Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:23

Les 2-3 premiers cycles, tu "galères" un peu, mais ensuite ça va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptySam 23 Nov 2013 - 23:54

ça doit faire environ deux ans que j'utilise et c'est juste génialissime!!
Beaucoup moins d'odeur (presque plus),
quand elle est bien mise je ne la sens absolument pas, au point de limite l'oublier (genre je sors de la douche et je dois y retourner juste après en me souvenant que je suis dans ma période "règles" lol)
je peux aller à la piscine, prendre un bain, faire tout ce que je veux comme je veux et c'est vraiment génial.

Pour celles qui veulent essayer mais hésite encore un peu, je vous conseille de tenter l'aventure et de vous donner trois mois (c'est le temps qu'il m'a fallu et qu'il faut à beaucoup de femmes pour vraiment savoir l'utiliser sans problèmes et apprécier l'efficacité).

Et je suis prête à répondre à des questions en mp si quelqu'un s'en pose mais n'ose pas sur le forum public Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:06

Coucou les filles.
Je pense me prendre une cup et j'ai vu que le site LadyCup propose une offre en ce moment, 7 cups et leurs sachets pour 140€. Du coup, je me demandais si certaines parisiennes seraient intéressées pour se partager cette offre. Ça reviendrait à 20€ la cup, taille, couleur et sachet au choix, tout personnalisé quoi.

Si vous êtes intéressée, envoyez moi un ptit mp et je me chargerais de tout organiser. Smile
Par contre je ne sais pas jusqu'à quand cette offre sera dispo, donc il ne faudrait pas trop tarder je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:18

Je sais pas si l'offre est super intéressante, pour moi les différente marques se valent un peu.
Si tu compares les prix avec Fleurcup par exemple 15€ pièce et dégressif en commande multiple (genre 100€ les 8 ), j'en ai deux qui viennent de ce site, elles sont bien je trouve.


Dernière édition par Vanessa le Mar 24 Déc 2013 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:53

Ah, je connaissais pas. Merci pour l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:54

J'avais une cup (lalacup je crois) mais vous foutez pas de ma gueule...
Je l'ai perdue de mes valises je ne sais comment , à mon retour d'espagne en novembre...
Bref je voulais en prendre une autre, sauf que j'avais acheter la mienne y'a 5 ans et je sais plus ce qui se fait, les prix tout ça , je suis paumé :/ donc ou acheter une nouvelle coupe sans en avoir pour 50€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:00

50€?? Mais elle etait plaqué or? XD une cup tu peux en avoir une pour beaucoup moins cher, un petit tour sur le site easycup pour savoir laquelle t'irait le mieux.
http://www.easycup.fr/

je perds souvent la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe

Elfe


Nombre de messages : 477
Localisation : 81
Date d'inscription : 14/02/2005

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:14

Moi je vais sur ce site: La ferme des peupliers, il y en a à partir de 13,95€  daisy 

http://www.ferme-des-peupliers.fr/fr/98-coupe-menstruelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11923114@N02/
Chibiloo

Chibiloo


Nombre de messages : 334
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:25

Je n'ai pas lu tout le sujet donc m'en veuillez pas si c'est un doublon.

Ici coupe menstruelle depuis la naissance des gars ou de la petite (ou acheté après la petite et utilisée après les gars vu qu'il n'y avait que 5 mois entre les deux grossesses XD, je ne sais plus). D'ailleurs il faut que j'en change, la pauvre arrive en fin de vie (MeLuna, l'allemande de la Ferme des Peupliers)... Bref !

Attention à celles qui portent un stérilet ce ne semble pas compatible avec la coupe menstruelle, il y a apparemment des remontées, pas mal de débat et c'est de plus en plus déconseillé, le stérilet aurait tendance à bouger et il y a plusieurs cas de grossesses non désirées qui ont été reconnues semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:37

Chibiloo a écrit:

Attention à celles qui portent un stérilet ce ne semble pas compatible avec la coupe menstruelle, il y a apparemment des remontées, pas mal de débat et c'est de plus en plus déconseillé, le stérilet aurait tendance à bouger et il y a plusieurs cas de grossesses non désirées qui ont été reconnues semble-t-il.

Hm, ben, moi j'ai porté les deux pendant 3 ans, j'ai eu strictement aucun souci. Et des remontées de quoi ?
Je vois pas comment le DIU pourrait bouger à cause de la cup, vu qu'il est à l'intérieur, et la cup à "l'extérieur" O_o Même les fils du DIU ne touchent pas la cup, ils sont à peu près "au milieu" du col (même quand il est ouvert pendant les règles), et la cup étant placée plus bas elle ne le touche pas...

Pour moi c'est du classique vu et revu du stérilet : oui il peut bouger, il peut avoir été mal mis en place, et avec des règles très abondantes et un col ouvert il peut se déplacer et ne plus remplir son rôle (d'où grossesse non désirée)... de là à accuser la cup, perso je n'y crois pas (ça ne le fait pas avec les tampons ? lol donc)... et du classique de la cup : mauvaise utilisation, mauvaise hygiène : paf, infections (et combiné avec un DIU, oui avoir une infection c'est un peu plus risqué).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Chibiloo

Chibiloo


Nombre de messages : 334
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:50

De remontées médicales, apparemment ça vient de l'effet ventouse, ça déplacerait le stérilet (voire pour certaines, il serait carrément tombé). Pas entendu parler d'infections, juste de grossesses non désirées. Du coup, de plus en plus de gynécos déconseillent (au cas où, je suppose). Mais je pense que ça reste des cas isolés vu que l'utilisation de la coupe n'est pas vraiment encore entrée dans les moeurs (j'ai tendance à en offrir aux annifs', je vous raconte pas les tronches !!).

Ici aucun soucis pour la mettre, faut juste bien avoir l'effet ventouse, sinon ça fuit vu que ça n'est pas dans le bon sens mais reste plutôt rare. Pour dire, malgré 4 grossesses et 5 enfants, j'ai la M et je suis loin de la remplir.

Pour l'implant, ici j'ai tenté après la naissance des gars (direct à la maternité !), j'ai tenu 3 mois avant de supplier le généraliste de me charcuter le bras (et il y est allé comme un sagouin, un vrai boucher !), malade comme un chien, des saignements et migraines non stop. Je suis revenue à ma merde de pillule surdosée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:08

J'ai les deux et je n'ai aucun soucis.
http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/07/sterilet-mooncup-cest-risque-debat-lance-rien-nest-prouve-250492
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:16

C’est des conneries. dixit le docteur Winckler.

le problème du stérilet+moncup, c'est surtout que pas mal de médecins ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
D'un coté, le stérilet bouge naturellement, principalement pendant les règles à cause de contractions utérines. Et qu'il arrive qu'on le perde a cette période là; A cause des règles. Pas d'un pseudo effet ventouse

D'ailleurs: je voie pas comment un effet ventouse pourrais attirer un bout de métal longiligne.
Surtout que -encore dixit Winckler- c'est pas dans le bon alignement, car y'a une courbure entre le vagin et l'endroit ou est supposé être le stérilet

Donc, oui, le stérilet peut tomber, peut bouger, oui il y a plus risque de le perdre pendant les règles. Mais rien à voir. ^^

( plusieurs médecins que je suis en ont parlés sur Tweeter cette semaine. Donc désolée pas de liens )
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:23

Statistiquement, il existe un risque de grossesse avec DIU (c'est jamais du fiable à 100%). Cup ou pas cup ^^' mais faudrait déjà que les médecins sachent de quoi on parle XD l'immense majorité ignore totalement l'existence de la coupe menstruelle...
Espérons que ces bêtises vont au moins pouvoir faire parler de la cup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Chibiloo

Chibiloo


Nombre de messages : 334
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:27

Tapez pas, hein, je suis carrément pour la coupe menstruelle ! Même si je ne suis pas encore parvenue à convaincre mes grandes ou ma frangine...

Ici refus systématique de me faire ligaturer les trompes ("vous y pensez pas, si vous perdez tous vos enfants dans un accident de voiture et que je vous refaites votre vie plus tard, vous serez bien contente de pouvoir faire de nouveau des enfants", ben tiens t'es gentil coco, si je perds mes enfants ça me viendrait pas à l'idée de les remplacer par d'autres), et grossesses sous pilulle minidosée et normale donc pillule surdosée depuis plus de dix ans. Vraiment pas envie de revenir aux serviettes hygiéniques alors dans le doute pas de stérilet, on verra avec le temps et l'augmentation du nombre de personnes à utiliser la coupe menstruelle.

Edit : Dans l'article quand même 5% des stérilets posés sur 5 ans qui tombent...  melt 

Edit 2 : En plus, moi j'enlève la coupe en tirant sur la boule...  rale 
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 28 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des regles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: