Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Headcap: comment c'est fichu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Headcap: comment c'est fichu? Empty
MessageSujet: Headcap: comment c'est fichu?   Headcap: comment c'est fichu? EmptyMer 25 Jan 2006 - 14:59

*Marine super motivée, mode BJD maker = on*

Alors, je vous explique le pourquoi de ma question: je n'ai pas de forceps et donc je ne peux pas démonter Faustine pour l'instant (et je n'ai rien trouvé non plus sur internet Mad). En gros, je n'arrive pas à voir comment tient le headcap. Comment est-ce que c'est fichu à l'intérieur de la tête?

J'ai légèrement résolu le mystère des élastiques, mais pour ça j'avoue que je sèche scratch

Voilou, donc si quelqu'un peu m'éclairer.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

Headcap: comment c'est fichu? Empty
MessageSujet: Re: Headcap: comment c'est fichu?   Headcap: comment c'est fichu? EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:53

Mais tu sais le forceps n'est pas obligatoire pour ouvrir le crane. Moi j'ouvre le crane de mes bjd à la main. Enfin peut-être que la tienne est difficile à ouvrir, ça je ne sais pas, mais si c'est juste la crainte de l'abimer qui te retient, ben je te rassure, tu peux ouvrir à la main ^^

Sinon dans la tête de mes bjd y'a pas grand chose si ce n'est le bout des elastiques avec un noeuc, un S en metal raccroché aux elastiques et au head cap. Et c'est tout ^^ C'est donc le s qui retient le head cap aux elastiques qui permet à la tête d etenir bien fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Headcap: comment c'est fichu? Empty
MessageSujet: Re: Headcap: comment c'est fichu?   Headcap: comment c'est fichu? EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:07

J'ai jamais pu ouvrir Cassandre à la main avant de remplacer les élastiques DoD par des élastiques de chez Dollmore. Ils étaient très très tendus et très très épais. Il faut bcp de force et un prise solide... trop galère à main nu.

Marine, je te montrerais ce soir en live webcam ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Headcap: comment c'est fichu? Empty
MessageSujet: Re: Headcap: comment c'est fichu?   Headcap: comment c'est fichu? EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:11

Ouki, donc il y a bien un truc qui s'accroche au headcap!! Je me demandais comment ça tenait!! Et donc les elastiques qui se retrouvent dans la tête, ce sontles bouts de ceux du corps (bras+jambes)??

En fait pour Faustine c'est pas trop la peur de l'abimer, mais surtout qu'il faut forcer à mort pour lui soulever le dessus du crane, et je flippe surtout de par réussir à lui remettre :/

Edit: Littlesam> Je viens de voir ton message, merci beaucoup^____^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Headcap: comment c'est fichu? Empty
MessageSujet: Re: Headcap: comment c'est fichu?   Headcap: comment c'est fichu? EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:25

Le noeud de l'élastique des bras est planqué dans le torse. C'est celui (enfin ceux, ya deux noeuds) des jambes qui sont dans la tête. Il y a un S en métal qui est passé dans une ance en résine dans le crâne d'un coté et qui est dans les boucles des élastiques noués de l'autre coté. C'est le S qui fait le lien.

Enfin là je parle pour les filles DoC. Ya des systèmes différents chez les autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

Headcap: comment c'est fichu? Empty
MessageSujet: Re: Headcap: comment c'est fichu?   Headcap: comment c'est fichu? EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:26

C'est donc que les DOD doivent etre super tendus et resistants. Sinon l'elastique qui est dans la tete est celui du corps/jambes, celui des bras est a l'horizontale et le noeud est dans le corps.

Edit : littlesam a été plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Headcap: comment c'est fichu? Empty
MessageSujet: Re: Headcap: comment c'est fichu?   Headcap: comment c'est fichu? EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:33

Héhé rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Headcap: comment c'est fichu? Empty
MessageSujet: Re: Headcap: comment c'est fichu?   Headcap: comment c'est fichu? EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:44

j'ai vu certaines poupées dont le crane tenait ave un aimant... le S tenait sur une barre passant au travers de la tete (le paris je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Headcap: comment c'est fichu? Empty
MessageSujet: Re: Headcap: comment c'est fichu?   Headcap: comment c'est fichu? EmptyMer 25 Jan 2006 - 18:01

Pour le headcap tout dépend du modèle. Les DOC anciens modèles ont le S directement accroché dans l'anneau du headcap. Les DOC nouveau modèles sont aimantés ^^
Sur la sharmin (je prend le cas d'Hitomi) c'est des pressions qui ferment le headcap. Et sinon le plus courant c'est l'élastique dans le headcap qui se fixe au S Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Headcap: comment c'est fichu? Empty
MessageSujet: Re: Headcap: comment c'est fichu?   Headcap: comment c'est fichu? EmptyMer 25 Jan 2006 - 18:47

Je ne suis pas sure que les nouveaux corps DOC soient aimantés, car il faut vraiment forcer beaucoup pour retirer le headcap de Faustine (et effctivement, ça m'a bien 'air attaché à l'intérieur) En tout cas merci beaucoup pour les explications cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Headcap: comment c'est fichu? Empty
MessageSujet: Re: Headcap: comment c'est fichu?   Headcap: comment c'est fichu? EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:02

Les nouveau DOC sont les 4 gardiens (et les DOT aussi), les autres sont des anciens modèles, ce n'est pas une question de corps mais de tête Wink
Hauru et Haya son aimantés ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Headcap: comment c'est fichu? Empty
MessageSujet: Re: Headcap: comment c'est fichu?   Headcap: comment c'est fichu? EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:25

Aah d'accord^^ Autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Contenu sponsorisé





Headcap: comment c'est fichu? Empty
MessageSujet: Re: Headcap: comment c'est fichu?   Headcap: comment c'est fichu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Headcap: comment c'est fichu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La salle d'attente!
» Questions sur les Pullips
» HELP!! Silicone collé sur Le headcap
» Faire tenir un headcap récalcitrant ?
» Catish Dolls : centre de recherches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: