Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Detacher le vinyl

Aller en bas 
+26
Heroysa Monster
mavae-junior35
Mariedolly
Anne-Laure
Liloo-Little-Fawn
plastic-world
Llysewein
Le Tama
Vyoletta
Arysuh
alfafa
Enaibi
NAT
Lucifer
Roussinette
Amethyst Dream
Eden
Tel
wulfran
aeris
kanea
circee
jeremy83
Alexiel
Belin
syl20_51
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:30

J'ai essayé sur une obitsu 50 cm... ça n'a pas marché

ça n'a pas décoloré non plus mais c'était une "white skin" (j'ai mis entre guillemets parce que le white skin des obtisus ressemble à du normal skin et le normal skin à du tan orangé, pour moi)

_________________
Detacher le vinyl - Page 5 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Detacher le vinyl - Page 5 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:53

Je remonte également ce sujet. Des témoignges de réussite ou d'echec de détâchage ? Une des chtites a bousillé sa ddung et ses deux MH (je suis grrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:27

bon, j'ai donc tenté le cutacnyl. Je l'ai laissé trois ou quatre jours (en renouvellant dès que c'était sec) Les tâches sont parties sur la ddung et sur une des trois monster high. Elles se sont très notablement atténuées sur les deux autres monster high. Par contre, j'ai essuyé avec un gant, que je n'ai pas rincé. A l'endroit du cutacnyl, le gant bleu est désormais blanc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
plastic-world

plastic-world


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: S.O.S poupée en détresse   Detacher le vinyl - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:40

Bien que je collectionne également les poupées japonaise (dal et companie) je collectionne aussi tout ce qui est barbie (mattel et autres marques)J'ai décidais de les nettoyer et de les remettre à neuf. artiste
Je n'utilise que du dissolvant doux surtout que certaine poupée appartenat à ma belle mère date de sont enfance, donc elle sont assé vieilles.

Mais j'ai un gros problème avec certaine de mes poupées et j'aurais donc quelque question à vous posez daisy
Donc voilà je poste quelques photos pour vous montrez (désolé de la qualité):

J'ai cette poupée qui a une tache verte autour du trou ou se trouve sa boucle d'oreille et elle ne part pas avec le dissolvant doux mur ,
Detacher le vinyl - Page 5 Mini_120221105813514344

Et pour finir xcette magnifique poupée, j'aai voulu légèrement lui aplatir les cheveux car avant il était coiffé comme un palmier mais je n'ais pas fait attention et l'élastique à marquer le front enfoncant une partie de plastique (enfin je veux dire que l'élastique à appuyé le plastique mou de la tête et la marqué) argh Comment enlevé cette marque?

on ne voit pas beaucoup les taches surtout sur la 2ème photos, ce sont des taches verte aussi mais différente de celle de la 1ère poupée, je ne sais pas à quoi elle sont dus mais bien sûr elles sont là daisy
Detacher le vinyl - Page 5 Mini_120221110351730950
Detacher le vinyl - Page 5 Mini_120221112524750353
comment les enlerver ? avec quel produit ? et si il existe des produit spéciaux où les acheter ?

Ensuite sur certaines de mes autres poupée sur certaine partie de leur corps des morceau de plastique ce détache doucement laissant des tous, ou certain morceau deviene tout mou et sans se casser font sentir comme un trou qui se forme en dessous de la surface, ou tout simplement le plastique n'est plus uniforme. Je vous laisse juger par les photos qui suivent.
Detacher le vinyl - Page 5 Mini_120221114331510979
Detacher le vinyl - Page 5 Mini_120221115026798526


Désolè si mon texte est un peut long et pour les quelque fautes d'orthographe.
Merci à vous respect respect je suis preneuse de tout conseil et si vous avez besoin de plus d'explication (j'avoue avoir du mal à expliquer certain de mes problèmes daisy ))
Revenir en haut Aller en bas
plastic-world

plastic-world


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: S.O.S poupée en détresse   Detacher le vinyl - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:55

Bonjour à toute j'avoue ne pas être super actif sur le forum mais je vais remédier à cela, j'en profite donc pour vous poser quelque questions, car je collestionne les poupées japonaise (dal et companie) et aussi tout e qui est barbie.
J'ai décidé de les nettoyer et de les remettres à neuf, certaine poupées appartiennent à ma belle-mère et date de sont enfance donc elels sont assé vieilles. (je ses poupées pour qu'elle retrouvent leur jeunesse

Mais j'ai de gros problème avec certaine d'entre elleet j'aurais besoin de vos conseils d'expertes daisy
Donc voilà je poste quelques photos pour vous montrez les désastres(désolé de la qualité):

Tout dabord j'ai cette poupée qui a une tache verte autour du trou ou se trouve sa boucle d'oreille et elle ne part pas avec le dissolvant doux et se même genre de tâche apparait sur les jambes d'autres poupées. Ccomment les enlerver ? Avec quel produit ? Et si il existe des produit spéciaux où les acheter ?
Detacher le vinyl - Page 5 Mini_120221105813514344

Detacher le vinyl - Page 5 Mini_120221110351730950


Sur d'autre c'est du plastique, généralement sur les jambes, qui s'enva et laisse place à des trou ou il s'enva par couche et donc le plastique de la jambe n'estplus uniforme.
Comment protéger cela ou rendre le plastique uniforme ?
Photo si-dessous
Detacher le vinyl - Page 5 Mini_120222123441204854

Detacher le vinyl - Page 5 Mini_120222125806878617
(ayant le même genre de pprobléme sur plusieurs poupées je poste quelques photos pour limiter la longueur de mon message)

Comment enlevé les morceaux de plastique de moulage qui dépasse comme si-dessous sans abimer la poupée ?
Detacher le vinyl - Page 5 Mini_120222121450346927

Et pour finir, j'ai eu la bonne idée pour aplatir la masse des cheveux de cette poupée de lui mettre un élastique autour de la tête et celui-ci la marqué, il a comme aplattit le plastique laissant cette marque.
Photo si-dessous.
Detacher le vinyl - Page 5 Mini_120222125015411344

Puis sur d'autre les joue ce creuse enffonçant le plastique à ce niveaux.
Detacher le vinyl - Page 5 Mini_120222125307688445

Alors comment réavoir cela sans abimé la poupée (plus que ce qu'elle est déjà par ma faute daisy )

Merci d'avance pour vos future conseils respect si vous avez des questions n'hésitez pas daisy
Revenir en haut Aller en bas
Liloo-Little-Fawn

Liloo-Little-Fawn


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 09/06/2011

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: Aie, les traces de feutre...   Detacher le vinyl - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:18

Bonjour à tous,

Je souhaite repeindre une ancienne poupée, une sorte de barbie Witch, plus précisement. Mais, la pauvre est couverte de feutre, traces de mes premières tentatives de custo, qui remontent à plusieurs années !
J'ai essayé le dissolvant sans acétone, qui a très bien marché pour la démaquiller, mais c'est tout...

Alors, avez-vous une solution pour enlever les traces de feutre sur du plastique ? transpire
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:43

Ce sujet va peut-être t'aider. Wink

_________________
Detacher le vinyl - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Liloo-Little-Fawn

Liloo-Little-Fawn


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 09/06/2011

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:58

Ah, merci Anne-Laure, je vais essayer la technique exposée dans ce topic.

(j'avais posté au mauvais endroit, visiblement, pardon ><)
Revenir en haut Aller en bas
Mariedolly




Nombre de messages : 340
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2012

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: Tache sur obitsu de pullip !    Detacher le vinyl - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:40

Coucou,
J'avais mis un vêtement sur ma pullip,je l'ai laissé 1 semaine,et il a déteint sur le cou de ma pullip.
J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour enlever cette tache.
Je n'arrive pas à la prendre en photo,c'est léger mais ça me gène quand même.
En attendant vos réponse avec impatience.
daisy
Revenir en haut Aller en bas
mavae-junior35

mavae-junior35


Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : Aux alentours de Rennes
Date d'inscription : 06/05/2012

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:22

Oui moi uassi. Mais moi c'est une tache noire alors qu'elle portait du rose... WTF? D *ok je sors*
Un fois on m'avait it qu'avec une éponge magique sa partait mais j'ai pas essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:46

Oui, tu peux essayer avec une éponge magique qui normalement enlève très bien les taches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:56

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
PAIGE92

PAIGE92


Nombre de messages : 167
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 07/08/2011

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: comment retirer des taches sur une doll ?   Detacher le vinyl - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:28

Voilà j'ai ressorti mes tonner des cartons dans le but de les vendre et en les déshabillant j'ai eu la mauvaise surprise de voir des taches sur quelque unes (taches rouges ou noires conséquences de vetements ou chaussures qui ont déteint !)

j'ai tenté l'essence F (mais bon je savais que çà marcherait pas vu que c'est pour le textile !) mais également de dissolvant sans acétone qui ne marche pas non plus

je suis malade, elles sont sublimes mais avec ses taches ....

avez vous un truc pour m'aider ? et avez vous déjà eu ce souci ?

merci d'avance eek
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:57

Paige, tu aurais des photos de ces tâches ?
Sinon, tu as essayé l'éponge magique ou la pierre blanche en poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
PAIGE92

PAIGE92


Nombre de messages : 167
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 07/08/2011

Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:15

l'éponge magique ? non çà se trouve où ?

voici les photos

Detacher le vinyl - Page 5 Img_4210

Detacher le vinyl - Page 5 Img_4211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detacher le vinyl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Detacher le vinyl
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MH-EAH] Vinyl pin up
» La couture sur vinyl.
» Parabox & Obitsu
» Vous et vos poupées (2010-2020)
» [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: