Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 48 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:45

On tape pas sur toi Chibiloo XD mais sur ceux qui ont écrit l'article, propageant les mauvaises infos, et les médecins (surtout le tien O_o quel connard -pardon du mot-) et journalistes qui n'y connaissent pas grand chose et font semblant de s'alarmer au moindre pet de travers (et en prime, en brandissant l'arme absolue : attention à l'IVéGéééé, ooooh, pas bien, vilaiiiiiin). Faire attention, oui, propager la paranoïa, non. Exemple qui me fait bondir dans l'article cité par Mumb@ : le stérilet au cuivre rend les spermatozoïdes inactifs : WTF ??? Non, ça marche pas comme ça.
Spoiler:

Et comme toutes les contraceptions, effectivement le DIU a une possibilité d'échec. Mais attention, on ne perd pas son DIU en éternuant ou en regardant une série TV >_<
Spoiler:
Tordre le cou aux idées reçues.

Là dans le cas de l'article, on parle plutôt de cas de stérilet ayant "bougé" dans l'utérus (et du coup annulé l'effet contraceptif), ce qui est normal dans un certain pourcentage. Mais ni la cup ni son effet ventouse (extrêmement limité la ventouse, hein, on se met pas un aspirateur dans le pouêt, quand même >_<) n'ont rien à voir là dedans.
Il est important quand on porte un DIU de passer régulièrement voir le gynéco, histoire de vérifier si tout va bien et si tout reste bien en place (et je répète, qu'on soit utilisatrice de cup ou pas).



Dernière édition par Loreleï le Ven 21 Mar 2014 - 16:22, édité 5 fois (Raison : ajout de liens)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:47

Citation :
"vous y pensez pas, si vous perdez tous vos enfants dans un accident de voiture et que je vous refaites votre vie plus tard, vous serez bien contente de pouvoir faire de nouveau des enfants"

 eek seriously? c'est quoi ce plan de fondu du casque, en plus de galérer pour leur contraception les femmes devraient penser à la mort des enfants qu'elles ont déjà?? On se fait pas déjà assez de souci pour nos gosses?
Un médecin me sort ça et c'est à son extermination que je vais furieusement penser. -_-

_________________
[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:10

Alors je veux pas faire dans la trouille mais un jour de règle pour aller à la mer, j'ai voulu mettre un tampon, cela va sans dire que je ne supportes pas le tampon, je ne le mets pas assez loin ou quand c'est trop loin j'ai peur de ne pas le récupérer, j'ai qu'une envie : l'enlever et pourtant des corps étrangers j'en ai eu. A cette époque j'avais un stérilet. J'enlève le tampon et je vois que le coton était bien effilé tout au bout.
Comme chéri sentait les fils à l'époque, j'ai pensé que les fils étaient venus s'emmêler autour du bout du tampon et que....J'aurais pu le retirer avec (l'imagination qu'on peut avoir et la trouille) jamais remit de tampon et au final, la cup, j'y arrives pas. Ca fait 5 ans que je l'ai, j'ai abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:59

Loreleï a écrit:
Chibiloo a écrit:

Attention à celles qui portent un stérilet ce ne semble pas compatible avec la coupe menstruelle, il y a apparemment des remontées, pas mal de débat et c'est de plus en plus déconseillé, le stérilet aurait tendance à bouger et il y a plusieurs cas de grossesses non désirées qui ont été reconnues semble-t-il.

Hm, ben, moi j'ai porté les deux pendant 3 ans, j'ai eu strictement aucun souci. Et des remontées de quoi ?
Je vois pas comment le DIU pourrait bouger à cause de la cup, vu qu'il est à l'intérieur, et la cup à "l'extérieur" O_o Même les fils du DIU ne touchent pas la cup, ils sont à peu près "au milieu" du col (même quand il est ouvert pendant les règles), et la cup étant placée plus bas elle ne le touche pas...

Pour moi c'est du classique vu et revu du stérilet : oui il peut bouger, il peut avoir été mal mis en place, et avec des règles très abondantes et un col ouvert il peut se déplacer et ne plus remplir son rôle (d'où grossesse non désirée)... de là à accuser la cup, perso je n'y crois pas (ça ne le fait pas avec les tampons ? lol donc)... et du classique de la cup : mauvaise utilisation, mauvaise hygiène : paf, infections (et combiné avec un DIU, oui avoir une infection c'est un peu plus risqué).

+1, j'utilise les 2 depuis pas mal d'années, rien à signaler.
Pour enlever la cup, je la plie un peu pour laisser passer l'air et elle s'en va toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo

Chibiloo


Nombre de messages : 334
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:01

Sérieux, c'est pas le premier à me sortir ça, ça fait presque 4 ans que je demande une ligature des trompes (le pire c'est que j'ai une copine qui a eu une ligature des trompes, qui l'a fait enlever contre avis médical et qui a eu deux enfants après - mais bon elle en avait eu 6 avant... D'ailleurs à plus de 50 ans - c'est plus l'âge des mamans des copines de mes grandes -, elle n'est pas contre un petit dernier T__T"). Mais bon, j'ai souvent droit à ce genre de propos (quand j'ai failli perdre les gars durant la grossesse, c'était des trucs du style : "vous en avez déjà trois, c'est un beau score", ou "pourquoi vous venez, vous pensez bien qu'on ne va pas les sauver", genre tu pisses le sang en plein milieu d'une grossesse pathologique, je ne vois même pas pourquoi tu te tapes une heure de route pour les faire chier...)

Perso, je peux comprendre les appréhensions de ce type, j'ai jamais pu mettre un tampon - rien que l'idée... - et en 3/4 ans j'ai bien dû mettre deux/trois fois des serviettes (j'ai tenté la serviette lavable mais pas folichon) mais franchement c'est répugnant ! Non seulement c'est crade (désolée pour les détails mais le sang s'oxyde, ça pue c'est pas ragoûtant alors que dans la coupe, sans air, le sang - et le reste - est limite frais) mais rien que l'idée des produits chimiques (et encore c'est comme les couches bébé, est-ce qu'on sait vraiment ce qu'il y a dedans ?) que tu te colles à même la peau 24/24...  eek 

Edit : Moi j'arrive pas à l'enlever comme vous, j'ai des petits doigts boudinés, j'arrive juste à chopper la boule en cherchant bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:24

Chibiloo a écrit:
Sérieux, c'est pas le premier à me sortir ça, ça fait presque 4 ans que je demande une ligature des trompes

Il faudrait que tu changes de gynéco alors, car du moment que tu demandes a te faire "stériliser", tu en a le droit : hop,l'article qui va bien

Ma soeur y a eu recours (grossesses pathologiques graves) et il n'y a aucune condition particulière à remplir, il faut juste être majeure .

Hop, un autre

Donc si ton médecin refuse ta demande, c'est lui qui est en infraction.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:43

Dites les filles, comme vous causez stérilet j'en profite ^^"
J'envisage sérieusement de me faire poser un stérilet au cuivre le mois prochain (j'ai arrêté la pilule il y a 10 mois, et j'aimerais vraiment éviter de devoir reprendre une contraception hormonale) , j'ai à priori trouvé un gynéco qui accepterait de me faire la pose (j'ai un premier rdv avec lui d'ici 3 semaines pour faire un frottis de contrôle et en discuter) et j'aurais bien aimé avoir des retours de celles qui utilisent ce moyen de contraception.

-A savoir, est ce que la durée de vos règles a été rallongée (si oui était-ce juste les mois suivants la pose ou est ce que c'est constant ? )
-est ce que le flux est vraiment beaucoup plus abondant (j'avoue que ça m'arrange bien de pouvoir mettre ma cup le matin et d'être tranquille jusqu'à la douche du soir...) ?
-J'ai entendu que le spotting (petites pertes de sang entre les règles) était courant avec le DIU cuivre, ça vous fait ça vous ?
-au niveau des fils, je me demandais s'il fallait demander au gyneco de les couper à ras pour éviter que le partenaire les sente lors des rapports sexuels, des avis ? gene 


Merci d'avance à celles qui pourront me répondre  [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 514347 

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:05

Pas de soucis pour te répondre ^^ c'est important de savoir !

Ezi a écrit:

-A savoir, est ce que la durée de vos règles a été rallongée (si oui était-ce juste les mois suivants la pose ou est ce que c'est constant ? )
-pour moi, oui... et non. Je pense que ça dépend comment sont tes règles, de base. Si elles ont toujours été abondantes, oui tu risques d'avoir un flux un peu plus abondant.
Sous pilule (21 jours + 7 jours sans), je me retrouve avec 4 jours de saignements moyennement abondants. Avec le DIU, je suis repassée à 4 jours voire un peu plus, moyennement abondant, et davantage les premiers mois (genre "ça traîne" plus sur la fin, tu vois ce que je veux dire gene disons que le passage "saignement rouge vif" je dirais maxi 3 jours). Mais au début ça m'a rappelé quand j'ai eu mes règles ado, quand ça a commencé à se stabiliser et que je ne prenais pas encore la pilule : assez fluide, assez long (4 jours), assez douloureux. Après 3/4 mois, c'était moins abondant.

Ezi a écrit:
-est ce que le flux est vraiment beaucoup plus abondant (j'avoue que ça m'arrange bien de pouvoir mettre ma cup le matin et d'être tranquille jusqu'à la douche du soir...) ?
-Nope, pas vraiment. J'ai jamais rempli ma cup au max, même pas pendant la nuit, et pourtant je la vide pas de façon régulière... mais là encore je pense que ça dépend de comment sont tes règles d'habitude Smile
Sinon je fais comme toi, cup le matin et douche le soir. Si vraiment ça "tire" trop en fin d'après-midi, un petit tour aux toilettes pour vérifier ^^
Ezi a écrit:
-J'ai entendu que le spotting (petites pertes de sang entre les règles) était courant avec le DIU cuivre, ça vous fait ça vous ?
-Non. Pas de taches en dehors des règles pour moi.
Ezi a écrit:
-au niveau des fils, je me demandais s'il fallait demander au gyneco de les couper à ras pour éviter que le partenaire les sente lors des rapports sexuels, des avis ? gene
-Certains disent que oui, d'autres non. Personnellement, je n'y ai pas eu recours
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Chibiloo

Chibiloo


Nombre de messages : 334
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyVen 21 Mar 2014 - 6:12

Merci pour les infos Pandalilou ! Je ne savais pas. J'ai demandé plusieurs fois depuis la naissance des gars que ce soit en Bretagne ou ici, ben shocking à chaque fois ! Je verrais en Auvergne, ils seront peut-être plus open.

Faut dire ici, c'est tellement la misère au niveau médical que t'évites de tomber malade sinon tu ne sais pas dans quel état tu sors de notre hosto de campagne (genre notre proprio pour une opération du genou qui est sortie totalement grabataire en fin de vie), pour mes gars qui ont souvent des accidents, j'y vais pour le principe mais ils ne font jamais rien (radio, médocs ou autre) au motif de leur handicap et que ça ne changera rien (quelle humanité ! Là un de mes gars s'est défiguré lundi ben même pas de Doli vu qu'on est pas sûrs qu'il sente la douleur...).
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyVen 21 Mar 2014 - 7:57

Ezi a écrit:

-A savoir, est ce que la durée de vos règles a été rallongée (si oui était-ce juste les mois suivants la pose ou est ce que c'est constant ? )

Nop, au contraire, je suis passé de 15 jours à 6. Et elles sont devenues régulières, avant j'avais les règles tous les 15 jours, maintenant tous les mois sauf grosse fatigue.
Citation :

-est ce que le flux est vraiment beaucoup plus abondant (j'avoue que ça m'arrange bien de pouvoir mettre ma cup le matin et d'être tranquille jusqu'à la douche du soir...) ?

Hmmm, oui et non. J'ai toujours eu des règles hémorragiques. Mais je prends des médocs pour éviter ça et du coup ça va, bien mieux qu'avant. Par contre, pour les jours de flux les plus importants, la journée entière, je pense pas que ce soit possible. Enfin ça dépend de ton flux habituel hein!
J'avais très peur de crever plus que d'habitude, au final ça c'est arrangé.

Citation :
-J'ai entendu que le spotting (petites pertes de sang entre les règles) était courant avec le DIU cuivre, ça vous fait ça vous ?

C'est effectivement courant, j'ai pas eu ce soucis (ou alors juste de très rares fois en m'essuyant aux toilettes, mais tellement infime que ça n'a jamais tâché mes culottes.

Citation :
-au niveau des fils, je me demandais s'il fallait demander au gyneco de les couper à ras pour éviter que le partenaire les sente lors des rapports sexuels, des avis ? gene 

Ca dépend et ça dépend. Ma gynéco avait laissé un peu long, c'était très gênant pour les rapports, j'y suis retournée, elle a coupé super court et plus de gêne (sauf 2/3 jours avant les règles).

Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:13

Pour te faire une autre idée, voici mon expérience qui a été plutôt négative, mais comme nous sommes toutes différentes, cela n'est qu'un témoignage de plus

Ezi a écrit:

-A savoir, est ce que la durée de vos règles a été rallongée (si oui était-ce juste les mois suivants la pose ou est ce que c'est constant ? )
-est ce que le flux est vraiment beaucoup plus abondant (j'avoue que ça m'arrange bien de pouvoir mettre ma cup le matin et d'être tranquille jusqu'à la douche du soir...) ?  
Je suis quelqu'un qui n'a jamais eu de règles abondantes, voire inexistantes quand je prenais la pilule. A la pose du stérilet, dès le premier mois cela a été l"horreur. Je perdais énormément et cela me fatiguait énormément. Moi qui n'avais jamais eu de problème la nuit, j'étais obligée de me relever pour me changer et je dois dire que quelques accidents sont arrivés.
Au bout de six mois, cela c'est un peu régulé, puis cet été cela a recommencé.
Par contre la durée a été rallongée seulement à deux occasions, pendant les vacances quand je voyageais. C'est à dire que pendant deux étés de suite, je me suis payée trois semaines de règles non stop.  melt 

Ezi a écrit:
-J'ai entendu que le spotting (petites pertes de sang entre les règles) était courant avec le DIU cuivre, ça vous fait ça vous ?
Au début oui mais cela s'est vite régulé.

Ezi a écrit:
-au niveau des fils, je me demandais s'il fallait demander au gyneco de les couper à ras pour éviter que le partenaire les sente lors des rapports sexuels, des avis ? gene 
Le mien était très bien posé et mon compagnon ne l'a jamais senti, donc aucun problème de se côté là.

Suite à cela j'ai décidé de me faire enlever le stérilet il y a quelques jours et je suis repassée à une pilule mini dosée. Perso, je n'en pouvais plus et je trouve que cela m'a apporté plus d'inconfort qu'autre chose. J'avais essayé le stérilet car j'étais tombé enceinte avec la pilule et celui-ci était plus fiable comme contraception pour moi mais je ne m'y suis pas faite.

Voilou mon expérience plutôt négative mais bon, certaines femmes le supportent très bien et puis si cela ne va pas, tu pourras toujours te le faire enlever. l'important est qu'avec ton gyneco vous soyez sur la même longueur d'ondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:54

Dans l'article "DIU vs CUP", le truc qui m'a choqué, c'est le médecin qui dit qu'en enlevant sa cup, on puisse attraper les fils du DIU avec.
Sérieusement ? Enfin je sais pas, c'est pas comme si l'utérus était juste à l'entrée du vagin...


Sinon, je me souviens que de mon côté, j'avais essayé de parler avec un médecin d'une pose de stérilet au cuivre l'année dernière et j'avais eu le droit au fameux couplet "vous êtes jeunes, ca va vous faire saigner comme un boeuf et en plus, les fils risquent de gêner votre partenaire lors de rapports - sous entendu : vous qui êtes plus sexuellement actifs que des "vieux" qui ont déjà plusieurs enfants). Il m'avait même sorti une phrase du genre "si vous aimez vous amuser, ca risque de vous freiner" ou je sais plus trop quelle ânerie dans le genre...
Ce n'était pas mon médecin traitant mais un médecin de chez SOS medecin que j'ai vu pour autre chose mais qui me semblait jeune et ouvert d'esprit...
Et concernant l'implant, il m'a dit que c'était pas facile de trouver un médecin dans ma région qui accepterai de faire la pose.

Du coup, j'en suis toujours à prendre la pilule. Mais j'aimerai vraiment changer de contraceptif, sans savoir vraiment vers quoi me tourner.
J'avais pensé au stérilet en cuivre vu qu'il est sans hormones.
Et puis, j'ai l'impression qu'à cause des hormones, j'ai du mal à perdre du poids (j'avais fait ce constat l'année dernière quand j'ai passé 2 mois sans contraception parce que j'avais oublié - comme tous les mois - d'aller chez mon médecin pour me faire prescrire ma pilule). - 2 kilos sans forcement changer beaucoup de choses à mes habitudes.
Le truc qui me freine c'est les "on dit" à propos des règles douloureuses. Il semblerait que le DIU au cuivre accentue les effets et je dois dire que j'ai toujours été sujette à des douleurs lors des 2 premiers jours de mon cycle (ca s'est bien amélioré depuis que je prend une pilule moins fortement dosée)

Mais je suis pas fichue de prendre ma contraception à heure fixe, j'oublie toujours de me faire prescrire la pilule par un médecin - et que je me retrouve tous les 3 mois à supplier ma pharmacienne de me "dépanner", il FAUT que je trouve un truc qui gère ma contraception sans que j'ai à y penser. Et le DIU au cuivre m'avait semblé être "idéal".
Donc voilà. Je vois que ca reste encore bien compliqué, pour une femme, de trouver la contraception qui lui convient, et surtout, de trouver des médecins qui soient à son écoute.


Dernière édition par Sandra le Ven 21 Mar 2014 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:10

Ben franchement l'implant moi ca m'avait tout de suite attirée :
  • 80% des femmes ca stoppe les règles
  • a changer tout les 3 ans, plus besoin de se prendre la tête

Manque de pot, je fais partis des 20% qui gardent leurs règles (heureusement pas des 6 ou je ne sais plus combien de % qui ont des règles permanentes, sachant qu'une fois posée, c'est minimum 6 mois avant de pouvoir l'enlever @_@), et comme je suis strictement pas réglée... youpi ! Et en bonus, j'ai droit a 2 cicatrices, une quand il a été posé et l'autre quand il a été retiré... Alors que normalement, ca ne laisse pas de marque.

Le coup du "c'est pas facile de trouver un médecin dans la région qui accepterai de faire la pose", ca me parait bizarre. Ca prends 2 sec a mettre sérieux. Un tout ptit coup de scalpel, on l'enfonce sous la peau et c'est fini. On a juste droit a une mini piqûre d'anesthésique local. C'est pas sorcier... enfin à mon avis.
Sinon après on sent rien. Ca fait juste tord à certains de voir qu'on a une petite baguette dans le bras, mais moi ca me faisait marrer. ^^

Du coup, je suis passée à la pilule. Mais moi je demande 1 an de prescription à mon gynéco, sinon c'est mort. Mais c'est clair que si j'essaye de le prendre le soir, c'est jamais vraiment à la même heure...

Je suis pas fan de bouffer des doses d'hormones quasi H24, mais le principe du stérilet m'emballe vraiment pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:16

Liiva : je précise que quand je m'étais renseignée pour la pose de l'implant, c'était avant de vivre sur Paris. Et du coup, dans ma petite ville de province, il semblerait que la pose de l'implant soit compliqué (déjà, qu'un médecin jeune me dise que la pose du stérilet c'était que pour les femmes qui ont déjà eu des enfants, ca donne une idée de la mentalité des gens de ma ville d'origine).

Et moi, j'aimerai clairement me débarrasser des hormones ! Les règles, c'est sur que ça me dérange MAIS, ne pas en avoir, je crois que ça me perturberai grandement. Car inconsciemment, ne pas avoir des règles, pour moi, ca signifie "être enceinte". Du coup, avoir mes règles tous les mois, ça me rassure.

Donc le DIU au cuivre me semble être ma meilleure option mais j'aimerai bien en discuter avec un pro quand-même. Avez une sage-femme ou une personne du planning familial peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:19

Quand je l'ai fait, j'habitais dans les deux-sèvres. :p
Autant dire que stait pas dans une grande ville.

Pour moi, ne pas avoir de règle, c'est juste le rêve, j'associe pas du tout ca à la grossesse vu que j'ai jamais été réglée, je pouvais avoir plusieurs moi sans règles. ^^

Mais pour le DIU, je pourrais pas t'aider, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 29 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 48 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des regles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: