Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi

Aller en bas 
+42
Eden
katiel
Sailorterre
milo
Anzukami
dark_angel
Roussinette
Sisley
Artémisia
PsychedolliK
Alexiel
Karelle
lysel
Douce plume
Rogue
NieLs
khaarmila
morticia~
LoRyn
Haerpeck
Ash
Kanako
MiniVega
de.w
Zoloé
Piyo
Thémis
Ayunio
Jacty
Serendipity
Kohakugawa
Tsukimi
canelle
Enaibi
Boule de poils
Lucifer
Arysuh
Anne-Laure
HeikAllana
Valou
isil
nylh
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Marjorie

Marjorie


Nombre de messages : 386
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/02/2008

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:07

Est ce que quelqu'un sait si les taxes de la douane s'appliquent aussi aux objets anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:13

Oui, peu leur importe qu'il s'agisse d'objet récents ou anciens, d'objets de collections ou autre, dès qu'ils ont un colis ils le taxent. La seule chose c'est qu'il est possible d'éviter une surquote en indiquant qu'il s'agit d'un objet de collection et non une poupée ( +4.70%), mais ça ne marche pas toujours


Dernière édition par nylh le Ven 8 Oct 2010 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Marjorie

Marjorie


Nombre de messages : 386
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/02/2008

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:19

Et merde melt

Merci Nylh pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:59

coucou

j'ai un souci avec un colis dont le suivi chrono indique "envoi bloqué en attente d'infos complémentaire - contact expéditeur ou destinataire en cours" et ce en date du mercredi 6 octobre,
j'ai donc réussi à joindre le standard chronopost roissy qui m'a confirmé qu'il fallait envoyer facture pro forma, lettre pour accord de payer les taxes par mail.
Ce que je fais dès jeudi 7 midi, je reçois des accusés de réception automatiques disant que ce serait traité sous 48h.
A ce jour, rien, suivi idem
Je suis perplexe car j'ai appelé hier et aujourd'hui plusieurs numéros parmi ceux indiqués sur la liste de Nylh et à plusieurs reprises, sans réponse
et lorsque je fais le 01 41 84 47 40 qui est indiqué sur le topic comme étant celui du service SAV Colis en attente de facture, la dame me répond que non, qu'il s'agit de la direction.
Bref, que dois-je oui puis-je faire car j'ai l'impression que les mails ne servent à rien, comment savoir si ma demande est traitée?

merci...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:40

Depuis le 6, mercredi donc. Le 7 tu as envoyé tes papiers, traité sous 48h (i.e. jours ouvrables) à compté du lendemain de la reception des papiers suivant leur quantité de travai , ça te donne vendredi -...- lundi (ils ne bossent pas le samedi pour le dédouanement, seulement les livraisons) Aujourd'hui, grève nationale, donc je pense que ton colis sera traité demain.

Après, les numéros, je ne les ai pas tous vérifiés, j'ai fait des copié collés de pas mal de numéros donnés à travers divers forums pour des questions de dédouanement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:02

merci Nylh,
oui j'ai pris en compte dans mon esprit la grève mais il est vrai que faute de personne me renseignant, et faute de pouvoir avoir une réponse personnalisée par mail , je demeure dans le doute de savoir si mon dossier est ou va être traité.
je recroise les doigts pour demain centpas
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:22

Merci beaucoup nylh pour ce tuto, j'ai pu débloquer mon colis aujourd'hui même, première fois que je me prend la douane et ça se passe bien grâce à toi amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal
» [Dédouanement] Facture PROFORMA (modèle)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)
» [Archive] PAYPAL
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: