Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:20

Maxine : Il est possible d'enrouler le fil du stérilet autour de son doigt par mégarde.
Après il suffit de le savoir, de faire attention et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:23

Kai > L'implant est posé pour 3 ans, après ça il doit être enlevé/renouvelé mais son efficacité va au-delà bien sûr, elle diminue juste progressivement ensuite. En effet cette moyenne tient compte des personnes qui ont une forte corpulence et pour lesquelles l'implant est moins efficace à la fin. Donc les personnes très grandes/fortes ne doivent pas attendre après les 3 ans, les autres ont moins de risques mais bon, autant ne pas jouer avec le feu et respecter les délais.

Sandra > Effectivement il est rare que les règles disparaissent complètement avec l'implant, elles sont grandement diminuées par contre (besoin de rien de plus qu'un protège-slip) et n'arrivent pas tous les mois mais de manière plus espacée (après je suppose que ça dépend des personnes).
Sinon je rejoins Maxine, les femmes/filles qui sont en bonne santé et ne présentent pas de contre-indication n'ont aucune raison de se passer de DIU.
Il y a 2 sortes de DIU, celui au cuivre et le DIU hormonal. Le DIU hormonal a le même effet que l'implant et supprime les règles. Le DIU au cuivre par contre, a tendance à les augmenter (c'est pour ça que moi aussi ayant hésité j'ai préféré tester l'implant d'abord, trop pas envie de voir mes règles devenir plus abondantes) (mais bon l'implant n'est pas parfait non plus).

_________________
[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:28

Maxine : je sais qu'il y a plein de médecin qui considèrent que c'est un truc de "maman" et quand des femmes qui n'ont jamais eu d'enfants demandent un sterilet, ils sont pas super chauds...
Mais là, c'était plutôt un jeune médecin, je pensais qu'il serait "open minded" mais il faut croire que non.
Après, comme tu le dis, ça m'étonnerait que le partenaire puisse sentir le fil mais j'avoue que quand il m'a sorti cet argument, j'ai pas trop su quoi répondre (pour une fois qu'on ne m'a pas dit que je pouvais pas car j'avais pas eu d'enfants). Il a aussi ajouté que ca me ferait "saigner comme un boeuf".
Enfin bref, ca m'a un peu refroidie tout ca. Mais j'aimerai vraiment une contraception sans hormones, c'est pour ca que j'avais songé au stérilet en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:36

Sandra : je connais plusieurs jeunes femmes (20-22ans) qui se sont fait poser un stérilet en cuivre et tout s'est super bien passé. Elles en sont ravies, plus de pilule, plus d'hormones et une contraception naturelle sans qu'elles n'aient de problèmes.
Les médecins sont souvent réticents, mais cette contre-indication du stérilet pour les nullipares n'est pas vraiment fondée.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:48

Deed : oui, je pense que je vais faire ca parce que j'en ai marre de la pilule (étourdie que je suis...) et l'implant me plaisait bien mais les hormones un peu moins.
Il faudrait que je trouve un/une gynéco qui soit plutôt ouvert niveau contraception pour en parler. C'est quand même dommage que les vieux a-priori soient si tenaces, même auprès de "jeunes" médecins :/
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:13

J'ai exactement le même dilemme!! Alors je vais un peu raconter mon parcours contraception : ado, prise de pilule car règles trop douleureuses, à l'époque y avait que ça. Mais la pilule pour moi aussi c'est un cauchemar (oublis, prise jamais à la même heure...), et donc vers 23 ans j'ai demandé à ma gynéco autre chose. Elle m'a proposé l'implant, en me disant "par contre ça supprime les règles" : pour moi c'était le bonheur, j'ai confiance en l'implant autant que dans la pilule.
Alors les deux premières années, j'ai bien eu une disparition complète des règles, mais la dernière année, c'était un peu l'enfer car j'ai eu de petits saignements complétement aléatoires et imprévisibles, parfois pendant 2 semaines.
Ensuite les 3 ans étant atteints, j'ai retiré l'implant, puis j'ai dû changer de médecin, et c'est maintenant ma docteur généraliste qui me suit. Du coup elle m'a remise sous pilule car moi-même je ne savais pas trop quoi faire, l'implant m'ayant un peu échaudée. Mais bon je ne suis pas devenue moins étourdie, et ne plus avoir à penser à prendre la pilule c'est une libération pour moi. Et ma pilule est une 3e génération, ça me plaît moyen >_<
Du coup je me suis renseignée et moi aussi j'hésite grave entre DIU hormonal ou au cuivre T_T Je sais vraiment pas quoi faire. Il faut que je prenne rendez-vous pour voir ce que mon doc en pense, mais j'ai un peu peur de sa réponse, et puis aussi bêtement je flippe un peu pour la pose >_<

(Sinon, une fois que tout va bien avec la pilule, normalement on peut avoir des ordonnances d'un an)
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:28

Nyx : moi je tombe que sur des docs qui veulent pas faire plus de 6 mois (pour les ordonnances) pour question de "suivi". Oui certes, enfin bon, je pense que c'est surtout histoire d'avoir de l'argent facilement gagné "bonjour, vous allez bien ? c'est pour quoi ? la pilule ? oui allez hop ordonnance et je prend votre tension histoire d'avoir bonne conscience"

Après, pour le DIU, y'a cuivre ou hormonal. Le cuivre est naturel est sans hormone mais il vaut mieux préférer l'hormonal quand on à des règles abondantes et/ou douloureuses. Ce qui m'enquiquine profondément car les douleurs, je connais et je déguste pas mal déjà mais j'aurai aimé ne plus avoir d'hormones...

Alala, c'est pas simple tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:32

Le DIU hormonal a aussi les mêmes effets secondaires que l'implant non ? Règles réduites mais qui peuvent être aléatoire, problème de peau chez les sujets "à risque" etc etc ?
Il me semble que j'avais lu ça sur le lien donné par Anne-Laure dans un autre sujet (un site tenu par un gynéco), mais je me trompe peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Calisla

Calisla


Nombre de messages : 459
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:53

En règle général tout ce qui marche aux hormones a cet effet là en fait.. Maintenant si vous ne voulez ni des hormones, ni un truc en cuivre parce que ça risque de filer des règles abondantes (plus qu'avant).. Bah y a plus qu'à mettre une capote ! Eh ouai!
(ou vous faites comme nos ancêtres, sans rien, au naturel, et vous aurez 15 mômes :p)

Sans déconner je vois pas quoi dire d'autre là lol! 

(je critique personne c'est juste une question qui me fait toujours rire le choix du contraceptif ^^ Moi j'ai trouvé ce qui me convient mais chacun a sa propre vision des choses, donc l'important c'est que la solution choisie vous convienne, peu importe laquelle c'est après! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:08

Une excuse pour ne pas en poser un. Mon chéri le sentait ce fameux fil (je ne sais plus s'il y en a un ou 2). Du coup, ma gynéco avait recourbé les fils et pour l'enlever aucun soucis alors que j'avais lu des choses monstrueuses (certaines avaient dû se faire hospitalisé pour se le faire enlever).
Par contre avec un stérilet au cuivre, règle naturelle donc si abondante et douloureuse, un bon retour à la case départ !

Préservatif : risque de craquer, pas pour moi. Tout comme aucune contraception n'est fiable à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:56

Sandra a écrit:

Tiens je savais pas que l'implant stoppait les règles..
*
Mais LOL!!!

Pardon hein, chuis aigrie. L'implant ne stoppe pas forcément les règles, en tout cas pas pour tout le monde. Et je sais de quoi je parle (6 mois et demi de règles non stop à tourner de l'oeil de douleurs, bonnnjouuur, c'est à emporter?).
Enfin je suis un mauvais exemple.

Le stérilet ne soulage pas les douleurs, et peut même provoquer des règles plus abondantes.
J'ai flippé vu mes règles chaotiques, mais au final, c'est kif kif, stérilet ou pas, je suis toujours pliée en deux à pas pouvoir marcher.
Donc bardage de médoc et anti douleurs + anti hémorragiques systématiquement, et du coup ça roule plus ou moins.

Et concernant la jeunesse et la sexualité active... Euh quoi, c'est pas un harpon de chasteté hein, c'est n'importe quoi. De toute manière, diu, tu en parles à un gynéco, pas un docteur des fagots avec des a prioris à la con.

Et oui, on peut sentir les fils, mais un petit coup de fil au gyneco, un petit coup de pinces, et on les raccourcit, et voilà! Après juste avant les règles, on peut également les sentir un peu, mais rien de très grave, et surtout comparé au confort de pas s'embêter avec sa contraception c'est pas bien grave.

Edit : ah, par contre, j'ai un stérilet en cuivre, vu mes embrouilles avec les pilules et cie (plus de 8 mois et demi de règles pour la plus longue, ah bah c'est sûr t'es plus sexuellement active là!), j'ai eu trop peur de passer à un hormonal, même si ma gynéco fait tout pour m'en convaincre.

En tout cas pour revenir au sujet mooncup, stérilet et mooncup c'est compatible sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:10

Ça va faire quelques jours que je pense remplacer mon duo tampons + serviettes hygiéniques par une mooncup, parce que je ne supporte plus ni l'un ni l'autre. Mais du coup, je ne sais pas trop où la chercher. Ils en vendent en pharmacie? Je sais bien qu'il y en a sur le net, mais est-ce que la mooncup est brevetée et est "unique", ou non? Parce que sur le net j'aurai peur de tomber sur un truc pas en règle, ou moins bon sur tel site que sur un autre?
Ah oui et une autre question, ça ne gêne pas du tout lorsqu'on est assis? Et si on veut s'allonger ça se passe comment? (La loi de la gravité tout ça, avec le sang qui se barre, je m'interroge.

Je vais continuer de lire les précédents messages, mais je suis un peu noyée dans la masse je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:15

J'ai commandé la mienne ici.
Le site est pro et fiable.
Tu ne la sens pas une fois assise / allongée et si ça te gêne, coupe la tige (même à 1.5 mm du fond).
Et tu le sens de suite lorsque la coupe est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:17

Ya plusieurs marques, je crois que tu en trouves une en magasin bio. perso j'ai une fleurcup commandée sur le site.
Assise, non ça ne gêne pas, si elle est bien mise, tu ne la sens pas.
Le truc qui peut gêner selon les femmes, c'est la tige, qu'on peut très bien couper.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:22

Merci à toutes les deux pour vos réponses, et c'était justement la tige qui me posait problème, mais si on peut la couper c'est vraiment génial. Du coup j'irai voir les magasins bio/m'en commanderai une dès le mois prochain, j'espère que je m'en sortirai avec. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 27 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des regles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: