Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1er make-up, besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liezah

Liezah


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 22/11/2009

1er make-up, besoin de conseils Empty
MessageSujet: 1er make-up, besoin de conseils   1er make-up, besoin de conseils EmptySam 27 Fév 2010 - 13:33

J'ai attaqué mon premier make-up hier, tout se passait bien, jusqu'à ce que j'attaque la bouche Razz
Là premier problème, le pastel n'accroche pas du tout, je MSCise tout ca, le pastel n'accroche pas plus, au final je n'arrive pas à faire de dégradé, tant pis elle aura les lèvres unies.

Je fais des petits traits au crayon aquarelable, je fixe au MSC, et je passe un peu de vernis transparent (plus précisément du top coat gemey).

Le temps de ranger mon matos, plus aucune trace du vernis, les levres sont à nouveau mat, je ne me décourage pas, je repasse une couche de vernis et prends des photos:

1er make-up, besoin de conseils 909071P1010115

Sauf que 5 min après, le vernis a encore une fois "séché" et a même abimé la couleur des lèvres, comme si il l'avait fait fondre par endroit. mur

Les questions que je me pose sont: pourquoi !!

1 - savez vous ce qui a foiré avec le vernis?

2 - est ce envisageable de démaquiller que la bouche pour recommencer?

help
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoincognito.info/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

1er make-up, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1er make-up, besoin de conseils   1er make-up, besoin de conseils EmptySam 27 Fév 2010 - 13:49

Je pense que si le pastel n'accroche pas sur ton MSC, c'est que la tête à la base n'est pas "propre". Nettoie là avec un savon non gras en frottant avec une éponge et laisse là sécher quelques heures.
Le vernis à ongle comme tu le précises est un top coat, qui ne brille pas. Il faut du gloss et non pas un top coat. Si le vernis a mangé le MSC ça arrive, il ne faut pas trop appuyer sur la couche de MSC et pastel quand tu en met.

Démaquiller que la bouche est périlleux, tu risques d'avoir une démarcation quand tu vas remettre du MSC.
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

1er make-up, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1er make-up, besoin de conseils   1er make-up, besoin de conseils EmptySam 27 Fév 2010 - 14:28

personnellement j'ai toujours eu ce genre de problèmes avec du vernis à ongle (taches sans couleurs car le vernis bouffe la couche de MSC en dessous). Mais dès que je 'ai commencé à utiliser de la laque brillante pour pâte fimo, je n'en ai plus eu aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Liezah

Liezah


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 22/11/2009

1er make-up, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1er make-up, besoin de conseils   1er make-up, besoin de conseils EmptySam 27 Fév 2010 - 18:59

Merci pour vos réponses daisy

ValAsella => Avant de commencer le make-up j'ai nettoyé la tête.
argh je suis une truffe! c'est vrai que le top coat n'est pas spécialement brillant... je n'y avais pas pensé...
En tout cas merci pour le conseil, je recommencerai de 0 avec un vernis approprié.

Edhelwen =>
Ça me rassure de ne pas être la seule dans cette situation ^^
Tu utilises quoi comme laque précisément? ( je n'y connais rien en pâte fimo)
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoincognito.info/
moonbloode

moonbloode


Nombre de messages : 142
Localisation : Théza 66
Date d'inscription : 17/10/2009

1er make-up, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1er make-up, besoin de conseils   1er make-up, besoin de conseils EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:58

coucou, voilà je vais me lancer dans le makeup de ma pukiFee. J'ai bien compris le principe du MSC. Maintenant, je voudrai savoir :

1) si je veux faire un makeup et un blush est ce que sépare la tête et le corps afin de mettre le MSC partout ? ou est-ce que je le laisse entier. J'enlève les yeux ça j'ai compris.
2) comment utiliser les pastels ? J'ai acheté plusieurs couleurs donc pas de problème. j'ai acheté un pinceau n°3 très fin.
3) avant je voudrai poncer les traits sur les membres.J'ai acheté une éponge à poncer en 1200. Comment je l'utilise ?

Merci de vos réponses et de votre aide à l'avance busy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecocondesoah.wix.com/lecocondesoah
Contenu sponsorisé





1er make-up, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1er make-up, besoin de conseils   1er make-up, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er make-up, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbouillage de Lysel : 1e make up, besoin de conseils
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» BOBOBIE & RESINSOUL - Tang & Sui p54
» besoin de conseils sur les dollshe ...
» 1er maquillage : besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: