Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle "voix" pour vos poupées ?

Aller en bas 
+10
alice.d
Sugar-Junkie
Piyo
Leo
yrch
.An
Follow-the-Wind
Viceosa
Valandra
Gara
14 participants
AuteurMessage
Gara

Gara


Nombre de messages : 551
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/03/2008

Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:45

Etant très sensible au son, la voix est pour moi un élément important pour caractériser un personnage.
Lorsque j'écris, ou que je compose peu à peu un personnage à incarner en poupée, je pense souvent à la voix que tout ce monde peut avoir (ça vient sûrement du fait que j'entends les photostories quand j'en lis les textes ^^).

Donc voilà, je serais intéressée de savoir si vous "entendez" aussi vos personnages, et si oui, quelles voix vous leur prêtez.
Pendant qu'on y est, je propose aussi à ceux qui ont une idée bien précise de nous proposer des extraits d'une voix chantée ou parlée qui se rapprocheraient de celles de leurs personnages.

J'ai pour ma part des impressions sur pas mal d'intervenants du forum Wink
Mais je vais commencer avec les miens pour lancer la chose.
Ce serait amusant de voir si vous avez des sentiments différents sur le même personnage !

HEATH : Une voix de jeune homme, assez grave. Débit assez rapide, mais régulier.

LUDWIG : Il est censé à la base avoir une belle voix grave quand il chante (car monsieur aime ça), seulement je l'imagine parler avec une voix un peu candide, pas aigüe, mais qui fait assez jeune. Assez hésitant quand il parle.

GAKU : Une voix grave avec l'accentuation qui traîne en fin de phrases, propre aux kékés... xD

LUEY & ROZIA : Pour les filles, j'imagine une voix plus posée et plus grave pour Rozia que pour Luey. Mais même cette dernière n'a pas la voix très aigüe. Ce qui la caractérise est plutôt le fait qu'elle parle très peu fort, en hésitant beaucoup (d'où tous les "heu" et les points de suspension dans ses répliques). Rozia parle beaucoup plus fort, et se creuse en partie une place avec la puissance de sa voix (qui n'est pour autant assourdissante, encore heureux... xD).


En espérant que ce sujet vous inspirera gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://garazero.canalblog.com
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:07

Huhu c'est marrant tiens ça ^^ sauf qu'on a jamais pensé aux voix de toutes nos résines..

Donc pour n'en citer que quelques-uns :

Senyan : voix chaleureuse, douce, sensuelle et masculine, envoutante
Keegan : idem mais un peu plus "féminine" très soutenue
Hells : voix très sombre, très grave
Mc Do : voix normale de "mec" avec un léger accent de mec qui a vécu, et quand il chante c'est un peu comme du velours... hihi

Les autres ouch.... sait pas.


Dernière édition par Valandra le Sam 5 Déc 2020 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viceosa

Viceosa


Nombre de messages : 2580
Age : 28
Localisation : Dans un bain de macération en Seine et Marne
Date d'inscription : 23/04/2008

Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:54

^^
Cassandre : une voix douce et un peu grave de jeune fille
Cooper : un voix un petit peu grave
Strange : une voix de peste ...
voilou ^^ daisy


Dernière édition par Countess Viceosa le Mer 14 Juil 2010 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/viceosa/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:23

Vlà une idée de sujet marrante ^^

J'ai jamais vraiment réfléchi à la question, mais c'est vrai que je prète des voix aux personnages des romans que je lis, alors c'est un peu pareil pour les poupées doint je développe les histoires... c'est pas conscient mais on s'en rend compte lorsque les voix dans les adaptations au cinéma ne "correspondent" pas à celles qu'on a dans l'oreille XD

Pour ce qui est de Kied, une voix haut perchée serait mal venu pour un pseudo viking donc je lui imagine une voix assez profonde sans être une voix de baryton. Exemple de voix qui collerait : celle de Viggo Mortensen (Aragorn dans Le seigneur des anneaux).

Concernant Katiev dont la custo n'est pas du tout finie, j'ai pas encore son timbre en tête, sans doute parce que j'hésite encore sur son personnage.

Et pour le Dr. Künstlicheswolf (="loup artificiel") que je n'ai même pas encore présenté, je lui prête la voix du Dr. Atsuko Chiba dans Paprika. Soit une voix très "femme", pas fillette ni mamie mais claire et assez aiguë.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:50

Haha Gara ton sujet c'est une super idée ;D

Aloooooors
Au risque de casser des mythes xD;

Charlie : Sa voix est calme, ni trop grave ni trop aigue, posée, mais avec une pointe d'étonnement quand il parle aux gens car il est assez réservé. Plus il grandit plus sa voix s'affirme, et devient masculine. Il a un accent allemand assez prononcé, surtout quand il aprle vite ou qu'il s'énerve.

Amaury : Il parle comme Zaza dans la cage aux folles xD; Etant lui même une parodie de folle, sa voix n'y échappe pas. Vous voyez l'assistant dans Ugly Betty ? "Oh mon chou ça ne te va pas du touuuut". Ben voilà. Aigue, avec des montées quand il est étonné, joyeux, énervé... Et quand il prend sa voix de lover il susurre tel un serpent pervers.

Yoichi : Il a une voix que l'on entend pas. Du genre, une voix d'homme, mais qui ne descend pas assez dans les graves pour résonner, et qui ne monte pas assez dans les aigus pour accrocher l'oreille. Et comme il parle tout le temps tout bas ... Il a un léger accent asiatique qui traine sur certaines consonnes, et en fin de phrases. Quand il s'énerve on a l'impression qu'il parle normalement. Et quand il est joyeux son accent asiat ressort.

Valentine : Il a une voix grave, mais de fille Very Happy Un peu rauque, terriblement sexy, mais peu masculine. Comme une fille qui aurait une voix de garçon. Et il ne peut presque pas monter dans les aigus, par contre quand il parle bas ça résonne beaucoup.

Eden : Elle a une voix de femme fatale <3 Sombre, sensuelle, comme une caresse indécente. Elle a également un léger accent, mais impossible de savoir d'ou. Un accent de l'Est mélangé un accent flammand ...

Hanke : Elle n'est pas encore finie mais j'imagine très bien sa voix. Très féminine, volontaire et forte, quand elle est de bonne humeur. Sinon, quand elle devient blasée (la moitié du temps) sa voix perd toute son énergie et devient à peine audible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptySam 8 Nov 2008 - 19:42

An. je savais pas pour l'accent allemand de Charlie , c'est trop mignon admiration , et Amaury , zaza de la cage aux folles Quelle "voix" pour vos poupées ? 514347

Bon, bref , je me lance :

Taz : Il a une voix de jeune homme , légèrement grave, mais pas très masculine. Il parle assez bas , des fois avec un "accent" lassé , ennuyé . Lorsqu'il se fache , sa voix devient moins grave , plus "enfantine " bien que violente ^^ .
Taz se fache d'ailleurs lorsqu'on lui dit de répeter plus fort ses phrases , car il mange la fin de ses mots .

Flown : Une voix claire, presque enfantine, un peu cassée quand elle monte le ton.


Dernière édition par Sarabi le Dim 11 Jan 2009 - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptySam 8 Nov 2008 - 21:08

Hum...bonne question...

Je pense que pour mes dolls, ça donnerai ça:

Lamastu/Sybil: Voix aigue mais quelques peux rauque. ELle a parfois un langage assez cru, qui attenue le coté doux de sa voix. Sa voix par des fois dans des aigue assez faux quand elle n'y fait pas attention ( moment de joie intence, ou colère).

Agathe/Lilu: A la même voix que ça soeur, mais en plus doux et calme.
Trés posé, elle parle toujours trés bien et fais trés attention a ses mots et ce qu'elle dit.

Léopauldine: La petite dernière de cette famille, a une vois d'enfant, tout aussi aigue que celle de ses soeurs. Mais etant plus timide, elle parle assez doucement.

***

Baucis: Elle aurait une voix aussi transparente qu'elle.
Douce, pas forcément tés aigue, une voix de femme assez banal mais que l'on n'entend pas forcément.

***
Karl(hujoo): Voix de jeune adolescente, un tentiné grave.
Même si c'est un fantôme ça voix résonne dans les murs et le crane des vivants.

Lot (pullip): Voix ni aigue, ni grave. Un tentiné plus grave peut être.
Trés dur, même si parfois elle peut devenir trés douce.

Mon (taeyang): Voix d'homme assez banal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:24

Oulah, j'y ai pas souvent réfléchit.

Aurore: Un voix assez banale, légèrement aigue, qui vrille quand elle s'énerve.

Oma: Une voix très posée, calme, grave par rapport a son jeune age, ne change pas lorsqu'elle s'énerve, monte dans l'aigue en cas d'ironie ou de moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:05

Drazik: la voix de Beck . XD

Océane: une voix un peu grave mais très fluette... Un peu comme celle du chanteur de Guillemots en fait, ptet pas dans ces tons là, mais dans le genre.

Mackenzie: Une voix douce, de fille calme...

Picture: Inaudible si on ne fait attention, comme une boite à musique cassée, parfois très belles, et d'autres fois...

Arthur: Une voix mystérieuse, un peu de garçon... Fluette aussi.

Warhol: La voix du chanteur de INXS P:
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:25

Lord, DZ Saka : voix rauque, au basse débit très lent, mais bizarrement assez douce. Il vit à moitié reclus, il ne voit que très peu de gens, sans compter le fait de leur parler, et ça se ressent dans son timbre.

Yasha, mnf Woosoo : Voix aiguë de petite fille, mais dont le volume sonore ne dépasse jamais un murmure. Sous l'effet de la peur, elle devient muette, mais sous l'effet de la colère, sa voix se mue en un sifflement vénéneux, rauque, à vous donner la chair de poule.

Phoenix, GD Louis : Voix d'homme médium, un peu brisée, surtout s'il monte dans les aigus. On dirait qu'il n'est pas tout à fait sorti de l'adolescence.


Dernière édition par Sugar-Junkie le Lun 10 Nov 2008 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
alice.d

alice.d


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : entre ajaccio & marseille
Date d'inscription : 19/12/2004

Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:33

Hihihi, c'est rigolo comme topic, ça ^^'

Alors en bref, pour ceux de mes résineux que je connais bien et/ou qui me 'parlent' souvent:

Sybil, ma Custom House Jr Ai: Elle a une voix de petite adolescente sage. mais lorsqu'elle boude et/ou est fâchée, énervée, elle a tendance à prendre une voix ronchon de gamine de 5 ans ;P
Son timbre est plutot doux, surtout pas aigu. Bref, c'est très agréable à entendre, quand elle chantonne aussi c'est tout mignon ^^

Les Jumeaux Woosoos: C'est assez surprenant... ils ont quasiment le même timbre de voix. AMael parle d'un ton posé avec une voix très calme et mesurée. Une voix grave mais pas trop. Comme un perpétuel jeune adulte en somme! Il a le don de calmer les gens excédés en faisant fluctuer sa voix, celle-ci devenant assez profonde et ample lorsqu'il s'énerve et veut maitriser les atmospheres négatives.
Ephrem, son frère, lui a le même timbre de voix très doux, mais parle souvent avec un petit accent de perpétuel agacement! Ajoutons à ça un ton moqueur que peu supportent (à part son frère ou Sybil!...) mais il sait aussi se servir de sa voix comme du velours, lorsqu'il veut attendrir pour qu'on lui cède des choses... ou la place principale sur le canapé lol ^^"""""

Yevon, tête de Moon Dreaming: Pour le peu qu'on l'entend (^^"), il a une voix de type elfique, très douce et profonde, "comme une brise légère dans les feuilles d'automne." Il parle souvent très bas, et il faut parfois se concentrer pour l'entendre. Il est aussi très timide, ceci explique cela! ^^'

Volpei, mon El Dreaming: Volubile à souhait et doté d'une excellente éducation, il a aussi une voix douce mais profonde un peu comme AMael, mais beaucoup fluctuante dans les graves. Chose fascinante, sa voix se mue en véritable épée de glace lorsqu'il s'énerve, grondante et aigue à la fois.
Mais la plupart du temps, c'est du satin!

Nyao, mon Baha:
une petite voix avec des ronronnements intermittents.
Il roule beaucoup les "r" et ne prononce pas bien les "s", ce qui donne envie de le croquer quand il parle tellement sa voix de petit chat est douceureuse!!

Bref, je suis gâtée! Je n'ai pas de voix dignes des Valkyries dans ma maisonnée!! Wink
Il n'y a que Chesed (MNF Woosoo) dont je connaisse pas encore le timbre de voix. Il est sommeil pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lergahin

Lergahin


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2006

Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:36

Harios: Une voix de jeune homme très douce, qui peut aller dans les aigus lorsqu'il s'énerve ou est embarrassé. Il a aussi tendance à parler vite.

Haur: Une voix rauque, un peu cassée. Il parle lentement et a tendance à trainer sur certains sons. Sa voix est rarement plus haute qu'un chuchotement et vous ne le verrez sans doute jamais crier.

Fenris: C'est un barde qui possède une voix grave et sensuelle aux accents chantants. Il y a un je ne sais quoi d'envoutant dans cette voix, de mystérieux. Comme ce léger accent indéfinissable. Ah c'est sûr vous pourriez l'écouter chanter pendant des heures! La chant est bien sûr sa spécialité, accompagné ou non d'un luth, il peut aussi bien descendre dans les graves que monter très haut. (il a tendance à chanter dans les tons aigus quand même) Sa voix est réellement un de ses atouts et un outil très utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://lergahin.deviantart.com/
Rikou-chan

Rikou-chan


Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 18/09/2013

Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:22

Pour ma pullip Miya, je pense qu'elle a une voix douce, un peu aigu dans les genres voix japonaises filles des mangas, naïve, fluette
Revenir en haut Aller en bas
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2013

Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:20

C'est très difficile >.<
Miyuki, Pullip Bonita, a une voix plutôt douce, mais qui passe facilement dans les aigue devant une paire de chaussures en solde, un vêtement taché, une attitude "has-been".
Suigintô, ma Pullip Suigintô, à la même voix que dans l'anime Rozen Maiden 2013, quand elle parle en français, elle a un accent très léger.
Lysandre, mon Isul Apollo, une voix tantôt rêveuse et calme, tantôt un peu "nunuche", et parfois aussi emplie de nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:27

Coté garçons :

Lancer mon Vampire psychopathe a la voix de Bowie dans le film Labyrinth

JC (Maitre vampire), lui à la voix de chanteur de Muse. il joue avec toute les tonalités pour captiver son public quand il fait son show au Cirque

Asher (bras droit de JC), lui, a la voix de Nicolson.

Richard (Lycan) je l'entends moins que les 3 autres. il a une voix assez suave et grave quand il murmure sa voix sort de sa cage thoracique et parfois mue en un grondement.

Micah a la voix de Dean (Supernatural). Quand il est en colère elle devient plus grave, et comme c'est un métamorphe (panthère) comme Richard mais pas de la même espèce, il ronronne.

Nathaniel est plutôt passif et parle peu. Je ne l'entends pas trop mais sa voix est comme celle de Dexter.

pour les filles :

Heaven (elfe) a une voix un peu particulière, c'est un mélange de murmure et de son de clochette en verre. Sa voix résonne comme un écho. C'est très difficile a décrire.

Babylon (mi vampire et mi humaine) elle a une voix normale qui descend dans les basses quand elle devient menaçante. Quand elle hurle elle pourrait péter les tympans. Elle a la voix de Charlize Theron dans Prometeus en un peu plus basse.

Anita a la voix de Michele Pfiffer dans Wolf.

voici pour les principales dolls (les SD) certaines petite comme la Mayfair a la voix basse et grondante de son père en un peu plus fluet.

voilà pour donner une idée avec des acteurs ou chanteurs dont les voix ressemblent enfin comme je les ressens.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "voix" pour vos poupées ?   Quelle "voix" pour vos poupées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle "voix" pour vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Concours photo "Halloween chez vos poupées" : Les
» Les poupées et notre "pouvoir d'achat"
» Avis: une section "autres poupées"?
» Le "parfum" de vos poupées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: