Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

Aller en bas 
+181
StargazingWaterDragon
AikAxolotl
Ophidine
Honqann
Nano
Mwette
yumia666
Hydromel-Hemingway
Brie
L.V
Petitepuce28
Alstroo
Mitsunyuh
Ryu
Lalouve
Pygmalion
pikaplume
Ariel74
My-ëVe
CreepyBunnYy
Alia Zanetsu
Meleabrys
Chachouxmad
angel-chan
Lilac
Karamelbarbaris
Galounette
Glory
sOoZ_
Akane
Poison
PsychedelicMelancholia
Agneska
Lay
Sandra
Zelda.H
ThomasRIPLEY
Vagabonde.
acucello
Nénuphar
Keither
Valandra
Limë
Zorha
PAIGE92
Opaline82
Asphodel
Niizuma
Gabrielle
pandalilou
Sendell
Kai
annlee
Gun
klaode
Barbier
Andromede
belette
Maxie Town
Maliki
IrwenRed
Pati_Onirie
Nenn
Camylle
Nonomino
Darek Donnfhlaidh
L'escargot
osiris
Ayunio
karasu
shivanasha
Jumacham
Tamahomé
Sofairy
Lylyesp
Artémisia
Lottie Saphire
Nataraj
Meileen
Babylon
Acinigi
Hope
Mon Amie Koumori
Løu
Maxine
Saphir
Anne-Laure
.Sae
Sin-Gray
Davy
Maneki
Alléagorie
Grim
kaori
Petit Saumon
meno
kaléa-chan
Lee
Mayling
melyzande
Angel(2)
Laetichoup
Bone
Valou
ZeKiwi
Luka
MamzelleCulotte
SweetPlastic
Lumina
Darkclochette
Chise
Gefarlich
Hyène
Coriolis
Junjun
BJDforever
Islael
ehowinn
Aki
Myra
Yukito
Follow-the-Wind
Arylaya
Heroysa Monster
Sayyadina
Vyoletta
Muriel
celynette
Darkdaisy
shiva-holic
Raichi
Ladicius
AlexielLeNeko
Dollink_
bishonen boy
aikoO
Kikiwaï
Tandoori
oubliette
fanny
Sailorterre
MiniMouse
lorrainebmcfly
Ash
Avicularia
Kami
angy1800
Miku
Aideen
Sugar&Spice
Subaru-D
coyot
Belin
Chasticot
Leo
Mumb@
Solkeera
Blah
Peach
StrangeFlo
Tiya
Rochel
Zillah
gilthonniel
aeris
Laure.
HeikAllana
Allyster
Boule de poils
Bluu
Plasma
Arysuh
Melandrhild
Roussinette
deedlot
.An
Zun
khaarmila
Cassiel
Adelicia
LoRyn
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
meno

meno


Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2010

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:16



C'est dingue ce genre de réactions... O_O

Pour ma part je n'ai eu qu'une seule remarque vraiment désagréable, de la part de mon frère qui était de passage. Nous nous préparions à partir en vacances, et je devais normalement amener Edel (63 cm).
Au fond, il n'a pas fait de remarque vraiment méprisante, mais un rire vraiment hautain... Puis j'ai eu un "Mais tu comptes quand même pas l'emmener ? Sérieux ? T'as pas cinq ans !", comme si c'était une évidence.
J'aime beaucoup mon frère, d'autant plus que je le vois très peu. Ça m'a vraiment blessée, et il a essayé de se rattraper en voyant que j'en avais les larmes aux yeux.

Finalement ça c'est bien terminé, puisqu'il a finit par totalement approuver, en me disant de l'emmener. Mais pour ça il a fallu que je développe tous les arguments sur le côté "création d'histoire, imagination, personnages, photographie..."

En parcourant ce topic, j'ai vu que dans beaucoup de cas, les personnes se "moquant" et faisant des remarques sur les BJD étaient directement cataloguées fermées d'esprit, ne faisant pas d'efforts pour comprendre...
Mais des fois, les gens font des remarques (blessantes) qui leur semble évidentes sans pour autant chercher à être blessant. Pour eux, ça doit être très surprenant, et difficile pour réagir.

(sinon, pour l'anecdote, ma mère s'était opposée à l'achat de ma seconde BJD, en disant que bon, elle n'était pas contre, mais pas pour non plus et que ça ne l'emballait pas. Devinez qui j'ai retrouvé le soir, en train d'habiller Edel et de lui tresser les cheveux ? =D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:26

Rien de très méchant mais bon, ça fait toujours plaisir venant de sa mère.

Je suis allée la voir pour lui parler de cadeaux de Noël.

- Je sais ce que je veux ! Un coffret DVD Friends.
- Pff, quel intérêt ? Ca te sert à rien.
- (à mon père) Je veux un coffret DVD et c'est débile. Je veux un coffret DVD pour voir les épisodes à la suite, pas comme à la télé ct c'est inutile. Toi tu veux une montre mais t'as déjà ta Lotus ?! Pas plus débile ?

Je pars.

- Ouais, elle va pas faire chier comme avec ses putains de poupées à 100 euros là.

Super...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:12

Moi , j'ai remarqué petit a petit , que ça discutaillait pas mal dans mon dos !
Avec des amies, par exemple .

" Et sinon, elle collectionne quoi, Ariane ? - Des poupées il paraît . Quelle gamine ! - Je te le fait pas dire , faut qu'elle grandisse là c'est urgent tsss ... ( j'arrive et j'ai entendu ) - Ah ouais . Et vous faudrait apprendre à dire les choses en face quand on les penses plutôt que de faire les faucul comme des gamines sans amis . - Tieeens Ariaaaane on t'avais pas entendu veniiiir ça vaaaa ? Nan mais on rigolais heiiin ^^' "

Ou sinon le truc bien désagréable en famille, je commence à un peu parler poupées et bizarrement , l'un va remplir la bouteille ( à moitié pleine ) l'autre va au toilettes ( il y était déjà allé au moment ou on à commencé à parler d'argent de poche augmenté ) pendant que le troisième s'en va réchauffer le plat au micro onde ( plat soit dit en passant brûlant et fumant )

Enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2011

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:52

Hey !

Intéressant ce topic, je lis toutes lse pages car toutes les remarques sont vraiment intéressantes.
Pour ma part, je viens à peine de découvrir les pullips et celà me plait. Je ne fais pas d'effort pour le cacher. Mes parents ne disent rien, ils ont juste été étonné. Et ils trouvent ma Pullip jolie en plus ! Ma mère va me montrer comment on utilise la machine à coudre.
Je me rend compte que j'ai de la chance d'avoir des parents comme eux parce que j'aurais jamais penser que d'autres se moquaient de leur enfant pour leur penchant pour les poupées.

Par contre j'ai une autre petite histoire et qui concerne un autre domaine : les dessins animés. J'adore les dessins animé et je regarde parfois Gulli (enfin pas toujours y'"a des trucs chiants)

Et en fait, j'ai eu un copain durant une ou deux semaines mais il m'ennuyait, il m'envoyait des sms toute la journée incompréhensible (sms poweeer...). Et bon au début, on parlait pour se connaitre etc etc. Et bon moi je lui ai parler pour mon intérêt pour les dessins animé comme les tortue ninja, les mangas, et même les trucs pour gosse de dix ans et qui passait dans Tfou sur TF1 il y a dix ans (Kangoo, docteur globule, Sos croco, ça vous dit qq chjose ?).
Donc je l'ai quitté une semaine après et paf : il me traite de débile, de gosse de 14 ans alors que j'en ai 22 et que je n'avais quà " me pendre au milieu de mes mangas".
Pas terrible XD mais celà m'a fait plus rire qu'autre chose. J'adore les DA et bon j'en regarde tout le temps (enfin pas les trucs pour petits tout de même XD)

Bref, c'est pareil pour les poupées. J'adore les Pullips et je compte bien leur faire de jolies vêtements, de faire une histoire même et d'agrandir ma collection prochainement. Je ne laisse personne choisir mse loisirs pour moi. C'est hors de question. Ils n'ont rien à dire voyons.

Et je pense que quand on accepte sa passion, les autres n'osent pas dire quelque chose. S'ils sentent que vous avez des doutes concernant les BJD, hé bien ils en profitent. Il faut vraiment être solide pour affronter les autres et celà est vraiment fatiguant je trouve.

Voilà !

Ne nous laissons pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:10

J'ai eu une seul mauvaise expérience l'an dernier, ca ma tellement mis en colère ... d’ailleurs il aurait peut être fallu que je vienne ici pour le raconter avant.

Je venais d’acheter le soom limited Keny, ça faisait 1an et demis que je n'avais pas acheté de BJD.
J'ai donc partagé ma joie sur Facebook, et le meilleur ami de mon homme arrive pour dénigrer mon achat, c'est cher, c'est ridicule, c'est inutile ... une autre connaissance s'y met aussi.
Je reste calme, expliquant que j'hachete une seul doll par an et que les 300€ investi ne sont pas plus inutile que leur jeu vidéo fini en 10h et plus jamais joués par la suite.
Il me dit qu'il n’achète qu'un jeu par an et que ça ne lui coute pas ce prix.
Il me dit aussi que je devrai revoir mes priorités, ( lui a une belle maison, une voiture, un bébé et il ne comprend pas qu'on ne suive pas le même model) et il revient sur une histoire d'il y a 5 ans en me faisant la leçon.

A l'époque avec mon copain on venais d'emménager, il a voulu qu'on face un barbequ' sauf que j'ai refusé car je n'avais pas le moyen de payer de la viande à tout le monde.
Il reprend donc cette histoire et me dit qu'au lieu d'acheter 300€ de résine, je ferai mieu d'acheter de quoi manger ... sauf qu'il y a 5 ans je venais à peine de commencer mon boulot d'indépendante et je gagnais 200€ par mois et qu'aujourd'hui la situation est différente, d'ailleurs je lui ai fait remarqué qu'il était depuis venu manger son barbeuqu' plusieurs fois et que aujourd'hui ma situation financière à changé.
Après ça s'envenime pendant des semaines, il demande à mon homme de prendre partie ( chose qu'il ne voulais pas faire) et limite de lui donner raison et de se facher avec moi, si bien que mon homme est obligé d'intervenir pour le calmer, obliger de lui expliquer que je vient de finir un gros contrat à 3000€, que j'ai le droit de me faire plaisir avec ce que je veux, que je n'ai pas de dettes et que chacun est libre d'avoir ses futilités, que nous, nous ne serions pas près à payer un abonnement de sport à 600€ pour y aller 2 fois dans l'année ou ce genre de chose.

Il c'est calmé mais même si je m'entend bien avec lui, j'ai depuis une rencoeur.

Je n'ai d'ailleurs pas pus me retenir de lui faire une remarque le mois dernier car il a acheté 2 pack starwars limited pour la sortie du jeu (un pour lui , un pour sa femme) et a acheté 2 nouveau PC rien que pour le faire tourné, c'est sur il n’achète qu'un jeu par an comme il m'avait dit mais finalement ca lui coute bien plus que mes 300€ de résine
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:03

kaori a écrit:
J'ai eu une seul mauvaise expérience l'an dernier, ca ma tellement mis en colère ... d’ailleurs il aurait peut être fallu que je vienne ici pour le raconter avant.

Je venais d’acheter le soom limited Keny, ça faisait 1an et demis que je n'avais pas acheté de BJD.
J'ai donc partagé ma joie sur Facebook, et le meilleur ami de mon homme arrive pour dénigrer mon achat, c'est cher, c'est ridicule, c'est inutile ... une autre connaissance s'y met aussi.
Je reste calme, expliquant que j'hachete une seul doll par an et que les 300€ investi ne sont pas plus inutile que leur jeu vidéo fini en 10h et plus jamais joués par la suite.
Il me dit qu'il n’achète qu'un jeu par an et que ça ne lui coute pas ce prix.
Il me dit aussi que je devrai revoir mes priorités, ( lui a une belle maison, une voiture, un bébé et il ne comprend pas qu'on ne suive pas le même model) et il revient sur une histoire d'il y a 5 ans en me faisant la leçon.

A l'époque avec mon copain on venais d'emménager, il a voulu qu'on face un barbequ' sauf que j'ai refusé car je n'avais pas le moyen de payer de la viande à tout le monde.
Il reprend donc cette histoire et me dit qu'au lieu d'acheter 300€ de résine, je ferai mieu d'acheter de quoi manger ... sauf qu'il y a 5 ans je venais à peine de commencer mon boulot d'indépendante et je gagnais 200€ par mois et qu'aujourd'hui la situation est différente, d'ailleurs je lui ai fait remarqué qu'il était depuis venu manger son barbeuqu' plusieurs fois et que aujourd'hui ma situation financière à changé.
Après ça s'envenime pendant des semaines, il demande à mon homme de prendre partie ( chose qu'il ne voulais pas faire) et limite de lui donner raison et de se facher avec moi, si bien que mon homme est obligé d'intervenir pour le calmer, obliger de lui expliquer que je vient de finir un gros contrat à 3000€, que j'ai le droit de me faire plaisir avec ce que je veux, que je n'ai pas de dettes et que chacun est libre d'avoir ses futilités, que nous, nous ne serions pas près à payer un abonnement de sport à 600€ pour y aller 2 fois dans l'année ou ce genre de chose.

Il c'est calmé mais même si je m'entend bien avec lui, j'ai depuis une rencoeur.

Je n'ai d'ailleurs pas pus me retenir de lui faire une remarque le mois dernier car il a acheté 2 pack starwars limited pour la sortie du jeu (un pour lui , un pour sa femme) et a acheté 2 nouveau PC rien que pour le faire tourné, c'est sur il n’achète qu'un jeu par an comme il m'avait dit mais finalement ca lui coute bien plus que mes 300€ de résine

Je te soutiens a 100%!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/09/2010

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyVen 30 Déc 2011 - 3:34

Quand j'ai eu Pandore, j'ai un peu tendu le dos quand mes beaux-parents sont venus manger.

Pour situer un peu le contexte, par rapport au mode de vie du reste de la belle famille, je dénote un peu. 10 ans d'écart avec mon homme, je ne bosse pas, je ne fais pas d'études, je ne veux pas de gosses... fin bon en gros, quand on me connait pas, j'dois passer pour la profiteuse de service, donc, j'ai déjà eu la joie d'en prendre pour mon grade pour des raisons... merdiques.

Ils sont donc venus manger, Pandore trônant fièrement sur le meuble, petite mais elle ne passe pas inaperçu ^^
Finalement, on en a parlé un peu en vitesse, mais je n'ai pas eu remarques blessantes ou de moqueries (après tout, mon beau père collectionne les voitures miniatures type Ferrari etc). Ma belle mère à tout de même posé la question du prix mais je n'ai rien caché, c'est notre argent, et on le dépense comme on veux (elle a eu du mal à intégrer cette notion xD).

Par contre, une de mes soeurs ne s'est pas retenue, et m'as dit , je cite "putain elle est moche" ...

Perso j'm'en fou que les gens n'aiment pas, c'est pas le kiff de tout le monde, mais y'a des façons de dire les choses... ou mieux, on peux aussi ne pas les dire, surtout quand ça n'apporte rien ^^

Hormis ça, rien de notable, ma mère la trouve jolie et ma petite soeur est complètement fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alléagorie

Alléagorie


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:05

HeikAllana a écrit:
Je plussoie BdP sur sa remarque sur ceux qui se torchent la gueule et passent leur temps devant la télé...
Pour le fait de se gâcher la vie en se saoûlant, on m'a répondu "mais au moins tu vois des gens"... ... ... Hum, comment vous dire, très cher... Déjà, pour réellement les voir, faut choisir le bon moment, c'est à dire arriver dans les premiers, quand ils ne sont -en théorie- pas encore saoûls... Enfin bon...
Et franchement, la télé...

(...)

Qu'en est-il des sentiments de ces personnes?
Beaucoup répètent ici que les vrais amis sont ceux qui ne jugent pas.
Seulement quand soi-même on voit une personne que l'on aime qui va mal, on essaie de l'aider, non?

On juge tout à son aune, et certaines sont plus longues que d'autres. Cela s'appelle communément la "tolérance". Quand on a dans sa tête un monde étriqué, où les choses devraient être "ainsi et pas autrement", le fait de voir une personne à qui on tient être mal et avoir une vie en dehors du cadre... Forcément, c'est de ne pas vivre "normalement" qui pose problème. Donc... Il faut que la personne laisse tomber. C'est simple. Puisque la solution est si simple, pourquoi remettre son jugement en cause?

Pour le coup, puisque ces personnes ne comprennent pas... Faut-il vraiment les laisser tomber, les jeter de sa vie?
Ne peut-on pas essayer d'avoir des rapports chalereux mais... Un peu plus distants?
Tu dis qu'ils, ou certains, se sont éloignés à cause de ta passion. Je te conseille quelque chose de très dur: prends sur toi, et mets TOI de la distance. Concentre-toi sur toi, fais passer ton toi en priorité, prends du recul. On te l'a peut-être déjà dit plusieurs fois. Mais c'est dur à appliquer. Très dur. J'en sais quelque chose, j'ai mis 3 ans, je crois, à réussir à appliquer mon propre conseil...

(...)

Après, pour reprendre ce que dit leliel-Angel: il y a en effet plusieurs manières de parler de sa passion de manière détournée... "Je vois des gens" pour "je vais à une rencontre" est le plus bel exemple.

(...)

(puis bon, je sais, c'est de la psycho à 2 balles, mais j'adore décortiquer les noisettes dans tous les sens XD)

\o/ AMEN \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/kpdp999
Maneki

Maneki


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : Namur =)
Date d'inscription : 08/03/2010

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:54

Oh oh , le topic que je n'avais par vu...
Et beh, j'en vois des belles et des mûres ici O_O

Globalement, ici, j'ai de bons commentaires. Ma mère , bien qu'elle trouve ça chère, accepte les BJDs , dans le sens où elles nous sortent d'internet (Bu)-kun et moi. Mais aussi car elles nous font coudre , que maman adore tout ce qu'on fait, que ce soit niveau dessin, couture, cosplay.... peut-être même plus que moi même, et ceci est sûr XD .
Pour preuve quand elle a vu la custo de mon grand Kolya, elle s'est empresser de dire " Oh c'est de vous?! c'est le grand que je t'ai acheté l'an dernier?!" . Oui Kolya était mon grand cadeau de l'année. Pour dire, je doute que beaucoup de mère n'offrent des Ducan a 450 euro à tout le monde. ( tout comme elle a payer la tête de celui de (Bu)-Kun ... etc )

Ma grand mère trouve ça très cher, MAIS en attendant elle en aimerait bien une....Pour faire des vêtements aux nôtres! et dieu sais que notre grand mère... c'est une couturière hors paire, qu'elle a fait la robe d'un hcanteur a Bu pour Noêl car ce dernier l'a en cosplay... Et qu'elle aime les poupées de manière générales ( et je suis d'accord, les grands parents ne connaissent pas ce genre de choses, je comprends le " cher" venant d'elle, et ne la blâmerai jamais)

Mes amies, pareil, rarement des reflexions, ou juste pour nous taquiner, car au final entre Davy qui est accros ( 8D ) et Elione, aussi sur le forum... C'est dire! :B

Mais là où les choses se corsent... C'est le paternel.
Lui, plus c'est allé, plus ça a empirer. Au départ, il a entendu le prix de Kolya sans que je ne le sache ( téléphone avec une amie ) . Et il est arriver " J'espère que tu l'as pas payer ce prix?" ... j'ai eut le malheur de dire que si. Et maman a renchéri qu'il n'avait rien à dire là dessus qu'elle l'avait offert, et que s'il était choqué à ce point il vallait mieux qu'il se taise et paye nos pensions alimentaire de ces 6 dernières années ( parents divorcés, pour la mie en contexte) .
Il l'a garder pour lui mais a sortit un jour que jouer les riches , ça ne nous ferais que du mal , et qu'il n'hésiterais pas a les jeter si on ne se comportait pas bien ( note: nous avons 18 ans )

Ce noël, ça semblait allé, Davy avait mener ses BJDs, passer le nouvel an avec nous... Mais quand elle est partie... oulala il a calculer que deux MSDs avaient été "offerts par mamie" ( en fait elle cachait leur achats justement pour ce genre de remarque, mais c'est nos achats) ... Et aller que nous puisions sur les ressources de la grand mère, que c'était "un peu abusé" .
Mais mon père est un sale égoïste, et avare. Ne lui en tenons pas rigueur n'est ce pas?

Mais quand votre cousine commence à dire que " vous l'effrayée" , meme si elle accepte et est elle même " dans son monde " d'après ses parents, c'est triste...

Mais vraiment, je crois que chaque Micro remarque de notre père , est une pique sanglante.. C'est tuant, et désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:22

    *calin Maneki*

    C'est sûr que c'est pas évident quand un proche n'apprécie pas des choses qu'on aime... Au moins vous avez votre maman et votre mamie <3

    Pour ma part, niveau soutien familial... zero pointé. Mais autant mon père et mon frère s'en moque, ne me critique pas (sauf sur le prix) et les trouvent même 'jolies' ; autant ma mère ma barde de réflexions quand elle en a l'occasion. Elle n'aime pas cela, trouve cette passion inutile et outrageusement onéreuse, et a même menacé pour ma seconde doll de la jeter par la fenêtre si jamais elle arrivait chez nous. Depuis, je suis une irresponsable qui ne connait pas la valeur de l'argent à ses yeux ; quand à mes doll je peux rêver, dès que je lui en parle elle me réplique "les barbies ça coûte moins cher, j't'en achète autant que tu veux." Moui. J'ai la frousse de revenir un jour et qu'elle les ai jeté, elle en est capable. Pour partir en sortie BJD je suis obligé de dire que je vais chez des amis, quand j'en achète c'est pas des commandes et un compte paypal auquel elle n'a pas accès pour ne pas qu'elle "remarque" les débits d'argent passés dedans. Pour elle, y'a des choses plus importantes dans la vie ; je suis d'accord, mais est-ce une raison pour étouffer à ce point dès que je passe dans une passion qui tient à coeur ? ...

    En tout cas, niveau 'amis' heureusement c'est mieux. Entre celles qui ont des BJD (internet ou proches géographiquement) ou les autres qui ne dénigrent pas, je trouve cela appréciable. Ce n'est pas forcément que je peux en parler tout le temps, mais elles ne jugent pas et me laisse tranquille, qu'elles aiment ou non.

    On trouve du soutien où on peut pour parer la méchanceté de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Sin-Gray

Sin-Gray


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/12/2011

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:12

Bien bien bien, à moi de me plaindre. Quand j'ai eu mon Jayson (<3) j'étais vraiment au comble de la joie. Je l'avais commandé et nu et il est donc arrivé nu, et sans wig.
Mais je m'en foutais, j'étais vraiment enjoué de l'avoir, et je le trouver magnifique, malgré le fait qu'il soit nu comme un vers et sans cheveux, parce que je voyais sa "peau", son make up sublime, son regard, son corps, bref, tout ces petits trucs qui nous font nous extasier lorsqu'on a notre première BJD.

Naturellement, j'ai publié une photo de mon petit amour sur un grand réseau social que tout le monde connait très bien (mais oui allez, c'est un carré bleu avec un f blanc dedans). Premiers commentaires, des bonnes réactions, normal, il s'agissait des personnes possédant des poupées. Puis sont arrivé les commentaires désagréables, voir détestables.
"On dirait un alien cancéreux"" "elle fait peur ta BJD !" "Tant d'attente pour un alien.... Lol" "j'espère que tu va pas le laisser comme ça, parce que là il fait un peu... leucémique XD "

Après, il y a eu les réflexion orales : "elle est rien moche ta poupée" " C'est quoi cette espèce de barbie que tu t'es commandée ?" "ça me ferait pas ch*ier de mettre 500 euros dans une poupée..." etc.

C'était des remarques, des vanes, mais franchement, c'est très pesant, surtout que je me sentait vraiment bien après l'avoir reçu. Maintenant que mon Jayson a des cheveux et des vêtements, je n'ai que des compliments, mais franchement, c'était vexant, voir blessant. Et l'ignorance n'est pas quelque chose que je sais faire lorsque ça concerne quelque chose qui me tient à coeur.

Pour ma part, lorsque je n'aime pas quelque chose, je ne critique pas. Si quelqu'un est passionné pour les voitures de collections, je trouve ça stupide, mais je ne le lui dit pas, car possédant une passion, je comprend les passionnés. De plus, comme j'ai dit a certains, je ne fume pas, je ne bois pas, le nombre de personnes de mon age qui fument et boivent, je suis sur qu'en cumulant tous leurs achats a l'année, on obtient très vite le prix, voir plus, d'une BJD, donc tant qu'a faire, je préfère investir dans quelque chose de durable
Revenir en haut Aller en bas
.Sae

.Sae


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/01/2012

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:18

    Bon beh je viens me plaindre aussi. Je vois que beaucoup de personnes ont reçues de bien désagréables remarques que se soit de leur propre famille, de leurs amis ou d'autres personnes. Personnellement c'est ma mère. Je lui en avait parlé, je lui avait expliqué en détails un BJD, tout. J'ai sorti moi-même le fric, ça j'y tenais particulièrement.

    Aujourd'hui je reçois ma première doll, une litchi de luts que j'ai commandée fin décembre. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où ma mère est venue voir "la chose". Elle a ouvert la boîte et son expression enjouée a virée à au dégoût en quelques secondes. « Ah c'est ça....c'est bien moche, c'est inutile, je savais pas que tu étais une gamine à ce point » Cela a continué avec « moi je me lève pas pour que tu t’achètes des horreurs pareilles, tu t'es faite bananer » Je lui ai fait remarqué que c'était avec mon argent, mon salaire que j'avais acheté ma doll. Ce qui est incompréhensible c'est qu'elle était d'accord quand même.

    Sur le coup, je lui ai dit que j'allais la vendre, que si c'était pour réagir comme ça, c'était même pas la peine, que je voulais pas la garder. « Non mais personne n’achètera ça »

    Je ne sais pas du tout comme réagir face à ça. De plus j'ai pleuré avec cette histoire. J'ai un concours de musique dans 2 semaines & la j'ai perdue toute volonté de travailler mon instrument.
Revenir en haut Aller en bas
http://noxycosplay.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:47

crocodile > montre lui le forum. Montre lui qu'il y a une communauté active et que c'est un hobby très vivant et créatif qui noue des liens entre les gens. Tu n'as pas à légitimer ta passion, mais si tu lui montres que si, "on achètera ça" (mais ne la revends pas, elle est à toi!) parce que ça nous intéresse vraiment, elle verra que tu n'es pas un cas isolé.

si toi tu es folle, alors on l'est toutes. ^^ Et ça m'étonnerait qu'elle n'ait jamais rien fait d'"inutile" juste parce qu'elle aime ça. console

Et courage pour ton concours, accroche toi, ça vaut le coup!

_________________
Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:30

Oh bah moi y'a pas si longtemps je poste une photo de chacune de mes dolls, et forcément elles ne font pas toutes fureur, selon les goûts, mais je me suis mise en colère et j'ai été très vexée à propos de ma zombie, j'ai eu le droit à un "elle est rien laide, pourquoi elle est jaune ? j'aurais jamais acheté une poupée si moche" là j'ai été obligée d'envoyer un mp à la personne pour lui explique que c'était une bjd, donc apparemment elle connaissait selon ses dire, et que j'ai passé du temps sur la custo, lui trouver son look et surtout la poncer, la démonter et la teindre correctement et qu'elle n'était pas jaune mais verte >< ok c'est déjà pas un moule "beau" et populaire, mais moi je la trouve pleine de charme ^^
J'aurais préféré que cette personne s'abstienne de tout commentaire ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
.Sae

.Sae


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/01/2012

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:06

    Merci Anne-Laure Smile

    Je lui en ai parlé, pour l'instant la doll passes un peu mieux \o\ Je suis contente car elle vient à peine d'arriver, j'aimerai pas la vendre de sitôt D:

    J'espère poster des images dans peu de temps \O/
    Courage Cassiel, c'est vraiment chiant les gens qui se sentent obligés d'insulter gratuitement, ou de commenter méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://noxycosplay.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Revenir en haut 
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre BJD la plus chère
» La chose la plus stupide que vous ayez faite avec votre BJD?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: