Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question métiers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dear-Daddy



Nombre de messages : 488
Age : 23
Localisation : In Bisounours city.
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Question métiers...   Sam 17 Nov 2007 - 17:04

Pour Anne-Laure : ^-^Merci, je vais aller voir les sujet des maintenant ! Oui, je m'en sent capable et j'y croit mais c'est découragans d'avoir des parents qui nous mettent tout le temps des baton dans les roue... Et puis, je peux essayer la fillière musical et si jamais sa ne marche pas comme je voulais, il y a plein d'autre métier qui on l'air intérésant ! ^-^

Pour sporkinet : oui c'est vrai que j'ai répondu a ma question tout seul ^_^' Ce n'est pas grave pour l'exemple du luthier, mais ce n'est pas trop le métier de luthier qui m'intérèsse, c'est surtout le smétier musical dans les studio d'enregistrement ou maison de disque.

Pour VENICA : De rien ! ^-^ Moi c'est ma mère qui ma donner cette pation pour l'égypte. Lorsque j'été petite, je lui chiper souvent ces atlas quel ranger dans sa bibliothèque et deviner sur quoi était les atlas, sur l'egypte. Et donc depuis tout petit j'adore se pays et je suis hyper contente d'y allé. ^-^ (en plus j'vais avoir une camera vidéo et ma soeur un nouvel appareil photo pour noël, comem sa on sera paré pour l'egypte et tu aura de belle photo ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillycat



Nombre de messages : 2474
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: Question métiers...   Sam 17 Nov 2007 - 17:25

Bake> je ne savais pas que tu étais coloriste bd! Faudrait que je vois ton boulot parce que j'aurais sans doute besoin d'un coloriste pour une nouvelle série bien goth ^^

Sinon pour répondre à la question de base, pareil qu'Anne Laure et pas mal d'autres ici je fais de la bd et de l'illustration. Mes parents m'ont toujours soutenu dans ce choix et même si il y a des moments plus difficiles que d'autres ça se passe plutôt pas trop mal dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lillycat.net
Pandore



Nombre de messages : 917
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: Question métiers...   Sam 17 Nov 2007 - 17:51

X-Sushi-x>> bon maintenant que tu nous as dit ce qui t'intéressait, c'est plus facile de te répondre.

Tout d'abord, une chose me choque énormément, pour quelqu'un qui dit écrire ou vouloir écrire des chansons: ce sont les fautes d'orthographe, minimum 3 par ligne de texte. Et ça ne fait pas très sérieux, du coup... Il faudrait quand même essayer d'y remédier, surtout si écrire est une de tes vocations! Shocked Vérifie dans le Bescherelle quand tu écris, et puis surtout, lis beaucoup de romans : ça aide à mémoriser l'orthographe.

Pour le reste, il faut quand même reconnaître que le milieu musical n'est pas facile. D'autant que visiblement, tu sembles vouloir être sur le devant de la scène (si j'ai bien tout suivi?).
Aussi, je peux comprendre les craintes de tes parents. Celà dit, rien n'est impossible, l'essentiel c'est de se donner les moyens d'arriver à réaliser tes rêves.
Je lis que tu prends des cours de guitare par exemple: surtout, continue! Tu dis être intéressée par le chant en chorale, pourquoi ne pas s'inscrire également dans un choeur? Bref: fait ton possible pour varier tes approches de la musique, et ainsi parfaire ta culture musicale, au maximum. Le Conservatoire pourrait te donner de bonnes bases, de plus la formation est très sérieuse, sur concours, et reconnue par l'état (tu peux donner des cours de musique avec ce diplôme: ça peut être un métier comme un autre Wink ). Celà peut aussi t'amener à une formation en composition musicale... Les bases classiques sont vraiment un gros gros plus. Renseigne-toi au maximum autour de chez toi, en te rendant à la mairie de ta ville par exemple, ou en téléphonant aux centres culturels. Fait la démarche, tes parents ne pourront que t'encourager si tu te montres motivée.
Ensuite, l'important c'est aussi de garder en tête qu'un métier artistique, c'est souvent aléatoire niveau salaire (tu es soit freelance, soit intermitent du spectacle : renseigne toi bien à ce sujet!!). Aussi, mieux vaut avoir plusieurs cordes à son arc!
Il vaut mieux être attentif en cours, bien bosser, bref se donner toutes les chances de pouvoir bien gagner sa vie plus tard, en plus de ta passion pour la musique. Sporniket a raison : il faut être prudent et penser aux factures avant tout. J'ai quelques amis qui font de la musique (dont un qui vient de sortir un album avec son groupe), tous ont un autre travail à coté (lui il était informaticien, maintenant il a sa boutique d'informatique, qu'il garde en plus de son travail dans la musique; sinon j'en connais d'autres qui sont profs au collège, dessinateurs, etc, et qui font ça le WE, comme un passe-temps. Après, ça aboutit à un truc concret, ou non...)
Bref, garde la tête froide et ramène des bonnes notes, ce qui devrait rassurer tes parents tout en sachant qu'avant tout, tu travailles pour toi. C'est ton avenir.

Pour ton stage: essaie de te renseigner (auprès de ta mairie par ex), s'il n'y aurait pas une radio locale au sein de laquelle tu pourrais l'effectuer. En effet, il pourrait être intéressant que tu voies le fonctionnement d'une radio, et son rapport avec les maisons de disques peut-être. Sinon, je ne sais pas s'il y a des stages qui peuvent se faire à un conservatoire...
En dehors de ça, aller chez le luthier, c'est une excellente idée pour agrandir ta culture musicale, il pourra sûrement te faire découvrir plein de choses.

A part ça, tu avoues "ne pas savoir dessiner": dans ce cas, oublie tout ce qui a un rapport avec le dessin (colorisation, graphisme, bande-dessinée etc). C'est un métier à part entière qui peut demander de longues années de pratique, si tu n'es pas déjà passionnée à ton age, tu risques d'avoir du mal.
Si écrire des scénarios t'intéresse, lis, lis, lis... c'est la meilleure école (et soigne ton français!! è_é/ ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mirrors_dementia
ally



Nombre de messages : 704
Age : 30
Localisation : Paris-Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Question métiers...   Sam 17 Nov 2007 - 21:58

Coucou! Alors bon j'arrive en retard (comme d'habitude!) mais je réponds quand même:

j'ai fait des études de stylisme-costume de scène (d'ailleurs Mad si tu passes par là XD )... et puis comme c'est un peu la galère pour débuter (avec ces histoires d'expériences on tourne souvent en rond), je suis vendeuse en prêt-à-porter (oui tant qu'à faire, autant bosser dans l'habillement)... c'est pas la joie mais ça remplit les trous du compte en banque (mais il est percé celui là ou quoi ??).
j'ai toujours su que je voulais travailler dans la création. Mon père était contre, évidemment les maths c'est bien plus intelligents (hum hum... no comment) ... Et d'ailleurs mon stage de 3ème, je l'ai fait dans son entreprise d'informatique... secretaire... suuuper rale (si vous voyez ce que je veux dire) N'empêche que je n'aie pas abdiqué, et qu'il a bien voulu fermer les yeux car je travaillais dur en cours... maintenant il est tout fier de me voir dessiner v_v

Donc bon... ^^ je voudrais pas mettre mon grain de sel là-dedans mais finalement ce stage en entreprise-ci c'est juste une formalité...

Sinon peût-être tu peux le faire dans des associations, ou pourquoi pas dans des opéras côté orchestre... sinon parfois dans les mairies il y des pôles "festivités et actions culturelles"... bref. en fait j'ai rien à dire !!

[ j'appuie Pandore sur "le milieu musical n'est pas facile"... ce n'est pas toujours évident, tout rose et tout beau, mais c'est possible. ]

bon courage à toi.

Tes parents veulent juste que tu aies de quoi retomber sur tes pattes en cas d'accident de parcours. (bon nombre de petits intermittents du spectacle ont un autre métier plus "stable" à côté)

amis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.siane-rozaka.fr
Dear-Daddy



Nombre de messages : 488
Age : 23
Localisation : In Bisounours city.
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Question métiers...   Dim 18 Nov 2007 - 14:08

Pour pandore : Désolé pour les fautes mais hier j'avais des inviter et j'ai donc écris à la va vite car je devais aller aider mes parents... -.-'
Même si je sais pas très bien dessiner, je dessine quant même et 2 de mes amies et ma soeur me donnent des petits cours de déssin.
Je m'améliore de plus en plus, donc je pense que je ne vais pas abandonner totalement l'idée de l'art. ^-^
Biensur lorsque j'écrit des chansons, je regarde dans le becherelle ou dans le dico lorsque j'écris des chanson française.
Lorsque j'écrit des chansons en espagnol, je vais demander a ma soeur car elle est très forte en espagnol (19 de moyenne s'il vous plais ! XD).
Et lorsque j'écris des chansons en japonais, je m'aide de mes connaissance et quant je sais pas, je vais sur un site (top secret le site ! XD zone 51, lol ^-^). ^-^
Merci pour l'idée de la radio local, je vais aller demander a la mairie cette semaine ! ^-^
Je continurais toujours a prendre des cour de guitar au conservatoir car j'adore ça, mais la choral n'est aps avant 16 ans, c'est a dire la mue de la voix, donc je doit attendre. ^-^
Oui, il y a des stage au conservatoir mais il sont réserver au 3ème année et sont déja tous prit... -_-'
(et petite précision : mon clavier est vieux et beuge, c'est pour ça que des fois il y a des problème de lettre du genre "comem".)

Pour Ally : Merci, je comprend que le stage n'est qu'une formalité, mais autant que sa servent a voir un métier quinous plais et voir par la suite si c'est ce que l'on attender de ce métier. ^-^ Je comprend aussi que mes parents veulent que je retombe bien sur mes pattes mais qu'ils ne me mettent pas des battons dans les roue ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question métiers...   Dim 18 Nov 2007 - 17:17

Le stage ne va pas compter particulièrement mais si tu choisis un bac en rapport avec le stage que tu as effectué, cela pourrait montrer ce dont tu es capable avant même d'avoir commencer à travailler.
C'est un petit plus mais ce n'est pas si important que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lud



Nombre de messages : 575
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Question métiers...   Dim 18 Nov 2007 - 18:25

Bonsoir,

Je voulais savoir si parmis celles qui travaillent dans la BD, l'art etc..
quelqu'un pourrait m'accuellir pour un stage de 3e.
Je crois qu'il y'a nécessité d'avoir un statut d'entreprise, donc je pense que c'est mort, mais sait-ont jamais..^^
J'habite tout près de Paris, je peux utiliser les transports en commun huhuu x).

Sinon j'ai 15 ans (16 l'année prochaine), j'ai redoublé ma 3e avec 11,5 de moyenne générale.
J'avais eu quelques problèmes cette année u__u, bien que sa n'excuse pas tout.

(voeux d'orientation : bac L + art plastique ^^)

voilà,
Merci d'avance, et désolée si ce post n'est pas à sa place, mais je ne me voyais pas créer un toupic' pour ça x).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiya



Nombre de messages : 5324
Age : 28
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Question métiers...   Dim 18 Nov 2007 - 18:33

vinayru a écrit:
wedding = synonyme anglais de mariage => to get married = to get wedding = être sur le point de se marier si ma mémoire est bonne xD

Muhaha, voui c'est a peu près ça, wedding c'est le mariage.
Wedding planner c'est la personne qui va organiser le mariage d'un couple a leur place pour leur eviter le stress des preparations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandore



Nombre de messages : 917
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: Question métiers...   Dim 18 Nov 2007 - 18:43

x-sushi-x a écrit:
Pour pandore : Désolé pour les fautes mais hier j'avais des inviter et j'ai donc écris à la va vite car je devais aller aider mes parents... -.-'
Et là, tu as encore des invités? eek Tu n'as pas l'air de prendre ça très au sérieux, mais l'orthographe, c'est important, même sur un forum. Les personnes avec qui tu communiques par écrit te juges sur la présentation de tes textes, c'est comme si tu te pointais pour te présenter à des gens que tu ne connais pas avec des fringues crades et pleines de taches : ça fait un peu le même effet.
Bref, il y a toujours autant de fautes dans ton message. Au pire, tape tes réponses sur Word et passe un coup de correcteur orthographique... Un petit rappel des règles,
Anne-Laure a écrit:
*Le langage SMS est INTERDIT. Les abréviations sont tolérées. Merci de vous exprimer dans un français correct.
avec un ptit lien pour aider à faire moins de fautes! ^^

Lud>> un stage dans la bd, ça va peut-être être difficile comme tu le dis ^^ Tu devrais peut-être tenter carrément chez un éditeur pour voir comment fonctionnent les choses de l'intérieur? Ou chez un libraire?
Sinon moi je travaille dans une boite d'anim, mais il y a déjà un stagiaire en ce moment. Ceci dit je pense pas qu'il reste longtemps... Après ça dépend de quand tu veux faire ton stage, sachant qu'il n'y aura personne avant mi-décembre dans ma boite. Si t'es intéressée je te filerai les coordonnées, mais je te garantie rien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mirrors_dementia
Anne-Laure
Admin


Nombre de messages : 26930
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MessageSujet: Re: Question métiers...   Dim 18 Nov 2007 - 18:51

Lud > Il est très rare que les auteurs prennent des stagiaires, je veux dire individuellement. Il vaudrait mieux essayer de trouver un atelier où se regroupent plusieurs auteurs, parfois ils en prennent. Malheureusement je connais ceux d'Angoulême et de Bordeaux mais pas trop sur Paris...

_________________

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Lud



Nombre de messages : 575
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Question métiers...   Dim 18 Nov 2007 - 18:56

Merci pour ta réponse Pandore amour.
En fait sa serait du 21 janvier au 25, mais il y a toujours possibilité de décaller les dates de quelques jours si nécessaire je pense.
J'ai bien compris que ta proposition n'est pa sur, mais je suis quand même interessée ^^.

Sinon j'avais penser à la boutique album.
Bref je vais me bouger un peu, merci pour tes conseils : ).


Anne-Laure > Mui, c'est pour cela que je n'y comptais pas trop.
Je vais suivre tes conseils et voir aussi avec des ateliers, enfin cette année je suis décidée à trouver un stage qui me plait ^^.

Encore merci à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pich



Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Question métiers...   Dim 18 Nov 2007 - 22:30

Ca vient sûrement de mon éducation, mais j'ai toujours raisonné sur le mode "je fais des études, j'ai un diplome et ensuite je fais ce que je veux".
Donc études de médecine, qui m'empêchent complètement de m'investir dans ma passion (le dessin) en ce moment, mais dans cinq ans quand je serai médecin, je pourrai choisir de ne pas travailler comme tel, de me consacrer au dessin, avec toujours la possibilité de reprendre ce travail plus conventionnel si ça ne marche pas.
Il n'est jamais trop tard pour vivre sa passion, pourquoi vouloir aller trop vite? Certes la vie est courte, mais se diriger dans la voie que l'on aime à 25ans plutôt que 18, ça ne me semble pas trop demander...

Bien sûr il n'est pas acceptable que des parents forcent leurs enfants à faire ce qui ne leur plait pas, mais il est toujours bon pour les enfants de tendre une petite oreille attentive vers leurs parents, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-jolies-choses.over-blog.com/
bakemono



Nombre de messages : 2588
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Question métiers...   Lun 19 Nov 2007 - 10:22

Lud a écrit:
Merci pour ta réponse Pandore amour.
En fait sa serait du 21 janvier au 25, mais il y a toujours possibilité de décaller les dates de quelques jours si nécessaire je pense.
J'ai bien compris que ta proposition n'est pa sur, mais je suis quand même interessée ^^.

Sinon j'avais penser à la boutique album.
Bref je vais me bouger un peu, merci pour tes conseils : ).


Anne-Laure > Mui, c'est pour cela que je n'y comptais pas trop.
Je vais suivre tes conseils et voir aussi avec des ateliers, enfin cette année je suis décidée à trouver un stage qui me plait ^^.

Encore merci à vous 2.

pour les boutiques de bd etc je sais pas si c'est une bonne idée pour ton stage , quand je travaillais à discount manga on avait eu un petit stagiaire et le pauvre mes patrons l'on fait bosser comme nous avec un rythme de dingue ( sachant que nous avions le droit à la pause et à manger vers 16 h seulement ....) le pauvre est reparti dégoûté , on l'a pris vraiment pour un esclave... et en plus il le critiquait comme si c'était un de nos employés et qu'il faisait pas assez de rendement mais zut quoi c'était un gamin qui débarquait dans un univers inconnu le pauvre ( d'ailleurs ils critiquaient tout le monde ...) tout ça sans aucune compensation ...( ha si je crois qu'il a eu droit à prendre un ou deux mangas ...tu parles...), pour album sinon à album comics ils sont pas forcément tendres , je les aient toujours trouvés froids et l'acceuil est mauvais , mais à album manga sile staff n'a pas changé je les trouvaient sympas comme tout.

je pense que ce serait mieux un stage dans un atelier de graphistes , à aix je sais qu'à crazytoon ils en prennent de temps en temps pour apprendre la mise en couleur de pages bd , il y a peut être un atelier comme ça près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.d-s-d.org
Dear-Daddy



Nombre de messages : 488
Age : 23
Localisation : In Bisounours city.
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Question métiers...   Lun 19 Nov 2007 - 20:21

Pour pandora : Non là je n'avais pas d'invités mais je devais partir pour le conservatoir... XD J'ai demandé à mes parents si ils voulaient bien que je passe mon stage dans une entreprise de radiaux locale et ils on dit oui !!! ^-^ Mais là je vous laissent, j'dois vite aller a mon cour de solfège ! T.T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiya



Nombre de messages : 5324
Age : 28
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Question métiers...   Lun 19 Nov 2007 - 20:45

Pich => Je te surplussoie !!!

Bien sûr il ne faut pas se laisser faire, pour ma part j'aurais été parfaitement incapable de réussir en S et j'ai du me plomber mes notes en physique (pas besoin en maths Cool) pour qu'elle ne me force pas a aller dans la section scientifique.

Neanmoins... Elle m'a empechée d'etudier le japonais, et je l'en remercie pour ca parce que c'etait une pulsion passagère et pas très raisonnable.

x-sushi-x => Quelle femme overbookée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question métiers...   Aujourd'hui à 3:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Question métiers...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question home cinema
» Les métiers de la nuit
» Achat vespa - question de novice
» Question langue Elfique
» question d'elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: