Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38

Aller en bas 
+90
Llysewein
Lillune
Yoé
Izumi
Edelsia
katiel
PsychedolliK
Mewy.
Maly
Yoshi
Tsukimi
lolitea
Juolau
KleDui
Serendipity
Tee-chew
Alphonse
morrigan
Marshmaloes
Ticha.
rann
Axel Gabriel
Nini
**Milena**
Gara
Koala Krash
yrch
Shadowlyss
Lawy
Siiara
Alexiel
Selina
Tiger Lily
Asareg
Gabrielle
Dy-chan
E.Kath
Lumina
Belin
Schizocry
Wayness
canelle
Céleste
Lud
Mumb@
Gabylc
Willow
Assaliah
MérodoMoresbi
Eiluned
Anzu
P.Y
Katô
Nimrauko
°° Kev1 <--
Tamara
Ellen d'Avril
Wabbit
Smallbell
Kirsty
Piyo
amaeta
Lyly Pie
Para_San
SLN
KiraYuki
Paddishtanou
ladynarutochan
Pikila
Adal
Shyn Fir
[IchigØ]
Pich
Tiya
Anne-Laure
Monigasu
linciel
Lergahin
Nyo
Solkeera
Valandra
Tsuki-chan
Louariell
Leo
Nae-chan
Narata
Myra
KaOrA
Jaina
.An
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

[+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38   [+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38 - Page 40 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:34

Peu importe le moment où l'on a commencé à s'intéressé à Valentine. Peu importe que ce soit le moment où la tête est arrivée, quand l'histoire a été mise en place, quand Eden est arrivée... C'est pas l'important. L'important, c'est que Valentine nous à tous et toutes marqués. Par la singularité du perso, la custo du moule, son histoire, son passé, son futur qui ne sera jamais dévoilé...

Je suis super triste, mais en même temps, j'essais de prendre ça avec logique... Comme si Steve Valentine était quelqu'un que j'ai connu, apprécié, et que tout à coup, la vie nous a séparé. Parce qu'elle est comme ça, la vie. Des arrivées, des départs. On ne sait jamais la fin des histoires des autres. Cette amie de la petite école déménagée dans la grande ville quand j'avais 11 ans, où est-elle à présent ? Quel sera son chemin de vie ? Je ne sais pas.

Je me dis que c'est pareil. Et pourtant, comme pour cette amie trop vite partie, je suis triste. J'ai partagé avec Valentine, grâce à tes écrits, des secrets et des moments de drames. Qui n'a pas eu le coeur serré en voyant un petit Valentine détourné la tête en disant "Il ne plait pas à ma mère. Je ne plais pas à ma mère. [...] Je me demande si ma mère m'appellera un jour Valentine.". Sa mère sera morte sans pouvoir et sans vouloir l'appeler ainsi.

Mais il aura eu une autre maman, toi, .An. Qui lui a aussi donné la vie, qui a raconté son histoire, qui n'a pas hésité à le prendre dans tes bras. Qui lui a donné une chance d'être heureux en s'évadant avec Eden de cet hôpital.

Où est-il, à présent, le petit Valentine en jupe ? Dans un jardin de fleurs de la maison de Nigel, une petite fée rose veillant sur son sourire, à l'abri du monde et de ces sarcasmes ? Dans la réalité, la vraie vie, où il devra apprendre à créer des liens, à se faire des amis, à se débrouiller ?

Personne ne sait, et tout le monde le sait. Il est heureux. Grâce à sa maman .An, qui a offert au monde son histoire, il y a un petit Valentine qui grandit en chacun et chacune de nous. Un petit garçon devenu grand, qui part vivre sa vie, en jupe et illuminé de soleil.

Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

Je te souhaite bonne chance Valentine, et reviens nous voir parfois dans les dessins de .An, juste un petit clin d'oeil, juste pour nous rassurer que tu vas bien. Peu importe où ton esprit soit.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38   [+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38 - Page 40 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:59

Wow.
Jsais pas trop quoi dire face à ce genre de réaction, vu que pour moi Val et Eden ça reste de la résine, et euh, des histoires comme la sienne j'en ai des dizaines en têtes, qui se concrétisent toutes de façon différentes (Illu, BD, écrits et maintenant BJD)

Ça me fais drôle que tu ai pu t'attacher autant au personnage, t'as l'air de l'aimer plus que moi xD;

Voilà ... je sais pas trop quoi dire gene
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

[+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38   [+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38 - Page 40 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:33

.An > Je serais toi je tomberais à genoux en pleurant de joie je crois !

J' ai pas suivi toute l' histoire de Valentine mais je le regrette en lisant ça Oo
Revenir en haut Aller en bas
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

[+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38   [+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38 - Page 40 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 5:26

Bah écoute, c'est pas ma faute si j'associe un petit peu Valentine à mon frère (mais dans le sens inverse XD)... Quand je vois les images de Valentine dans son hôpital, avec sa blouse trop grande, je vois l'image de mon frère dans ce même hôpital, si on aurait été à une autre époque. Ça me donne envie de le serrer dans mes bras longtemps longtemps.

C'est pas que je l'aime plus que toi ^^ J'ai jamais vu la résine en vraie, mais le perso, je m'y suis attachée, c'est vrai. Tu as su captivé les gens avec son histoire, avec tes phrases-chocs, avec tes persos hauts en couleurs. J'aimerais réussir a marquer les gens avec mes histoires comme tu as su le faire avec l'histoire de Valentine. Si toutes tes histoires dans ta tête peignent aussi bien ces "autres réalités" (transsexualisme pour Valentine, homosexualité pour Charlie) dont beaucoup ne parlent pas, elles gagnent à être connues. Que ce soit par écrit, par BD, par photostory. Ne t'arrête jamais. Car ton imaginaire est capable de faire rêver les autres, et ça, c'est tellement important dans un monde aussi routinier et matérialiste que le nôtre.

Ne sois pas gênée des commentaires que te font les gens, au contraire, soit fière d'avoir réussi à les toucher ainsi. Chacun prend ce dont il a besoin dans une histoire. Certains trouveront plus que d'autres. Certains seront plus marqués que d'autres, car ils ont trouvés dans l'histoire ce qu'ils cherchaient sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38   [+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38 - Page 40 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:12

Oh non je ne pleurerais pas de joie. Pour moi c'est que des poupées ...
Je suis contente bien sur mais ça me dépasse ce genre de réactions xD; C'est tout.
En plus, je fais ça tout à fait innocement. Loin de moi l'envie de traiter du transexualisme ou de l'homosexualité. Je suis ravie si mes histoires sont réalistes mais y'a pas de volonté autre que celle de proposer une ptite histoire et des photos. J'aime mes persos mais ça s'arrête là, c'est de l'imaginaire, du vent, des poupées. D'ailleurs Valentine n'est pas transexuel du tout, il assume parfaitement son sexe, il veut juste porter des jupes et avoir un nom de fille. S'il était totalement libre, Valentine serait devenu transformiste ^^ Mais si ça te rapelle ton frère transexuel ben, je sais pas. Ça veut dire quelque part que j'ai réussi et d'un autre côté que j'ai échoué.

Et l'histoire de Charlie ne parle pas non plus d'homosexualité ^_^; Bien sur, Charlie a du mal à s'accepter en tant que tel, mais dans notre histoire avec Linciel quasiment tout le monde est gay xD Le plus dur pour Charlie c'est de rompre avec ses parents, son éducation, ses habitudes qui le rassure, et le froid dans lequel baigne son coeur. L'homosexualité n'est qu'un obstacle de plus vers l'acceptation de lui.

Je suis ravie que mon imaginaire soit si "puissant" apparemment, franchement ça me fait plaisir. Maintenant, face à ce genre d'hommage presque, je réagis très froidement, désolée, mais ça me dépasse complètement ^^

Voilà :]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé





[+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38   [+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38 - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[+ NANURI 07 - LUCY +] Intermède Edennesque p.38
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [Roxy Lucy tanned]Lucy popart p4
» Félins pour l'autre, la fin p31
» Nanuri le nécromancien
» Nephilim [CP Nanuri 07] A vérouiller svp ^^
» Nip tuck ( Nanuri 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: