Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Découverte de talents, customisations de poupées

Aller en bas 
+59
Lalouve
deedlot
Noya
Barbier
Løu
Ayaline
Almalexan
celeste-papillon
Sucre Roux
Eris
kirane
SweetMystery
Alia Zanetsu
Lylyesp
Dollink_
Magnetic Duckling
edhelwen
Lee
Zun
Lycoris
Petkes
Mad cat
Nyx.
Blah
Rochel
Belin
angy1800
Char
lorrainebmcfly
Mon Amie Koumori
kuph
MamzelleCulotte
Follow-the-Wind
Lenneth
Shalina
pandalilou
So'VR
khaarmila
Black Illusion
Lyly Pie
Tenrai
Heroysa Monster
Azu
Myra
MiniVega
Lynxia
Thémis
Charlotte
Bakhtine
Laure.
ehowinn
Sayyadina
Giovanna
Kohakugawa
Loofthewood
Poulette
Loreleï
.An
Solkeera
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 2:07

Etsuko Miura fait des choses vraiment surprenantes mais je trouve que certaines réalisations font trop cabinet des horreurs. J'ai une forte attirance pour certaines particularités naturelles mais pas spécialement pour le côté expo/dissection parfois associé parce que ça renvoie une image d'eux tels des "bêtes". Je trouve que c'est tellement plus intéressant d'essayer de les projeter vivants plutôt que scientifiquement décortiqués ou rapiécés comme c'est le cas là. Et c'est ce qui manque dans ses créas, de la chaleur, c'est trop froid, on y voit que des poupées et du coup pour ma part aussi dérangeant que ça puisse être ça ne suscite rien chez moi parce que je n'y vois que des morceaux de poupées justement, mais avis perso ni plus ni moins Smile

Citation :
le seul lien que j'ai pu vraiment regarder (c'est à dire pas en 5mm entre deux trucs ^^) c'est David Ballard & Yves Manning et j'adore vraiment leur univers, ils savent vraiment transcender leur doll
Carrément on a l'impression de voyager dans un conte quand on regarde leurs photos. Je suis émerveillée à chaque nouvelle photo I love you

La petite souris en bas à gauche sur le panel de photos de Martinez, je la trouve vraiment extra, on dirait un petit personnage de dessin animé daisy




des nouveaux :

difficile à décrire, on oscille entre poupées et sculptures et on a l'impression de visiter des contrées imaginaires Smile

- http://sandra-arteaga-dolls.blogspot.com/
- http://gaillackey.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Giovanna

Giovanna


Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:23

Les réalisations d'Etsuko Miura peuvent évoquer souffrances physiques, surenchère de membres humains , étalage sans considération du corps humain ,même cannibalisme Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 514347 , etc...

Ou rien même Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Icon_confused (c'est la ou l'art est génial car les interprétations d'une oeuvre sont tellement nombreuses et différentes d'une personne à l'autre!)

Mais je pense très humblement,car je ne connais ni l'artiste ni l'individu, que c'est là ou il veut porter les gens qui sont touchés par ses concept d'où ses créations autour de la poupée sans utiliser d'autre personnages,éléments,figurines ou autres qui donneraient une autre dimension...
Et peut-etre un peu de provoc?


...Il en faut pour tout le monde Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Daisy .


Pour ma part ce qui me fascine c'est de voir les bjd sous differents angles,emportées d'un univers à l'autre sans forcement de liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://perlecendre.com/
Invité
Invité




Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:13

Oui mais pour suggérer de la souffrance ou du cannibalisme, il faut que les oeuvres puissent libérer des émotions et qu'il y ait quelque part une projection sur la poupée. Hors moi là je ne fais aucune projection, c'est trop froid, démuni. Autant une oeuvre comme celle-là :
http://dolly.vivian.jp/gsn_doll/ins/img/kn-04.jpg
là oué je ressens plein de choses et c'est délicieusement dérangeant, mais une comme celle-ci :
http://www.flickr.com/photos/kuniomonji/2859315540/in/photostream/
Je vais saluer la prouesse technique et le travail réalisé parce que c'est indéniable mais je ne ressentirais rien du tout.

De toute façon j'en parlais avec des potes graphismes et illustrateurs récemment et on se disait qu'il y avait une vraie mode du "freaks" depuis qques temps. IL n'y a qu'à voir le nombre d'illustrateurs qui depuis qques temps se mettent à dessiner des siamois et cie , on en trouve même dans les livres pour enfants (quand je pense aux nombres d'années où m'a regardé d'un oeil inquiet parce que j'avouais sans honte en être totalement fasciné lol j'aurais jamais pensé qu'un jour ça deviendrait fashion). Mais je ne dis pas que c'est le cas ici présent, je n'en sais rien, je ne connais rien de la personne au delà de ses réalisations et comme toute mode ça passera pour laisser place à toute autre chose mais je me méfie un peu de certaines surenchères pas toujours justifiées. Mais bon je ne pense pas que se soit le cas ici, son univers est trop travaillé et étoffé malgré tout pour faire style de passage et ça tombe ça fait 10 ans qu'il ou elle fait ça Smile

Quoi qu'il en soit je trouve que c'est trop pour trop peu de choses suscitées ^^
Tout cela n'engage que moi bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giovanna

Giovanna


Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:31

Et oui la mode ça va, ça vient...tout n'est qu'éternel recommencementDécouverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Daisy ...
Le principal c'est se faire plaisir Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
http://perlecendre.com/
Invité
Invité




Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:53

Oué mais j'ai un peu de mal avec les gens qui prétendent à une vraie démarche artistique lorsqu'ils se contentent simplement de surfer un peu sur les modes actuelles ou de remixer ce qui plaît chez les autres Razz
Je n'ai rien contre eux et chacun ses trips mais dans ce cas on est honnête et on ne prétend pas ce que l'on est pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:52

Pfiouuu je viens jamais trop par là et j'avais loupé ce sujet.
Je viens d'en prendre plein les mirettes daisy

(réplique pas du tout constructive, je me remets de mes émotions et je ferais un commentaire plus long!)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Invité
Invité




Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:50

Une personne que j'ai découverte via l'espace communauté du site Dollstown : Jay
Je suis très admirative de son travail en make-up, elle sublime vraiment les moules en en faisant des beautés de porcelaine. J'aime particulièrement son travail sur les AIL, les Supia et les Dollstown I love you I love you
Je met le lien vers son topic book/commissions sur DOA
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:34

Madelief, ma Tiffee, est maquillée par Jay. ^^ Bon elle n'est pas récente (c'est un modèle qui n'est carrément plus en vente) mais si je devais faire refaire son make-up je demanderais encore à Jay, car je n'arrive pas à l'imaginer autrement.

_________________
Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:27

Comme je te comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 1:36

Voilà quelques liens d'artiste que j'aime!
En fait je suis une tres grande fan de Trevor Brown, et sur son site il présente de nombreux autres artistes, il n'y a pas que de la poupée, pleins de choses en fait! Il ne faut pas hesiter à farfouiller, ce site regorge de liens géniaux!
Petite précision: Attention, certaines images sont gores, pour adultes...

http://www.pileup.com/babyart/_top.htm
et au bas de cette page il faut cliquer sur previous pour revenir en arriere sur les post!

voilà Tari Nakagawa, mon préféré!!
http://kostnice.blog105.fc2.com/blog-date-200811.html

quelques images!

Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Imgp632301

Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Imgp3349y

Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Imgp3154

Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Imgp3206
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 1:40

La vache elle est impressionnante la "poupée squelette"... Je me demande, car je ne vois pas bien, c'est un maquillage ou alors elle est faite comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 1:54

Un grand merci pour Tari Nakagawa. Je les avais aperçue ces poupées au hasard de ballades de liens en liens mais plus moyen de remettre la main dessus. Et là où Etsuko Miura me laissait de marbre, je me sens vraiment touchée par ces visages et ces corps vides et torturés à la fois. J'ai une grande impression de fragilité, comme si elles allaient devenir poussière si j'essayais de les toucher I love you
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:03

Laure!! elles sont "comme ça"!! il ou elle, s'interesse à l'anatomie..c'est pas facile d'en savoir beaucoup avec ce site en japonais!

Jade: oui, pareil; ces poupées, en dehors du coté macabre que j'aime beaucoup, ont une présence tres forte, des coquilles vides avec une âme!

2 pict d'un artiste (Mary ou Mari) que j'avais recupérées sur le site de Trevor Brown...mais yen a pleins d'!autres

Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Marivsmiura

Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Marismutantmushi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité




Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:08

Pfiou le réalisme du visage du Humpty Dumpty (parce qu'on ne peut pas vraiment parler de réalisme pour le perso lol) est bluffant, je ne sais pas si j'arriverais à accepter la présence d'une telle poupée chez moi. C'est presque trop troublant, j'aurais la sensation qu'il prendrait vie tout d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:57

Le corps squelette est vraiment impressionant.. et beau ! (ce qui n'est pas très évident pour un squelette)
j'suis assez impressionnée
jolie découverte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Contenu sponsorisé





Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de talents, customisations de poupées
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Poupées / parties de poupées dans l'art.
» Luts fait-il les customisations?
» Améliorer ses talents de photographe
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: