Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:26

De mon côté je ne devrais pas avoir mes règles avant octobre, mais j'essayerai la technique du contracter-relâcher, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
IrwenRed

IrwenRed


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Au pays des Merveilles =3
Date d'inscription : 10/08/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:26

alors j'ai une question un peu bizarre mais je viens de découvrir la mooncup et je me demandais...est-ce que c'est dur à retirer sans reverser son contenu au passage?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rainbow.pandomia
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:05

TheRedGirl a écrit:
alors j'ai une question un peu bizarre mais je viens de découvrir la mooncup et je me demandais...est-ce que c'est dur à retirer sans reverser son contenu au passage?

Au début il est conseillé de le faire dans la douche, mais de mon côté je n'en ai mis à côté qu'une fois ou deux. Ce que je faisais au début, pour être sûre, j'enlevais tout mon bas...

Mais très rapidement on saisit le truc et ça n'arrive plus....
Revenir en haut Aller en bas
IrwenRed

IrwenRed


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Au pays des Merveilles =3
Date d'inscription : 10/08/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:06

okay merci ^^'
je vais peut-être tester aussi ça à l'air pratique quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rainbow.pandomia
Bamb0ou

Bamb0ou


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Toulon - La Barben
Date d'inscription : 09/03/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:17

bon je ne poste pas beaucoup, mais je tenais à mettre mon expérience ici !

il y a plusieurs mois je suis tombée par hasard sur ce topic, j'avais lu les 20 pages de l'époque, et j'avais été conquise ! je me suis renseigné un peu plus sur le net, voire quelle cup me correspondait.

j'ai fait le premier pas ya 2 mois, je me suis dit: la cup pour la plage et cet été, se serait super ! j'ai voulu en trouver une dans les commerces près de chez moi, manque de bol, j'ai fait tout magasin bio et pharmacie inimaginable, juste une m'avait répondu, et ses fournisseurs chaque semaine, lui disait: non on en commande plus !
puis ma semaine de règles de juillet arrive, j'avais le moral dans mes chaussettes, et ma maman m'a trouvé une énième boutique bio: CHANCE ! elle en commande, et la vendeuse en porte aussi (elle a pu rassurer ma mère qui était sceptique sur la chose). la vendeuse ne commande que des DivaCup, les plus chères ><, mais elles ont une grande contenance même la petite taille, ce qui m'arrange, bon je n'ai pas pu l'essayer car ben: période rouge fini.

je n'ai pu l'essayer qu'aujourd'hui enfait. j'ai eu énormément de mal à la mettre en place ! j'ai l'impression d'être trop au bord, et j'ai l'impression qu'elle descend aussi, au début je ne sens rien, et au fur et à mesure, je sens la tige enfait.

enfin voila, je verrai au fur et à mesure de la journée, et de mon cycle, j'étais très optimiste en l'achetant et tout, mais là j'ai un peu peur ! XD
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:03

Les premières fois où on se sert de la cup, ça peut être décourageant. Mais il faut perséverer!

En fait, il y a un peu de technique "manuelle" à aquérir:
choisir une position pour que ça soit facile à mettre/enlever,
apprendre à contracter un peu les muscles pour que la cup se place bien
et raccourcir la tige jusqu'à ce que ça soit confortable. Tu peux même la couper
à ras si tu veux^^

l'habitude viendra peu à peu, mais après, c'est juste le confort^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
melu

melu


Nombre de messages : 2449
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:44

Et oui, les premières fois, c'est toujours compliqué. Perso, j'ai commencé avec une lady cup et ca n'a pas marché. Je croyais que ca venait de la taille. L'échange était possible gratuitement . (je m'étais renseignée.) J'ai recu la nouvelle taille et ca n'allait pas de nouveau. J'ai fait un dernier test avec la lunette et ca a été parfait. Pour la mettre, je n'ai jamais eu aucun problème, mais pour enlever la ladycup, je galèrais! Alors que la lunette, avec sa tige rainurée, est parfaite. Ca ne glisse jamais et on arrive toujours à la sortir sans stress.

Bref, je suis une fan des coupes menstruelles (depuis presque deux ans). Plus besoin de faire ses courses avec son conjoint en achetant ses tampons, on fait des économies, c'est pratique chez les amis (on ne sort plus de leur toilettes avec des tampons usagés dans les poches en attendant de les jeter. Car soyons francs, tous nos amis n'ont pas de poublles dans leur toielttes.), c'est facile à entretenir,et on peut même dormir nue avec! Bref je trouve que c'est la classe! En plus, on la garde longtemps sur soi, dés fois, j'oublie carréement que je l'ai.

En deux mots, je dis Coupe power! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgpstudio.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:11

*edit*


Dernière édition par nylh le Ven 14 Juin 2013 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:43

Effectivement, moi aussi en fin de cycle, j'ai un peu plus de mal à retirer ma cup.
Alors j'insère mes doigts dans mon vagin jusqu'à sentir le bord de ma cup et au lieu de simplement pincer le fond de la cup, je pince tout en haut, au niveau des ventouses, et je la plie dans mon vagin pour la retirer sans aucune peine.

bref, ce sont toutes des petites techniques qu'on finit par développer au fin des utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
IrwenRed

IrwenRed


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Au pays des Merveilles =3
Date d'inscription : 10/08/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:39

Bon et bien je viens parler aussi de la mooncup puisque j'ai pu la tester ces derniers jours:
Je suis totalement séduite! Enfin je n'ai plus la sensation du cordon qui tombe, je peux faire du sport je ne la sens même pas!! (j'en arrive même à l'oublier complètement) pas besoin de la changer aussi souvent qu'un tampon puisque moi j'en avais besoin presque toute les heures, grand maxi toutes les 2h! Finalement je trouve ça assez simple d'utilisation même si j'ai galéré au départ xD Surtout après la première nuit ou je ne la sentais plus (j'ai eu un peu peur j'avoue ><). Bref voilà c'est un objet que je conseille aussi vraiment aux filles qui ont du mal avec les tampons. Ah oui précision: je n'ai jamais réussi à mettre un "vrai" tampon sans applicateur alors qu'avec la cup j'y arrive très bien elle se met en place presque tout seule une fois rentrée; un bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rainbow.pandomia
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:51

Nylh : génial pour le conseil, j'essayerai la prochaine fois....

Et merci Panda pour le conseil des "contracter/décontracter" pour la faire remonter, ça m'a bien aidé....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:22

Dommage c'est seulement en anglais mais voilà un poster hyper mimi qui décrit le cycle menstruel.
Tout le site est du même acabit, vous pouvez y acheter une peluche-estomac, un pins uterus ou un t-shirt poumons toujours dans ce style logo mignon. ^^

_________________
[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:22

Haha, c'est super mignon!
Je suis fan du testicule avec son épididyme qui fait mèche de cheveux! ^^
Lien
(bon après, faut trouver quelqu'un à qui offrir ça :p)
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:04

Bon après des mois de "faut je j'essaye, faut que j'essaye" j'ai sauté le pas.
Avec une fleurcup, grande taille et j'avais un peu peur que ca pose soucis au niveau de la taille justement (normalement, j'aurai du prendre le petit modèle mais il ne restait que ca à la pharmacie).

Pour le moment tout va bien et y'a 0 fuites (trop bien !). Par contre, j'ai du couper la tige. Pas à ras mais je l'ai bien raccourcie sinon j'avais le droit à des frottements insupportables.

Mon seul soucis c'est que la cup à tendance à descendre au bout d'une heure. Ce qui est assez désagréable au bout d'un moment car l'intérêt de la cup c'est de ne plus la sentir et là ben... c'est pas le cas.
J'avais le même soucis avec les tampons. Enfin du coup, je me demande si c'est parce que je la place pas assez haut ?

Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:49

Normalement si c'est bien ventousé elle est pas sensé descendre (enfin chez moi si, quand elle est pleine). Pour la tige, beaucoup le font, d'où les dernières coupes menstruelles avec une boule ou un anneau à la place de la tige.

Au début, on est très alertes sur les sensations d'un OVNI dans notre intérieur, mais après tu n'y penseras même plus et risque de l'oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 23 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des regles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: