Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71

Aller en bas 
+145
Ryume
Ellie
Maly
Chibi_Fluffy
Keklokito
tiyuki
HeikAllana
Alice
angrychan
Yoshi
soupir99
Adelicia
Inaka
pepermint
celynette
Blah
Peach*
bjdsan
hitsugi
misatochan
Morghanna
Zun
Elane
Miyuki
Solkeera
Shyn Fir
deedlot
kaori
Gab
Ababelle
Adal
lysel
°° Kev1 <--
Aideen
Bory
Anzukami
Le Tama
coyot
circee
Haagendazs
Mamimacha
Loreleï
Ceres
P.Y
Rochel
Gingerbread
Ash
klaode
Allyster
Peach
nabiki
marie-p37
leenah
miyaka
Lyly Pie
Paddishtanou
vavoom
Izumi
khaarmila
Louariell
pandalilou
etoilebleue
Selina
Boule de poils
Avicularia
So'VR
Limë
AlexielLeNeko
Hyène
papayebong
lillycat
Asareg
Subaru-D
Bluu
Laure.
linn
Mayumi
Myra
canelle
jeremy83
Sjota
Alexiel
Siiara
momoka
Nyu.
Lawy
Shali
Lynxia
Aile M.
morrigan
Azuria
Edelsia
ally
Takuya
Azilis*Drou
KiraYuki
Linoa Solfiloux
Nekochaton
Black Illusion
Kme
ingrid
Cassiel
isil
PsychedolliK
Zoloé
Mumb@
Llysewein
Nyo
Tsuki-chan
Lucifer
Piyo
Gabylc
Juneluchan
Victoria
milo
Ari
.An
Assaliah
nylh
°oO - Milo chan - Oo°
dark_angel
Belin
Fabie
Layla Tweeks
Jacty
MiniVega
Morelindele
Tiya
k6
de.w
eden_misty
aldwen
cycy
kesha
Moachan
DigiTalyn
Arysuh
Valandra
Enaibi
Darkitty
Nae-chan
Pistache
*Esthy*
Anne-Laure
kiri
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:05

lillycat a écrit:
euh dans le business la pitié ça n'existe pas... le profit à tout prix oui...

C'était de l'ironie Wink. Etant soomisé, je sais pertinemment que ce ne sont pas des philanthropes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:10

^^ j'avais compris je disais pas ça pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:29

Ouais ben, moi, si les Bermanns pouvaient être réédités, ça m'arrangerait grandement.
Le trucs élitiste des modèles limités, beurk. Voilà.

_________________
[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:41

oui mais dans ce cas là Anne Laure, faut juste pas sortir d'Editions limitées.
Rien ne les empèche de sortir une doll un mois et de la ressortir l'année d'après si ils veulent du moment qu'ils mettent pas en gros dessus limitées.
C'est ça qui m'agace et que je trouve anormal.
Car c'est de la pub mensongère pour le coup. Ils savent pertinament que c'est un truc de collectionneur et que la rareté fait le prix aussi et que beaucoup de gens achètent leur dolls pour ça. Et quand ils font des " éditions limitées " ça va dans ce sens là. Et au delà du moule ils vendent ça aussi la rareté..
Donc d'un point de vue commercial c'est vraiment super limite de baser toute sa com là dessus, pour finallement dire ah bah non en fait on va faire ça plutôt.
Exactement comme Unidoll qui ressort ses limités dans une autre résine pour faire genre bah non on vous a pas pris pour des abrutis.

Soit ils font des éditions générales soit ils font des limitées.
Mais pas un espèce de truc bancal pourri comme c'est le cas là.
Ils en ont rien à faire de faire plaisir à leur clientèle. Tout ce qui les intéresse c'est de se faire de l'argent point barre, et là c'est bien la preuve.
Après c'est triste mais c'est un peu élliste quand même ce genre de collection dans tous les cas. Tout le monde a pas les moyens de mettre quasi 500 euros dans une poupée aussi jolie soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:15

Je suis désolé mais à part ceux qui cherchent à faire une méga plus-value en revendant leur dolls limitées je ne vois pas en quoi une réédition de limité pose problème ...
Si encore la première édition etait hyper plus chère à l'achat que la réédition OK, mais là cela n'est pas le cas ...
Comme je l'avais dit sur un autre post faire des limitées c'est jouer le jeu des spéculateurs et faussaires ... au détriments des vrais passionnés

Et que celle qui trouverais honteux de pouvoir mettre la main sur un Reisner, une Madoka ou une Anais sur la page des SD basique de Volks lève la main.

Après tout la SD13 Yori etait bien limitée à la base puis plus tard dispo en standard, non ? (pas sûr de son coup là-dessus)


PS: de plus dans le cas des MD leur prix correspondait au prix des superGEMs normaux, les accessoires spécifiques expliquant parfois l'écart de prix contrairement à Volks ou le prix du limité est vraiment plus élevé qu'une poupée standard alors que les outfits limités de Volks ne justifient en rien l'ecart de prix constaté...
Ex : les DD limités à plus de 450$ alors que le corps en coute à peine 200 et la tête 60 ...
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:46

c'est un point de vue que je ne partage absolument pas.
Mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut ^^


Dernière édition par lillycat le Mar 8 Sep 2009 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:52

Milo, je trouve ton raisonnement aussi juste que celui de Lillycat, mais franchement, il faut penser à ceux qui ont investi sur le marché secondaire pour se procurer des éditions soit disant limitées, parfois au double ou plus de leur prix d'origine.
Et ceux qui ont achetées ces LE au moment de leur sortie, se mettant parfois dans la mouise car ils avaient eu un coup de cœur, en revendant des poupées exprès pour ne pas louper le coche ? Sympa, moins d'un an après, les revoilà disponibles.

Ok dans le cas de Soom il ne s'agit que d'un nombre infime de poupées, ça fera des heureux sans vraiment pénaliser grand monde derrière. Mais pour le principe, comme le dit Lillycat je trouve ça abusé et irrespectueux. On voit d'autres compagnies ressortir des limitées, alors on est en droit de se demander si Soom, d'ici 6 mois, un an, ne refera pas un tour de MD ? Parce qu'ils savent qu'ils vont encore engranger un max de sous, alors la tentation est bien forte ...

Quand on fait le choix des limitées, quelque soit leur popularité on fait aussi le choix d'assurer derrière niveau originalité afin de sortir de nouveaux moules qui auront à prendre le relai niveau vente. On sort des basic qui rapportent suffisamment afin de ne pas être tenté de rééditer ses LE. Etc ...

Sinon, un Bermann en basic à prix décent demain sur Dollshe, oui, j'achète ^_^; Je ne suis pas bête, je ne louperais pas l'occasion si elle se présente. Mais néanmoins je ne cautionne pas la pratique, je veux dire, je préfèrerais que les LE (Bermann, MD et compagnies) ne soient jamais réédités, réellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:04

.An je ne pourrais pas mieux dire. Suis entièrement d'accord avec ce que tu écris. Bien sûr que si demain j'étais en position de pouvoir acheter une poupée qui n'est plus fabriquée et que j'adore à un prix correct je sauterais sur l'occasion tout de suite en bonne collectionneuse ex: les rééditions Hypermaniac. Il n'empèche que d'un point de vue commercial quand on prend des décisions on s'y tient.

Et concernant Volks c'est leur politique ils font des poupées limitées vendues assez cher et à côté des éditions basiques. Après ça dépend de la démarche qu'on a aussi. Soit on veut vendre de la quantité, soit on est dans une démarche plus "art" et plus limitée.
Au delà de la beauté d'un moule et ça franchement je pense que pour beaucoup ici ça doit être le cas, il y a un sentiment un peu à part à avoir une "pièce" rare, ça ajoute quelque chose de précieux, fragile<w.
J'ai 2 dollshes qui ne sont plus fabriquées et suis très contente de les avoir dans ma collection, sans pour autant que ça soit dans un but spéculatif.

Après comme toujours tout dépend de ce qu'on attend cherche dans ce genre de hobbie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:38

Je suis tout a fait de l'avis de .An et Lillycat. Une LE c'est une LE. Une pas LE c'est une pas LE. Point barre, y'a juste pas a tergiverser a mon avis. C'est rare et recherché = c'est cher. C'tout. C'est un petit bout de privilège d'avoir une edition limitée chez soit, mais c'est aussi la sensation d'avoir une pièce très a part et spéciale, comme a dit Lillycat. J'adhère vraiment à ca, j'aime a penser que mes dolls sont uniques.
Donc effectivement, j'trouve ce système de loterie vraiment pourri, masqué derrière de beaux sourires mielleux de "c'est pour la joie de nos customers".
Mais ils devraient les reediter aussi, ca fera la joie de la plupart de leurs customers ca. Y'en a juste qui auront payé pour le petit "limité" ecrit en dessous et qui seront baysay.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:09

Mais moi aussi je comprends très bien ce qu'il y a de dérangeant là-dedans; il est évident qu'il s'agit la plupart du temps d'un pur acte commercial (Migi de Migidoll nous a fait le coup X fois de dire "cette fois je pense que c'est la dernière fois, y'en aura peut-être plus après", qu'avec le temps ça devient presque drôle, ses moules n'ont jamais été limités en fait).

Si Dollshe disait soudain, "tiens on va refaire des Bermanns", même si ça m'arrangerait, je serais déçue qu'ils n'aient pas respecté leur démarche et je penserai qu'ils ont manqué à leur parole. Mais ce sont des cas particuliers, tout comme les Hypermaniac, c'est une démarche qu'ils avaient depuis le début, de dire "on n'en refera jamais".
Or une compagnie qui sort une édition limitée parce qu'elle en sait pas si ça va marcher, et qui se rend compte que la demande est + forte qu'elle pensait, je ne comprends pas ce qui empêche de rééditer les moules (avec une custo différente ou un fullset différent par exemple) et ça ne me choque pas du tout.
Le souci que j'ai avec les MD de Soom, d'ériger ça en principe, c'est que les gens ne les achètent même plus parce qu'ils les aiment, mais "au cas où ça deviendrait recherché". C'est ça que je trouve élitiste et idiot.

_________________
[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:03

Je crois que tout a été dit sur le côté spéculatif qui m'agace mais qui ne fonctionne que pour des personnes qui ne m'interessent pas.
Mais je suis plus concernée pour ceux qui craquent pour une doll, limitée ou pas limitée, mais c'est le coup de coeur.
Sauf qu'elle est limitée alors il faut se dépécher de l'acheter quitte à faire de gros sacrifices au moment qui convient le moins et voire la payer plus cher parce que "limitée"
...donc quand finalement elle n'est plus limitée, c'est jeter à la poubelle tout respect pour les clients, leurs sacrifices, leur intérêt

Autre sujet: Idealian, les lignes du crâne.... MDR Ils fabriquent un corps réaliste ou un squelette? Parce que sinon, va falloir qu'ils revoient leur leçon d'anatomie...
Si je l'achète (peu probable) je l'appellerai Martin ! (en honneur d'un très très vieux film^^)

_________________
[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^


Dernière édition par Llysewein le Mer 9 Sep 2009 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:18

En fait, il n'y a vraiment rien d'étonnant là dedans. Je me doutais qu'ils feraient ça un jour ou l'autre.
Ce n'est pas comme si Soom avait toujours été cohérent avec lui même.
Je me souviens encore d'une réponse sur le board me disant "Ah mais non, Béryl était limité, ce qui veut dire que nous ne la referons plus jamais, donc -espèce de demeurée-" et le lendemain dans ma boite mail, ils m'en proposaient une, because le "surplus manufacturing" (oui parce qu'en fait j'avais envoyé la même question sur le board et par mail pour les tester).
Moi, du coup, j'avais retenté ma chance avec Sard, et là ils me répondent que c'est pas possible, jamais ils n'ont de surplus, etc.
Et on va pas parler des retours bizarres à la vente de leurs poupées.
Bref, soit ils sont dix à répondre aux questions sous le même nom sans se concerter, soit ils sont clairement à l'ouest.
Mais qu'ils ne soient pas sérieux, ça n'a jamais fait un pli pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 1:25

En tout cas, ça confirme que le poisson et le verseau (soit disant Vega et Deneb) sont passés à la trappe puisqu'ils ne sont pas même pas proposés.
Pfff ils n'auraient pas pu nous faire de beaux MD dignes de ce nom pour ces deux signes plutôt?! rale
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:18

Bon ça y est....

Idealian fait 1 mètre 20

melt melt melt élastiques ou armature? probablement les deux

ICI

Bon, déjà que les SD ont l'air de MSD à côté de mon boy 90 cm, maintenant même le Sard aura l'air d'un tiny XD
J'avais fait des photos comparatives de mon grand et d'autres dolls, je vais essayer de les poster aujoud'hui.

EDIT (pas les yeux en face des trous....)Idealian fait 73 cm

_________________
[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^


Dernière édition par Llysewein le Jeu 10 Sep 2009 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:23

Llysewein, owi ca m'interesse ca didon ces photos.
Bon, 1m20, chuis blasifiée tellement je visualise pas XD J'vais empiler deux SD pour voir :'D
Il a un physique clampien epoque X. Pas que je connaisse l'histoire, mais les physiques en cintres inversés m'avaient marquée XD

Lynxia => Moi aussi j'etais deçue qu'ils ne refassent pas le Verseau et le Poissons (Poiscaille pawa \o/), mais ils sont beaux quand même, faut pas les dénigrer les pauvres [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 514347
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71
Revenir en haut 
Page 31 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SOOM Breccia + SOOM Onyx] Mes grandes filles
» [ SOOM ] Breccia
» Jolie plante[Soom Breccia]tout en bas p.11
» OREN grrr des portraits XD [ SOOM Breccia mod. & hybrid].p31
» [Breccia soom; EID Luna Tamer] Jardin japonais p.52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: