Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?

Aller en bas 
+210
Melonmiel
Takō
carolyn
dashka
Alixir
Darek Donnfhlaidh
Andromede
Vénus de Dante
Zorha
angel-chan
Minuit
Kai
Callisto
Phoby *Opa*
Akane
kika
Poison
Follow-the-Wind
HappyUsagi
Miyashi
Kazahaya
PsychedelicMelancholia
Le Bazar de Seraphine
lilamande
Jahyra
Heavly
Miinako
lilaseven
StellaOpale
Aluthana
La Lionne De Verre
Lux
sonya
IrwenRed
lithaelandane
PAIGE92
melyzande
Raichi
Maxie Town
Asphodel
DOOCE
karasu
Gabrielle
Aloysia
Svea
Libellule de novembre
6luciole
Rushi
Nephtali
Para_San
Mii-Kawaii
Cha-chan
Meileen
Bibou
elly
Arylaya
Youra
Tinguae
Gefarlich
Kyt
Darkdaisy
Paraphernalia
Mayling
Secret
Dollink_
Sandra
Petitematou
Pinou
Loliaa
Tandoori
MéMé
khaarmila
velkane
Boombo
Valère
yuna51100
celynette
NiniAnge
Rehem
aldwen
Lumina
Sayyadina
Roussinette
Loofthewood
angrychan
Lee
emilie
hitsugi
Blah
Banshee
Bakhtine
Avicularia
Lilysatis
Lyly Pie
Viceosa
Rozenn
Pandemonyum
erenys
Mirwen
morgenflies
Sabbat
Ayunio
Ash
Epsylon
Létincelle
Bluu
Absilyum
.An
canouseb
Minilula
Tenkatsukyu
Plasma
ehowinn
Rochel
Mayumi
coyot
Rockette
PXLcat
Yukito
Ceres
Koala Krash
Sisley
Orgeat
GreenApple
Keliane
Sugar-Junkie
AlexielLeNeko
Arcadia
Anko
Shinku
Queen0fSpades
Marionette
seerlina
reveanne
Louve
MGRDA
lovelyshiva
Endorphine
Maly
gilthonniel
Laure.
Larmiya
**Milena**
audrey
Peach
Aya 1gou
Myra
Lynxia
Cassye
Petite Pirate
Lucia
Sjota
Smallbell
Linoa Solfiloux
Mumb@
Elaïse
littlevempire
HeikAllana
Wayness
PlutonianLiou
lucilia
Ceselha
Timon
Cridlange
lysel
yrch
morrigan
Belin
deedlot
Shéris
Solkeera
Somatine
Boule de poils
Nirnaeth
Valou
X-aël
MallowCat
Limë
Angelin
natsumi44
Alkianne
Meïko
Eiluned
Lucifer
Ludwig
goth_kuro
amaeta
kanea
*Esthy*
ikeagirl
Darkitty
bakemono
Lucy Dreams
nylh
lilico
Zengia
Lillune
Char
Valandra
raspoutina
DigiTalyn
aeris
Arysuh
Pinoko
Pistache
Allya
Anne-Laure
circee
lillycat
Marine
214 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
dashka

dashka


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2010

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:44

J'étais déjà avec mon ami depuis quelques années lorsque j'ai eu le virus des dolls ^^. J'ai commencé par les pullips, et il n'a jamais apprécié ces bêbête là Razz. Pour autant, si pendant les il 10 ou 20 premières, il a voulu me freiner parce que ça prenait trop de place (oui, une soixantaine de dolls quand même par la suite, donc ça va, il a pas été un tortionnaire XD), il n'a jamais cherché à ce que j'arrête et ça la gêne beaucoup quand je vends. Il écoute aussi pas mal de ce que je lui dit car j'ai remarqué qu'il connaissait quasiment tous les modèles (même ceux que je n'ai pas O_o), et aussi tous les prénoms de mes poupettes ^^.

En revanche, il est beaucoup plus intéressé par les BJD, s'il ne souhaite pas en avoir, il me pousse vraiment dans cette direction parce qu'il aime le réalisme de ces miss, et leur côté sexy (bon, je m'intéresse aux SD, du coup, ça va, dans ce domaine, il y a du choix !). Et c'est même moi qui ait dû le refreiner ^^ (sinon, à cette heure ci, j'aurai eu une Feeple 65 Angela pour noël dernier --- pourquoi j'ai refusé ??? T______T)
Revenir en haut Aller en bas
carolyn

carolyn


Nombre de messages : 2688
Age : 48
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 14/08/2006

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 EmptySam 30 Déc 2017 - 21:43

mon homme est le plus merveilleux de tous! voyant que mes dolls sont pour moi bien plus que de simple poupees mais plutot une famille que je me suis constituer au fur et a mesure des annees, qui savent mieux que quiconque , me remonter le moral (particulierement, dans les coups durs tel que rupture sentimentale avec perte d'emploi et de logement en 3 mois, accident de la voie public de ma fille sous mes yeux et maintenant que je vient de me faire opere du dos a cause d'une maladie incurable decouverte il y a peu) , il m'en offre 1 a plusieures par an selon notre budhet et mes coup de coeur, et meme si ca n'est pas son truc, il a compris que mes dolls me sont aujourd'hui indispensables et qu'elles parviennent a me remotiver aussi efficacement que le sourire de ma fille adoree... mon homme est un ange il finance mes "caprices" dollesque avec comprejension et amour et je vous souhaite a tous et a toutes de trouver un compagnon de vie qui soit si ouvert d'esprit par amour pour sa moitie...
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 EmptyMer 3 Jan 2018 - 20:49

Ma copine n'est pas dans les poupées et ne souhaite pas en avoir, mais elle trouve chouette que je sois passionnée par quelque chose et ne semble pas dérangée que j'en parle. Elle a même regardé mes vidéos ! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:11

Mon gars a la classe! Et bien plus de Monster High que je n'en ait. Le soucis c'est qu'il s'en occupe beaucoup moins (il couds un peu, de temps à autre...) alors c'est moi qui me retrouve à pomponner ses dolls sous ses directives ^^;

Il aime bien les Pullips mais trouve la tête des Blythes trop grosses. Ça l'a pas choqué quand j'lui ait emprunté les 50€ manquants pour 'ma première' BJD. Mais elle lui plaisait pas. Il y a des BJD qui lui plaisent mais pas la mienne. On a pas trop les mêmes goûts là-dessus.

Il est plus dépensier que moi (TCG Pro....) du coup je fais pâle figure avec mes dolls. J'en ait moins et mon hobby coûte moins cher que le sien. (4 decks à 200 boules, ça fait...) N'empêche qu'on a pas le budget pour l'un ou l'autre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Zorha

Zorha


Nombre de messages : 449
Age : 27
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/02/2010

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:08

J'avais déjà répondu il y a quelques années mais les quelques années ayant fait leur travail le dit chéri n'est plus le même XD

Au premier abord je pense que ça l'a un peu surpris, mais comme je suis assez "extravagante" et que je ne le cache pas il devait s'attendre à un truc du genre.
Je n'ai jamais été autant soutenue que par lui ! A chaque photo, chaque custo, chaque nouvelle doll il est hyper curieux, donne son avis et m'encourage. Je ne sais pas si il apprécie vraiment ça mais il aime le fait que je puisse m'épanouir dans cet univers là. Il est venu au Ldoll et a été très surpris du monde que cela pouvait regrouper, cette passion.
Dernièrement il m'a dit que lorsque ce sera possible il lâchera tout pour m'aider à monter mon entreprise autour des dolls et qu'il irait même acheter le tissus et tout et tout *rêve utopique mais drôlement chou <3*
Revenir en haut Aller en bas
Melonmiel

Melonmiel


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2018

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 4:55

Mon mec a ete surpris par les prix des bjds, mais apres que je lui ai remercie d'avoir passe une soiree a regarder des photos de poupees avec moi il a dit qu'il a trouve ca interessant et apprecie l'imagination qui va avec "tout ca". Je lui ai pas dit le prix de la poupee que je considere acheter mais il l'a trouve belle Smile ca m'a surpris qu'il avait l'esprit ouvert a mon loisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
LizzyPeachy

LizzyPeachy


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 26/10/2018

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 EmptyVen 26 Oct 2018 - 16:57

La première réaction de mon homme en voyant ma passion pour les poupées (j'ai mis les points sur les I, que j'étais de base une Lolita, et qu'il serait avec une fille habillée en rose à son bras haha) bah il m'a dit : "Je veux bien si tu ne l'as poses pas sur une chaise dans la chambre en face de moi."

Mais maintenant, il prend plaisir à me voir admirée les différentes poupées sur Internet, et il m'a même aidé à choisir ma première puce ! (La Marie d'Angelic Pretty !)

Donc au début, il n'était pas réticent, mais les poupées il ne les appréciait pas, et au final en me voyant passionnée, bah ça l'a intéresse et il trouve ça désormais très jolie, à mon plus grand plaisir !! amour
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/09/2016

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:10

J’ai la chance d’avoir un compagnon qui est très compréhensif. Nous sommes tous les deux fans du Japon, des animés...etc, ça fait donc déjà un bon point commun sur ça. Sur les Dolls, il ne trouve pas forcément ça joli mais il respecte. Il trouve ça chouette que j’ai une passion, qu’il y a une communauté tout autour qui est active etc. Il ne rechigne pas quand je lui montre des photos, il regarde et donne son avis (bon les BJD il aime pas, les petdolls par contre il aime hihi). Enfin voilà, c’est quelqu’un de compréhensif et attentionné, tant qu’il me voit heureuse, peut importe la passion il me soutiendra! (Et puis lui il est fan de cartes Yu gi oh donc il a rien à dire hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 463
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 EmptyMar 5 Jan 2021 - 12:25

Mon compagnon comprend ce hobby et sa dimension créative I love you Il ne trouve pas ça bizarre ni n’émet de jugement négatif.
La seule chose qui le rebute, c’est le prix. Bien qu’il conçoive la valeur des poupées, et qu’il ait conscience que ce sont des créations d’artistes, à ses yeux ça reste une trop grande somme allouée à un bien matériel de loisir. Il faut dire que de son côté, il n’a pas de hobby comparable. Ses collections sont les livres et les dvd, mais qui représentent un budget moindre car il n’achète que ses préférés. Pour lui, c’est mieux d’injecter de l’argent dans des gros projets communs tels que l’achat d’une maison ou un futur voyage, plutôt que dans une doll. Je suis d’accord avec lui sur ce point mais pour moi les deux (projets de vie VS dolls) peuvent cohabiter avec une bonne gestion financière (par exemple financer les dolls avec des ventes précédentes ou un potentiel revenu bonus). Ceci dit c’est vrai que je me suis beaucoup lâchée niveau dépenses bjd ces deux dernières années. Donc j’essaye désormais de trouver un meilleur équilibre pour prendre en compte le hobby ET nos projets de couple qui sont naturellement prioritaires.

Sinon, il me pose de temps en temps des questions sur les bjd, me donne des conseils photo, me partage son avis sur les poupées qu’il aime (ou pas Mr.Red). C’est d’ailleurs suite à ses recommandations que j’ai modifié la custo de ma DC Ada !

Donc j’ai vraiment pas à me plaindre de son attitude vis à vis de mes dolls. Il est bienveillant, et son regard un peu critique sur le prix m’est bénéfique. Ça me permet de pas trop flamber mon argent sur un coup de tête, ce qui arrive vite dans ce milieu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 EmptyMar 5 Jan 2021 - 15:50

Je crois que le zhom domestique a poils court partageant ma vie est résigné en ce qui concerne les bjds. Mr.Red Une lubie parmis d'autres ici.

Il n'a rien contre, il a des préferences pour certains moules meme, mais clairement si je lui dis "j'hesite entre une bjd et un nouveau tatoo", il va me dire de plutot me faire tatouer: ça prend moins de place il parait lol!

Apres j'adore le taquiner aussi en lui montrant des photos sur lesquelles elles sont tres tres bien mises en scene/maquillées , du coup a chaque fois il bug: resine ou humain?!? Question scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 EmptyMar 5 Jan 2021 - 16:28

Perso mon compagnon s'est essayé au hobby quasiment en même temps que moi, finalement il a préféré avec le temps s'investir dans les gunpla et les figmas. Il a toujours écouté et soutenu mes passions, il a aussi toujours pris le temps de me conseiller quand j'hésitais, quand je voulais tout revendre et je l'ai aussi aidé à acquérir ses miss et à les revendre. Du coup il m'achète souvent des choses pour mes noël et mes anniversaires en rapport avec mes dolls. Il aime bien ce support mais pas pour lui finalement, ce qui est pas si mal dans le fond puisque ça fait un peu mon petit jardin à moi comme ça...
On partage la quasi totalité de nos loisirs donc parfois c'est chouette d'en avoir un qui ne soit qu'à moi mais pleinement accepté et sur lequel je puisse échanger sans m'inquiéter de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18541
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 EmptyMar 5 Jan 2021 - 19:19

Alors mon mari régulièrement lève les jupes de mes filles et mets les mains de mes gars sur les nibes de leur nana =.=...
Ma fille met des pancartes avec des messages dessus ou des pubs enfin bref elle s'éclate à sa façon et mon fils (comme beaucoup de mes dolls ont des mains articulées) baisse les doigts de mes mecs sauf le majeur... argh
chacun fait mumuse à sa façon. Ils sont assez cool. La seule chose c'est que tous ont interdiction de toucher à Cobra. voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:22

Mon mari est du genre à lever un peu les yeux au ciel par rapport aux poupées mais il n'est absolument pas négatif sur la question. Il faut dire qu'il est habitué car ce n'est pas mon seul hobby "envahissant" Mr. Green
Le seul bémol qu'il mettrait, c'est justement la place que ça prend (et les difficultés de livraison quand il est obligé de me trimballer en voiture jusqu'à l'entrepôt Chronopost de la région pour récupérer un colis...)
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18541
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:38

ah oui le mien aussi ^^ combien de fois il a pesté car on livrait à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» quelques photos !!(essais)
» Autres forums Poupées (FR et International)
» Quelles "autres" poupées avez-vous?
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: