Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonnes merceries

Aller en bas 
+21
Lumir
ALICIA9191
isil
l3n0r3
Aramis
Maly
Madelone
MGRDA
Marine
Alunor
Tee-chew
Mad cat
Lucifer
blitz
jenny
angel's heaven
angelys
VENICIA
Llysewein
biscuitbear
Solkeera
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptySam 5 Juil - 9:32

Je voulais poser cette question - et je me dis que selon la quantité de réponses ça pourrait peut-être se transformer en post-it : je recherche une bonne mercerie (moi sur la région parisienne, mais si vous avez de bonnes adresses ailleurs indiquez-les quand même, ça en intéressera peut-être d'autres !) une où on trouve ce qu'on veut quoi !

Jusqu'à présent j'allais au rayon mercerie de Bouchara, il y a plein de trucs certes mais c'est assez cher et je ne trouve pas toujours tout...
Je hante aussi les rayons mercerie des Tissus Reine et du Marché St Pierre, j'avoue que je n'ai pas tenté les éventuelles autres du quartier.
Mais à Bouchara par exemple je ne trouve pas de pressions sans couture à la bonne taille, ou pas de fil à deux couleurs... bref que ce soit dans l'une ou dans l'autre, je ne trouve pas tout.
Pour les petits machins de déco je vais à La Droguerie, rue du jour près des Halles.

Enfin je déconseille celle de mon quartier, elle est tenue par une mamie et son molosse canin deux fois plus lourd qu'elle, la première et dernière fois que j'y suis allée il a essayé de sauter sur le comptoir pour me mordre la main alors que je rendais la monnaie o___o; donc heu, voilà.

Si vous avez d'autres plans sympas sans pitbull agressif planqué derrière la caisse, je prends ;D !
Revenir en haut Aller en bas
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptySam 5 Juil - 14:20

Moi je n'habite pas à Paris donc je ne connnais pas très bien, mais pareil que toi, j'ai déjà fait plusieurs rayons mercerie du quartier du marché St Pierre (j'y ai trouvé en particulier des baleines pour corset que je ne trouvais pas ailleurs), et je vais assez souvent à La Droguerie. Tout près, rue Montmartre, il y a Mokuba où il y a une collection extraordinaire de rubans et galons, mais assez chers, et pas très pratique puisque ouvert seulement du lundi ou vendredi.

Sinon j'aime bien Entrée des Fournisseurs :

http://www.entreedesfournisseurs.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptySam 5 Juil - 15:58

biscuitbear a écrit:
Sinon j'aime bien Entrée des Fournisseurs :
http://www.entreedesfournisseurs.fr/
Ah génial et je ne connaisais pas du tout. En plus ils ont une boutique donc on peut se rendre compte par soi-même.
Dans le quartier du marché St'Pierre, il y a pas mal de boutiques mais pour beaucoup c'est un peu genre: "t'achètes ou tu vires de là"... Je ne parle même pas de la fois où la vendeuse m'a à moitié détruit un article quand je venais réclamer justement sur le peu de solidité de ce qu'elle m'avait vendu: "ben quoi c'est toujours comme ça, la preuve..." j'étais tellement sidérée que je n'ai rien répliqué (c'était ça ou lui casser la figure mais je suis bien élevé alors je suis repartie). Quelques rares boutiques correctes cependant.

Bonne idée de ce topic Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
VENICIA

VENICIA


Nombre de messages : 1143
Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK
Date d'inscription : 20/08/2006

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptySam 5 Juil - 17:50

coucou Hélas, la mercerie est un métier qui se perd, remplacée par les rayons des grands magasins. La grande majorité de ces boutiques ont fermé (à part peut-être en province). A part les petites merceries du Marché St-Pierre et La Droguerie, je ne vois rien d'autre. Tu peux en trouver parfois sur les marchés et aussi dans les vides-greniers où certains professionnels ayant fermé leur boutique, vendent le stock restant. amis

Revenir en haut Aller en bas
angelys

angelys


Nombre de messages : 263
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptySam 5 Juil - 21:44

Personnellement J'ai bien faire le tour des marchés ; bondy, la courneuve et saint Denis ayant ma préférence en fouillant un peu on trouve des choses originales et de qualité à des pris raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
angel's heaven

angel's heaven


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : entre la lune et les étoiles
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptyDim 6 Juil - 13:18

Comme mercerie sur Paris/RP tu as aussi Fil2000, qui se trouve 65 Réaumur à côté de la Librairie du textile (si je ne me trompe pas).

C'est minuscule, mais il y a vraiment beaucoup de choses et pour pas cher (enfin c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
http://aidencostumes.livejournal.com/
jenny

jenny


Nombre de messages : 246
Localisation : province
Date d'inscription : 03/08/2005

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptyLun 15 Sep - 15:24

Voilà un sujet bien intéressant. Habitant en région parisienne, dernièrement, un Mondial du Tissu a ouvert près de chez moi. Mais c'est vrai que malgré tout ce qu'ils ont, je ne trouve pas vraiment de tissus adaptés à la taille de nos poupées. J'ai essayer de voir s'ils avaient des boutons assez petits mais non... Où trouver ce qu'il faut et qui correspond à de si petite taille?
Revenir en haut Aller en bas
blitz

blitz


Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Rennes, France
Date d'inscription : 15/09/2008

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptyLun 15 Sep - 15:29

Un + 1 pour fil 2000 ^^.

Pour les tissus, il y a plein de choses intéressante au rayon patchwork des magasins de tissu.

Sinon un bon site pour la mercerie spéciale doll: http://www.tinyzippers.com/
C'est aux US mais les frais sont raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai.aquarelle.free.fr
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptyLun 15 Sep - 15:34

VENICIA a écrit:
coucou Hélas, la mercerie est un métier qui se perd, remplacée par les rayons des grands magasins. La grande majorité de ces boutiques ont fermé (à part peut-être en province). A part les petites merceries du Marché St-Pierre et La Droguerie, je ne vois rien d'autre. Tu peux en trouver parfois sur les marchés et aussi dans les vides-greniers où certains professionnels ayant fermé leur boutique, vendent le stock restant. amis


Je confirme, il y a de moins en moins de merceries.

Pour ma part qui suis à Châteauroux, j'ai la chance d'avoir encore une ou deux boutiques dans la vieille ville, et une grande mercerie dans la zone commerciale. ^^

Bon, je trouve aussi des tissus abominablement magnifiques sur le marché aux textiles, mais à quel prix... @__@
Revenir en haut Aller en bas
jenny

jenny


Nombre de messages : 246
Localisation : province
Date d'inscription : 03/08/2005

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptyMar 16 Sep - 12:05

Merci pour le lien Blitz! Niveau accessoires miniatures, y a du choix! Je vais m'y pencher de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptyJeu 18 Sep - 15:52

coucouc a toutes !!
voici un sujet super interessant !!
alors moi je suis sur Nantes et il y a la mercerie du grand passage qui est super ! en plus ils sont trés gentils et de bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Tee-chew

Tee-chew


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Kamiki et Seian
Date d'inscription : 01/04/2008

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptyJeu 18 Sep - 18:19

Médina :

(c'est un plan, cette boutique ne possède pas de site, elle est assez ancienne)
Un bon plan pour moi qui me trouve en Hte Savoie, près de la suisse. À genève, cachée par une institut de beauté dans une petite ruelle Médina est une perle en matière de mercerie.
On y trouve de tout : des rubans, des boutons (pleiiiiins de boutons tout gros ET tout petit), des objet de coutures (fils, zipettes, pressions (toute petite pressions x3)) et pleins pleins pleins d'accessoires bizarres (genre de la dentelles, des rubans fantaisisques (ex : avec des plumes) et même des perles en tout genre.

Voila, sinon pas loin j'ai aussi une mondial tissu assez dévelloper à Annemasse.

Voila pour ma part =D en espérant que ça vous aideras
Revenir en haut Aller en bas
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptyJeu 18 Sep - 19:25

je viens de trouver ça :

http://www.bouillon-de-couture.fr/

ça m' a l'air pas trop mal et le choix de tissu est vachement sympa, par contre c'est du tissu à patch !!!

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
blitz

blitz


Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Rennes, France
Date d'inscription : 15/09/2008

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptyJeu 18 Sep - 19:42

Globalement c'est assez cher... Mais c'est vrai qu'en ligne y a pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai.aquarelle.free.fr
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries EmptyJeu 18 Sep - 20:03

Tiens puisqu'on remonte ce topic, j'en profite pour dire à ceux qui n'étaient pas au courant que le Bouchara Bd Haussmann à Paris a fermé définitivement ses portes en août.

Ce n'était peut-être pas très bon marché ce qu'il y avait dedans mais au moins ça donnait un peu le choix quoi... snif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes merceries Empty
MessageSujet: Re: Bonnes merceries   Bonnes merceries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes merceries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonnes résolutions
» Low [PKF Sha] Bonnes fêtes ! (27/12)
» Absence
» bonnes adresses à Shanghai??
» Présentation de deux crevettes (p.3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: