient au même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blythedolly.free.fr
VENICIA



Nombre de messages : 1197
Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: ASTUCES POUR SE FAIRE DE L'ARGENT DE POCHE   Dim 11 Nov 2007 - 0:35

coucou TAGATH : Tu as raison, cela se fait en Angleterre, car la Reine elle-même le fait. Il y a quelques années j'avais lu un article où l'on recherchait pour le Palais de BUCKINGHAM un gardien ou un jardinier, logé, nourrit, blanchit, mais pas de salaire, juste la gloire de travailler pour la royauté (m'emfin pas d'accord ). argh
Pour la tonte des caniches, ne pas oublier de récupérer les poils afin de les filer comme la laine et ensuite revendre les pelotes. On ne peut pas le faire avec les poils de chat, ils rétrécissent au lavage.
Il y a aussi le "cat sitting" qui n'est pas très prenant. Si des voisins partent en vacances et ne peuvent pas emmener leur(s) chats, leur proposer d'aller s'occuper de la litière, de la gamelle et de leurs croquettes, ainsi que leur faire plein de câlins, une fois par jour suffit. cat Et pourquoi pas en même temps relever le courrier et arroser les plantes. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keliane



Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Dim 11 Nov 2007 - 2:56

nylh a écrit:
Une derniere chose :

*Faire le tapin n'est pas du tout une bonne idée
*Vendre de la drogue non plus
*Et le trafique d'arme n'en parlons pas
*Essayer de vendre ses organes, on a toutes essayer, c'est pas la peine
*Vendre sa grand mère ou sa petite soeur, ça risque de faires des histoires (même si sur Ebay des gens vendent leurs proches ^^; )
*Un hold-up c'est trop de preparation pour unr esultat incertain
*Epouser Greg le Millionaire, on voit où ça mène...
*Gratter un millionaire c'est presque toujours decevant.
*Hacker le site de la banque de France c'est un tantinet risqué....
*Faire un kidnapping, on evite, pour peut qu'on vous dise de garder l'otage en plus !

Morte de rire devant cette liste !!! Mr.Red Surtout sur le pb de devoir garder l'otage ! XD

Néanmoins, ton post est très intéressant. Ca donne une petite idée pour trouver quoi faire comme petit boulot ! ^^

Je rajouterai juste que le "cat sitting" est quand même bien payé. Dernièrement, j'ai gardé un chat pendant 10 jours. Ca m'a fait 80€ d'argent de poche juste pour le nourrir, le caliner et le coiffer. Il me semble que c'est entre 8 et 10€ par jour pour la garde d'un chat ! C'est toujours bon à savoir Wink Ca fait de l'argent de poche facile pour pas beaucoup d'efforts au final. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astuces pour se faire de l'argent de poche.   Aujourd'hui à 4:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour se faire de l'argent de poche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuces pour se faire de l'argent de poche.
» Combine POur Se Faire de L'argent
» [UTILE] 100 trucs et astuces pour le HTC Touch HD
» Une fleur fane pour en faire renaître une autre
» Astuces pour une meilleure utilisation du flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: