Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rétrécir une wig

Aller en bas 
+12
Shii
Doudours
Lou
Themys
Follow-the-Wind
Solkeera
Papillori
meno
Eden
aldwen
Enaibi
Aideen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Rétrécir une wig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:39

C'est ce qu'il y a écrit sur le site... :/
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

Rétrécir une wig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:35

Tu as celle-ci aussi, bon elle a une frange mais on sait jamais ^^
http://eluts.com/shop/step1.php?number=5499

Sinon avec un headcap en silicone on peut gagner un peu (moi j'ai une doll qui met officiellement du 6/7 mais avec le headcap je lui mets du 7/8 ) Avec tu gagnes 5mm/7mm, donc mesures la tête de ta poupée pour voir si ça marche.
Ou alors tu peux commissionner quelqu'un du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Shii

Shii


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Île-de-France
Genre : Femme à barbe
Date d'inscription : 12/09/2011

Rétrécir une wig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:44

B'soir!

Sur Cool Cat (plutôt connu pour les eyes ships), il y a aussi des perruques !

Spoiler:

(+) Taille 7-8, longueur 55 cm, sans frange
(-) La raie au milieu, c'est pas ce qu'il y a de plus joli...



Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Rétrécir une wig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:09

Je fais remonter ce sujet car j'ai une wig (commandée dans la bonne taille, à savoir du 6/7) qui ballote joyeusement sur la tête de ma fir, même avec un silicone cap. La Fir met du 6.5 normalement, mais la wig se ballade tellement que je me suis même demandé s'ils ne s'étaient pas trompés avec une wig 7/8 chez FMD. J'ai vu qu'on parlait de "point à l'arrière" pour rétrécir une wig, mais n'étant absolument pas couturière, j'avoue que ça ne me parle pas tellement. Est-ce qu'il faut pincer l'excédent de tour de wig vers l'extérieur ou le rabattre vers l'intérieur, pour faire ce fameux point ?
Merci par avance pour votre aide ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastel

Bastel


Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 23/09/2012

Rétrécir une wig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:17

Salut , moi aussi j'ai une wig trop grande pour Ma pullip . C'est une wig de Blythe ( je n'avais pas compris au début ) alors je voudrais savoir comment faire pour essayer de rétrécir la wig . Elle enveloppe complètement le mécanisme qui se situe derrière la tête de ma pullip , ce qui me gêne beaucoup . Et il y a aussi le vide . Ce que je veux dire c'est que la wig ne touche presque pas le crane de la poupée à part sur les borts . Donc j'ai du mal à fixer la wig :/ Des conseils , aide ? Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Rétrécir une wig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:23

J'avais eu sa avec une wig sur peau et j'ai juste repris un peu les coutures du haut de la wig.
Pour les wig en fibre avec filet il y a moyen de coudre un petit ourlet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Rétrécir une wig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:09

J'arrive des années après la bataille mais comme je suis tombée sur ce post en cherchant une réponse peut être que cela pourra aider quelqu'un, j'ai trouvé cette vidéo que je trouve pas mal pour réduire la taille d'une perruque. Je pense que ça ne marche que sur les cheveux longs (pour cacher le fait que ça baille derrière) mais je trouve ça pas mal!

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=4fuK4fCE-rE

Je testerais à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétrécir une wig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrécir une wig   Rétrécir une wig - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrécir une wig
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: