Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Zone interdite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keliane



Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 2:53

J'ai regardé vite fait s'il n'y avait pas eut de topic ouvert pour ce sujet. Je n'ai rien trouvé donc je me permet de poster ^^
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient regarder le dernier zone interdite diffusé sur M6 car il y avait un reportage sur le reborning. Je voulais savoir ce que vous pensiez du reportage ^^
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alunor



Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 3:10

Coucou

Je l'ai regardé ... ça m'a fait froid dans le dos, et en même temps, je me suis souvenue que j'iamerai beaucoup gardé une image 3D de la tête de mes enfants comme ils sont en ce moment, à deux et trois ans.
(on peut les voir sur mon glob!!! console daisy daisy ) alors forcement...

L'artiste française est super super douée, mon mari n'en revenait pas. Par contre la mère de famille qui en a je sais plus combien, elle est un peu touchée quand même... bon maintenant elle les fabrique et puis elle recycle les fringues de ses 6 enfants, mais quand même...
jouer à la poupée, mettre des couches, changer... enfin faire ce qu'on faisait quand on avait 6 ans, je vois plus ça comme une régression que comme un processus sain de positionnement dans le monde.
Parce qu'il faut quand même bien se rendre compte que tous les jouets que l'on a enfant ne nous intéresse qu'à un âge donné, on s'y attache après pour d'autres raisons... mais certains jouets ne sont là que pour nous apprendre à prendre conscience de sa propre position dans le monde qui nous entoure.
Une petite fille de 6 ans qui joue à la poupée, ne fait que reproduire les gestes de sa maman, elle se détache ainsi de son lien mère-enfant.

Evidement tant que cette maman n'en oublie pas de s'occuper de ses enfants, il n'y a pas de mal, par contre le jour où elle consacrera plus de temps au soin de ses poupées qu'à ses gamins là, y'aura un réel problème.

On pourrait d'ailleurs déborder sur les poupées tailles réelles de femmes qui font des ravages aux USA... et qui remplace même parfois une vraie compagne humaine dans la vie de certains hommes qui les trouvent plus à leur goût.
Est-ce un jeu ? un jouet ? un paliatif ? une déviance ?
Je ne juge pas, ça me semble un peu bizarre.

Bon j'imagine que comme moi tu as eu les yeux qui ont sauté de joie quand sur les premiers plans dans le Salon de la poupée on a vu furtivement, quelques miettes de BJD...

Bon j'arrête là ..

(euh non j'ai pas fait psycho mais j'en lis beaucoup et j'ai subi une psychanalyse... oui je suis bizarre faut pas chercher).

Al
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peneshop.canalblog.com
Takuya



Nombre de messages : 1722
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 10:24

Personnellement, je trouve ce travail énorme et très bien fait mais je dois dire que je ne pourrais pas avoir ces bébés/poupées chez moi brrr!


Par contre j'ai trouvé effrayant que des gens achètent aussi des prématurés (ou en fabriquent) avec couveuse et appareillage, ça pour le coup c'est vraiment hyper flippant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 11:40

On doit pouvoir voir ce reportage sur M6 replay. Je vais voir ce que je trouve.

http://www.m6replay.fr/

Le magazine y est. Aller sur Magazine, puis utiliser les petites flèche à droite pour faire apparaitre zone interdite.

Le reportage est à 1h 24 d'emission.


Dernière édition par eden le Mer 4 Juin 2008 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bakemono



Nombre de messages : 2588
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 12:05

je l'ai vu j'ai trouvé ça super bien fait , il y a une personne qui en fait sur le forum il me semble , j'avoue tout de même malgré le fait que j'aime le morbide que ça me fait penser à des bébés morts comme cela à été dis dans le reportage , et comme nous avons vécu ça dans ma famille (mon petit cousin agé de 1 an décédé d'une leucémie ainsi que plusieurs morts nés)on pourra comprendre que le reborning ne m'attire pas ...toutefois je ne jugerais pas les comportements des passionnés , ce serait vraiment très stupide , nous même avec nos bjds sommes des cibles faciles de gens qui aiment à se penser supérieur et plus sains par rapport à des gens comme nous qui ont la passion des poupées .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.d-s-d.org
Endorphine



Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 12:17

Je trouve que c'est assez....glauque cette interêt pour les reborn. Je suis du même avis qu' Alunor au sujet de la mère de famille. Franchement, cet aspect si "réelle" des poupées me dérange beaucoup. L'idée de la mère de famille qui chercher à combler son "manque d'enfant" m'a légèrement choqués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.An



Nombre de messages : 8274
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 12:24

Jvais aller voir ce reportage tiens.
Pour moi le reborn c'est très clair. C'est un travail de fou, impressionant de patience et de détails, mais certaines créations sont hideuse, et les bébés ont clairement l'air mort (battus, rulés, noyés, etouffés)
J'admire le boulot, et le résultat me laisse de marbre, je trouve souvent ça laid.
Mais certaines créations que j'ai vu sur Ebay m'ont bluffées, il y en a qui arrive à en faire de très mignons, réalistes autant par l'aspect technique que par la ressemblance réelle avec un bébé vivant et en bonne santé.
Mais j'en ai pas vu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Barbier



Nombre de messages : 1666
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 13:26

bah, je suis d' accord avec la demoiselle rousse du reportage qui explique pourquoi elle colle pas avec l' objet.

Par contre, en effet, les reborns de prématurés avec la couveuse, je trouve ça de très, très mauvais goût. Je suis pas maman et j' ai pas eu de cas de prématurés dans mon entourage, mais j'imagine très bien la fébrilité des parents de prématurés et je ne comprend pas comment on peut vouloir un "memento" de ce genre de situation chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Y



Nombre de messages : 588
Localisation : Eure-et-Loire
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 15:12

Je viens de regarder le reportage et c'est vrai que ce qui m'a choqué, ce sont les prema, avec tout le matériel... C'est trop glauque. Par contre les autres, ça passe, il y en a même que je trouve plutôt mignons, mais pas jusqu'à en avoir chez moi (à cause de l'immobilité qui fait vraiment bébé mort). Dans, tous ça, ce qui m'impressionne c'est la patience des créatrices, les bébés peaufinés dans le moindre détail (veines, ongles...).
En plus, apparemment une des créatrices habite tous près de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiluned



Nombre de messages : 772
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 15:27

C'est très bien fait, mais vraiment j'accroche pas.

Je trouve ça trop proche de la réalité, ça me dérange en fait. Ca fait substitut au vrai. Bon après je juge pas les personnes qui en ont, mais ça me fait plutôt froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aile-lune.deviantart.com/
Gabylc



Nombre de messages : 1282
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 17:57

Ce qui fait plaisir, c'est qu'ils ont toujours ce soucis d'objectivité exeptionnel qui fait plaisir chez M6... Mr.Red (bon ok, j'me tais)

Les reborn, je trouve ça sympa, tant au niveau du rendu (très sympa même, en tout cas j'adore ^^) que de la démarche... Même si j'en aurais pas, parce que c'est pas trop mon trip, mais j'aimerais bien en voir en vrai ! Hum, je dois être un peu tordue sans doute...

Par contre, pareil, les préma... ça me rappelle pas des bons souvenirs :/ (mais après tout, certaines custo de BJD pourrait aussi être qualifiées "de mauvais gout" si on y va pas là... non ? Je pense au blush de Baucis, que j'aime beaucoup, y a pas de soucis, mais c'est aussi une représentation de la souffrance corporelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Limë



Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 18:05

Perso deja je trouve le travail impressionant. Ensuite, ce qui dérange bcp de monde c'est que ca touche a l'image du bébé. Et vu le réalisme de certains, forcement ca déclenche plus de réactions que si une autre image était utilisée.

Perso ca ne m'interesse pas d'en avoir un, j'aime deja pas speciallement les bébés. ceci dit j'ai trouvé interessant l'idée de la nana qui en avait fait faire un sur le modèle de sa fille bébé. Pour moi c'est une sorte de photo en 3D, comme les sculptures mais en plus réel. L'idée de base est je trouve sympa, apres tout dépend de l'attachement et de la relation que l'ont peut avoir avec et la c'est totalement propre a chacuns.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
Barbier



Nombre de messages : 1666
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 18:09

certes, mais comme le dit la jeune fille rousse dans le docu, les bjds ne sont pas à taille humaine, et pas non plus hyperréalistes, il y a une "distance" qui se crée.

Alors que les reborn ça à la taille, le poids et l' aspect les plus fidèles possible à ceux d'un vrai bébé, du coup forcément l' impact est pas le même.

edit: ah bah flute, ya le message de Lime intercalé à ma "réponse" à Gabylc..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabylc



Nombre de messages : 1282
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 18:22

Effectivement... Au temps pour moi, j'avais "zappé" ce détail, sans doute parce que j'en ai jamais vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piyo



Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Zone interdite   Mer 4 Juin 2008 - 18:52

Mais les reborns, ils les mettent où ? En decoration au dessus de la cheminée ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zone interdite   Aujourd'hui à 11:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone interdite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» zone interdite tnt - depravé...
» Anders Behring Breivik, l'Attentat d'Oslo (Norvège)
» Désert médical
» La Meilleur arme du jeu Castelvania aria of sorrow...
» Appel pour participer a un reportage Zone Interdite (M6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: