Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Résine liquide pour ajouts ciblés

Aller en bas 
+3
Plasma
anthromon
morrigan
7 participants
AuteurMessage
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:17

Hello ^^

J'espère que la question n'a pas déjà été posée, et que je la poste au bon endroit...

Pour faire une custo je voudrais utiliser de la résine, mais liquide (pour faire des cicatrices en fait, j'en ai déjà faites avec de la résine epoxy solide mais c'est vraiment chiant pour faire des jointures invisibles entre l'ajout et la résine en-dessous, c'est des heures de ponçage et je pense qu'en liquide ça sera plus réaliste et plus simple).

Ma question c'est : quelle résine?

J'ai à la maison un kit tout neuf de résine pour inclusions, est-ce que ça irait ou est-ce que je dois en acheter un autre type, et surtout, où?
Dans les boutiques de modélisme où j'ai été ils n'ont que des résines en pâte ou de la résine pour inclusion, comme j'ai.

Merci de votre réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:32

pour moi le mieux c'est une résine époxy à deux composants, tu peux même attendre quel prenne pour sois plus épaisse
aussi non il a le mastique époxy mais il faudrai le japonais (mori mori) il pue pas
en plus le mori mori a 3 type de viscosité (de la crème fraiche au nutela :p )
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:51

Ca se trouve où l'epoxy bicomposante sous forme liquide?

La résine que j'ai pour inclusions est aussi en deux compos (normal, la résine et le catalyseur).
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:53

Pardon de bumper mais avec 84 lectures et une réponse, je me dis que soit je pose mal ma question soit je vais avoir à me débrouiller moi-même.

Après quelques recherches, il se trouve que la résine pour inclusions que j'ai est une résine polyester.
Est-ce que ça conviendrait pour mes modifications ou est-ce que je dois absolument prendre de l'epoxy (dont je ne sais pas les différences) ?

Et donc, je redemande mais j'aimerai vraiment avoir une réponse, où puis-je en trouver?
J'ai regardé chez Esprit Composite mais vu que je n'y connais rien, je ne suis pas très avancée (et il n'y a pas les prix, mais ça à la limite je m'en fiche, si je sais ce que je veux je leur envoie un mail)


A moins que ce ne soit comme pour les "astuces de moulage" et autres, que ce soit un sujet tabou, et dans ce cas-là je comprendrai qu'on ne me réponde pas :]
Mais dites-le si c'est le cas svp, que je sache à quoi m'en tenir maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Plasma

Plasma


Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/03/2009

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:21

Bon pour te dire que j'ai lu mais pas répondu car je m'y connais pas du tout, mais j'ai lu pour découvrir de quoi tu parles, et si vraiment j'aurai une source te la donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://plasmaphorique.blogspot.com/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:02

oublie la resine a inclusion : elle est super liquide transparente et doit inperativement estre coulée dans un moule ...pour le reste desolée je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
lysel

lysel


Nombre de messages : 2572
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2007

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:53

coucou ^^

si c'est pour une petite surface comme une cicatrice, tu peux essayer la colle époxy bi-composante.


ca se presente sous forme de seringue a embout double, avec 2 produits differents comme la résine à inclusion.
l'avantage c'est que tu n'es pas obligé d'utiliser tout ton bidon.

donc, tu presse la seringue pour avoir un peu de chaque composant, tu melange avec un cure-dent et tu l'applique sur la surface voulue. Il vaut mieux laisser sécher un peu pour que la colle soit plus epaisse et plus simple a travailler.

le seul hic est le dosage pas toujours precis, mieux vaut faire des essais avant de l'appliquer sur ta BJD, car si le dosage est mauvais, ta colle risque de ne pas bien sécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyMer 24 Juin 2009 - 6:11

Merci beaucoup pour vos réponses !

Effectivement j'aurai fait une grosse erreur vu que j'aurai tenté ma résine à inclusion :X
Pour la colle j'en avais mais je l'ai prêtée donc j'irai en racheter un tube pour tenter la semaine prochaine ^^

Merchi :]
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
lysel

lysel


Nombre de messages : 2572
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2007

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:59

chouette !

hâte de voir le résultat ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:39

désoler de ne pas avoir suivi le poste j'avais un rendez-vous importent aujourd'hui
pour la résine a deux composent tu trouve sa dans les magasin genre Esprit Composite, de loisir créatif ou de fourniture d'art (j'en ai même trouver a puy en velay XD )
il suffit de demandé une Résines époxy blanche pour faire des figurines
pour la coller époxy il faut faire attention certaine sont un peux élastique
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:55

Hum, perso je te conseille du Milliput (Yellow-Grey), que tu lissera a la vaseline. Pour les cicatrices c'est top. Une fois mélangé, tu as bien 30/40minutes pour le travailler, ce qui est plus que suffisant.

Après la colle je déconseille, vu que c'est pas fait pour çà, et pour la mettre en forme tu vas surement bien galérer.

\NieLs, Milliput FBDM
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:55

Bah j'ai essayé à la Milliput (la blanche superfine) mais je n'étais pas satisfaite du résultat.
Après il est vrai que je ne l'ai pas lissée à la vaseline, j'essaierai (oui j'aime bien cicatriser mes poupées à mes heures perdues Very Happy )

C'est vraiment quelque chose en liquide que je veux, pour l'appliquer au pinceau ou équivalent, parce que la pâte ne me convient pas (pour les cicatrices, pour le reste je l'utilise régulièrement).

merci en tout cas pour vos avis, même si du coup je ne sais pas quoi faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:53

morrigan a écrit:

merci en tout cas pour vos avis, même si du coup je ne sais pas quoi faire Mr.Red
si tu veux je peux l'envoyé la résine (500 gr) que j'ai utilisé pour le garçon vus que je comptais la jeter, je te demanderais juste les frais port (13 €)
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:56

C'est super gentil (d'ailleurs je ne connaissais pas ta création, c'est vraiment très joli, quel travail !) dis-donc.

On voit ça par MP daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:04

Je confirme pour la colle epoxy bicomposante !

J'ai refait la cicatrice de Lucifer avec en teintant en rouge sang, en appliquant avec un cure dent, et le résultat est parfait.

En plus ca reste très économique.

(par contre pour la teinture il faut faire des essais, certaines couleurs peuvent virer au contact de l'époxy, comme l'encre aquarelle par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résine liquide pour ajouts ciblés Empty
MessageSujet: Re: Résine liquide pour ajouts ciblés   Résine liquide pour ajouts ciblés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résine liquide pour ajouts ciblés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] COLLE - (Dé)coller de la résine, les aimants, etc...
» Chauffer de la résine pour la déformer?
» help utilisation de la kaolyne liquide
» [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: