Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Offrir une BJD ?

Aller en bas 
+37
deedlot
Tiya
NieLs
AndarielleHime
Artémisia
Myra
Elane
Ash
yuna51100
kaléa-chan
edhelwen
BathorYume
Roussinette
Schizocry
ginie131
Zabou
celynette
Yukito
HeikAllana
aeris
Lumina
lorrainebmcfly
Allyster
Lyly Pie
Miku
.An
Belin
velkane
khaarmila
Zoloé
morrigan
isil
Alexiel
Linoa Solfiloux
Anne-Laure
ehowinn
Mamimacha
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:05

comme Belin je trouve l'idée géniale ! en plus au moins ça va lui plaire puisqu'elle a un moule en tête. et puis pour les idées cadeaux, au moins tu pourras toujours lui offrir une tenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:50

Offrir une BJD à quelqu'un, c'est lui faire un magnifique cadeau qui témoigne de l'estime qu'on porte à son destinataire. amour

Toutefois, je pense qu'on ne peut faire ce cadeau qu'à quelqu'un d'averti.
Ce que j'entends par là, c'est que la personne sait ce que sont les BJD, a conscience de leur valeur et en désire une, sans pour autant être incollable sur le sujet, ni être inscrite sur des forums.
Pour ce qui est du choix du modèle, ça me semble très délicat de choisir à la place de quelqu'un d'autre, même en connaissant bien ses goûts, tant il existe de modèles, de tailles, de styles différents.
Pour ne pas faire d'impair, il est donc préférable d'offrir un modèle que la personne désire (quand on a l'info!).
D'ailleurs, je pense que beaucoup de personnes ont reçu leur BJD en cadeau à l'occasion d'un anniversaire ou d'un Noël, en ayant précisé le modèle qu'elles voulaient.

En ce qui concerne ta soeur, elle n'a rien demandé, donc la surprise sera totale, mais le succès est assuré car d'une part elle connaît le monde des BJD à travers toi, et tu as commandé le moule qu'elle désire. C'est un cadeau merveilleux que tu vas lui faire et qui restera sans aucun doute gravé à tout jamais dans sa mémoire!

Moi, je vais offrir une BJD à ma fille aînée pour Noël (la cadette, collectionneuse d'ours en peluche dans l'âme, n'étant pas particulièrement attirée par ces poupées là).
Il y a quelques mois, quand je suis moi même rentrée dans ce monde magique, je lui ai fait découvrir ces poupée à travers les photos sur les sites des fabricants ou sur ce forum, elle trouvait certains moules jolis mais ça s'arrêtait là. Je me demande même si elle comprenait mon engouement. Mais depuis que j'ai reçu ma BJD, elle a franchi un cap et est tombée sous le charme de ces poupées. Lorsque dernièrement je lui ai à nouveau montré des modèles, je l'ai vu flasher sur un modèle précis, qui avait une signification symbolique pour elle. Je lui ai alors demandé si ça lui ferait plaisir d'en avoir une, et sa réponse a été sans équivoque. j'avais en face de moi un vrai marsupilami ! bounce
Il aurait été difficile de choisir un modèle sans lui demander son avis, car nous ne flashons pas du tout sur les mêmes modèles.
Ca ne sera pas une vraie surprise pour elle, car elle sait que je lui ai commandé, mais je sais qu'elle sera heureuse, ce qui est le plus important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Mamimacha

Mamimacha


Nombre de messages : 493
Age : 48
Localisation : Vive la banlieue parisienne !
Date d'inscription : 01/09/2009

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:36

HeikAllana et Leliel-Angel, j'adore votre histoire ! Une doll customisée, donc VRAIMENT unique et personnelle... quel superbe cadeau, à tous les niveaux !!

Yukito, tu as raison -- le côté engrenage financier, c'est l'un des aspects qui m'inquiétaient le plus. Maintenant, je me dis qu'entre les anniversaires, les fêtes, la famille (nombreuse), les amis... on devrait s'en sortir. Et je ne vois pas trop ma soeur plonger la tête la première dans le bain ; je pense que sa ptite tiny sera plus comme une sorte de "mascotte", et qu'elle ne continuera pas la collection au-delà. (mais on ne sait jamais XD)

Celynette, merci de ton soutien -- là ça fait 4 semaines que c'est commandé, c'est toujours en "before shipping", la pression monte !!! verifie

Zabou, cool, une copine de cadeau Very Happy ! Tu nous raconteras quelle a été la réaction de ta fille ?
(qui a bien la chance de t'avoir comme maman...)
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessfactory.canalblog.com/
ginie131

ginie131


Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : alpes
Date d'inscription : 27/05/2009

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:37

Bonjour,

Pour ma part la démarche a été un peu différente, j'ai aidé ma soeur à avoir sa 1ère bjd mais je ne la lui ai pas offerte parce qu'elle voulait avoir sa BJD et que je voulais l'aider mais qu'elle s'investisse financièrement, qu'elle comprenne sa valeur.
Mais dans ton cas où c'est une idée après observation je pense que cela peut être vraiment super et pas du tout empoisonné !
Ma soeur a 13 ans, elle est sur le forum d'ailleurs, et elle s'occupe même peut-être davantage de sa BJD que moi des miennes ! donc je pense que ta soeur chérira ce cadeau, surtout venant de toi, et ensuite laisse là justement s'exiter devant une jolie wig, des fringues, ce ne sera pas à mon avis un boulet ! je suis sûre qu'elle va adorer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mitzukiyume.skyrock.com/
Schizocry

Schizocry


Nombre de messages : 2129
Age : 37
Localisation : Perigueux (24)
Date d'inscription : 27/02/2008

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:49

Ben moi j'ai dit a tous les membres de ma famille qu'ils avaient le droit de m'en offrir une mais bizarrement personne n'a fait la démarche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ginie131

ginie131


Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : alpes
Date d'inscription : 27/05/2009

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:56

éhéh !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mitzukiyume.skyrock.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:01

Si j'étais blindée de thunes, je saurais quel modèle offrir à une amie proche.

Après pour avoir eu des poupées d'offertes pour des noël, etc...Mes proches (surtout mon homme) savaient le modèle, le prix etc...Cela ne me gênais pas dans ce cas de la commander. Même s'il n'y a plus l'effet de surprise (en même temps, je déteste ça). Et bien, au final, j'étais quand même très heureuse. daisy
Revenir en haut Aller en bas
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 2:12

Personnellement, j'ai été dans les deux cas, j'ai offert un Too avec Sedelina à Nekozuki et reçu en cadeau Dark par un pote et MakioXIII pour mon anniversaire par Nekozuki ,Sedelina, YukiKira et Crystallis.

Pour le Too, je savais que Neko le voulais et qu'elle attendais juste que le porte-monnaie suive, donc on l'acheté avant elle. Je me rappel encore quand elle a vu sur le topic " bjd vendue " et qu'elle a fait " oh non un peu plus et j'aurai pu le prendre ..." XD

Après pour les cadeaux qu'ils m'ont été fait, pour Dark j'étais a coté pas de surprise ,mais pour MakioXIII, les filles savais que je bavais dessus. Donc très surprise en le voyant mais pas déçue du tout *__*

en conclusion, je pense qu'il faut faire un petit " repérage " avant d'offrir une bjd à quelqu'un. Être sur qu'elle lui plait un minimum. Au pire si la bjd ne plait vraiment pas prévenir quand même de sa vente/échange et pas prendre la mouche a cause de sa, des effets de surprise " raté " ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Mamimacha

Mamimacha


Nombre de messages : 493
Age : 48
Localisation : Vive la banlieue parisienne !
Date d'inscription : 01/09/2009

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:22

Spoiler:

Je me permets de faire remonter un peu le topic, vu que la chtite créature est arrivée entre les mains de sa destinataire (ma soeur, donc).

Eh bien, ça s'est passé à peu près comme je le prévoyais : surprise pas tout à fait totale (elle s'en doutait un peu quand même), coup de foudre immédiat et réciproque (il s'agit d'un PukiPongPong de chez FairyLand), mais... je ne pense pas que ma soeur "tombe" corps et âme dans le hobby.

Son Puki est comme une sorte de mascotte, un ptit truc qui la suit partout, qu'elle chouchoute etc., mais qui serait plutôt comme une sorte de symbole de notre relation à toutes les deux, je pense.

Mais je suis quand même soulagée ; pas de rejet, pas de "ah... euh... merci... What the fuck ?!? ", pas de mise au rebut sur une étagère... bref, mission accomplie ! (Et on s'est quand même promis de se faire des 'mini-rencontres' avec atelier couture etc. toutes les 2 XD)

En tout cas, merci à tout le monde de vos avis, conseils et idées !!!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessfactory.canalblog.com/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:00

aeris a écrit:
C'est un merveilleux cadeau je trouve aussi! Si ta soeur bave dessus depuis un moment tu es sure de ne pas te tromper et maintenant qu'elle est commandée il vaut mieux en effet ne rien lui dire pour garder la surprise (mais rester tout de même attentive qu'elle ne craque pas et ne se l'achète pas aussi).
Deux de mes amies m'ont offert une bjd à Noël. Bon j'étais déjà bien contaminée par les bjd et elles savaient qu'elle ne plairait, donc pas de risque d'échec. ça a été un des plus beaux cadeau qu'il m'ait été donné de reçevoir dans ma vie (sans déconner) et j'adore cette petite poupette!

Fait des poutoux au monstre vert et à sa moman *larmichette*

Après la bataille parce que pas vu avant! Mais en tous cas, c'est cool que tu ais sauté le pas, et encore plus cool que ta soeur ait "coupdefoudré" Wink

C'est un très joli cadeau. Nous sommes dans le milieu, il y a donc l'aspect pécuniaire et revendable de la poupée qui a été abordé dans bien des réponses que tu as reçu. Mais ta soeur n'a peut être pas été contaminée!?
Personnellement, quand j'offre un livre, je ne me pose pas la question de savoir si la personne va s'en lasser ou non (et à moins d'être ze bouquin qui sera lu tous les ans à date anniversaire, en règle générale, un bouquin, ça finit sur une étagère). Et pour moi, la poupée est un cadeau au même titre qu'un livre. Que la personne s'en lasse au bout de trois semaines ou jamais, c'est un cadeau, un truc désintéressé^^, je ne lui court pas après pour savoir ce qu'elle en fait:p .
Par contre, ouais, j'apprécie pas trop qu'on revende un de mes cadeaux, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:45

Alors... On m'a déjà offert une poupée... Je m'y suis intéressée pendant un moment, et puis, au bout de deux ans, elle a fini par me lasser mais je n'osais pas la revendre parce que c'était un cadeau... je n'ose toujours pas d'ailleurs...
Donc c'est un beau cadeau, mais il a des côté un peu embêtants, personnellement je préfère m'acheter moi-même mes puces, aucun regret.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:27

Je reviens apporter ma petite contribution à ce sujet, car ça y est, la petite puce, une LTF Rachel, arrivée le 24 décembre (just in time !) a pu être glissée à temps sous le sapin et offerte à sa propriétaire pour Noël.
Ça a été un vrai coup de foudre ! amour admiration bounce extase
Ma fille adore sa puce. Elle a déjà fait plein de photos d’elle et a même l’intention de se mettre à la couture pour lui faire des petits vêtements (c’est juste le temps qui lui manque un peu en raison de ses études…).
Je crois qu’elle a été contaminée par le virus BJD ! D’ailleurs, elle s’est inscrite sur le forum ! gloire
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
yuna51100
Appelé(e) pour transactions non résolues
yuna51100


Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/05/2008

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:27

Bah moi paradoxalement a tout ce que j'ai pu lire ca a été un plantage...
Ma mère son truc ca a toujours été les nounours et les poupées mais anciennes (baigneurs celluloïds et l'tralala) Bref, quand je suis rentrée dans le mondes des pullips et bjd ca ne la pas surprise plus que ca et depuis quelques temps elle surfait même sur les sites de BJD avec moi pour trouver des vêtements a mes puces... Noel arrivant, je me suis dis... pourquoi pas...
J'ai donc commandé un modèle qu'elle me disait adorer.
Seulement voila , les choses n'allant jamais comme on le veut a noël c'est une photo que ma mère a eut dans les mains puisque l'on connait les délais de custom house (bande de C***) et là...


ma mere: ... C'est quoi ca ?
moi: Bah... ton cadeau ^^ La bjd de custom house..^^
ma mere: t'es pas cinglée ho! tu sais combien ca coute ?
moi : * non non pas du tout <_<*
ma mere : ton argent t'en a besoin, moi j'en ferais rien de ca, les bjd c'est tout truc pas le mien, et puis d'ailleurs, c'est plus un cadeau que tu t'es faites a toi même qu'autre chose...

Résultat des courses, je n'ai pas revu ma mère depuis le 25 car ca a fini en pleurs et envenimer treeees joliment...
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:50

Ha ouais, c'est dur ça ma yuna !! T______T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:34

yuna51100 a écrit:
...
ma mere: ... C'est quoi ca ?
moi: Bah... ton cadeau ^^ La bjd de custom house..^^
ma mere: t'es pas cinglée ho! tu sais combien ca coute ?
moi : * non non pas du tout <_<*
ma mere : ton argent t'en a besoin, moi j'en ferais rien de ca, les bjd c'est tout truc pas le mien, et puis d'ailleurs, c'est plus un cadeau que tu t'es faites a toi même qu'autre chose...

Résultat des courses, je n'ai pas revu ma mère depuis le 25 car ca a fini en pleurs et envenimer treeees joliment...

Bah, ce n'est pas très sympa de la part de ta mère de réagir comme ça ! Shit melt
Vu qu'apparemment elle en connait la valeur, elle aurait dû doublement apprécier ton cadeau, d'autant plus que le modèle que tu lui avais choisi correspond à celui qu'elle avait dit adorer !
Je m'avance peut-être car je ne la connais pas, ni vos relations avant le clash, mais elle a peut-être réagit sans réfléchir aux conséquences, en pensant avant tout au fait que tu aurais dû garder tes sous pour des choses qu'elles estiment plus importantes (moi, j'ai déjà entendu un discours similaire pour un voyage offert à un âge plus avancé que le tien, mais c'est une réaction sur l'instant, après coup ils étaient super contents de leur cadeau !), mais peut-être qu'au fond d'elle même aujourd'hui elle s'en mord les doigts que ça se soit terminé comme ça et qu'elle a quand même apprécié ton geste...
C'est trop bête de se fâcher pour cela ... surtout le jour de Noël.
J'espère sincèrement que vos relations vont revenir vers des cieux plus cléments, et que les choses vont s'arranger ...mais il faut que l'une de vous deux fasse le premier pas ! console
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Offrir une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offrir une BJD ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: