Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
aeris

avatar

Nombre de messages : 4385
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 14:23

bon moi pour le chéri j'en ai pas pour le moment donc je peux pas dire ce qu'il en pense! mais j'espère trouver quelqu'un qui comprenne un minimum!
par contre le regard des autres peut être parfois assez dur sur ce genre de passion Shit !
l'autre jour je parlais de ma future BJD avec ma collègue et meilleure amie! elle trouve ça super cher et leurs yeux lui font un peu peur mais elle respecte et a même hâte de voire ma première bjd quand elle arrivera.
Et là, il y en a une qui vient se méler de ce qui la regarde pas Evil or Very Mad et se met à descendre les bjd et leur possésseurs en flèche! Bref pour elle je suis folle; égoïste car je ferait mieux de donner cet argent pour les pauvres (oui mais je donne parfois à des clochards et je fais des dons du sang c'est déjà pas mal... Embarassed ) et que je suis puérile et pas évoluée car je ferais mieux de garder cet argent pour voyager et m'ouvrir un peu l'esprit (faut savoir, je le garde pour les pauvres ou pour voyager, bouffone?! Confused )
Elle a conclus en rajoutant que j'étais une pauvre victime de la société de consommation!
bref après toutes ces gentillesses je me suis retenue de pas lui balancer mon classeur (ou autre chose) dans la figure (pour rester polie)!

bref je m'en fous, si j'aime les BJD ça regarde que moi! après tout chacun trouve son bonheur dans ce qu'il veux! Elle s'achète bien des sacs Vuitton à 500 euros! Si ça c'est pas être victime de la société de consommation....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 14:25

aeris ce que cette femme t'a dit me fait bien rire !! Quand ce sont les hommes qui claquent plein de tunes dans leur passion, personne ne fait de remarques ... Genre le collègue de mon homme qui s'est acheté une jante de ferrari parce qu'il est fan de ferrari ! Il doit l'avoir payé facile dans les 1000e ben personne le trouve fou ou con à son boulot, y'en a même qui trouve ça cool !! Et puis voyager c'est bien beau, mais si t'as pas envie ?
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

avatar

Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 09/08/2005

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 14:46

Mon chéri ne s'y intéresse pas particulièrement dans un sens ou dans l'autre, un peu comme celui de Anne-Laure : à savoir pas de commentaire déplacé, ni d'attraction particulière ou même de rejet. Il reste très objectif sur le sujet, et trouve Poe très beau, il est aussi très content de me voir faire des photos ou m'investir (mais moins de me voir investir beaucoup d'argent vu que chéri est très fourmi - un peu comme moi même si j'admets qu'ici ça se voit moins) dans quelque chose qui soit sujet à plaisir. Comme il dit, il se voit mal me critiquer alors que lui aussi a des passions et des hobbies que je ne partage pas forcément.
Mais il ne crache jamais sur une occasion de prendre des photos de Poe, car il adore prendre des photos.

Le mot de la fin sur lui, car je sais exactement ce qu'il dirait s'il lisait mon post ici, serait "Je suis parfait".
Et modeste donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digitalyn.net/blog/
raspoutina



Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 15:07

Alors mon chérinou s'en fichait pas mal au début... A part le prix. Quand il a su le prix de ma Ren même en UFK il a trouvé ça trop cher, tout comme les accessoires Oo; (30€ une perruque ?!!!). Mon chéri est beaucoup plus fourmi que moi... Mais j'ai vite comparé ma nouvelle passion à la sienne (les voitures thermiques) et il a un peu plus compris.

Voilà presque 1an que je suis sur les sites de bjd, ebay ou sur ce forum donc il sait maintenant que c'est une véritable passion... et il a vu que ça ne "m'enfermais" pas forcément dans une bulle (grâce à mes BJD j'ai pu rencontrer d'autres personnes passionnées dans ma ville Smile). Et il est ravi de me voir m'investir dans une communautée ou de faire des photos ou encore apprendre à coudre :p.

Même si j'ai droit à des petites moqueries de tps en tps (Oh on dirait un troll celle là, en montrant ma Juri >_<), il s'intérresse parfois à se que je fais. Ce que j'apprécie c'est le fait de pouvoir sortir mes dolls quand je le souhaites à la maison sans avoir droit à des remontrances ou des ricanements Smile (au début je craignais un peu une telle réaction).

Il est plus compréhensif depuis l'arrivée de Caroline en fait !. Peut être qu'il l'a trouve jolie finallement Wink

Digitalyn >> Je crois que nos chéris se ressemblent, c'est flippant... surtout pour le mot de la fin !. Bruno à une nette tendance à se dire qu'il est parfait lol (bien sûr dans le ton de la plaisanterie... quoique Oo).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/raspoutina
Valandra

avatar

Nombre de messages : 9836
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 15:17

Mon chéri m'a suivi dans ma passion ! au départ, je le lui ai fait découvrir les Blythe puis les Pullip et quand j'ai reçu Hitomi il a été emerveillé de la délicatesse et de la joliesse de ses traits. Après à chaque reçu de colis, il était de pied ferme avec l'APN pour prendre ma mine réjouie en photographie. Quand son Darkenn est arrivé, il n'a pas voulu que j'y touche au départ Wink
Mon chéri aime mes filles et il est inscrit ici aussi ! (Dante)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blythedolly.free.fr
Char



Nombre de messages : 2204
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 17:37

Tu as de la chance Valandra Wink

Petit chéri, les poupées, c'est pas son truc. Les Lego Starwars, oui. Les Transformers vintage, oui. Les figurines Beatles de Yellow Submarine, oui. Mais les poupées? Ces trucs bizarres qui font peur? ET ELLES COUTENT COMBIEN TU DIS????? MAIS C'EST LE PRIX D'UN IPOD!!!

Enfin, comme il a lui même le goût des jouets qui peuvent couter cher (re: Transformers vintage), il comprend vaguement, mais le niveau de compréhension varie. Jamais il paraitra agacé ou dérangé, mais il est certain que c'est par dessus tout l'aspect monétaire qui le laisse perplexe, et que je sens parfois l'inquiétude pointer sous le "tu cherches des fringues pour ta poupée?" quand il me voit fureter sur ebay (alors que bon, j'achèterais pas si je pouvais pas me le permettre). Il a suggéré que j'achète deux Unoa lors des preorders, mais c'était avec l'idée que j'en revende une avec bénéfice (angle pratique qui n'est pas le mien).

En bref je dirais qu'il tolère sans adhérer. Et il est certain que je me restreins à cause de lui: je me restreins en matière d'achat, mais aussi dans le temps que je consacre à ma Baba: j'ai tendance à faire mes photos quand il est pas là, même si les photos c'est sans doute l'aspect qu'il préfère/qui le gêne le moins. C'est frustrant mais d'un point de vue financier ce n'est pas plus mal. Si j'étais seule j'aurais tendance à me dire "tant pis, je mangerai des nouilles sans beurre à chaque repas et je sortirai plus jamais mais je veux Bong Sun Hwa!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lillune

avatar

Nombre de messages : 2255
Age : 36
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 18:03

Mon "chéri" à moi :
1. En a rien à fouttre et veux surtout pas que je l'emmerde avec ça.
2. Me prends pour une tarée de dépenser autant (en plus ça l'énerve).
3. Conclu toujours en disant : tu fais ce que tu veux de tes sous, si ça t'amuse c'est bien.

Il est aussi parfait pour me sortir des remarques qui tuent genre "on dirait qu'elle a la myxomatose ta poupée".

Par chance pour la couture faite de mes blanches mains il est plus positif. Heureusement sinon je sombrerais dans une déprime profonde (passer 5h sur un vêtements pour entendre un "c'est moche" à la fin ça le ferais pas, surtout que déjà moi seule je suis jamais contente de ce que je fais).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zengia

avatar

Nombre de messages : 1183
Age : 33
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 18:07

Le mien a longtemps été réticent à mes BJDs aussi...
Phase 1: "Purée ça coût e cher pour rien des poupées là. Pourquoi tu peux pas t'en conteter d'une ?" (si quelqu'un a la solution, je ne la veux pas XD)
Phase 2: "Quoi ?! Une grande maintenant ? C'est quoi ce fric gâché ?!"

Ensuite s'est ensuivie une période un peu noire, où je n'ai plus rien dit à propos de mes poupées car j'avais peur de sa réaction. Jusqu'au jour où il a grillé un reste de colis sur le siège arrière de la voiture. Et j'ai dû avouer en pleurant que j'avais acheté des vêtements et tout... Alors qu'à la base c'était mon argent et tout, mais je ne me sentais plus soutenue.

Phase 3: Depuis quelques temps ça va mieux, il aime beaucoup Maryweather et je l'ai surpris en train de l'habiller *^^*
Phase 4: Monsieur donne des conseils sur comment customiser mes miss ^__^
Il est assez détaché tout de même, c'est ma passion, et lui a les siennes, bien plus coûteuses: moto et musique... ^^;
Et comme pour Char: "Prix de Ludiwg = prix de mon nouveau baffle" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sogothish.wordpress.com
DigiTalyn

avatar

Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 09/08/2005

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 18:10

raspoutina a écrit:

Digitalyn >> Je crois que nos chéris se ressemblent, c'est flippant... surtout pour le mot de la fin !. Bruno à une nette tendance à se dire qu'il est parfait lol (bien sûr dans le ton de la plaisanterie... quoique Oo).

Ahahah Smile Mais ils sont parfaits !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digitalyn.net/blog/
lilico

avatar

Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 18:14

ma ptite marmotte (c est mon amoureux), lui, quand il est arrivé dans ma vie, mon quotidien était deja envahi de centaines de ptits poneys de toutes les couleurs, et il a deja eu affaire a eux avant qu on soit..intimes.

c etait meme leur coiffeur attitré.

...alors, une malheureuse msd de rien du tout, c est passé tout seul! il la trouve tres jolie, meme. j ai de la chance!

*vous aussi, adoptez une marmotte*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lilico.be
nylh

avatar

Nombre de messages : 5444
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 18:35

Moi pas de chéri, je vis seule avec mon père depuis l'année derniere (moment où j'ai reçu delian). J'ai un peu de mal à les lui montrer, ils restent dans ma chambre, quand je veut faire des photos dans la maison ou le jardin j'attends qu'il soit parti. Pourtant c'est bête comme réaction, il comprend tout à fait ce genre de passion (lui passioné d'aviation, il a plus de 800 maquettes à la maison et est en train de rénover un veritable avion de la seconde guerre mondiale). En plus il a même pas tilté quand j'ai dis que j'avais fait une commande doublon chez Dollmore (donc 2 bjds qui debarquent en même temps). Ni quand j'ai annoncé le cadeau d'anniversaire que je voulais. On en parle assez régulierement de cet engouement pour des choses que le reste du monde considere comme stupide et puérile. La seule chose qui lui fait un peu peur c'est que je tombe dans l'extrême. Mais quand Delian se pête la g*** par terre, je pense plus "Argh ! Pourvu que le nez soit pas cassé!!" plutot que "J'espere qu'il s'est pas fait mal".
Ce qui me fait peur c'est le jour ou j'aurais quelqu'un dans la vie, j'espere qu'il cautionnera ma passion, ça me fait un peu peur si je dois "choisir" entre lui et mes bjds ..... le mieux serait de le convertir mais faut pas rever, avant ça faut deja que je me trouve un cheri XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 18:45

nylh si un jour tu rencontres un garçon qui ne peut pas t'accepter comme tu es (donc avec ta passion des bjds) un bon conseil, fuis-le comme la peste !! Avant chéri j'étais avec un garçon qui se moquait de moi parce que j'aimais bien Sailor Moon (autant vous dire que je ne lui ais jamais dit que j'aimais bien aussi les barbies XD) et qui trouvait que dessiner c'était perdre son temps. Résultat en 1 an et demi j'ai completement abandonné ma collection Sailor Moon (ce que je regrette maintenant, parce qu'à ce moment là on trouvait encore assez facilement des trucs dans les magasins alors que maintenant ...), je ne dessinais que quand on était pas ensemble (résultat je ne dessinais pratiquement plus) et j'étais très très frustrée (pour te dire on se disputait tout le temps car il voulait à tout prix que je sois comme lui m'imaginais). Alors honnêtement l'expression "mieux vaut être seule que mal accompagnée" est des plus vraies !!
Un homme peut ne pas partager ta passion, mais ne pas l'accepter ça ce n'est pas admissible ! Il te prends comme tu es ou il ne te prends pas !!!
attention, je veux faire la différence entre celle qui avait déjà le chéri avant de se lancer dans la bjd, là le chéri a été trompé sur la marchandise XD Mais dans l'ensemble on reconnaitra que par amour, le chéri ne râle pas trop même s'il est outré par le prix
Revenir en haut Aller en bas
Char



Nombre de messages : 2204
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 18:48

Ensuite s'est ensuivie une période un peu noire, où je n'ai plus rien dit à propos de mes poupées car j'avais peur de sa réaction. Jusqu'au jour où il a grillé un reste de colis sur le siège arrière de la voiture. Et j'ai dû avouer en pleurant que j'avais acheté des vêtements et tout... Alors qu'à la base c'était mon argent et tout, mais je ne me sentais plus soutenue.

Ah oui, c'est un peu ça chez moi; j'évite d'aborder le sujet et je surfe pas trop les sites de BJDs quand il est dans les parages, parce que idem, je me sens pas soutenue. Quand je fais un achat, je lui dis pas. C'est un peu dommage de devoir "éteindre" quelque chose comme ça.

Mais bon, je peux pas lui demander d'aimer les poupées juste pour me faire plaisir. Après tout, j'ai tenu que 10 mn de "Transformers The Movie" avant de m'endormir et je hurle à la mort quand il propose de revoir le film.
Ceci dit je lui achète des Transformers pour Noel, il pourrait m'acheter des BJDs Razz


Dernière édition par le Lun 16 Jan 2006 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandra

avatar

Nombre de messages : 9836
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 18:50

Huhu, le chéri n'a pas été trompé sur la marchandise, et il a été devant le fait accompli et à m'accepter avec mes passions Wink

Ce n'est pas de la chance Char, Dante est juste un chéri qui s'intéresse à tout et qui n'a pas l'esprit fermé et est le pluuuuuuus gentil de la terre entière ! (non non je blague pas, pour celles qui le connaissent)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blythedolly.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 16 Jan 2006 - 18:55

mon chéri aussi il a l'esprit ouvert d'abord :p et il m'a avoué qu'il ne m'aimerait pas autant si je n'était pas aussi "cuculand" !! D'ailleurs une phrase qui me décrit bien pour lui c'est "mamour elle vit dans un champs rose avec des petits lapins bleu" XD
Et si un jour j'ai une bjd *espère* *espère* c'est sur que j'en fait une petite trop kawaii XD Genre garde robe rose et tout le tralala :p N'en déplaise à certains XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?
» [Warner] Ce que pensent les hommes (2009, Ken Kwapis)
» Croyez vous que les animaux Pensent ?
» Que pensent vos parents du PenSpinning ?
» Pourquoi les hommes ne pensent pas comme les femmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: