Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché

Aller en bas 
+76
Bastet
StargazingWaterDragon
Polaris (morfin1925)
Alstroo
Nyaowniii
Nakimae
Sohuna
Alixir
Capucineprmt
oxxoland.ness_
Dollisa
Min Jihé
Pandemonium
Ninoscerem
Kanrabat
Libellule de novembre
Tsuri
Amboise
Nekamiel
Barbielabest
Malysa21
DOOCE
sunstar
So'VR
PinkuKawaii
Neelyn
Lenneth
Lizotek
Harker
Astrolabe
Just Ine
Qashuami
Fleey
BakaYuki
alice2
kulukala
safjaa
proxromantic
Angele
Nyx.
Barbier
Akane
Raïsen
helirra
Cassis
Kikyô
Pampa
gilthonniel
Aikya
PsychedelicMelancholia
lucilia
Crystal Doll
LoverDoze
Suesmimi
Fil-phiphi
Shuppy
Yoshi
Blah
Darkdaisy
ComicStrip
Myra
Spinelle
Ryiku
pullip cop
77pullip-passion
minane
Crazy-Dolls
Sylv
titekokia
Pouxoroxette
x Mistinguette
Létincelle
Evenstar
seminole
Eden
ladycat
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:23

attention au moment de fixer vos prix, de ne pas se baser sur n'importe quel site :/

j'en vois beaucoup mettre certaines pullips à 125/130 euros....c'est effectivement les prix en cas d'achats auprès de revendeur français, mais il ne faut pas oublier qu'ils prennent déjà une marge...
à vrai dire le prix devrait plutot se calculer à partir de site comme pullip style, en prenant en compte les fdp par contre qui sont forcément plus chers vu que venant de l'étranger.

après, si ça part plus cher tant mieux, mais le risque c'est de s'éloigner d'office des acheteuses qui n'ont pas de problèmes à acheter directement à l'étranger

à savoir que si on prend pullip style, il faut aller uy faire un tour régulièrement parce que les prix et la disponibilité varie.
(ex : une sfoglia, y a un moment ça se revendait cher car plus dispo, depuis qu'ils l'ont restockée on la trouve pour un prix dans les plus bas concernant le marché des pullips :/)


pour les little c'est pareil. le mieux c'est d'aller voir le prix sur pullip style. Si elles sont en bon état, je dirais qu'elles pourraient être vendues pour les 2/3 du prix initial.
après, c'est aussi une question de demande. Mieux vaut vendre un peu moins cher que de se trainer une vente sur les bras pendant 10 ans pour un prix un peu trop cher :/
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:28

J'ai été voir sur Pullip style, le soucis c'est qu'elles ne sont plus produite, vu qu'elles datent d'un moment.
Donc se fier au neuf, quand y'en a pas... spas possible. Je verrais, j'ai vu des prix sur ebay, je mettrais moins cher et je verrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2013

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:53

Les Rozaen Maiden augmentent de plus en plus (Sauf Kira qui est déjà assez chère comme ça).
Le prix de la Suigintô est le double de celui auquel j'ai eu la mienne O_O
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 12:15

Je replonge dans le monde des pullips après une longue absence sur les forums, et j'ai été surprise par la cote de certaines des miennes lol XD
J'avais acheté la Dal Coral 50 euros à l'époque de sa sortie et là, j'en ai vu que 2 sur ebay à 300 euros O_o C'est la bonne cote ou ils abusent?
Paradoxalement Raphia et Cornice n'ont pas pris tant que ça ...peut être du à la piètre qualité de la wig?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 15:52

Après des recherches infructueuses sur ebay, je n'ai pas d'idée pour un prix correct pour une Momoko Harvest Moon nue. Je l'avais payée $210 avec les FDP (registered air mail) depuis l'Australie en juin 2012.
La miss n'a a priori aucun défaut (à voir après l'avoir déshabillée).

Même question pour une tête Momoko SO Cute Marine sur corps Obitsu 27cm. J'ai vu que de base cette momoko n'avait aucun succès, du coup j'hésite pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pampa

Pampa


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2014

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 17:44

La Ddalgi est assez rechercher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kikyô

Kikyô


Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : ☽ Sur la Lune ☾
Date d'inscription : 06/03/2007

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:28

Nyop,

Sauriez-vous combien vaut une Prunella avec obitsu actuellement ? Avec un outfit différent ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_pensine_de_kikyo/
Cassis

Cassis


Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Marseille :P
Date d'inscription : 03/03/2014

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:05

oui c'est vrai ! La ddalgi est vraiment jolie ! Moi je pense que les dolls carnival aussi sont rare...Je parle en connaissance de cause daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://maria-cassis.skyrock.com
helirra

helirra


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2014

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Poupée MH d'occaz pas forcement si d'occaz que ça !   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:37

Bonjour à tous,
J'ai acquis hier ma premiere poupée dans ma vie d'adulte en choisissant une ever after high.
Mon but est de m'essayer au repaint en attendant d'avoir un jour une bjd de bonne qualité.
J'ai parcouru les ventes sur le forum, eBay, leboncoin et je témoigne pour celles et ceux qui ont été dans mon cas en cherchant la meilleure affaire.
Après avoir lu les annonces des poupées monster high (mon choix de départ),
J'ai finalement constaté pour ma part que la meilleure affaire était l'achat neuf en magasin.

En effet j'ai constaté que d'occaz il y a les fdp à ajouter, elles sont vendues nues la plupart du temps, certains set de vêtements sont trop cher alors qu'en moyenne pour 3€ de plus en magasin il y a la poupée comprise dedans.
Certes pour ceux qui ont pleins de vêtements cela peut être une bonne affaire une poupée nue à 10€ mais pour 7€ de plus il y a les accessoires + vêtements tout compris.
Voilà comment hier j'ai acquis ma EAH pour 17€ chez Leclerc avec 4,55€ de remise sur la carte fidélité. Il y avait aussi cette remise sur des MH.
Je remarque qu'acheter une poupée à 17€ la déshabiller pour la vendre 10€ et vendre 10€ à part ses vêtements il y a de quoi se faire du bénéfice et cela ne s'appel plus de l'occasion.
Les prix cités sont ceux vues ici dernièrement ainsi que d'autres sites et j'en ai vu qui reviennent plus cher d'occasion qu'en magasin !
Petit témoignage en espérant que les prix cessent de flamber et qu'une occaz reste une occaz ! Acheteur ouvrez l'oeil !
daisy
PS: je ne parle que des MH je ne sais pas comment ça se passe niveau prix pour les autres poupées et je suis d'accord que pour d'autres en fonction de la rareté, des poupées d'occaz peuvent prendre de la valeure, mais je ne parle que des poupées de supermarché actuellement vendues et donc pas rares!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:14

Hello,

Déjà, je commencerais par signaler deux choses :
- difficile d'avoir une carte de fidélité lors d'un achat en 2nde main
- les fdp ne sont pas gratos et je ne vois pas pourquoi il faudrait les offrir à l'acheteur (désolée si ça parait un peu sec mais des gens qui demandent les fdp gratuits, y'en a juste des tonnes et je trouve ça lourd au final ^^)

Après concernant le prix des poupées, il faut aussi voir quand est-ce qu'elle a été acheté. Si aujourd'hui les MH & co se trouvent à pas très chers en magasins, le prix était en revanche plus élevé lorsqu'elles sont arrivées en France, et certains vendeurs ne sont donc pas prêt à brader (pour exemple, j'ai acheté ma première MH 25€ alors qu'elle est trouvable actuellement à 15€, je ne compte pas la vendre mais si un jour ça devait arriver, je ne sais pas si je serais très joie de la fourguer à 4/5€ juste pour défier les prix des magasins).

Concernant les vêtements et accessoires, certains se vendent effectivement très chers (comme les bottes par exemple) mais c'est surtout l'effet de la spéculation. J'ai revendu une MH complète l'année dernière et lorsque j'ai vu mon acheteuse revendre les bottes à 15€ sur ebay (et elles sont parties toutes seules en plus !), j'avoue m'être dit que j'ai été bien bête et que si des personnes sont prêtes à lâcher autant, j'aurais dû revendre en kit moi aussi (c'est ce que mon acheteuse a fait et en comptant tout, elle a triplé le prix !).

Après si tu comptes te lancer dans les BJDs, il va aussi falloir t'attendre à tomber sur des prix élevés voire très élevés !
Tu ne pourras pas négocier une BJD au rabais juste parce qu'elle n'est pas neuve et donc tombe sous le coup de ''l'occaz'', donc il vaudrait mieux que tu te fasses à cette idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:52

Le marché est soumis à la loi de l'offre et de la demande et tu ne pourras jamais rien y faire. Les vendeurs sont libres de fixer les prix qu'ils veulent. Toi aussi quand tu auras à revendre tu seras bien contente si tu peux récupérer un peu de ton investissement. Essaie de considérer les deux côtés, celui de l'acheteur mais aussi du vendeur et tu verras que tu seras beaucoup moins critique.
Les prix ne flambent absolument pas sur le marché secondaire, c'est même le contraire, beaucoup de poupées d'excellente qualité et en état quasi neuf sont bradées actuellement.
Ce sujet sera fusionné dans un des sujets sur la spéculation (il y en a un pour les BJD et un pour les autres poupées).

_________________
[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
helirra

helirra


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2014

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:12

Je n'avais pas vu que ce sujet avait été traité j'en suis désolé. Merci pour le déplacement dans le sujet approprié Wink je vais lire de ce pas ce qu'il en ressort mais loins de moi l'idée de critiquer je partais plus dans l'optique de partager un "constat" pour une marchandise précise pour les potentiels acheteur et montrer que parfois acheter neuf n'est finalement pas si mal dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:55

Après en achetant en seconde main, tu as aussi le phénomène ''offrir une nouvelle vie à la doll en question'' : personnellement, je suis toujours très contente de voir la manière dont les gens se sont ré-appropriés les MH que j'ai pu vendre. De même que je suis toujours contente de créer des liens avec les personnes avec qui je vends et avec qui je garde contact ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:18

J'en ai acquis deux pour faire des test (acheté en seconde main sur ebay)
J'ai également été plutôt surprise de voir certaines ventes monter 30 ou 35 euros + frais de ports, surtout après avoir vu qu'elles étaient à 25 en magasin.

Je pense que ça dépend vraiment des vendeurs, l'enchère que j'ai emporté, c'était une à 4.90 (Draculaura: dans un état correct, avec une tenue) + frais de ports minimes (juste le prix de l'affranchissement du colis maison), et la seconde (Vondergeist) (habillée + accessoires) pour 8 euros avec un prix de frais de ports très intéressant et dépôt en point relais (qui a eu une semaine de retard)
Ca varie aussi probablement selon les périodes comme par exemple à l'approche de noël, les prix explosent...

Après, ça me faisais mal au cœur d'acheter une poupée neuve pour la décapiter, la démaquiller (bref, la torturer...) et risquer d'être déçue du résultat...
Bref, je vois bien de quel sentiment tu veux parler, mais je comprends aussi l'engouement des vendeurs (y'en a un qui avait vendu une draculaura en enchère 45 euros...).
daisy
Revenir en haut Aller en bas
helirra

helirra


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2014

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:51

Voilà Akane c'est exactement ce que j'ai constaté.
Tu as fais de bonnes affaires, là c'est interessant . Tout la est l'interet d'acheter en seconde main des produits encore trouvables en supermarchés.

Pour exemple mon frère fan de jeux vidéo achète 70€ euros son jeu neuf le jour de la sortie pour le revendre 50€ deux à trois semaines après , puis entre le 6eme et 12eme mois il le revend entre 10 et 20 euros sur le marché secondaire .
Je sais que ce n'est pas comparable mais je montre l'intérêt que les acheteurs ont à acquerir leurs objets en occasion comparé à l'achat du neuf.
Je suis d'accord avec vous que certaines poupées en éditions limités ou introuvables voir rares sont revendues plus chers, je n'ai jamais remis ceci en cause.
Je ne parle actuellement que de produits encore vendus en grandes surfaces (MH) et en aucun cas je prétend vouloir changer les choses, certaines personnes y trouveront leurs comptes Wink

J'espère n'avoir blessé personne car mon but était simplement de raconter mon anecdote qu'après comparaison j'ai trouvé l'offre qui me correspondait et ça n'empêche pas que certaines offres sont intéressantes comme le prouve le message d'arkane mais qu'il faut trier!
coucou

PS: la draculaura à 45€ était une OOAK ou exactement comme en magasin ? Parce que là le vendeur à eu beaucoup de chances et un client crédule :p


Dernière édition par helirra le Jeu 13 Nov 2014 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché
» [Spéculation] Les cotes du marché
» Côtés BJD chez Lix~ Adélaïde P10
» Mme Alexander, besoin aide pour estimation
» [ESTIMATION] Tête de poupée ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: