Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Tuto] Fauteuil pour BJD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

[Tuto] Fauteuil pour BJD Empty
MessageSujet: [Tuto] Fauteuil pour BJD   [Tuto] Fauteuil pour BJD EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:28

Bonjour, [Tuto] Fauteuil pour BJD Daisy

Il y a quelques jours, j’ai décidé de me mettre en quête d’un petit fauteuil pour accueillir ma première BJD qui devrait arriver dans un mois environ (elle mesure 58cm).
Je me suis dit que je n’étais sans soute pas la seule à rechercher ce genre d’objet et que le fruit de mes recherches pouvait peut-être intéresser quelqu’un…
Donc voilà, j’ai décidé de vous faire partager mes trouvailles...

Initialement, j’avais en tête de lui trouver un fauteuil en bois ou en osier (mais pas le modèle Emmanuelle que l’on trouve sur eBay, bien que je le trouve sympa), ou encore une chaise style salon de jardin en fer blanc.
J’ai fait de nombreuses recherches sur le net, mais à chaque fois je tombais sur des meubles miniatures (échelle 1/12ème). Au final, je n’ai trouvé que 2 modèles correspondant à l’image de mes rêves ( ICI), mais j’ai peur qu’ils ne soient un peu trop grands et de surcroît ils sont assez onéreux.
Alors samedi dernier, je suis allée faire un tour dans plusieurs enseignes parisiennes de renom…A 2 reprises, j’ai cru avoir trouvé mon bonheur…mais on m’a répondu que les articles n’étaient pas à vendre, ils étaient réservés à la décoration du magasin ou à la présentation de belles poupées. Lorsque j’ai demandé où je pouvais trouver des articles similaires, la vendeuse m’a dit qu’il n’y avait guère que les brocantes …
A bon entendeur …mais moi, les brocantes ce n’est pas trop mon truc car je n’y trouve jamais rien qui m’intéresse.
Du coup, j’ai décidé de me lancer dans la fabrication, vu que je bricole un petit peu, mais il me fallait trouver un tuto avec un patron.
J’ai vu plusieurs réalisations réussies sur ce forum qui m’ont donné des idées, et j’ai aussi trouvé un tuto pour fauteuil miniature (ICI).
Il ne me reste plus à ramener les dimensions à la bonne échelle, trouver le tissu, le rembourrage …!

Et puis, hier, j’ai trouvé par hasard une boîte en carton à décorer en forme de fauteuil (7.95€ chez Loisirs & Création).
Le voici :
[Tuto] Fauteuil pour BJD Fauteuili

Il est certes trop petit pour ma poupette, mais j’ai un petit chien en peluche qui a déjà jeté son dévolu dessus ! Et surtout il va me servir de gabarit pour en faire un à la bonne taille (mais je vais attendre d’avoir la demoiselle sous la main, ça sera plus sûr !).
Je vous donne ses dimensions car je pense qu’il a la taille parfaite pour des poupées de taille moyenne ou petite.
Hauteur = 18 cm
Largeur = 18 cm
Profondeur = 14 cm
Assise : largeur = 8.5cm / profondeur = 10 cm
Hauteur de l’assise au sol = 7 cm


Dernière édition par Zabou le Dim 18 Oct 2009 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

[Tuto] Fauteuil pour BJD Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fauteuil pour BJD   [Tuto] Fauteuil pour BJD EmptyMar 13 Oct 2009 - 1:38

Hooooo mais il est où ce Loisirs et créations où ils vendent encore le petit fauteuil en carton?? Plus moyen d'en trouver par chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

[Tuto] Fauteuil pour BJD Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fauteuil pour BJD   [Tuto] Fauteuil pour BJD EmptySam 17 Oct 2009 - 16:45

Scarlette a écrit:
Hooooo mais il est où ce Loisirs et créations où ils vendent encore le petit fauteuil en carton?? Plus moyen d'en trouver par chez moi!

C'est le Loisirs & Création du CC Parly 2 (78 Le Chesnay). J'y suis passée très récemment et j'ai vu qu'ils en avaient encore.
Je ne sais pas si c'est loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

[Tuto] Fauteuil pour BJD Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fauteuil pour BJD   [Tuto] Fauteuil pour BJD EmptySam 17 Oct 2009 - 23:11

C'est pas la porte d'à côté... Mais c'est pas impossible que j'y fasse un saut. Qu'est-ce que je ferais pas pour ma petite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Fauteuil pour BJD Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fauteuil pour BJD   [Tuto] Fauteuil pour BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Fauteuil pour BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Fauteuil avec recouvrement en tissus
» TUTO - Fauteuil facile à partir de boites de rangement
» Existe-t-il un tuto pour faire une couronne pour pullip ?
» Fauteuil pour MSD... En construction
» Un fauteuil pour Barbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: