Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Aller en bas 
+100
Ana Loka
AikAxolotl
NingyouMoumoku
Alfgard
Lena-Lyn
Seth
Aoi Bara
gilthonniel
Cein
Lyne
AlexePrune
Noya
Pastèque
Lizotek
Lou(p)
Kikiwaï
-Neilue-
Almalexan
Citronrouge
Mon Amie Koumori
Myon
Lalouve
Alyose
kulukala
Secret Witchery
Saphi
Clemy
Ninoscerem
bby
féely
Calimello
Meleabrys
Alia Zanetsu
Chelsea-Créas
Bidi-bulle
troisel
Loulette
CreepyBunnYy
ichigo21
Morghanna
Nephtys
Nekochaton
Ayammie
Hirugaky
Roussinette
Blah
Nenn
Mitsuki
lithaelandane
Floee
Sayyadina
nylh
mindy28
Capsidia
lucilia
Chad
PocketMonsteR
Moino
MaïDowall
Lily Evans
Mii-Kawaii
Le Papillon
sugi
ithilienne
Themys
Magnetic Duckling
Artemis
MarquiseArtémise
hatchi05
Dark Side
Nokylema
kaori
Eska
july
Belin
lillycat
Khyreena
Sugar-Junkie
Seilyne
libra
Lyly Pie
Eden
Secret
Lenneth
Zun
Follow-the-Wind
Lynxia
ramaon
Mutique.
Kandyska
pandalilou
Naelle
MéMé
ehowinn
.An
Tit-Fée
Anzukami
JuLilly
shana
NiniAnge
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
hatchi05

hatchi05


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:32

merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise


Nombre de messages : 188
Localisation : Sud du milieu
Date d'inscription : 10/06/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:48

Je viens de lire sur DoA que le Purity seal de Games Worshop pouvait être utilisé à la place du MSC ou du Tamiya.
Est-ce quelqu'un ici a essayé (comme tout ce qui vient de GW ce n'est pas donné mais c'est facile à trouver - en plus mon nhom en a toujours en stock pour ses figurines^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis

Artemis


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:57

MarquiseArtémise a écrit:
Je viens de lire sur DoA que le Purity seal de Games Worshop pouvait être utilisé à la place du MSC ou du Tamiya.
Est-ce quelqu'un ici a essayé (comme tout ce qui vient de GW ce n'est pas donné mais c'est facile à trouver - en plus mon nhom en a toujours en stock pour ses figurines^^) ?
Je up le topic avec cette question, parce que la réponse m'intéresserait aussi n_n
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:45

Artemis a écrit:
MarquiseArtémise a écrit:
Je viens de lire sur DoA que le Purity seal de Games Worshop pouvait être utilisé à la place du MSC ou du Tamiya.
Est-ce quelqu'un ici a essayé (comme tout ce qui vient de GW ce n'est pas donné mais c'est facile à trouver - en plus mon nhom en a toujours en stock pour ses figurines^^) ?
Je up le topic avec cette question, parce que la réponse m'intéresserait aussi n_n

Pas donné ? Certains trucs sont pas donné (surtout en France \o/) mais tout de même ça se discute :
Purity Seal = 12.50€ les 400ml.
MSC = 16€ les 170ml.

J'ai essayé moi et je trouve ça cool.
Ça existe plus en flat, c'est semi mat donc si on met trop de couches ça commence à devenir trop brillant. C'est pas mal de tout faire au Purity Seal et mettre une couche de MSC flat par dessus à la fin. Je trouve que comme ça ça fait un effet mat-mais-pas-trop super cool.
Biensur ceci n'engage que moi. Tout comme il y a des gens qui n'aiment pas le vernis Tamiya, je suppose ça sera pareil avec le Purity Seal, faut tester et voir si on aime la façon dont ça accroche la résine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:28

Little Entity a écrit:

Biensur ceci n'engage que moi. Tout comme il y a des gens qui n'aiment pas le vernis Tamiya, je suppose ça sera pareil avec le Purity Seal, faut tester et voir si on aime la façon dont ça accroche la résine.

C'est surtout la façon dont ça accroche le pigment qui m'intéresse !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:58

Ah oui euh c'est ce que je voulais dire, le pigment.
Quand j'ai fais un ou 2 maquillages avec ça m'a pas choqué donc c'est que ça doit accrocher un minimum (d'un autre coté je débute en maquillage).
Sur DoA en tout cas elles aiment ou elles détestent donc même si je dis ça déchire/c'est naze je sais pas si ça aidera vu que le ressenti est différent selon la personne.
En tout cas j'ai pas trouvé ça détestable à trasher direct Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:42

coucou !! Je pose ma question ici, car ayant trouvé une boutique vendant du tamiya à Brest (autant dire à côté de chez moi ! Mr.Red ), je compte bien utiliser ce produit de façon prolongée !

bon, je pose ma question plutôt au maquilleuses expérimentée :

voilà, ma puce, une roxydoll lucy qui date de 2009, à eu il y a quelques semaines un éclat dans le make-up (origine connue, je la baladait bêtement sans housse et sans masque, je savais pas qu'il en fallait. gene ) Bref, j'ai corrigé, c'était un tout petit éclat sur une bouche de même pas un centimètre de longueur, un p'tit coup de blush rose et on y voyait rien. J'avais pas de msc, j'ai donc mis un vernis semi/mat juste sur les lèvres pour protéger, après m'être assurée qu'il n'attaquait ni la résine, ni tout autre plastique.

Mais bien sûr, il ne protégeait pas grand chose, et je me suis dit que je ne la transporterais pas tant que je n'aurais ni housse ne masque. Mais je suis récemment allée à Paris, et, bien sûr, faible que je suis, je l'ai emmenée, et c'est parti. ^^

Du coup j'y touche plus, et je compte corriger, et protéger avec du tamiya. Ma question est donc :

est-ce que le tamiya va réagir avec le msc du précédent make-up ? même si je ne pulvérise que sur la bouche, en protégeant le reste, y a-t-il un risque ?

Merci d'avance pour vos réponses ! respect
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:02

Tu as trouvé ta réponse entre temps ? Sinon je peux faire un test en speed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:14

Non, pas encore, vu que j'attends que la boutique se réapprovisionne. ^^ Mais, si ça ne te dérange pas, et que tu ne risque pas d’abîmer une de tes poupées, oui, je veux bien. respect
Revenir en haut Aller en bas
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2092
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:09

j'ai déjà fait un make-up avec moitié MSC et moitié Tamiya (j'ai fini mon msc et continué avec le tamiya) et je n'ai eu aucun problème de réaction entre les deux vernis ^^ donc normalement pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:22

Ah oui ? Bah chouette alors, merci !! amis J'essaierais dès que je pourrais m'en acheter..... melt (le pire c'est qu'une semaine avant j'y était allée avec yupi doll y'en avais et dès que j'ai voulu en prendre, bam !A pu !)
Revenir en haut Aller en bas
sugi

sugi


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/02/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:28

Hello Smile (j'espère que je post au bon endroit ^^''')
Voila, j'ai en ma possession une bombonne TopCoat flat de chez MR.Hobby.
Avant de l'utiliser j'aimerai savoir quelqu'un l'avait déjà utiliser. Y a-t'il une différence par rapport au MSC ou le Tamiya? Les pastelles accroche bien ou non etc...

Merci d'avance pour vos réponses ^^

PS:J'ai lu le topic, quelqu'un en parle au début mais j'ai pas vraiment la réponse à ma question ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://sugidolls.wordpress.com/
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:24

D'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum, le topcoat est presque identique que le MSC, mais pas aussi bien, il ne donne pas par exemple l'effet "peau de pêche" du MSC. Plusieurs s'accordent à dire que c'est une solution de remplacement, mais je n'ai pas vu beaucoup plus d'infos... ^^
Revenir en haut Aller en bas
sugi

sugi


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/02/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:20

Ha oki, super. Merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sugidolls.wordpress.com/
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:14

De rien (tiens ? Le titre à été édité ? c'est pas plus mal ! ^^ ) C'est pas grand chose, mais je pense que tu peux trouver plus d 'infos sur les forums de pullip, il me semble que les propriétaires de pullip en utilisent plus que les BJDeuses.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: