Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)

Aller en bas 
+3
Topaze
Boombo
Loucie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loucie
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loucie


Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : perdu au fin fond des ... (toilettes?) étoiles =.= [ Bordeauuux *3* ]
Date d'inscription : 07/06/2007

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:09

Coucou tous le monde !
Alors voila, pour ceux qui ont photoshop, laissez moi vous donner un petit conseil qui changera votre vie ! busy (surtout si vous êtes comme moi, donc pauvre, et que vous avez pas d'argent pour vous payer un bon appareil photo lol x__x)

Le pouvoir... des niveaux !

Pour ce faire, rien de plus simple !

Voila l'image que je vais utiliser =) (mes deux idiots de BJD)

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) P1020764-1

1) Ouvrez votre photo toute simple sous votre ami photoshop =) Donc Fichier => Ouvrir -__^

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) 01-5

2) Faites ensuite la manipulation Image => Réglage => Niveaux. Ou bien tout bonnement CTRL+L

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) 02-4

3) A partir d'ici, repérez les trois pipettes sur le côté (entourées en rouge) et les trois petites flèches sous le graphique (entourées en vert). VOUS ALLEZ LES A-DO-RER ! coquette

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) 03-4

4) Cliquez donc sur la petite pipette noire et cliquez ensuite sur une partie sombre de l'image, par exemple ici le pantalon de Drazaël.
Vous voyez que l'image change, amusez vous donc a cliquer un peu partout pour voir ce que ça fait, ça peu être marrent XD Bref.
Prennez ensuite la pipette blanche et cliquez sur la partie la plus claire de l'image ! Et hop, pareil, tout se règle comme il faut ^^
Ensuite, vous pouvez réglez comme bon vous sembles en vous amusant avec les trois petites flèches sous le graphique histoire de bien régler l'image ! Smile
Voila ce que ça donne:

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) 04-4

5) Et voilaaaa rien de plus simple comme retouche et pourtant c'est ce qu'il y a de plus efficace pour rendre une image sympatoche !
Après vous pouvez vous éclater la pastèque en jouant avec la luminosité/contraste ou bien la teinte/saturation hypnose Zavez tous les droits ^^

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Fin

CEY LA MAGIE DE LA RETOUUUUUCHE !!


[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) VS


Voilaaaaaaa !
Montrez moi donc vos avant/après =D
En espérant que mon tuto vous auras servi a quelque chose ^___^

Bisouw !! gloire


Dernière édition par Loucie le Lun 27 Sep 2010 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loucie.artblog.fr
Boombo

Boombo


Nombre de messages : 174
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2010

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:12

Merci, pour les pipettes je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://boombopullip.canalblog.com/
Topaze

Topaze


Nombre de messages : 41
Localisation : Devant un bon gâteau
Date d'inscription : 31/01/2010

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:43

Tu peux aussi utiliser les filtre comme les contours plus net et dans le meme menu exposition. L'image sera encore mieux. Tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:03

Passe plutôt par "calque de réglages" > niveaux, ça te permet de conserver ton image de base (et bien voir l'avant-après).
Quand tu es sur ton calque de niveaux, en maintenant ALT enfoncé et en bougeant les petites flèches, le réglage se fait "tout seul" (pas besoin de pipeter) : dès que le premier pixel noir (ou blanc) apparaît sur l'image de preview, la balance est faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Topaze

Topaze


Nombre de messages : 41
Localisation : Devant un bon gâteau
Date d'inscription : 31/01/2010

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:54

https://2img.net/r/ihimizer/i/retouchebjd.jpg/

En mélageant ma méthode et seul de Loreleï. Et en rajoutant dans les réglages une correction selctive des couleurs. On obtien cet image. Voilà c'était pour essayer juste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Loucie
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loucie


Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : perdu au fin fond des ... (toilettes?) étoiles =.= [ Bordeauuux *3* ]
Date d'inscription : 07/06/2007

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:28

Hihi je connaissais le truc des calques de réglages ^^ (mais souvent j'ai la flemme XD Surtout avec beaucoup de photos *meurt*)

Après pour les filtres ça dépend du rendu qu'on veut ^^
Mais merci pour les infos ! Ça me servira surement respect

Sinon ce que j'aime bien faire c'est dupliqué le calque model, faire un flou gaussien a environs 2 ou 3pxl sur le calque dupliqué et passer ce même calque en incrustation ou lumière vive.

Ça rend bien aussi ! /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://loucie.artblog.fr
Topaze

Topaze


Nombre de messages : 41
Localisation : Devant un bon gâteau
Date d'inscription : 31/01/2010

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:03

Tout a fait. Si tu veux quelques conseil sur photoshop je suis la.MP moi.
Revenir en haut Aller en bas
stern

stern


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2011

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyMer 19 Oct 2011 - 0:54

pourriez-vous m'envoyer le lien du logiciel je ne le trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mayling

Mayling


Nombre de messages : 349
Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:10

Le lien pour photoshop ? c'est payant pour l'obtenir , après tu peux avoir la version d'essai qui est limitée et gratuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
stern

stern


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2011

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:12

oui j'aimerai au moins la version d'esssai Smile
et mayling, peux tu jeter un coup d'oeil à ma question dans la rubrique coiffure, tu pourras peut être me renseigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayling

Mayling


Nombre de messages : 349
Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:15

tiens logiquement tu doit pouvoir avoir photoshop version d'essai ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9635-adobe-photoshop-cs5.html

je vais aller jeter un ti coup d'oeil sur ton sujet coiffure daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
stern

stern


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2011

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:17

merci tu es super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mayling

Mayling


Nombre de messages : 349
Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:20

Pas de quoi ^^
si sa peux aider amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
stern

stern


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2011

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:23

je ne sais pas si c'est vraiment celui là car enfaite une fois télécharger, ça me demande l'adresse mail on ne dirait pas un logiciel Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mayling

Mayling


Nombre de messages : 349
Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:27

Moi c'est ici que je l'ai télécharger , j'ai suivi les instructions et hop sa roule ! je t'ai mp pour arreter d'envahir le poste !
sinon j'espère ne pas avoir fait une betise en postant directement le lien , sinon merci de me le dire daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
Contenu sponsorisé





[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)   [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTORIEL] Les scripts Photoshop
» [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop
» Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3
» Holy: (J.I.D I ) Pouvoir (p°3 bas)
» Petites astuces Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: