Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Offrir une BJD ?

Aller en bas 
+37
deedlot
Tiya
NieLs
AndarielleHime
Artémisia
Myra
Elane
Ash
yuna51100
kaléa-chan
edhelwen
BathorYume
Roussinette
Schizocry
ginie131
Zabou
celynette
Yukito
HeikAllana
aeris
Lumina
lorrainebmcfly
Allyster
Lyly Pie
Miku
.An
Belin
velkane
khaarmila
Zoloé
morrigan
isil
Alexiel
Linoa Solfiloux
Anne-Laure
ehowinn
Mamimacha
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mamimacha

Mamimacha


Nombre de messages : 493
Age : 48
Localisation : Vive la banlieue parisienne !
Date d'inscription : 01/09/2009

Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:13

Bon, j'espère que je ne suis pas en train de briser une Règle d'Or Forumesque Signée avec Son Sang gene, mais j'ai regardé et fait des recherches, et je ne trouve rien de ce genre... donc.

En fait, j'ai un dilemme. Ma soeurette s'intéresse de près à mes BJD, elle leur coud des trucs, me demande de leurs nouvelles, surfe un peu sur les forums, les sites des compagnies, etc., et je sais qu'un moule en particulier la fait craquer (une tiny amour) -- j'aimerais donc bien le lui offrir, pour une grande occasion qui vient justement de se présenter.

Par contre, je me dis que c'est peut-être un cadeau un peu "empoisonné", comme d'offrir un chat ou un chien : après, il faut s'en occuper, y'a les wigs, les ptites fringues, l'entretien, aller la promener tous les soirs...

Alors ma question est la suivante : est-ce que vous avez déjà offert une BJD à quelqu'un qui n'en avait pas ? Est-ce que ça s'est bien/mal passé ? Est-ce qu'on vous a déjà offert une BJD alors que vous n'en aviez pas encore ? Vous avez apprécié ? Est-ce que vous vous êtes senti un peu "pris au piège" à cause de la valeur de la doll, par exemple, ou pas du tout ? Suis-je en train de me prendre le chou pour rien ?

Merci d'avance pour vos réponses/idées/conseils -- et désolée si cette question est HS ou pas à sa place ou... Bref, modos, n'hésitez pas à effacer si j'ai fait n'importe quoi daisy (je mets la ptite marguerite pour me faire pardonner, au cas où...).

(Oui ce message est long, c'est parce que poster me rend nerveuse, alors je parle trop).
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessfactory.canalblog.com/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:21

Ben je trouve que c'est plutot un super cadeau! j'ai pas eu l'accasion d'en offrir une mais ma nièce qui matte souvent les miennes serait ravie que je lui en offre une, et j'y ai déjà pensé!
Apres si ta soeur s'y interesse et craque pour un moule je pense pas que ce soit un cadeau empoisonné { c'est pas comme si elle aimait pas ça je veux dire!} pis question wigs et autres accessoires ça te fait des idées cadeaux pour la suite...Enfin c'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 1:05

A partir du moment où tu sais quel est son modèle coup de coeur, que tu en es sûre, franchement il n'y a pas à hésiter c'est un super cadeau. ^^ Le piège n'existe que si tu n'es pas sûre de ce qu'elle aime, car en effet si on offre une poupée peu appréciée elle risque de rester dans sa boîte.
Ce n'est pas du tout comme offrir un animal, une BJD ne demande aucune responsabilité! ^^ Même si elle n'a pas de fringues ou d'accessoires elle n'est pas obligée d'en avoir tout de suite, ça peut se faire avec le temps, c'est ça aussi qui est amusant, constituer sa garde robe, etc...

_________________
Offrir une BJD ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 3:24

Personnellement, je trouve que c'est un cadeau génial. J'ai eu mes premières bjd comme cadeau d'anniv' et j'étais aux anges. Ma soeurette s'y est intéressée de très près et je lui en ai offert 2, elle en a pleuré de joie. Dès l'instant où tu as l'argent et où tu sais ce qu'elle aime je te dirais fonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:52

Alors j'en ai offert une à ma mère y il a un peu moins d'un an, mais bon c'était un peu un cadeau sur demande (c'est ce qu'elle voulait).

Donc bon elle avait déjà le doigts bien dans l'engrenage depuis quelque temps, et elle a fini par m'en demander une le jour ou je lui ai demandé ce qu'elle voulait pour ses 50 ans.

Sinon ça reste un objet, pas un animal, donc je vois pas vraiment le coté "cadeau empoisonné", j'ai une amie qui en a une qui a toujours les mêmes yeux/cheveux/fringues depuis 3 ans et pourtant elle l'apprécie vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:23

c'est un cadeau magnifique ! tu peut lui offrir avec une wig et une paire d'yeux , comme ça la doll seras "prette" et elle pourras changer a l'avenir si elle le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:36

C'est un joli cadeau à condition qu'elle en désire vraiment une.
Parce que c'est pas parce qu'un objet plaît qu'on le désire forcément (par exemple Biquet aime les opales, c'est sa passion, et même s'il y en a que je trouve magnifiques je n'en veux pas).

Le fait d'apprécier et celui de désirer sont deux choses différentes, donc ça peut être un très joli cadeau comme un sujet de malaise (imagine elle n'en voulait pas pour elle, elle ne saura pas quoi en faire mais en plus n'osera sans doute pas te le dire, et la poupée restera dans sa boîte et prendra la poussière).

Enfin c'est une éventualité, je ne dis pas que c'est comme ça que ça va se passer, surtout pas, mais il ne faut pas écarter cette possibilité.

En tout cas ça reste un beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Invité
Invité




Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:46

Je pense que Mamimacha voulait dire par cadeau empoisonné que c'est un peu mettre le pied dans l'engrenage d'une passion qui peut donner envie de tjrs plus par la suite et nécessiter un budget conséquent...mais ceci dit ça n'a rien de négatif, ce n'est pas comme si cette passion était un vice contre lequel lutter....quoi que ça dépend qui parle, la proprio ou son porte monnaie parce que même si on est manuel, il faut quand même débourser ^_^
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:51

Oui oui j'avais bien compris ça aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Mamimacha

Mamimacha


Nombre de messages : 493
Age : 48
Localisation : Vive la banlieue parisienne !
Date d'inscription : 01/09/2009

Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:06

Un grand merci pour toutes vos réponses !

Morrigan, exactement !! Tu as mis le doigt sur le problème, c'est un peu ça que je crains... même si je suis à peu près sûre que ce ne sera pas le cas en fin de compte, connaissant ma soeur et sa tendance à attribuer une personnalité à tout ce qui l'entoure, de son oreiller à son sac de cours Very Happy .

isil, oui, tu as raison -- je pensais inclure wig+yeux+makeup+une ptite tenue, histoire qu'elle soit toute prête et que ma soeur n'ait rien à débourser tant qu'elle ne le souhaite pas.

Alexiel et Linoa, merci beaucoup, ça me rassure vraiment, ce que vous me dites ! Notamment le cas de ton amie, Alexiel.

Anne-Laure, oui, je suis sûre du modèle qu'elle préfère, donc a priori, pas de problème de ce côté-là -- et c'est vrai que tout n'est pas obligé de se faire tout de suite. Elle n'est pas non plus obligée de s'inscrire à des forums, de faire des photos, de coudre des milliards de fringues, d'inventer des persos, d'ouvrir un blog, d'acheter 4 autres BJD en 6 mois passke la résine c'est hautement addictif, de... Enfin tu vois l'idée Very Happy C'est ça que je voulais dire aussi par cadeau "empoisonné". Moi j'adore tous ces aspects-là, à mes yeux ils constituent la plus grande satisfaction dans ce hobby, mais... ce ne sera peut-être pas le cas de ma soeur. Ceci dit, rien ne la force à faire tout ça. Elle peut aussi juste avoir une BJD et c'est tout ! Je sais qu'elle adore coudre, on pourra se faire des mini-rencontres et tout et tout Smile.

Non mais Ehowinn, mais carrément ! J'avais pas du tout pensé au très pratique aspect "réservoir à idées cadeaux" !!! C'est génial, en fait, tout un tas d'anniversaires/Noël/fêtes réglés d'avance !! cheers

Ca règle la question ! Merci tout le monde ! Je me lance !! Je vous dirai ce que ça donne... (et je reste intéressée si vous avez des ptites anecdotes à raconter sur la question I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessfactory.canalblog.com/
Mamimacha

Mamimacha


Nombre de messages : 493
Age : 48
Localisation : Vive la banlieue parisienne !
Date d'inscription : 01/09/2009

Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:12

Jade, sorry, j'avais pas vu ton message -- engrenage, c'est le bon mot ! C'est délicieux de se laisser entraîner, mais bon, quand on ne voulait pas forcément mettre le doigt dedans au départ... Je m'inquiète un peu de cet aspect-là. Mais après tout... comme dit, elle n'est obligée de rien ! Et à mes yeux, ce n'est pas un cadeau anodin, c'est chargé émotionnellement, donc ça peut aussi en faire toute la valeur, même si elle se contente de poser sa doll sur une étagère...
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessfactory.canalblog.com/
Zoloé

Zoloé


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:59

Bon j'ai bon exemple sous les yeux, puisque j'ai offert une BJD à ma petite soeur. Elle a reçut une Roxydoll Lucy Tan pour ses 19 ans.
J'en avais pas à la maison,donc elle avait jamais put en toucher mais elle trouvait les photos superbes et puis c'est une mordue de bd, de dessin et de custo donc je pensais que c'était quite ou double, soit comme dit morrigan soit elle allé adoré et rentrer dans la "passion bjd",soit la bjd allait prendre la poussière ... Et ben ni l'un ni l'autre! Elle l'adore mais ce n'est pas devenu une mordue non plus.
Déjà elle trouve Cosette plus jolie nue et chauve donc exit la custo (pourtant j'ai eut pleins de wig et fringues quand je les ai reçut donc elle avait le choix lol), après elle a installé la puce sur sa table de chevet pour l'avoir toujours en vu mais résulat Cosette se prend toute la fumée de clope de ma soeur >__<
Elle l'utilise aussi beaucoup pour dessiner comme modèle, la dernière fois elle vouait prendre des photos de Cosette avec mon apparei. Bref elle s'en occupe mais a mon avis c'est pas demain qu'elle debarquera sur MC ni qu'elle lui achetera une coupineuh.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoloe.canalblog.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:20

Je trouve également que c'est une super idée (à condition de lui offrir un modèle qui lui plait)!
D'ailleurs, à ce propos, je peux t'envoyer ma wishlist si tu veux me faire un cadeau gloire
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
velkane

velkane


Nombre de messages : 530
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/10/2008

Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:55

Moi j'ai offert (avec ma famille) une BJD pour ma grande soeur, elle avait flashé dessus et donc quand elle l'a reçu, ce fut les grandes eaux (tellement elle pleurait) donc ca fait super plaisir de voir sa réaction et de voir qu'elle l'apprécie réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:32

C'est une idée GENIALE !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





Offrir une BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offrir une BJD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à savoir quoi offrir pr cette BJD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: