Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...

Aller en bas 
+22
Hope
Shalina
Mad cat
HeikAllana
Papillori
Sandra
Raichi
Jahyra
Lenneth
Boule de poils
Luinil
Ambre
Sugar-Junkie
Gabrielle
Anne-Laure
aldwen
Shali
Gabylc
Wicca
deedlot
Arysuh
Wayness
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:42

yeay !

bon ... bin on en a déja parlé par mp mais ... si un jours j'ai le temps, peut etre nous croiseront nous !
et pour info également, ce que fait son homme est juste sublime !

Mon frangin participe a BCB cette année dans le camps rouge .

pour ma part, étant déja un peut rolliste, j'aimerai beaucoup tenter le gn, ce n'est qu'une question de temps et d'argent .....

(a oui et aussi je vie a Chalon sur saonne -_______- )
Revenir en haut Aller en bas
Shalina

Shalina


Nombre de messages : 446
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/09/2010

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:21

Moi et mon N'amoureux sommes tout les deux GN-iste. Nous faisons partis d'une petite association qui regroupe majoritairement des amis et nous sommes donc membre de la Camarilla Mancelle ! (GN vampire la masquarade donc, association non fédéré, jouant pour le plaisir hors du conte national pour le moment.)

Le mans c'est pas une grande ville mais bon ^^ On joue tout les mois. Les deux dernières parties se tiendront le 21 mai et le 11-12 Juin (la dernière esr sur 2 jours). Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
http://dansez-petits-papiers.alittlemarket.com
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:48

Mince j'avais fait un topic doublon... ma foi, une fois fusionné avec l'ancien ça se voit pas =D

Shalina=> quand je parle de GN, c'est plutôt du "vrai" GN, c'est à dire se taper sur la tronche en costume =)
Mascarade c'est beaucoup de parlote, et bien que ce soit un JDR très sympathique, le faire sur table c'est tout aussi bien...enfin je trouve juste que le GN vampire et les autres GN ne rentrent pas dans la même catégorie simplement par la forme qu'ils prennent et ce qui s'y passe.

Mad Cat=> Mon homme te remercie =) Pour info ça a été la déferlante de p'tits imbéciles cette semaine, il commence à être connu donc ça copie sévère chez les bricolos...moi ça me fait autant rire que bouillir, mais ça ne nous empêche pas de nous insurger devant l'écran xD
D'ailleurs il a fini une armure tirée de Assassin's Creed II, peut être a-t-il une chance de bientôt voir sa clientèle enrichie de cosplayeurs et autres geeks (dernier groupe dont nous faisons partie également huhu).
Et Berry Champs de Bataille, c'est classé dans les GN mais ce n'est pas vraiment un il me semble (pas de quête, pas de personnage...)...? C'est pas l'affrontement genre jeu d 'échecs ou juste deux types se tapent dessus par bonshommes interposés?

Raichi=> C'est comme quand tu joues à Baldur's Gate (oui ok c'est vieux...) ou plus récemment Guild Wars ou WOW, tu as une histoire de fond, quelques quêtes annexes, et des batailles entre ton camps et le(s) autre(s). Après le fait que le GN soit réussi ou pas cela dépend de tes attentes et surtout de l'organisation. Personnellement, dans mon coin il y a une asso qui a la main mise sur toutes les activités JDR et médiévales, et c'est franchement pas tip top.
Selon sur quelle organisation tu tombes, tu peux te retrouver à payer 80e pour...un camping médié-punk. Et des fois ça a l'air bien, c'est plus cher que prévu, le terrain est superbe...et c'est nul. Et là tu crises !

Moi je dis, je veux faire Mythodéa *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 13/04/2011

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:27

J'ai un peu de mal à imaginer comment peut se passer une partie sur table... J'y connais strictement rien, les seuls fois où on fait du RP, c'est sur des forums de fanfictions, etc, donc bon.

En fait on décrit tout à l'oral et ça se passe au tour par tour non ? *pas tout saisi*
Revenir en haut Aller en bas
Shalina

Shalina


Nombre de messages : 446
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/09/2010

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:33

Jahyra a écrit:
quand je parle de GN, c'est plutôt du "vrai" GN, c'est à dire se taper sur la tronche en costume =)

Haha ^^ Forcément chez nous on appelle plus ça une "Meule". L'association de JDR universitaire que dirige mon n'amoureux en organise 2 voire 3 par an en principe. Après je sais pas trop comment ça se passe je n'ai encore participé à aucune.

Jahyra a écrit:

Mascarade c'est beaucoup de parlote, et bien que ce soit un JDR très sympathique, le faire sur table c'est tout aussi bien...enfin je trouve juste que le GN vampire et les autres GN ne rentrent pas dans la même catégorie simplement par la forme qu'ils prennent et ce qui s'y passe.

On a quand même nos doses de combat parce qu'on a des bourrins qui aime bien se taper dessus mais c'est vrai que pour le coup on sort pas les armes en mousse et les cottes de maille qu'on utilise plus pour les meules ^^ Moi perso vampire ça me va xD

Arasuji : C'est plus ou moins ça oui. Pour certaines actions (ou du moins une certaine majorité) tu joue ça au dé. le score te dit si c'est une réussite ou un échec, quel genre de chose tu découvre ou pas... etc. En gros si le maitre du jeux te dit "il se passe çi et ça, qu'est ce que vous faites". Tu lui dis par exemple : "J'enfourche mon cheval à la poursuite du bandit, je me met à sa hauteur et saute sur son cheval en faisant un triple boucle piquet". Là tu lance tes dés, le MJ en lance lui aussi. J'explique mal, j'observe plus que je ne joue sur table.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansez-petits-papiers.alittlemarket.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:52

Citation :
J'ai un peu de mal à imaginer comment peut se passer une partie sur table... J'y connais strictement rien, les seuls fois où on fait du RP, c'est sur des forums de fanfictions, etc, donc bon.

En fait on décrit tout à l'oral et ça se passe au tour par tour non ? *pas tout saisi*

Arasuji, ça t'embête si je te demande ton âge? C'est la première fois que je tombe sur quelqu'un qui n'a pratiqué le RP que sur ordinateur, et je viens de prendre un méga coup de vieux. XD

_________________
Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 13/04/2011

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:54

Anne-Laure a écrit:
Arasuji, ça t'embête si je te demande ton âge? C'est la première fois que je tombe sur quelqu'un qui n'a pratiqué le RP que sur ordinateur, et je viens de prendre un méga coup de vieux. XD

J'ai à peine 15ans Embarassed
Enfin étant plus petite on était un petit groupe qui s'intenvait un monde et des trucs comme ça, mais je pense que nos délires n'avaient pas vraiment de rapport avec le JDR... x)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:00

Pour ma part je n'ai fait du jeu de rôle QUE de manière traditionnelle (et un peu aussi via e-mail), en ce temps-là que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, le RP via forums n'existait même pas.
Ceci dit j'en ai des super souvenirs, de nos nuits à lancer des dés et se gaver de chips au fromage. ^^

_________________
Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:07

Arasuji a écrit:
Enfin étant plus petite on était un petit groupe qui s'intenvait un monde et des trucs comme ça, mais je pense que nos délires n'avaient pas vraiment de rapport avec le JDR... x)

N'aie pas honte, notre premier style de RP à Leliel-Angel et moi-même était de cet ordre. ^^ J'avais fait... 2h de simili jeu au lycée un mercredi après-midi (ou plutôt de création de fiche de perso qui n'a abouti à rien, pas même à réellement avoir un perso XD) puis quand j'ai rencontré Leliel et 2 autres personnes à la fac, on s'est entendu sur une passion commune pour DBZ, monde à partir duquel nous avons commencé à "broder" une histoire. Le problème a été que c'est parti un peu dans tous les sens car on décidait tous de trucs dans notre coin et ça n'allait pas forcément avec les idées des autres, pour expliquer simplement.
Puis en 2002 Leliel a créé un monde tout à fait nouveau (euh, un cadre tout à fait nouveau, après il y a toujours des inspirations prises dans tel ou tel domaine, hein Very Happy) et là on a tenté le JdR à proprement parler, on a créé une fiche, des races, on s'est acheté des dés, et roulez petits bolides! Et là je peux dire que je me suis franchement éclatée.

:edit: marrant, le JdR par forum ça ne me branche pas dutoutdutout... ^^"
Ch'dois être trop vieille, aussi XD
Par contre par mail, et MSN, c'est l'expédient pour continuer les histoires quand le groupe est dispersé T__T
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Griottyne

Griottyne


Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2010

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 6:58

Hello à tous,

Je fais juste un petit coup de pub pour une convention JDR qu'un groupe d'amis ont monté. Ce sont les chimériades . Il y a du semi réel (GN en lieu clos) et grand nombre de parties de jeux différent.

Voila, désolée pour le hors sujet gene
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:45

Bah attends, moi aussi alors: qui veut de belles armures full cuir ?
Non sans blagues (ok j'ai quand même casé mon lien :p), je ne pense pas que ce soit la peine de t'excuser de faire de la pub dans un topic qui parle de ça daisy

Par contre, j'ai tenté d'en savoir un peu plus, mais je dois être nulle avec les blogs, parce que je n'ai pas réussi à trouver où cela se passait...


Dernière édition par Jahyra le Dim 1 Juin 2014 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:57

Ha non non non je proteste, en GN on ne fait pas QUE se taper sur la tronche (enfin pas tous les GN), en général la meule on la fait à la fin (et avec mes rôles de fufu ou de soigneurs, moi je décarre vite fait dans un coin :p).

Plus fait de Gn depuis 3/4 ans, avec bébé c'est plus dur, et j'ai du mal à trouver des GN qui me plaisent. Par contre, j'ai repris sur table, avec deux campagnes en parallèle : une de COPS et une de Star Wars Saga. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:36

Je n'ai pas dit qu'on ne faisait que ça, encore heureux!

Il y a bien sûr évidemment une grande "bataille de fin", sinon ce n'est pas drôle, mais si il n'y a pas quelques escarmouches et échauffourées de temps à autres, personnellement je m'ennuie (en même temps par chez moi les organisations ne sont pas du meilleur acabit, même les combats peuvent être complètements nuls (PNJ avec des sorts de masse ultimes, ou encore increvables, ou bien des "cinématiques" où l'on n'a juste pas le droit d'intervenir, et tout cela à la fois et incessamment))

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:31

yop !

non non, il me semble (enfin de ce que mon chéris m'en a raconté) qu'il y a quand même un histoire,des objectifs etc ....c'est sur que ca reste assez bourrin hein .....mais ya quand meme des personnages etc ...

arf ! bha ... quand on est copié c'est qu'on a du talent (oui je sais, c'est une maigre consolation, et c'est toujours aussi agaçant .....)
rhohoooo, j'aimerais bien voir l'armure ^^ elle sera sur le site ?

Revenir en haut Aller en bas
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:08

Vi vi bien sûr, si tu as facebook y'a déjà quelques photos prises pendant la réalisation =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Contenu sponsorisé





Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEUX ONLINE - mmorpg, sur forum, à cliquer, etc...
» Concours de bannières n°31 : Jeux de mains, jeux de...
» [Sujet général] Jeux video, consoles (mais PC aussi !)
» JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...
» Enigmes, casse-têtes et autres jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: