Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Tim Burton

Aller en bas 
+97
Alléagorie
Holly
Løu
Mayaane
Zero
Coriolis
Blah
Jumacham
Rushi
*Lulla*
*Esthy*
Sandra
amaeta
Cassie
shiva-holic
Evenstar
Ryume
l'Elfe
tiyuki
misatochan
Leo
Nallee
Elelya
canelle
Anko
GreenApple
Jacty
Zillah
Yoshi
ehowinn
Roussinette
gommette
Liddel
Prunette
Takuya
Maxine
Limë
Liezah
Valandra
.An
Lyly Pie
Nérine
calypso
deedlot
Rozenn
avalon
Lenneth
Anne-Laure
Para_San
momoka
Yukito
Sayyadina
Chilali
Gabylc
P.Y
Paulina
Haagendazs
Rehem
Plasma
Boule de poils
pandalilou
Epsylon
Cassiel
Bakhtine
lilico
Koala Krash
Tiya
Laure.
ladynarutochan
Linoa Solfiloux
Selina
linciel
MissMuffin
Barbier
Tagath
PsychedolliK
Subaru-D
morrigan
Lewellyne
Eden
Mayumi
aeris
Piyo
Belin
Ash
MiniVega
Lynxia
Poudre de fée
chaton
Arysuh
Darkitty
Aurore
bakemono
Alexiel
Nae-chan
Eva
Char
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:05

Epsylon a écrit:
Hello, heu vous parlez de Alice au pays des merveilles ? non parce que dans le titre y a marqué La belle au bois dormant et dans cette histoire la princesse s'appelle Aurore ^^

C'est une rumeur qui dit que Burton va faire également La belle au bois dormant. En plus d'Alice au pays des merveilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon

Epsylon


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:08

Ah ! mais c'est super ça ! La belle au bois dormant est mon disney préféré, avec La belle et la bête amour
J'ai hâte de voir ce que ça peut donner version Burton [Cinéma] Tim Burton - Page 5 514347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:10

Sans vouloir te décevoir le "vrai" conte de la belle au bois dormant n'a rien à avoir avec la version édulcorée de Disney, alors si Burton y ajoute sa propre adaptation je doute que ça ressemble de loin comme de près à du Disney Wink


Dernière édition par Jade le Jeu 28 Jan 2010 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:21

Jade a écrit:
Sans vouloir te décevoir le vrai conte de la belle au bois dormant n'a rien à avoir avec la version édulcorée de Disney, alors si Burton y ajoute sa propre adaptation je doute que ça ressemble de loin comme de près à du Disney Wink

*se rend compte qu'elle ne connait que la version Walt Disney et s'en va faire des recherches*
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:24

Jade a écrit:
Sans vouloir te décevoir le vrai conte de la belle au bois dormant n'a rien à avoir avec la version édulcorée de Disney, alors si Burton y ajoute sa propre adaptation je doute que ça ressemble de loin comme de près à du Disney Wink

Surtout s'il compte revoir l'histoire du point de vue de Maléfique. ^^ D'après les rumeurs, il bossera sur son passé et sur le lien qu'elle a avec les autres fées.

Huuum par contre, j'ai pas mal bossé Perrault et ses contes, mais je ne me rappelle plus de celui-là ; ça se passe comment déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:34

Bakhtine a écrit:
Jade a écrit:
Sans vouloir te décevoir le vrai conte de la belle au bois dormant n'a rien à avoir avec la version édulcorée de Disney, alors si Burton y ajoute sa propre adaptation je doute que ça ressemble de loin comme de près à du Disney Wink

Surtout s'il compte revoir l'histoire du point de vue de Maléfique. ^^ D'après les rumeurs, il bossera sur son passé et sur le lien qu'elle a avec les autres fées.

Huuum par contre, j'ai pas mal bossé Perrault et ses contes, mais je ne me rappelle plus de celui-là ; ça se passe comment déjà ?

Pour Perrault je ne sais pas, mais j'ai lu qu'une des premières versions du conte était beaucoup moins romantique :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:36

Laure. a écrit:
Jade a écrit:
Sans vouloir te décevoir le vrai conte de la belle au bois dormant n'a rien à avoir avec la version édulcorée de Disney, alors si Burton y ajoute sa propre adaptation je doute que ça ressemble de loin comme de près à du Disney Wink

*se rend compte qu'elle ne connait que la version Walt Disney et s'en va faire des recherches*
Si jamais ça t'intéresse, il y a entre autre :
http://www.amazon.fr/grands-contes-Grimm-Wilhelm/dp/2226101853
daisy


Dernière édition par Jade le Jeu 28 Jan 2010 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:39

Laure. a écrit:
Bakhtine a écrit:
Jade a écrit:
Sans vouloir te décevoir le vrai conte de la belle au bois dormant n'a rien à avoir avec la version édulcorée de Disney, alors si Burton y ajoute sa propre adaptation je doute que ça ressemble de loin comme de près à du Disney Wink

Surtout s'il compte revoir l'histoire du point de vue de Maléfique. ^^ D'après les rumeurs, il bossera sur son passé et sur le lien qu'elle a avec les autres fées.

Huuum par contre, j'ai pas mal bossé Perrault et ses contes, mais je ne me rappelle plus de celui-là ; ça se passe comment déjà ?

Pour Perrault je ne sais pas, mais j'ai lu qu'une des premières versions du conte était beaucoup moins romantique :

Spoiler:

Aaaah cayé je m'en rappelle alors !

Spoiler:

Maintenant que j'y pense, chez Perrault c'est carrément glauque en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:41

Vous savez qui a écrit la première version de ce compte ? Les frères Grimm ou Perrault ? Ou encore quelqu'un d'autre ?

Je sais que, par exemple, l'histoire de la petite sirène par Anderson n'est pas du tout celle de Disney ^^' Pareil pour Alice au pays des merveilles d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:41

Laure. a écrit:
Vous savez qui a écrit la première version de ce compte ? Les frères Grimm ou Perrault ? Ou encore quelqu'un d'autre ?

Je sais que, par exemple, l'histoire de la petite sirène par Anderson n'est pas du tout celle de Disney ^^' Pareil pour Alice au pays des merveilles d'ailleurs

Il me semble que c'est Perrault (XVIIème siècle) ; Grimm c'est XVIIIème nan ? Mais après, comme beaucoup de contes, possible que La Belle au Bois dormant soit issu d'une histoire médiévale. Smile

Bon allez, je dois aller en partiel moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:44

D'après Wiki :
Citation :
La Belle au bois dormant (il faut comprendre : « La Belle dormant au bois »1) est un conte populaire. Parmi les versions les plus célèbres figurent celle de Charles Perrault, publiée en 1697 avec Les Contes de ma mère l'Oye, et celle des frères Grimm (Dornröschen, 1812).

Pour Alice, le moins qu'on puisse dire c'est que le roman de L.C. ne fait pas très Disney en effet Laughing


Dernière édition par Jade le Jeu 28 Jan 2010 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon

Epsylon


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:46

Violée ? oO
Ah j'avais une version des frères Grimm pas correcte snif, par contre pour Cendrillon les belles soeurs qui se coupent les pieds ça c'est bon j'ai la bonne version alors.
Comment c'est une brute ce prince crie
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:48

Jade a écrit:
Sans vouloir te décevoir le "vrai" conte de la belle au bois dormant n'a rien à avoir avec la version édulcorée de Disney, alors si Burton y ajoute sa propre adaptation je doute que ça ressemble de loin comme de près à du Disney Wink

je me souviens d'un livre que ma belle mère avait trouvé, avec les vrais contes en entier, avec la suite de la belle au bois dormant, ou la mère du prince est une ogresse... Ou c'était la suite de blanche neige ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:52

Vi dans la Belle au bois dormant.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:29

Laure. a écrit:
Vous savez qui a écrit la première version de ce compte ? Les frères Grimm ou Perrault ? Ou encore quelqu'un d'autre ?
La source est plus vieille que ça ^^

Il y a aussi une version moderne, mélangée à des mythes russes, pour ceux que ça intéresse: Enchantment, d'Orson Scott Card. Le mélange est assez étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Tim Burton
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinéma] Coraline
» [cinéma] HOME
» Saly Burton et Edward Tim (Banji Empty) - Ed en moto
» [Cinema] Splice
» [Cinéma] Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: