Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?

Aller en bas 
+64
Eris
ehowinn
Koala Krash
Dollink_
Juliette21
Peppi
rose thé
Riika
Plasma
Rochel
kam
khaarmila
Jessica Autumn
Laure.
Darkdaisy
Nika.Chou
Lux
osiris
PAIGE92
celynette
angy1800
Follow-the-Wind
Lee
dark_angel
elly
Belin
Blah
littlevempire
Themys
Ladicius
edhelwen
kanea
Tenkatsukyu
Myra
Char
kesha
Mayumi
Roussinette
Barbier
Mumb@
seminole
Jacty
.An
Lillune
amaeta
Nae-chan
Gabrielle
Hana
Linoa Solfiloux
de.w
deedlot
Valandra
Boule de poils
Selina
BathorYume
Somatine
bakemono
Arysuh
Piyo
The last peanut
Alexiel
Angelin
yrch
Valou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Peppi

Peppi


Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/06/2013

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:31

Je me suis séparée d'un Taeyang, j'ai eu de la peine mais c'est aussi un soulagement (Il me rappelait de mauvais souvenirs). Cependant, aujourd'hui je vends une de mes poupées, et c'est seulement quand je me dis qu'on peut me la prendre à tout moment qu'elle me plait...
Mais je ne pense pas regretter une vente, puisque ça permet à la poupée d'avoir une nouvelle vie et à nous d'avoir de nouveaux projets :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Peppicerie?fref=ts
Juliette21

Juliette21


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/01/2013

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:34

J'ai échangé une pullip Papin contre une j-doll il y a 2 ou 3 an et je regrette tellement , je ne me suis pas adaptée au J-doll , et ma papin était tellement jolie et douce mur 
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:12

Ma Constantine de Cerisedolls. Cependant, je ne veux plus en reprendre une. C'était "la mienne" que je voulais, et puis finalement, il faudrait que je retrouve tous les éléments de custo et ça ne m'intéresse pas, ça serait pas pareil.
Ma Rhubarbe. Des besoins financiers, je l'adorais.
Ma Chibi Unoa. Une vente que je regrette, j'en aurais une autre un jour.

Sur la petite vingtaine que j'ai eu/ai, ça va, je ne veux en "récupérer" que deux^^
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:29

Une quinzaine de BJD est actuellement en ma possession, en revanche, s'il faut compter toutes celles qui sont passées par chez moi, ça fait surement une grosse quarantaine.

J'ai parfois regretté des ventes, mais jamais au long terme. Même si j'avais les moyens de financer coup de coeur sur coup de coeur, sans jamais revendre, et que j'avais la place de stocker/exposer toutes ces poupées, je pense qu'un grand nombre de BJD m'angoisserait.

Il m'est déjà arrivé de racheter une de mes propres ex-BJD, pour finalement la vendre à nouveau à une amie que je vois régulièrement. Sa custo n'a jamais bougé, depuis la première fois où elle est partie de chez moi, donc ça me fait super plaisir, de voir que le perso continue à vivre, en quelques sortes.

Plus que la vente donc, ce qui me fait mal au coeur, est l'effacement total d'une custo. Sur ce point je suis chanceuse, beaucoup de mes ex-poupées ont gardé la même custo, voir le même prénom, et c'est un vrai plaisir que de les revoir de temps à temps, appropriées par d'autres collectionneurs. -^^-

En dehors de ma propre expérience, je pense au petit Pixel de Piyo, qui est maintenant chez Deedlot - encore, je crois ? - et qui a continué à vivre en tant que Pixel a travers de nouvelles séances photos. Perso je trouve ça super chouette!
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2013 - 2:30

Je dirai pas que j'ai dejà vraiment regretté de vendre une doll (et yen a eu un paquet pourtant) mais je me dis toujours que j'aimais enormément ma Amy IH, mais juste la tete; je l'ai vendue car je supportait pas son corps de cammioneuse, et souvent je me dis que je pourrai racheter la tete!
j'ai eu et revendu 3 fois des tetes d'Elysia DT, c'est une de mes dream dolls, j'avais besoin de fric et j'ai pu m'en reprendre une par la suite.

Par contre j'ai mis ma Marmite Sue en feeler il y a pas longtemps, et je l'ai retirée parce que je sais que celle là je risque de jamais la retrouver et de le regretter amèrement!

Pour les autres ça ne m'a fait ni chaud ni froid, à partir du moment ou je les demaquille pour la vente ça n'est dejà plus ma poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:26

Je n'ai 'regretté' qu'une seule vente, le BC cookie acheté à Darkdojy. J'avais besoin de sous pour m'occuper davantage de mes autres dolls, mais il était vraiment chou et sa custo unique, et je sais qu'elle a changé (je crois que c'est devenu une jolie petite fille). Bon après, je sais que je ne rachèterais pas ce moule, puisqu'à présent j'achète principalement des dolls de Luts, mais voilà. Par contre, j'ai gardé le petit mot/dessin de lui que Darkdojy m'avait envoyé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cat18

Cat18


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/04/2013

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:54

J'ai regretté de vendre une Ellowyne que je venais juste d'acheter, une belle rousse. Comme j'en avais acheté une autre rousse également, je me suis dit que ça allait faire doublons, mais elles étaient quand même différentes. Je sais que je ne la retrouverais pas au même prix...centpas 
Revenir en haut Aller en bas
Banshee

Banshee


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2008

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:03

J'ai quitté le hobby il y a deux ans maintenant, j'ai revendu toutes mes dolls et qu'est ce que j'en regrette certaines ! Mes MNF en particulier... Mon plus grand regret c'est que j'ai été assez stupide pour revendre la plus incroyablement adorable des Juri 2008, et une bouchée de pain encore en plus ( c'est même Andreja qui me l'a rachetée, c'est dire qu'elle était pas moche cette doll ! )

Et ma série de Lishe, mes Narae...

Je me demande si il y a beaucoup de personnes qui quittent le hobby et qui replongent comme je suis en train de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:19

mon plus gros regret restera d'avoir échangé mes pullip bonita et chelsea contre une noir premiere generation.

attention, je regrette pas l'échange en lui même. Simplement j'ai fait cet échange moins d'un mois avant que soit annoncé la noir regeneration...donc je l'ai eu un peu mauvaise pour le coup.
je suis pas pour les regeneration, m'enfin si ça avait pu me faire garder mes deux autres miss, j'aurais mis ma conscience de côté :/

je pense que c'est surtout le timing serré qui me fout les nerfs, si la régé était apparue genre un an après je n'aurais surement pas eu de remords
Revenir en haut Aller en bas
Miyashi

Miyashi


Nombre de messages : 383
Age : 29
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 22/03/2013

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:12

Je n'en ai vendu que deux. Une Dal que j'avais acheté sur un coup de tête, et une Pullip qui ne me correspondaient plus.
Pour la Dal, j'ai regretté un moment, parce que j'adore les dals et que du coup je n'en avais plus, et j'en désirais toujours. Mais j'ai regretté jusqu'à ce que j'en trouve une nouvelle : un modèle qui me plaisait infiniment plus. Et maintenant je sais que j'ai fais le bon choix!
Pour la pullip, je ne m'y étais jamais vraiment attachée, j'avoue que j'oublie presque que je l'ai possédé un jour (et pourtant, elle est restée 2-3 ans minimum)

Après, j'avoue que j'achète rarement sur coup de tête et que c'est pour cette raison que je revends peu.
J'ai aussi du mal à revendre, parce que si j'ai une puce que j'aime moins que les autres, ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas pour autant. J'estime qu'elle a droit à sa chance et que si vraiment, ça ne passe pas, je la vendrai... mais c'est rare. J'ai trop peur de regretter ensuite! Je ne vends plus si je ne suis pas certaine que je ne la regretterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/miyalitchi/
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déja "monté" une poupée ?
» Nos bêtes à poils ^^
» [Commander chez] Doll in Mind / DIM
» [ MSC ] Vos questions ?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: