Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Follow-the-Wind

avatar

Nombre de messages : 4708
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 3 Oct 2013 - 16:39

J'ai mis mon compagnon au parfum avant même qu'on soit officiellement ensemble, donc il n'a jamais tiqué sur la valeur et l'apparence de mes poupées. Il n'y a que la dépense faramineuse que j'ai fait une fois pour une poupée qui l'a fait réagir (surtout que j'ai fini par revendre la dite poupée sans jamais en avoir fait quelque chose) et il m'a prévenu que si ça se reproduisait j'en entendrais parler. Sinon il trouve que j'ai tendance à revendre celles qu'il aime bien (pas de bol ^^' ) et il prétend que si je dépasse les 50 il me quitte (sauf qu'il ne sait même pas au juste combien j'en possède).
Bref, il ne s'y intéresse pas vraiment et ne m'embête pas particulièrement à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poison Lady

avatar

Nombre de messages : 2347
Age : 28
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Ven 17 Jan 2014 - 16:59

Le mien trouve les poupées un peu flippantes de base, il n'y a que les Azone qui passent plus facilement de par le côté très manga-ïsé qui s'en dégage (sans pour autant qu'il soit fan). (En apprenant que je tapais ce post, et pour plaisanter: "ça ferait un bon feu de joie!" )
Il n'aime donc pas y jeter un oeil, et ne s'y intéresse absolument pas, donc je limite au maximum ses interactions avec (tout au plus lui demander si telle ou telle photo rend mieux par exemple). J'essaie aussi de ne pas trop en parler devant lui même si parfois, ça dérape...  Embarassed 
Le fait que mes dolls soient en boîte en dehors des séances photo l'arrange du coup pas mal, vu qu'il serait nettement moins jouasse si comme ma mère, je les exposais  Mr. Green 

J'ai déjà eu droit à quelques reprises au "au lieu d'acheter des dolls", mais pas méchamment (surtout que c'est payé avec mes sous, donc...). Peut-être plus par rapport au fait que ce soit un loisir coûteux, vu qu'il connaît la valeur réelle engloutie là-dedans.

Il n'y est pas non plus radicalement opposé, on va même dire "tolérant" dans le sens où il m'a laissé en emmener quand on a séjourné chez lui. De même, quand j'attendais mon colis en vérifiant le tracking 50 fois par jour, c'était "il a bougé Merrow?" (et non pas "le paquet", "ta doll" ou autre), rien que ça, ça m'a fait plaisir.

Il est donc plutôt froidasse vis à vis du loisir mais n'y semble pas non plus hostile. Plutôt chanceuse au final...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
kika

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Leamington Spa
Date d'inscription : 22/06/2013

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Dim 26 Jan 2014 - 15:44

d'après mon chéri "c'est le genre de truc qui font qu'il est avec moi et pas avec quelqu'un d'autre"

Vu qu'il a une tendance à collectionner les figurines et les lego ( dont un vaisseau d'1m20 dans le salon...), il n'a pas trop le choix d'accepter mes puces.
Quand on s'est rencontré, il a tout de suite vu ma première pullip, donc il savait déja à quoi s'en tenir. Je pense qu'on serait pas ensemble aujourd'hui s'il n'avait pas accepté cette passion.
C'est pas vraiment qu'il aime mes dolls, c'est plutot qu'il aime que je sois passionnée par quelque chose.
Il ne s'y intéresse pas spécialement, mais il m'aide à choisir, me conseille quand j'ai besoin, me trouve des idées pour des mises en scène... Après 3 ans, il fini même par trouver mes pullips jolies ! Cela dit, je pense qu'il serait plus difficile de lui faire accepter des BJD, mais pour l'instant j'en suis pas encore à en vouloir une ^^



Il a même accepté que je fabrique une balançoire sur laquelle sont posées mes 4 puces, en plein milieu du salon, sachant que j'ai pour objectifs d'en avoir 13 un jour...bien qu'il espère secrètement que j'en ai pas autant.

Je l'ai même surpris en train de leur parler... donc tout va bien J'ai plutôt de la chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akane

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Mer 5 Fév 2014 - 20:41

Il s'est offert une poupée reproduction militaire alors...
C'est même lui qui a insisté pour que je me fasse plaisir et me décide à la commander (la folie de la dépense à primé sur l'instinct de nourriture et de paiement des factures et de... Bah d'économies quoi...)
Après, je ne pense pas qu'il serait vraiment content de me voir en acheter une ribambelle...
Le principal c'est qu'on trouve un bon équilibre pour que les hobbys de l'un n'entrave pas le confort de l'autre...  console 

 kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoby *Opa*

avatar

Nombre de messages : 1263
Age : 34
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 27 Fév 2014 - 14:32

Le mien ne comprend pas vraiment, surtout quand on parle du budget que ça représente, donc là dessus j'ai été prudente, j'ai commencé avec une hujoo et il m'a offert une freya en plus donc c'était plus qu'abordable ^^ ensuite le temps, à regarder des photos sur le fofo etc je m'en lasse pas amour, lui un petit peu plus, mais sachant que je suis entière et que je suis quelqu'un de passionné, il se dit que peut être dans un an je serai passé à autre chose au niveau passion (j'ai été cosplayeuse pendant un bon moment, mais en prenant de l'âge j'ai pris des distances ^^)
Le seul petit problème c'est que les bjd, hormis leurs bouilles trop chou qui donne envie de les papouiller, regroupent tout plein de choses manuelles que j'adore faire, peinture et bricolage pour les décors, modelage, couture etc, donc c'est pas prêt de s'arrêter la bjd addict ^^ daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Callisto

avatar

Nombre de messages : 211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 3 Mar 2014 - 1:25

Le mien ne connaissait pas du tout... Je suis tombée amoureuse de Christina de Doll Chateau, il la trouvait super bizarre mais bien faite, puis il a vu Mephisto de la même compagnie et il m'a dit "Ah ça c'est bien cool !".

Je suis en train d'en faire une, il m'a dit qu'il me soutiendrait mais qu'il refusait de mettre la main dans la das, puis quand j'ai commencé il m'a dit être impressionné par le boulot que je faisais, du coup il m'a emmenée acheter tout le matos et me file un sacré coup de main non négligeable !

Un jour en me baladant sur le marché du forum je suis tombé sur la vente de Cendre et sa custo de Rhubarbe de Noble Dolls, mon coeur à fait un tour, je lui ai montré et il m'a dit "celle-là si t'as les sous pour, tu la prends, elle est super classe." du coup j'ai sauté sur l'occasion hin =)

Depuis il la manipule pour voir comment ça fonctionne et pouvoir me donner des conseils ect... Bref si on a pas toujours les même goûts il a pris goût au truc et m'en réclame même !  amour 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kai

avatar

Nombre de messages : 2926
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 3 Mar 2014 - 12:21

Ah tiens, marrant comme sujet !
Le mien ne connaissait pas du tout avant de me connaitre. Il n'aime pas particulièrement (même s'il ne me le dit pas, je sais qu'il y en a certaines qui lui font peur mais il ne veut pas me faire de la peine lol), il sait que c'est ma passion donc il s'en fiche. Du moment que j'ai encore de quoi assurer ma part des charges, globalement je peux dépenser autant que je veux dans le hobby !
Bien sûr, le prix l'a beaucoup surpris, mais bon au final il m'a dit "c'est dans les mêmes prix que le matos informatique que j'achète" et puis voila. (Je raconte pas non plus sa tête quand je reviens du ldoll avec un compte en banque vidé)

Mais là où j'ai vraiment l'impression d'avoir un mec en or, c'est que c'est lui qui a proposé l'achat d'une vitrine pour mes poupées. Et quand il voit que j'ai un gros coup de cœur, il me dit de me lancer, et que si jamais on a une tuile financière imprévue il m'avancerait les sous s'il le peut.
 amour 

Bon, après je n'accepterai jamais qu'il m'avance des sous, c'est à moi d'être responsable mais je trouve ça mignon !

Bref, on a chacun notre passion que l'autre ne comprends pas forcément (il a 10kg de cartes magic par exemple), c'est notre petite bulle qu'on ne s'oblige pas à partager entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minuit

avatar

Nombre de messages : 536
Age : 23
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 6 Mar 2014 - 20:50

Pour ma part mon chéri adore ma passion et j'en suis ravie !

Il aime bien le concepts des dolls customisables et souvent me donne son avis !
Il aime aussi les photos que j'en fait =)
Souvent quand je traîne sur Flickr il donne toujours son avis sur les dolls x)

Pour lui, l'argent n'est pas réellement un obstacle,au contraire il me pousse souvent à me faire plaisir alors que j'aurais tendance à être réticente financièrement.
Il m'en a déjà offert deux ♥
Il avait était aussi déçu quand je me suis séparée de ma famille et il fût ravi que je replonge dans ma passion =)

Apres de là en acheter une.. Je pense pas ^^ Même si un petit cosplay de WoW lui plairait xD
Mais en même temps, comme beaucoup d'entre vous, l'idée me dérangerais un peu, ce serait ma Doll aussi x)

Voilà ♥
Mais ça fait plaisir de voir les avis des Hommes sur ce sujet qui nous passionne tant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/leech_of_kitsune/
angel-chan

avatar

Nombre de messages : 340
Age : 22
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Ven 7 Mar 2014 - 7:37

Oh c'est un sujet bien sympathique ici :3

Bon alors, qu'est ce qu'en pense ma copine ... Elle est totalement pour vu qu'elle possède également un SD (C'est d'ailleurs grâce à nos BJD que nous nous sommes rencontrées >w<)
Elle me soutient donc beaucoup dans ma passion, m'aide et me conseille lors de séance photo et j'en passe !
Elle serait aussi plus à me pousser pour me faire plaisir que de me restreindre x) mais des fois je dis stop tout de même ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAnge/247519768777449
Zorha

avatar

Nombre de messages : 519
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Ven 7 Mar 2014 - 12:08

J'adore ce type de sujets *^*

Qu'est-ce qu'il en pense...hum... J'ai était surprise par l'intérêt qu'il porte à mes dolls, je pensais que ça le gênerait un peu ou qu'il n'en aurait rien à faire. Mais il regarde les photos que je fais, prend des nouvelles de l'avancement des custos tout ça. C'est peut-être peu mais ça me fait énormément plaisir *^*
Et il y a peu il a accepté de venir au prochain L-doll avec moi ! J'étais toute folle >.<
Au niveau de l'argent dépensé il tique un peu, mais je pense que lorsque que l'on est en dehors de la passion c'est un réaction inévitable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vénus de Dante
Appelé(e) pour transactions non résolues


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Dim 9 Mar 2014 - 22:11

Mon chéri ne voit aucun inconvénient à ma passion, il me taquine de temps en temps sur le fait que je "joue à la poupée" ou que j'aurais pu "choisir des barbies, c'est moins cher" mais globalement il me laisse faire ce que je veux et me donne même son avis sur mes photos de temps en temps.
J'ai d'ailleurs déballé ma dernière venue devant lui avant hier, il m'a regardé avec attention prendre mille précaution pour la déballer, avant de me dire "montre, montre!". Je lui ai tendu, il a regardé et m'a dit "c'est bizarre, toutes tes poupées ont un air triste" et "Elle a les cheveux de la Khaleesi" x)
En bref, même s'il ne comprends pas très bien ma passion, il fait quand même l'effort de s'y intéressé et ne m'a jamais rien dit de mal dessus. D'ailleurs tant mieux, parce qu'elles sont sur une étagère devant mon lit, alors s'il n'avait pas aimé, ça aurait été compliqué xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keliane

avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 29
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Dim 23 Mar 2014 - 12:24

Il fait l'idiot avec en leur faisant prendre des poses farfelues et jouant avec tout ce qui passe >< En général, je peux repasser derrière pour tout ranger xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromede

avatar

Nombre de messages : 2876
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 21 Avr 2014 - 15:20

Alors de mon coté, le mien s'en fiche royalement. Quand je lui demande son avis, il me répond, me conseille sur certains points mais ne m'a jamais fait aucune réflexion sur ma passion ni sur combien j'investis dedans. Mes trois énormes passions étant les BJD, les tatouages et les jeux vidéos (et aussi les cosmétiques, je dois l'avouer) ce sont pour deux d'entres elles un réel investissement. De son coté, il est fan d'air soft et aussi de jv (donc pour cette derniere, on s'entend trèèèès bien) et je le laisse gérer de son coté aussi. N'ayant pas de problème financier particulier, chacun gère son budget et je ne me permettrais jamais de lui faire aucune réflexion sur comment il utilise ce qu'il gagne en travaillant, et lui de meme.
On est tous les deux très ouvert d'esprit donc il n'y a pas vraiment grand chose qui puisse nous choquer, encore moins les hobby des gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Darek Donnfhlaidh

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 8 Mai 2014 - 22:27

Mon chéri adore mes dolls. Comme je l'ai rencontré via une amie dollienne et qu'elle lui montrait déjà ses dolls, il connaissait un peu, et quand on parlait ensemble, il s'y intéressait un minimum.
Maintenant il prend par au séance photo, m'aide a trouver des lieux voir fais lui même des photos !
Il est habitué a mes 14 pullips (en sachant qu'il m'en a offert une et sa maman qui adore ça m'en a aussi offert une ^^), pour ma mnf, il a encore un peu de mal, il pensait vraiment que j'avais commander une SD et semble déçue pour le coup !
(mais j'en commanderais une par la suite voyons :p)
Mais j'ai vraiment pas a me plaindre de lui sur ma passion n__n
C'est lui qui m'a dit : pourquoi tu le laisses dans un sac ? maintenant que tu restes là, met les au dessus de la télé.
Les dolls ont vite pris les étagères du bureau et au dessus de la télé en otages, parmi les nombreuses figurines (a lui) de fée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alixir

avatar

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Mer 18 Juin 2014 - 20:15

Qu'est ce que tu as acheté avec paypal.....?
MOI! Heu ..............une doll, puis une autre, et une autre, celle là c'est pour la custo, celle là c'est pour la revendre après quelques photos, celle là c'est la dernière promis!  Laughing  ho le jolie vêtement  Mr. Green 

Mon mari me soutient dans ma passion mais il ne faut pas que ça remplisse la maison
Il m'encourage car je fabrique des choses et ça lui plait de me voir faire des choses pour moi et créatif
Question finance, j'achète, je customise beaucoup donc une doll en fait 4, je revends pas à perte donc ça lui va il me fais confiance et puis c'est un budget loisir comme un autre sur l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?
» [Warner] Ce que pensent les hommes (2009, Ken Kwapis)
» Croyez vous que les animaux Pensent ?
» Que pensent vos parents du PenSpinning ?
» Pourquoi les hommes ne pensent pas comme les femmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: