Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rétrécir une wig

Aller en bas 
+12
Shii
Doudours
Lou
Themys
Follow-the-Wind
Solkeera
Papillori
meno
Eden
aldwen
Enaibi
Aideen
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1117
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig EmptySam 17 Juin 2006 - 21:27

bon j'ai une perruque SD Luts que j'aimerais bien transformée pour qu'elle soit à la taille de mon MNF

Est ce que vous avez des conseils a me donner pour que ce soit pas trop trop moche?
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig EmptySam 17 Juin 2006 - 23:43

Alors, moi j'avais décousu les bandes de cheveux de la perruque trop grande, et je les avais recousues sur une wig-cap faite maison à la bonne taille.

C'est pas super simple, mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: wig trop profonde, que faire ?   Rétrécir une wig EmptySam 21 Fév 2009 - 20:05

Voilà, j'ai acheté une très belle wig en mohair sur peau pour ma Mei, mais j'ai un petit soucis :

Mei a une petite tête, et même en enfonçant la wig au maximum elle butte sur les oreilles, et fait des bosses sur le dessus là ou il y a un vide...

Je me demandais si je peux entaillé la calotte autour des oreilles pour bien la positionner sur la tête, mais j'ai peur que la peau ne se détendent et que la wig deviennent lâche.

A votre avis, je peux tenter la découpe des oreilles ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig EmptySam 21 Fév 2009 - 20:48

A la rigueur, il faudrait que tu revendes cette wig pour acheter la taille juste en dessous.

Sinon, pour augmenter un peu la taille de la tête tu peux lui mettre une wig-cap en sillicone. Il n'y a aussi aucun risque qu'une découpe en V au niveau des oreilles détende la peau.
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig EmptySam 21 Fév 2009 - 21:12

merci eden Smile

en fait, le tour de tête est parfaitement ajusté, même un peu serré, mais la "hauteur" est trop profonde par rapport au volume de la tête ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig EmptySam 21 Fév 2009 - 21:18

Dans ce cas, tu ne peux pas mettre du coton dans le fond de la wig ?
Revenir en haut Aller en bas
meno

meno


Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2010

Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:30

Le sujet est dépassé en temps mais bon... xD

J'ai eu le même soucis avec la wig par défault que j'ai reçue, et j'ai découpé pour les oreilles. La wig n'est pas devenue lache du tout, et au contraire, grâce aux oreilles qui la retiennent, elle est bien fixée. Le problème de profondeur n'en n'est plus un =)
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Diminution taille perruque ?   Rétrécir une wig EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:41

Bonjour tout le monde

Voilà... J'ai un petit (gros) souci... Je cherche désespérément une wig blanche trèèèèès longue, qui arriverai au pieds d'un msd, voir plus. Seulement.. Ca court pas les rues... J'en ai trouvé une... mais c'est pour SD...Clik clik elle serait parfaite...

Seulement, c'est du 9-10 et moi j'aurai besoin de l'avoir en 7-8... Donc j'aurai voulu savoir si je pouvais la rétrécir sans que ça fasse moche.. Comment m'y prendre. Je suis pas contre créer ma propre perruque mais je ne sais pas où trouver les matériaux et les cheveux de chez Dollmore sont à la fois sold out et trop court....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:22

Rétrécir une perruque légèrement trop large avec un point derrière ça peut se faire (et encore, selon les modèles ça ne rend pas forcément terrible) mais passer d'un 9-10 à un 7-8, non, je ne pense pas que ce soit faisable, sauf à découdre les bandes de mèches et les recoudre sur une calotte à la bonne taille... mais quel boulot !

La faire toi-même si vraiment tu ne trouves nulle part parait être une solution plus réaliste, mais j'avoue que je ne sais pas trop où trouver des mèches. En cherchant "synthetic hair weft" sur internet peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:44

Y avait une compagnie qui faisait au moins un modèle de perruque extra longues. Je me demande si ce n'était pas Cancan? J'vais chercher.

edit: ça?
Elle a l'air pas mal niveau longueur. Au pire comme on voit pas bien le bas, tu poses la question aux vendeurs pour connaitre la longueur exacte!
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:24

Solkeera: Arf je m'en doutait que ca serai just ><
Follow: On va dire que je suis casse pied hein ^^""... Mais il la faut sans frange en fait... Mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:25

Je me retrouve moi aussi face à un petit problème. J'ai trouvé cette wig. J'aimerais la mettre sur un tête de momoko. Le problème, c'est qu'il y à marqué "pour une tête de 16 à 17 cm" et les momokos ont un tour de tête de plutôt 11cm. Est-il possible de réduire un peu cette wig ? Si oui comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 18/07/2011

Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:13

Pour celles qui sont sur paris j'ai lu que le musée de la poupée avait un "hôpital" de la poupée ou ils vendent du mohair ou peuvent fabriquer des perruques sur mesure, à quel prix? je ne sais pas mais je pense qu'on peut les contacter...

http://www.museedelapoupeeparis.com/pagesclinique/clin-perruques.html

Je répète peut-être quelque chose que tout le monde sait déjà mais on ne sait jamais?! ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://loubonelli.blogspot.com
Invité
Invité




Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:28

Citation :
Les prix varient selon le modèle et la taille de 20 euros à 180 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 18/07/2011

Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:38

C'est très large comme fourchette =/
Revenir en haut Aller en bas
http://loubonelli.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Rétrécir une wig Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrécir une wig
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: