Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Custo de tête d'artiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:45

Voilà, j'ai acheté il y a quelques temps une tête d'artiste à une gallerie d'art.

Il s'agit d'une tête taille SD avec les yeux peints et un makeup très réaliste. Elle est très belle mais je n'avais pas encore eu le temps de me pencher dessus. Car mon projet était de lui ouvrir les yeux et refaire son makeup.

Seulement voilà le hic : après avoir essayé de décoller sa wig, je me suis rendue compte que la tête n'avait pas de headcap (et que donc il allait probablement falloir l'évider totalement, d'autant plus qu'il faut bien fixer un crochet à l'intérieur pour la faire tenir) et aussi qu'en enlevant la couche de peinture du makeup, je tombais en dessous sur une sous-couche grise de la teinte des proto minimee, puis une couleur de résine jaunâtre-blanchâtre pas vraiment esthétique.

Je ne sais du coup plus quoi faire pour lui donner un corps. Le teindre en gris ? Acheter un corps et teindre le tout d'une autre couleur ?

Mais le plus pénible va sûrement être de découper un hedacap et creuser la tête et les yeux. T_T

Si vous avec des idées...
Revenir en haut Aller en bas
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 546
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:10

tu ne précises pas en quoi exactement est la tête.

Je pense que si j'avais une tête pleine je creuserai plutot par l'endroit où se trouve le cou. Une fois creusé je visserai un crochet rond, genre crochet à rideau . Ce crochet à rideau servirai à enfiler l'elastique qui serai lui-même tendu au niveau des jambes. Dans ce cas tu ne peux pas
bien sûr changer les yeux.

Plutôt que d'enlever le make up il serait peut-être plus sage de repeindre
par dessus. Tu met un couche de MC sur l'ensemble et tu fais ton make up.
Les couches que le créateur a mis lissent peut-être les rayures les défauts en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Re: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:39

Comme je l'ai dit, la tête est en résine, donc de la même matière que les BJD.

Si je voulais creuser la tête, c'était surtout pour lui creuser les yeux. Je ne peux donc déjà pas changer ses yeux puisqu'ils sont sont peints.

Voilà à quoi elle ressemble, et aussi la couche grise du dessous qui comme tu le dis pourrait bien être présente dans le but de lisser les imperfections de la résine.

Custo de tête d'artiste 1454_1

(le nez est beauoup moins large en vrai, je ne sais pas pourquoi les côtés du nez font si large sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Re: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:36

Aaah, ben c'est toi qui l'a gagné alors celle là ! Felicitation tiens !

Elle est pleine dedans ou pas ?

Dans tout les cas le choix le plus simple puisque tu veux des yeux, est de decouper la headcap Pour ça tu as besoin d'une scie très fine ou d'un outil style dremel. tu tracex un cercle au crayon à papier pour bien positionner la calotte (pas besoin de faire une calotte à la Luts ou autre, juste une rondelle decoupée sur le dessus et retenue par des aimants suffit... ou par du scotch ça marche aussi XD

Pour creuser les yeux, le plus facile est de percer à la dremel (ou autre marque de mini perceuse) trois petit trous dans l'oeil, ensuite tu ouvres avec un scalpel, une fois l'exterieur ouver, tu devrax creuser les orbites. Soit à la main avec une gauge, soit à la mini perceuse avec des petites meules.

Après pour la couleur, il te faudra la repeindre couleur chair, à moins que tu ne veuille une bjd grise, dans ce cas, tu repeint son corps. Mais pour la couleur de la tete, c'est pas le plus embetant, tu devras juste lui choisir un corps qui lui convient et melanger ta peinture de façon à obtenir une teinte au plus proche de la resine de ton corps ((ou lui acheter des cols roulés ...))
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Re: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:43

Aaaaah mais c'était toi l'autre enchérisseuse ? XD

Voui, c'était bien moi qui ait remporté cette tête... gene

Alors la tête est très belle et pleine il semblerait bien, et pour la couleur le gris est en fait une sorte de sous couche qui ressemble beaucoup aux sortes de sous-couches qu'utilisent les maquettistes qui font des garage kits, donc une couche de peinture sous le makeup

Je commence de plus en plus à me demander si je vais vraiment la modifier ou la laisser telle quelle...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Re: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:53

Aie, si elle est pleine ça risque d'être très difficile de la vider. Ou plutot très long et risqué pour la tête. J'ai pas d'autres solutions à te proposer pour cette tête. Je crois que oui, au final mieux vaut ne pas y toucher et la remaquiller avec ses yeux pleins.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Re: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:59

Ok merci Nylh !

Ben je crois que je vais déjà attendre de trouver un corps compatible alors, et à ce moment là je verrai pour la couleur du makeup et si je le refais ou pas. Ou sinon ça sera col roulé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Re: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:25

sinon tu peux aussi lui faire de jolis raz de cou et des colliers en dentelle vu que l'été arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Re: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:32

au risque de passer une fois de plus pour la chieuse de service.
Je voulais juste savoir, si tu avais demandé la permission à l'artiste qui a crée cette tête de la modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Re: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:49

Euh non vu que je ne savais pas qu'il fallait demander la permission... ^^"

Il m'a juste dit qu'il faudrait probablement que je creuse l'intérieur de la tête par le cou pour la fixer sur un corps.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Re: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:51

Elle est marrante cette tête, tu l'as eu ou ? j'aime beaucoup son profil ^^

Comme dit Nylh ça va pas être évident de la creuser si elle est pleine... en même temps la personne t'a dit de creuser pour l'adapter sur un corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Re: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:00

Je l'ai eue sur Ebay en echères... *cherche un lien* vala

Parce qu'effectivement, elle n'est définitivement pas assez creusée au niveau du cou (2cm de profondeur environ), il faudrait l'élargir un peu et pas seulement le creuser en profondeur... même en ponçant le cou si je trouve un corps.

Il faut dire que la tête est entre 2 tailles, plus petite qu'une SD et plus grande qu'une MSD. Donc ça ne va pas être simple de trouver un corps.

Pour son profil il fait très réaliste, on le voit mieux ici.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Re: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:44

Ok donc tu l'as recu grise en fait. Pas maquillée ? si j'ai bien compris hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Re: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:46

Non non, je l'ai reçue maquillée et avec la wig collée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Custo de tête d'artiste Empty
MessageSujet: Re: Custo de tête d'artiste   Custo de tête d'artiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Custo de tête d'artiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Custo tête de Zion
» [Custo corps Dal tête little pullip] Amaresque
» [help] custo MH, tête endommagée , et cou aussi 😓
» [MAKEUP] Pukifee Ante WS ~ léger blush & freckles
» custo Léto et ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: