Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14

Aller en bas 
+76
lysel
elfe75
Yomi
khaarmila
Leo
Bluu
Bibi
Elane
**Milena**
Lelahel
Jelilin
Amethyst Dream
Otsuky
Aïla
Nyu.
Keklokito
Sad'
Myra
Lumina
minouchka
Valandra
amaeta
Nixel
coyot
Tuonetar
Sjota
vavoom
Valou
Yuuru
Gabylc
Arysuh
Ciloo
yrch
Nimrauko
Kohakugawa
Mkat
Kumi
La Magie orne ce marin
HeikAllana
Yoshi
Ligeia
Kme
Loryana
Clio
Charlotte
syl20_51
Lunargent
Elelya
Keliane
Victoria
Selina
Tanne Mond
Celestophile
Tiya
Asareg
Schizocry
Le Tama
Lud
Selfie
hitsugi
lady-colette
Char
nathy1317
kscness
Siiara
BlackFiriel
Sisley
Zun
PsychedolliK
Luinil
lolitea
Lergahin
nanasscrap
MiniVega
Koala Krash
Pich
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:40

Je crée un nouveau topic, pour rassembler les photos des BJD qui font partie du même univers, "Panacée".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Présentation des personnages :


Alis

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 57856436vo9

Alis est le personnage principal.

C'est une jeune fille de 16 ans, qui a grandi dans un archipel, sur une petite île appartenant à ses parents, vivant de la pêche de son père et de la broderie de sa mère. Une enfance qui aurait pu être très heureuse sans la maladie incurable qui touche son petit frère et dont elle se rend progressivement compte en grandissant.

A 16 ans, elle décide de quitter son île et sa famille pour faire des études de médecine, dans l'espoir de trouver un jour un remède pour sauver son petit frère.

Dans ce monde, pour devenir guérisseur il faut parcourir le monde en nomade solitaire, s'arrêter chez les praticiens des petits villages pour devenir leur élève le temps de quelques semaines, et parfois s'arrêter dans une grande ville pour recevoir l'enseignement des plus grands guérisseurs.

L'art de la médecine est divisé en trois grands domaines. On peut choisir de soigner en apprenant un ou plusieurs de ces domaines. Mais chacun est si vaste que beaucoup préfèrent exceller dans l'un, quitte à abandonner les autres. Il s'agit de la Science, la Magie, et l'Amour. Pour chaque domaine il existe un "Dominus", le guérisseur le plus demandé et le plus respecté. Leurs enseignements sont très prisés.

Le but d'Alis est de devenir un des plus grands guérisseurs, en alliant ces trois domaines. En recevant l'enseignement de chacun des Domini, elle est convaincue de réussir à guérir son petit frère. Mais cela représente un périple long et fastidieux...

Tonin

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 95124399br7

Tonin est le petit frère d'Alis.

Il a 8 ans et est atteint, depuis sa naissance, de ce qu'on appellerait ici et aujourd'hui un déficit immunitaire. De ce fait il est d'une vulnérabilité extrême à toutes les infections, et chaque virus qui passe lui fait garder le lit plusieurs jours. Alis et ses parents vivent chaque jour dans la crainte de voir un mauvais coup de vent l'emporter à jamais...

Malgré cette fragilité Tonin est un petit garçon éveillé, curieux, chahuteur, heureux de vivre. Il aime aller à la pêche avec son père, au marché avec sa mère et boude lorsqu'il s'entend dire qu'il vaudrait mieux pour lui qu'il reste dans sa chambre…

Mais par-dessus tout, Tonin aime sa grande sœur. Il a pour elle tendresse, admiration, et une confiance totale. Lorsqu'elle est partie, une moitié de son cœur est partie avec elle…Mais juste avant, elle lui chuchoté quelque mots à l'oreille, et ces mots il y pense chaque jour : "Je vais revenir…"


Vassilissa

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 54946512nj3

Vassilissa est le Dominus de la Magie.

Elle règne sur le Domaine des Montagnes, dont la capitale est la ville de Myrrhe. Elle vit dans une véritable forteresse de pierre nichée sur une pente de montagne, surplombant une immense vallée toujours enneigée.

Elle est la plus grande magicienne de son temps, et de ce fait l'une des plus grandes guérisseuse de ce monde. C'est aussi pour cela qu'elle règne sur les Montagnes, la magie seule permettant aux hommes de survivre dans cet environnement hostile. Elle permet de se réchauffer, de se protéger des chutes de neige, de produire une agriculture.

Elle permet aussi de se protéger contre l'ennemi barbare qui vient de derrière les Montagnes, et qui livre un combat incessant au peuple de Vassilissa. Elle-même est une guerrière d'un courage et d'une force exceptionnelle, et les récits de ses batailles devenues légendaires sont les favoris des troubadours.

Sa vie est rythmée par ses obligations envers les affaires du Domaine, l'exercice de son art de guérir et les cours qu'elle dispense aux étudiants.

Vassilissa est une femme douce, aimable, pondérée. Ce caractère toujours avenant est cependant teinté d'une certaine froideur, une distance qui ne s'efface jamais totalement. Malgré son libertinage bien connu (elle a un faible pour les jeunes troubadours), personne n'aurait encore réussi à révéler le feu qui couve sous la glace…Personne, vraiment?


Machaon

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 36570639

Machaon est le premier Dominus qu'Alis va rencontrer lors de son voyage. En effet la ville de Brastia, dont il est à la tête, n'est pas si éloignée de l'Archipel de ses parents.

Brastia est un immense port de commerce, où transitent toutes les marchandises en provenance d'autres côtes. Il s'agit d'une cité en pleine expansion, constituée d'une population de marins de tous pays, ne restant jamais bien longtemps à terre et résidant dans les auberges du Bas port, et de plus ou moins riches familles marchandes, dans la Haute ville, composant la bourgeoisie, et dont les plus puissantes commandent à la ville depuis plusieurs générations et forment une sorte de noblesse (bien que sans privilège). Machaon en est d'ailleurs issu.

Bien que l'industrie navale soit en plein essor, les bateaux pour l'instant ne peuvent naviguer trop loin des côtes. En effet les coques ne sont pas assez solides, les voiles pas assez résistantes pour supporter les grandes tempêtes marines, et les instruments pas assez développés pour permettre de se repérer avec exactitude en haute mer.
Le rêve du Dominus est de faire un jour construire un navire capable de voguer sur le grand océan, et ainsi pouvoir découvrir les continents qui se cachent de l'autre côté. Ce rêve a de bonnes chances de se réaliser, les navires conçus par Machaon ayant réussi à voguer plus loin qu'aucun autre jusqu'ici.

Il met également son intelligence formidable au service de Brastia en tant que chirurgien. Sa connaissance du corps anatomique du corps humain, acquise à force de dissections, est à nulle autre pareille, ce qui lui vaut son titre de Dominus de la Science. Il effectue régulièrement les opérations les plus difficiles de la ville, et son école forme les meilleurs chirurgiens du pays.

Malgré toutes ses occupations, il se réserve chaque jours des moments de solitude bienfaisante, loin du grouillement incessant des hommes. Il les occupe le plus souvent à s'entraîner à l'orgue. Excellent pianiste également, il a une conception mathématique de la musique. Composer une mélodie est pour lui comme concevoir les plans d'un navire, ou préparer une opération chirurgicale. La logique est sa passion.

Il vit dans un palais type Versailles, bien que moins faste et plus sobre, perché en haut des falaises qui surplombent le port. Très solitaire, il n'a pas réellement d'ami, tout au plus quelques conseillers qui ont tout son respect et sa confiance. Il n'est pas non plus marié, et ne semble entretenir aucune relation avec les femmes, en dehors des quelques concubines qui partagent sa couche le temps d'une nuit…Jamais plus, et jamais la même. Est-il capable d'aimer? On raconte qu'autrefois une femme aurait su provoquer une émotion chez ce monstre de logique, la seule personne qu'il ait jamais considérée comme son égal...





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Anciens topics :

Vassilissa

Alis

Toninp


Dernière édition par Pich le Dim 13 Déc 2009 - 14:59, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:41

Et comme promis, de nouvelles photos de Vassilissa, plus royale que jamais! ^_^

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 55745542cl0

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 29192181vn2

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 16381282sp6

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 91019024up4

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 52018623li0
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:45

Très chouette histoire, et ta Lishe Vassilissa est très douce, son make up met bien en valeur le moule ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:46

Superbe daisy Merci d'avoir finalement posté plus de photos de cette beauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
nanasscrap

nanasscrap


Nombre de messages : 861
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/11/2007

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:56

J'adore l'histoire et les personnages, vivement, la suite amour
Vassilissa est vraiment très belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Lergahin

Lergahin


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2006

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:36

Superbe en effet, on sent que tu as travaillé ton histoire ^^ (et je vois l'influence du latin la dessous XD)

Très belles photos, Vassilissa a vraiment un port de reine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lergahin.deviantart.com/
lolitea

lolitea


Nombre de messages : 238
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2008

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:00

elle a l'une des plus belle wig pour meuf que j'ai jamais vue! *o*
ses fringue tuent aussi! elle est superbe! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://lolitea.deviantart.com/
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:58

Maintenant, je comprends le pourquoi de la prestance de Vassilissa. Very Happy


Dominus de la Science => à tout hasard le fameux Abadon ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
PsychedolliK

PsychedolliK


Nombre de messages : 3460
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 07/07/2007

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:08

j aime beaucoup la présentation écrite des 3 personnages
quant aux photos elles sont superbes je la trouve plus expressive que jamais avec son petit regard en coin ...brulante et glacée a la fois cette vassilia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:11

Ouille Vassilissa est incroyable!!!
Tant de charme, ça blesse les yeux! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:44

Je ne me lasse pas de Vassilissa tant elle est belle !! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
BlackFiriel

BlackFiriel


Nombre de messages : 2664
Localisation : France (près de Lyon)
Date d'inscription : 15/10/2007

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:18

Vassilissa est splendide ... je la trouve sublime sur la dernière photo extase extase extase admiration admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blackfiriel/
Siiara

Siiara


Nombre de messages : 2776
Localisation : +En bordure de la falaise+
Date d'inscription : 29/08/2007

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:59

admiration admiration admiration

Superbe présentation des ses trois personnages (vivement les suivants...) evoluant dans une histoire captivante et passionnante c'est une très bonne idée de les regrouper dans un topic commun *vais suivre ça de pret moua*

Vassilissa, je le confirme a nouveau est sublime dans cette nouvelle tenue qui colle à merveille avec son personnage, merci de nous avoir mis des photos supplémentaire... admiration

Je découvre (ouep j'ai plusieurs trains de retard) la belle Alis je m'en vais de ce pas voir son ancien topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaticdolls.kazeo.com/
kscness

kscness


Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : italie
Date d'inscription : 28/10/2007

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:38

L'histoire de tes personnages est vraiment fascinant ! J'aime beaucoup le personnage d'Alis ! Doux, mais courageux et déterminé dans sa recherche de la connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/killingsissy
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:09

L’idée de ce topic commun est tout simplement génial admiration amour amour
L’histoire de Tonin et Ali m’émeu toujours autant I love you [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 514347

Par contre je suis bleue >.< je n’avais pas encore vu Vassillisa o_O !!!
Quand j’ai vu qu’elle avait déjà 11 pages à elle argh j’ai été rêver un coup avant de répondre admiration !!!
daisy Elle est sublime, vraiment digne de son rang, j’aime énormément les couleurs dont tu l’entoure ça rend bien l’effet glacial *___*
J’ai également eu un petit coup de cœur pour une série (pas du tout dans le même registre de couleur mais…) sur son poste quand elle écrit avec une belle plume sur de vieux parchemin, à la lueur d’une bougie !!!
Son histoire aussi et très intéressante, il me tarde d'en savoir plus *____*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
Contenu sponsorisé





[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty
MessageSujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14   [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite Lina !
» Rose princesse [Supia Lina]
» [Supia lina] Celia, Fraiche vampire
» ...Lina...
» Vos belles en Corset ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: