Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?

Aller en bas 
+85
Honqann
Amboise
Sphinx
Alstroo
Octavia Carouzell
Misstica
Miime Cheshire
Hagarendrawer
Secret Witchery
Judikaël
Alixir
Lou Ciole
Meclya
merry-chan
Follow-the-Wind
carity
Callisto
Melle PoM
L.V
Andromede
Boby-LM
Miyashi
Rikou-chan
Themys
Hope
Petkes
Løu
MamzelleCulotte
kuph
Lenneth
.An
Rushi
Blablette
elly
Arylaya
Sandra
chehime
Rei Kuran
Somatine
Isumi
Bakhtine
Anne-Laure
BJDforever
Loofthewood
ehowinn
Boombo
*Esthy*
AndarielleHime
Azu
templeton
edhelwen
Liezah
nabiki
Zabou
PlutonianLiou
hitsugi
Blah
Lumina
denerian
ayu95
Hyène
gilthonniel
Mayumi
Ash
So'VR
Myra
Tandoori
Koizumi
Neith
Arysuh
khaarmila
Laure.
Mewy.
mi
Nimrauko
Selina
Wicca
Lucifer
Lailah
Loryana
Viceosa
Yukito
Cassiel
kaléa-chan
Bluu
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Misstica

Misstica


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Entre aix et marseille ;)
Date d'inscription : 14/08/2011

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 EmptySam 11 Nov 2017 - 12:40

Je n'avais jamais vu ce topic tiens! Hop, petite contribution daisy :

J'aime :
- les moules plutôt réalistes, les visages qui se rapprochent de ceux des véritables humains, tout en restant "poupées"
- les visages typés, où l'on peut s'amuser à imaginer un pays d'origine pour la poupée
- les airs un peu mystérieux
- les sourcils pas tout à fait symétriques, qui donnent un maximum d'expressions selon la prise de vue
- les corps avec de belles formes, pas la maigreur de certains
- je craque souvent sur les profils/nez de poupées, mais je ne peux pas décrire un style particulier, un nez avec du caractère me plaît davantage qu'un nez plus fantaisiste comme chez Fairyland par exemple.
- des make-up pas trop chargés, naturels..
- les bouches féminines rouges amour
- un éventuel sourire, ou air souriant

J'aime moins :
- les corps trop "moe"
- les dolls trop "manga ou anime"
- les bouches ouvertes
- les white skin que je trouve trop fades dans mes mains déjà blanches xD
- ...le prix des habits pour BJD....? ça compte...? fauche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131328559@N02/
Octavia Carouzell

Octavia Carouzell


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : AISNE, 02300
Date d'inscription : 28/11/2017

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 8:45

Coucou,

Personnellement pour les BJD je suis très difficile pour me décider Wink. Comme certains le savent je prépare une photostorie monstrueuse ! Et donc je griffonne beaucoup de personnages le tout est de trouver la Doll qui va correspondre le mieux a la description que je m'en suis faite et/ou qui m'inspire le plus les personnages.

J'ai une faiblesse pour :
- Les grands yeux ouverts
- Les Dolls avec très peu d'expres​sion(mais c'est surtout parce que je ne vois pas trop comment faire une scène dramatique avec une Doll qui se marre )
- Les dolls rousses (oui je suis une fana)
- Les normales skins et White skin (peut être que je devrais faire quelques tan? Surprised)

Et il faut aussi qu'elles m'inspirent un style vestimentaire ! Je commence a coudre tout doucement !
Revenir en haut Aller en bas
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 11:50

Ce qui me fait craquer chez une poupée Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 514347

Côté moule :
- Les modèles féminins plutôt que masculins. Je trouve les corps féminins souvent mieux sculptés et il y a du choix dans les habits. Je vois aussi moins souvent des dolls "mâles" qui me plaisent, de même que les poupées mecs qui sont passées par chez moi ne sont jamais restées :B Ou alors elles sont devenues des filles (mon L-Bi boy) Mais c'est peut-être quelque chose qui changera car je commence à comprendre les types de custo que j'aime pour les moules masculins
- Les visages relativement réalistes. Mais pas trop Mr. Green Pas des visages manga / cartoon / hyper stylisés, mais pas non plus des visages avec proportions trop réalistes (toute petite tête etc)
- Les expressions neutres. Ou un minimum, par exemple je ne saurais pas quoi faire avec une Unoa O !
- Les yeux allongés, bridés, en amande. C'est pas forcément quelque chose qu'on retrouve dans ma collection, mais je trouve ça très joli et souvent plus réaliste !
- La résine héhé. C'est un peu con car il existe pleinnnn de poupées géniales autres que les bjds (et souvent moins coûteuses...), mais je suis attachée à ce type là.

Côté custo :
- Les make-ups naturels, c'est-à-dire qu'on ne croit pas que la doll porte du far / eye-liner / rouge à lèvre / blush etc.
- Les fringues simples. J'aime bien les looks assez basiques de la vie de tous les jours.
- Les looks peu genrés
- Les cheveux courts à mi-longs <3

Voilou, ce sont des sortes de critères qui s'appliquent à ma collection, mais ça ne m'empêche pas d'admirer chez les autres ou chez les compagnies des dolls parfois totalement différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Sphinx

Sphinx


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2020

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:22

En général j'ai des coups de cœur au feeling mais je me rend compte que certaines petites choses reviennent souvent!

- Les petites quenottes apparentes. Point bonus pour les bouches un peu boudeuses.
- Les mains (j'ai une passion absolue pour les mains articulées principalement)
- Les corps un peu ronds.
- Les yeux un peu assoupis.
- Les wig bouclées, ma vie juste.
- Les trognes un peu particulières et pas trop lisses.
Revenir en haut Aller en bas
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:51

Ce qui me fait craquer au niveau des moules :
• les petits corps potelés
• les hanches développées
• les grandes oreilles
• les moues boudeuses
• les grands yeux

Ce qui me fait craquer dans une custo :
• les tâches de rousseur
• les wigs rousses, bouclées, courtes, coiffées avec des chignons
• le blush sur le nez
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2020 - 16:03

Une expression réussie, les airs mutins surtout ^^ un regard lumineux, des traits finement dessinés (autant le moule que le make-up) et les beaux corps, pareil, avec de beaux petits détails Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Blah

Blah


Nombre de messages : 10587
Date d'inscription : 18/07/2009

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:08

J'ai envie de dire le regard. Après ça dépend si c'est une poupée déjà custo ou un moule blanck et là c'est plus s'il colle ou pas à un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Julina

Julina


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2020

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 0:38

Personnellement :
-yeux pas trop petit
-visage ou corps simple j'aime pas trop le trop excentrique.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 17:29

Le global et le détail:
J'aime les dolls dont la silhouette, le visage, et potentiellement la custo me plaisent.
Mais quand je regarde de près mon intérêt retombe souvent à cause des mains, des poignets, des jambes, du cou, ou d'autres détails du corps trop maladroit à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 807
Age : 47
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:03

- le fait qu'elle sorte de l'ordinaire, qu'elle soit bizarre (comme ma tête de mort, mon cyclope) ou carrément ingrate (un défi à relever pour en faire quelque chose de joli, quoi, comme l'une de mes hujoo) ou grosse (comme ma goodreau) ou vieille (mon rêve)
- les tan ou carrément noires (comme une autre de mes hujoo et ma makie)
- les sourires
- les beaux boobs (comme ceux de ma DD)
- le choupi (comme mes lapins et mon panda)
- le style manga, chibi
- les animaux originaux (comme mon tardigrade, ma crevette ou mon nessie)
- niveau cheveux il faut qu'ils aient l'air doux
- niveau fringues le gothique ou le mori girl


Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:10

j'ai constaté que:
- la forme du nez
- la bouche
étaient des choses très importante pour moi,je craque facilement quand le visage est joliment sculpté au niveau du nez,et de la bouche ( oui,c'est ironique,vue que les anime dolls ont rarement des nez très très sculpté, mais j'en souffre,croyez moi X'D du coup,la forme reste importante,mais mes exigence son en adéquation avec le type de dolls U_U )

pour les corps :
- les jolies hanches bien dessiner, soit potelet, soit où on vois les os, faut juste que ce soit bien dessiner/sculpté, et ça me séduit facilement .
- j'ai un faible pour les cuisses potelet pour les dolls qui font moins de 50 cm
- le petite poitrine en forme de poire, là je suis au paradis X//D

pour le skin, tout peux me séduire, même si je suis devenus très frileuse avec tout ce qui est white

les cheveux :
- je les aime long
- doux
- avec de belle teinte,de préférence que les cheveux soient nuancé , que cela fasse plus naturel,que juste entièrement la même couleur ( en gros une wigs bleu, la composé de cheveux de teinte de bleu similaire,mais pas QUE la même )

sinon j'adore les piercing,et les tatouage chez une doll, même si cela motivera jamais une adoption,mais pourrait peser dans la balance X3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» La première BJD qui vous a fait craquer?
» photostory , le noel de Jason (Tonner)( poster tardivement )
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Quel héros de dessin animé/manga vous fait fantasmer ?
» Une poupée comme vous en rêvez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: