Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Indiana Jones parce que quand même... *ç*

Aller en bas 
+21
Solkeera
gemini
Barbier
Char
Shali
Angelin
luliien
soupir99
Pandore
Wayness
circee
Eden
PsychedolliK
Zengia
Llysewein
ZikL
Arysuh
Subaru-D
cycy
Alunor
Alkianne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones parce que quand même... *ç*   Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:00

Bon, moi, j'ai cédé à la tentation de le voir sur internet. Bon, je n'accroche pas trop. Nous reservir Roswell, ca passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones parce que quand même... *ç*   Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 1:41

Moi j'ai trouvé ça divertissant, le coup de la bombe atomique je me suis surtout dit 'il devrait pas en sortir indemne c'est nul', le coup des lianes.... No comment, et le pire pour moi ça a été la fin... Jme suis dit 'tiens il trouve le truc donc tout se détruit, normal pour un Indiana Jones.... Tiens les extraterrestres... Putain c'est nul'
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones parce que quand même... *ç*   Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 10:38

En tant que fan historique de l'univers Indiana Jones aussi (même et surtout du 2, je vois pas ce que tout le monde lui reproche, il est excellent ce film XD) je me suis précipitée aussi et j'en suis ressortie mitigée :

- comme d'autres l'ont dit, ça fait plus film d'action à la National Treasure que film avec un vrai archéologue - à part pour déchiffrer deux-trois runes, il pourrait tout aussi bien être boulanger...
J'ai regretté que les personnages n'aient plus cette fascination devant l'inconnu, les trésors, on dirait que tout le monde est complètement blasé, je pense que c'est aussi ça qui a mis tout à plat

- ce qui va avec un certain nombre d'effets très cheaps, à commencer par le crâne en question >__>

- contente de revoir le perso de Marion cela dit, je trouvais qu'elle avait de la gueule, c'était mon perso féminin préféré des opus précédents

- Cate Blanchet est un fantasme ambulant dans ce truc XD impec' ! (moi aussi je suis fan ^^)

- le scénar m'a laissé de marbre mais les scènes d'humour clin d'oeil aux épisodes précédentes ont vraiment fait mouche (avec cette scène d'anthologie dans le sable, sérieux ;D...)

- ... et si j'ai eu très peur du perso de Mutt au départ, finalement c'est lui qui sauve un peu le film à mes yeux, il est drôle et il ajoute une dimension un peu plus originale à ce qui pourrait ne rester qu'un film d'action; en plus l'effet miroir avec le 3ème épisode est marrant.

Et je ne dis rien sur Harrison Ford parce que je suis trop partiale ;p.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones parce que quand même... *ç*   Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:06

J'ai pas grand chose à dire à part que j'ai aimé, huhu.

Le fait qu'on parle d'aliens m'a donné l'impression qu'ils ont fait le film comme s'il avait été fait à la suite des 3 autres (quand on etait encore à fond sur les E.T., kwa), du coup ça donnait, à mes yeux, un coté retro^^

Et puis Harrison Ford quoi (et le chapeauuuuu) <3 (Et Cate Blanchett a la méchante classe °.°)

(Le crane par contre, plus plastique tu meurs xD)

Edit : Bon allez, j'en dis un peu plus finalement.
Les Russes avec leurs accents super caricaturaux... Bah c'est trop bien, j'adore. Encore une fois, ça donne l'impression que le film a été fait à l'epoque. Les chiens de prairie au debut, j'ai trouvé ça hilarant, meme si ça sert vraiment à rien xD
Et Henry 3 avec son peigne et sa moto... Bah oui, les bad-boys etaient comme ça à l'epoque (hooou ca fait peur *se marre*)

La premiere fois qu'on a entendu le theme d'Indie... gnaaaah melt

C'etait la premiere fois que je voyais Indiana Jones au cinéma, et bah ça vaut le detour (meme si c'est pas mon preféré dans le lot)

Par contre, les americains n'ont gardé aucune rancune contre les russes, nononon (hihihi) <= Cet avis n'engage que moi, alors pas de polémique, merci.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones parce que quand même... *ç*   Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:12

Pour moi, c'est un bon moment à passer, mais pas un film de la qualité des précédents, ne serait-ce que par un sénario un peu léger, un Mutt plutôt benet... Effectivement on se demande pourquoi on a besoin d'Indiana Jones, simplement pour lire 2-3 runes, Daniel Jackson aurait été beucoup plus à sa place (j'adore l'épisode de Stargate avec le crane de cristal, et là d'ailleurs y'a pas mal de points communs, avec le vieux fou qui est en fait en communication avec le crane ou le fait que c'est des ET).

Tout ça est sauvé par des dialogues en partie de ping-pong excellents, par un Harrisson Ford parfait, mais c'est plus du fanservice qu'un bon film (c'est bourré d'allusions à d'autres films et pas seulement aux Indiana Jones), je ne pense pas qu'on puisse l'apprécier si on a pas vu les premiers.

Quant à la fin: beuh!


Dernière édition par linn le Dim 8 Juin 2008 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones parce que quand même... *ç*   Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:41

Myra a écrit:
Par contre, les americains n'ont gardé aucune rancune contre les russes, nononon (hihihi) <= Cet avis n'engage que moi, alors pas de polémique, merci.

Je pense qu'il n'y a pas de polémique, ce sont juste les contraintes du film qui ont obligé les scénaristes à faire ce choix de l'ennemi soviétique. Harrison Ford est plus vieux, donc ça n'est plus possible de situer l'histoire dans les années 30 et de l'opposer aux Nazis, il a fallu transposer les choses à la fin des années 50, et il se trouve que l'évènement politique majeur de cette période c'est la guerre froide Wink

[quote=linn](c'est bourré d'allusions à d'autres films et pas seulement aux Indiana Jones)[/quote]
Oui, il y a une allusion à Star Wars qui m'a vraiment agacée tellement c'était appuyé. Il y a toujours eu un clin d'oeil à Star Wars (les hiéroglyphes en forme de C3PO/R2D2, le club Obi-Wan) mais c'étaient des trucs du décor qui savaient rester discrets - des private jokes entre potes. Là c'est une citation bien lourde, bien dans notre face. Irk.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones parce que quand même... *ç*   Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:23

Je suis tellement allergique à Star Wars à cause de mon frére que je n'ai meme pas fait attention... C'est à quel moment?

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones parce que quand même... *ç*   Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:36

Indiana Jones: "Tout cela ne me dit rien qui vaille" / "I have a bad feeling about this". Citation aussi emblématique que le fameux "Que la force soit avec vous" et qu'on retrouve dans les 6 Star Wars. Franchement, je suis fan de Star Wars et ça m'a saoulée, cet appel du pied aux fans.
Revenir en haut Aller en bas
Had'

Had'


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones parce que quand même... *ç*   Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:07

Je m'incline devant la pertinence de l'analyse de Solkeera.

La fin du film m'a donné la vague impression que cette partie du scénario a été écrite alors que les gamin se regardaient des vieilles VHS des mystérieuses cités d'or au fond de la pièce.

Et j'avoue, je me suis dit en voyant un gros plan de Cate Blanchett "Je veux des yeux comme ça pour ma prochaine poupée !"
Revenir en haut Aller en bas
http://vmm2bis.blogspot.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones parce que quand même... *ç*   Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:52

Vu hier. Je ne regrette pas, meme si je suis d'accord sur certains point que j'ai trouvé franchement bizarres lol.

Super film d'action, bon humour, j'ai passé un tres bon moment. APres pour moi c'est pas un indiana jones dans l'esprit.

Le crane PTDR j'ai dis a ma copine "on dirait du plastique avec du cellofrais dedans" résultat le mec devant a entendu et était mdr aussi :p

Nous on a rigolé sur certains passages, genre quand ils doivent monter dans le rocher qui pleure la "non je dois y aller seul" et il ssont je ne sais comment en haut (trop facile) et tous xD

Pareil marion qui se fait asommer par une branche et apres op non chui reveillée comme ca pof.. okkkk!

Quand a la bombe nucléaire désolée Indi, mais Mac gyver s'est deja sauvé en faisant pareil :/

Bref pour moi un peu trop tout, mais ca ne m'empeche pas d'avoir franchement aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones parce que quand même... *ç*   Indiana Jones parce que quand même... *ç* - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones parce que quand même... *ç*
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La couture du Nekominou: wooooh des nouveautés dis-donc! p48
» Sujet à clôturer, merci
» Sans intérêt, mais quand même.
» Un petit voleur mais un voleur quand même!
» [KDF+DoT] Tangi Jones, Lavlah Fox etc... part II p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: