Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ce que vous faites avec vos BJD

Aller en bas 
+41
sonya
ThibaDutilleul
Follow-the-Wind
Sayyadina
illusion-cruelle
Cassiel
Koala Krash
Eve
Zyanid
Adelicia
Myra
Zabou
celynette
Tagath
Ayunio
vavoom
khaarmila
Thanh
Maxine
Mayumi
Avicularia
Selina
Loreleï
Dy-chan
Tiya
Lex
Belin
Seto
elfe75
Elelya
Patchy
Black Illusion
Shali
Roussinette
Gingerbread
Solkeera
Nataneko
Laure.
aldwen
Geci
haruki
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021 - 12:05

Je fais pas tellement de chose avec mes BJD, finalement. Je les maquillage, je leur fais leur perruque (la plupart du temps) et ensuite je fais des photos (régulièrement). Mais pas de photostory, pas d'écriture, pas de couture assidue, pas d'yeux non plus, pas de diorama...
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2021 - 21:52

Je fais pas mal de choses pour mes BJD.

Je les achète toujours "blank" parce que je tiens à les customiser moi-même. Si c'est une BJD d'occasion déjà maquillée, j'efface toujours son face-up pour le refaire !

Je couds moi-même les habits (mais je ne tricote pas). Je fais rarement les perruques (seulement en lambskin), jamais les yeux. J'aime bien fabriquer les sacs, un peu moins les chaussures.

Comme la plupart des collectionneurs, j'aime bien les prendre en photo. J'ai quelques fonds d'écran qui me permettent de les mettre en scène (mais je trouve ça un peu artificiel). J'ai fabriqué une roombox à l'échelle 1/4 (mes poupées sont pratiquement toutes des MSD) avec des accessoires soit achetés soit bricolés par moi-même. Je les prends rarement en photo en extérieur (je ne l'ai fait qu'une fois en fait) et j'aimerais bien le faire plus souvent. Je fais aussi des photomontages, solution de paresseuse pour les faire voyager !

Récemment, j'ai commencé une photostory et cela m'amuse beaucoup, même si je ne suis pas sûre qu'elle ait beaucoup de succès ! Je pense que je vais persévérer dans ce domaine.

En bref, vous l'aurez compris, les poupées tiennent beaucoup de place, au propre comme au figuré, dans ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2021 - 22:04

Je maquille, je modifie, je fais yeux, wigs, vetements, accessoires, mais j'aime aussi leur acheter tout ça xD

J'aime qu'elles aient un "univers", une piece a elles dans lesquelles les mettre en situation, mais juste pour moi, pas forcement pour les photographier.

Meme si j'aime les photographier, je n'ai que mon portable pour ça, et aucun talent particulier pour la photographie, donc je galere a avoir le rendu voulu la plus part du temps. :p

Pas de photostory de mon coté, bien que j'ai faire de courtes scenettes sans paroles a l'occasion.

Pour moi il s'agit de tres beaux supports a bidouillages auxquels je prete volontiers des sentiments daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:30

J'achète mes poupées Blank si possible, alors je maquille, je coud beaucoup, depuis quelques années je fais les perruques quand je le peux, je créee des accessoires... J'aimerai modifier plus en profondeur et créer plus, mais je manque de temps, c'est assez frustrant. Je vais m'essayer à la création de chaussures dans l'année mais je ne suis pas plus motivée que ça. Aussi, je me dit que je me mettrais bien à la création d'yeux parce que je ne trouve pas ce que je veux en small pupil, mais c'est vraiment trop d'investissement donc je laisse ça aux autres.

Autrement elles passent leur temps dans leur boite, des fois ça me prend je les sors, je les manipule pour le plaisir et elles y retournent. Depuis que j'ai une pièce que je peux totalement isoler de la lumière, je peux exposer mes Dollfie Dreams dans une vitrine avec ma petite MSD devant. J'ai une SD sur ma table à couture qui attend patiemment dans la dentelle et les tissus que je puisse m'occuper d'elle. Et enfin, j'ai récupéré une belle chaise début 1900 pour aller avec ma coiffeuse, alors ma grande SD, Galhena se pavane dessus le temps que me décide à lui faire son bras ou une nouvelle robe. Des fois je les bouge, je les met à côté de ma table de travail, je les pose à côté de mon pc quand je suis dessus, juste pour le plaisir de les avoir sous les yeux. Je les ai beaucoup gardées dans des boites à avoir peur de les manipuler au début, mais je me suis un peu libéré de ça, alors j'en profite je pense.

Je les prend rarement en photo, par manque d'inspiration et de décor principalement, même si j'ai beaucoup de plaisir à le faire. Des fois je le fais avec mon téléphone parce que j'ai envie de voir comment elles rendent, et puis si j'ai envie de pousser je me souviens du cadrage que je voulais faire pour le reproduire avec un bon appareil. Je fais des photos à thème, mais pas de photostory.

Mes poupées c'est mon petit plaisir personnel, une façon d'animer mon univers dans la vraie vie et autour de moi. C'est mon petit moment de détente le soir après le travail et des fois dans la journée juste un coup d'oeil pour le plaisir de les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/09/2016

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:52

Pour ma part, je les prends en photo, je change leur tenue de temps à autre, je couds des vêtements (et j’achète aussi) et pour l’instant je n’ai fais qu’un makeup (mais je compte en refaire). Je me suis également essayé à la création de wig mais ça ne m’a pas vraiment plu.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2021 - 15:20

Je fais des photos pour alimenter ma galerie sur M.C, mon blog et mon Instagram.
J'adore manipuler mes dolls, les habiller, changer les vêtements et les wigs, les installer dans leurs meubles, ajouter les accessoires, tout en créant le contexte et les dialogues dans ma tête, en fait comme quand je jouais petite fille  amour
J'élabore leur caractère et chacune a une Bio. Il m'est arrivé aussi de faire de courtes photostories avec peu de texte et des bulles.
Et enfin je fais désormais aussi du RPG avec, ce qui contribue énormément à approfondir leur personnage et à ne les aimer que davantage.


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Ven 10 Fév 2023 - 18:22, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2916
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 16:39

Je dirais, pour ma part, que cela dépend des moments. Quand j'ai commencé en 2009, c'était, make-up, tatoos, photos, sorties, photostories, achats de vêtements, chaussures, wigs, etc., à gogo. J'avais du temps, pas beaucoup d'argent pourtant, et cela se voit sur ma fréquence d'écriture de posts sur MC Laughing
Au fur et à mesure, j'ai eu moins de temps, davantage d'argent, et pourtant, je n'ai que peu posté. Les stories ont été mises en pause, le nombre de dolls a tout de même continué de venir bien plus lentement mais je n'ai pas vraiment pris le temps de venir ici. A la place, je continue de les déplacer, les faire bouger, leur parler, je leur couds davantage de vêtements, je les prends aussi en photo et quand j'ai le temps et la motivation, je continue les stories (j'ai bien trop d'idées idiotes qui me passent par la tête pour ne pas leur faire faire Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous faites avec vos BJD
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La chose la plus stupide que vous ayez faite avec votre BJD?
» Venez vous présenter ici
» Usure de vos persos...Que faites vous ?
» Un nom déjà pris? Comment vous faites ...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: