Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Catish Dolls : centre de recherches...

Aller en bas 
+8
Belin
Lillune
Arysuh
kesha
Monigasu
Leo
Valandra
ally
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ally

ally


Nombre de messages : 694
Age : 38
Localisation : Paris-Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2007

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Catish Dolls : centre de recherches...   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:20

Bonjour !

J'ai donc en ma possession deux Catish Dolls, commandées chez Dollmore. D'après observation, il en a été conclu que les deux miss ont un corps DollMore Kid ( super pas posable pour moi ^^ ).

J'ai voulu changer les yeux de l'une et déplacer ceux de l'autre... Donc je m'en vais ouvrir 'la boîte cranienne' et là ooh miracle, ça coince. Mais bien hein. Impossible à retirer! Donc je force je force je force ( en espérant ne rien faire sauter) et en fait, je peux pas l'enlever entièrement. Il y a une boucle en résine, moulée dans le "headcap", toute fermée et fixe, dans laquelle ils ont passé les élastiques pour faire une boucle. Les élastiques repartant ensuite dans le corps...

Je présume que les noeuds qui finissent les élastiques doivent se situer quelque part dans les jambes. Je n'ose pas forcer davantage, car tout est tendu "à mort", mais du coup je ne vois pas vraiment comment ça se passe à l'intérieur !

Est-ce que ça veut dire qu'il va falloir que je démonte toute la poupée pour changer les Yeux ? eek Car l'espace entrouvert entre le "headcap" et le "faceplate" (je ne pas sûre du tout des termes) n'est pas suffisant pour y glisser un petit doigt, et encore moins un oeil !

Je sens que ça va m'agacer ce corps Dollmore ^^

mur

Donc voilà, si vous avez des idées hein, je suis preneuse !
Et j'espère que c'est un système récurrent chez les bjd parce que si c'est propre aux Catish... F*** !

merciii


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siane-rozaka.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Re: Catish Dolls : centre de recherches...   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:41

Hum... il n'y a pas un anneau dans le crâne, je veux dire accroché au crane ? il faudrait que tu fasses une photo pour qu'on voit ça.. mais ça m'a l'air bien périlleux ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ally

ally


Nombre de messages : 694
Age : 38
Localisation : Paris-Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2007

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Re: Catish Dolls : centre de recherches...   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:46

Val' a écrit:
Hum... il n'y a pas un anneau dans le crâne, je veux dire accroché au crane ? il faudrait que tu fasses une photo pour qu'on voit ça.. mais ça m'a l'air bien périlleux ton histoire...

rale

En fait, c'est une sorte d'anneau qu j'appelel "boucle" XD... Et oui donc, c'est un anneau moulé avec le crâne... enfin c'est la m$$$$... ^^
Je vais tenter de faire une photo périlleuse pour montrer !!

bye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siane-rozaka.fr
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Re: Catish Dolls : centre de recherches...   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:22

Alors alors...

Est ce qu'il y a une S dans cet anneau?
Parce que moi, j'ai dans la tête de ma Momo un S (très galère a mettre^^)Et avant de repartir dans le corps, l'élastique est retenue par un machin blanc^^Désolée, c'est pas clair, mais bon...

Dans mon cas, il faut enlever le S de l'anneau qui est dans le head cap^^

Bonne chance,
Et désolée d'avance, parce que je crois pas que ca va t'aider bcp^^
Revenir en haut Aller en bas
Monigasu

Monigasu


Nombre de messages : 1204
Localisation : Nancy (lorraine et fière de l'être XD)
Date d'inscription : 05/02/2007

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Re: Catish Dolls : centre de recherches...   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:14

je ne sais pas si c'est exactement la même chose, mais tu n'as pas de S en métal dedans ? si oui, il faut retirer ce S de la boucle en résine (qui est moulée au heardcap) ça fait mal au doigts, mais il n'y que comme ça que tu peux lui ouvrir le "crâne" en grand ^__^. Si c'est juste des élastiques, passe un crayon entre la tête et le cou, pour retenir les élastiques et enlève le noeud qu'il y a dans le heardcap. pareil, c'est super dur mais je ne vois pas d'autre solutions ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/25746107@N06/
ally

ally


Nombre de messages : 694
Age : 38
Localisation : Paris-Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2007

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Ouverture du Headcap pour changer des yeux   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:57

leabcd & Monigasu --> merci, mais il n'y a pas de S dans la boucle de résine.

De plus, je veux bien passer un crayon comme proposé entre la tête et le cou, mais les noeuds se situent au niveau du cou, la boucle en résine du Headcap servant de boucle pour les élastiques!

XD je ne 'men sors pas dans les explications donc j'ai fait des photos comme Val' me l'avais suggéré. Et OUI, ça a été périlleux (d'où l'aspect flou) (genre j'avais la poupée entre les jambes, l'appareil dans une main, deux doigts de l'autre main coincés dans le headcap... et c'était tellement tendu que bon, C'EST LA M****) (en plus, je me suis pincée vraiment très fort le doigt entre le "faceplate" et le "headcap") rambo :

Catish Dolls : centre de recherches... Headca10

Bon d'accord, je veux bien tOUT démonter pour changer ces fichus yeux, mais je ne sais pas où défaire les noeuds!!! Parce que si c'est au niveau du cou que ça se passe... c'est inaccessible!!!

Quelle galère. Merci Iple House pour avoir fait un moule super pratique!!

batman batman Je ne m'avoue pas vaincue, j'y arriverai ya rien à faire, je ne lâcherai pas le morceau ! batman batman
oui oui je suis une acharnée ^^
help


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siane-rozaka.fr
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Re: Catish Dolls : centre de recherches...   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:11

si j'ai bien tout compris a tes photos et si tu es prêt a tout démonter:
- enlèves les pieds
- enlèves les élastiques en les tirant par la tête
- et remontes ta doll en mettant les nœuds d'élastiques dans le torse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
ally

ally


Nombre de messages : 694
Age : 38
Localisation : Paris-Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2007

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Re: Catish Dolls : centre de recherches...   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:20

kesha a écrit:
si j'ai bien tout compris a tes photos et si tu es prêt a tout démonter:
- enlèves les pieds
- enlèves les élastiques en les tirant par la tête
- et remontes ta doll en mettant les nœuds d'élastiques dans le torse.

evanouissement

Mais il va falloir que je les reffase passer dans la boucle du headcap non ??
Enfin, qui ne tente rien n'a rien hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siane-rozaka.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Re: Catish Dolls : centre de recherches...   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:25

Je serais toi je prendrais un crochet S et à ce moment là le passer dans la boucle de la tête et pas les élastiques. Comme ça tu pourras plus aisément lui enlever son bout de crane sans la démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Re: Catish Dolls : centre de recherches...   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:33

Et si tu commençais par mettre des lacets dans les élastiques des pieds et des mains pour te donner assez de mou pour pouvoir tirer plus facilement sur la tête et repousser le headcap pour changer tes yeux ?
Ca t'éviterait d'avoir à tout démonter peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Re: Catish Dolls : centre de recherches...   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:35

Ha vi j'y avais pas pensé à ça tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Re: Catish Dolls : centre de recherches...   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:43

Je plussoie l'idée d'Ary !
Ca m'a l'air d'être le plus simple compte tenu du système à la mords moi le noeud (désolée du jeu de mot, j'ai pas pu résister gene )
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Re: Catish Dolls : centre de recherches...   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:45

wouarf, quelle merde ! Ally, j'avais zappé que tu avais de nouvelles pensionnaires !
Bon, ben bon courage pour le bidouillage, hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
ally

ally


Nombre de messages : 694
Age : 38
Localisation : Paris-Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2007

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: et les élastiques dans tout ça?   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:38

Arysuh a écrit:
Et si tu commençais par mettre des lacets dans les élastiques des pieds et des mains pour te donner assez de mou pour pouvoir tirer plus facilement sur la tête et repousser le headcap pour changer tes yeux ?
Ca t'éviterait d'avoir à tout démonter peut-être.

Waaaah.... quelle idée brillante!!
Bon je crois que je vais essayer les deux techniques hein puisque le problème se trouve sur les deux poupées ^^
Je vous raconterai...

merci pour vox conseils ^^


Belin -->
ha ben bravo hein! et toi ta puki !!!!? he he ^^


Edit 1H30 plus tard =

Bon, Arysuh, j'ai lancé ta technique. Donc Lecy est actuellement sur la table d'opération!! Ton idée fonctionne pour les pieds, même si j'ai vraiment galéré pour sortir les crochets des élastiques ( c'est moi ou je ne suis pas douée du tout? ) Mais les mains... et bien il n'y a ni S ni crochet. Enfin si, un crochet moulé à même la main, même principe que celui du crâne.
Obligée de tout défaire si je veux bein dégager le "headcap"... Donc bon pour le moment je vais m'en tenir là hein...
Avec un peu d'efforts j'ai quand même pu ouvrir davantage le crâne en déplacant le noeud des élastiques des jambes.

Résultat: Lecy a de jolis yeux "bleu clair" qui iront certainement mieux à Hena XD ^^

Edit 3H plus tard ... =

Voilà, les yeux ont été changés, j'y ai perdu un doigt et un stylo DollMore qui pourtant écrivait...
Prochaine étape: Ouverture totale d'une des deux catish, pour voir comment les élastiques sont montés !
Car en tirant sur les deux noeuds se trouvant dans le crâne, ça n'a détendu que les élastiques des jambes... Du coup, mais où vont les élastiques des mains !! ha ha...

Bon j'en ai assez dit, le chapitre est clos, pour l'instant ...

à bientôt pour de nouvelles aventures !!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siane-rozaka.fr
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Re: Catish Dolls : centre de recherches...   Catish Dolls : centre de recherches... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:18

Les mains t'as pas besoin de les démonter ^^ c'ets un elastique indépendant, qui fait une boucle d'une main a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





Catish Dolls : centre de recherches... Empty
MessageSujet: Re: Catish Dolls : centre de recherches...   Catish Dolls : centre de recherches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catish Dolls : centre de recherches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: