Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Convaincre mes parents

Aller en bas 
+78
denerian
Saphir
Libellule de novembre
Aikya
Akane
Avicularia
Coriolis
Rochel
BakaYuki
Eris
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Lylyesp
Barbier
Doudours
Lou Ciole
Crescendoll
mashaa
Flowrale
Gefarlich
Mlle Tsubaki
circee
Design-pullip
Tandoori
mimia002
Lottie Saphire
Piyo
Maëva
MamzelleCulotte
Ayashi
deedlot
Venimeusia
Pullipkawai
Assaliah
clarissa
Miyo
Lay
pandalilou
Thémis
ALICIA9191
Lynxia
Ezi
Petitematou
Luhy
Sandra
Bakhtine
Maxine
Blah
Koala Krash
Siobhane
Isumi
Marleen
Belin
Lenneth
Arysuh
Lewellyne
Loofthewood
belette
nylh
Myra
Eden
Takuya
Lyse
Tiger Lily
.An
Leo
Tiya
Linoa Solfiloux
Amaureha
**Milena**
cycy
Selina
dark_angel
gommette
Schizocry
Anne-Laure
Boule de poils
Sana Ly
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8138
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:17

Je suis d'accord, les Pullip et les BJD ont quoi en commun ? Elles sont articulées. Mais à part ça, ça n'a rien à voir (enfin je trouve o_o).
Je trouve aussi la majorité des Pullip très très moches, pas du tout mon truc à cause de leur tête et yeux énormes. Jamais il ne m'est venu à l'esprit d'en acheter à la place d'une BJD, ou même d'en conseiller aux gens qui veulent des BJD. Ce sont des poupées vraiment particulières, elles méritent d'être achetées pour ce qu'elles sont.

Si c'est une question de prix, il y a des BJD très abordables chez Bobobie, Angel of Dream, Custom House (lol), etc...
Je suis partisant du "c'est mieux d'économiser le temps qu'il faut pour se payer la BJD que l'on veut et pas une de substitution" mais si vraiment c'est pour avoir n'importe quelle BJD rapidement, ça peut être une solution.

Quand à l'age, on en revient toujours à la même chose. Qui paye, quand on a 13 ans ? Papa et maman pétés de thunes? (remarque, pas besoin d'avoir 13ans pour ça). Ou bien on se bouge les fesses pour gagner son propre fric et se payer sa poupée, ce qui démontre une certaine maturité, et qui permet aussi de ne rien devoir à personne.

Et se faire une BJD soit même, avant d'en arriver à un résultat probant, en résine si possible, aussi maniable, solide, customisable à souhait etc... qu'une BJD provenant d'une compagnie, ben y'a du boulot. Et ça demande effectivement des sous, autant les économiser pour se payer LA BJD qui fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:18

Ah je le savais que j'allais m'attirer certaines foudres avec ce message. Arrondissons les angles : pour la fimo, on a déjà parlé du fait qu'elle la fabrique en plastiroc et qu'elle ne la coule pas en résine. Elle a de l'expérience avec cette matière et je trouvais ça jouable de faire un proto en plus elle a l'air créatif et ça peut lui plaire. Je connais vraiment bien cette matière et si elle prend de la Kato Polyclay et qu'elle la fait cuire très longtemps ce sera d'une solidité à presque toute épreuve. Si tu prends des citations de ce que j'ai dit sois correcte : je n'ai pas dit que "fabriquer une BJD ca coutait que dalle", j'ai dit "deux pains de pate fimo ca coute 20 euros" je vois là une grosse différence.
De plus elle vient d'avoir treize ans, quand elle a ouvert ce topic elle en avait douze et on sait qu'un an ça compte à cette époque. Elle n'a pas 13-14 mais 12-13 ans. Et j'ai bien précisé que ce n'était que mon humble avis, qui est qu'aussi mature soit-elle (débrouillarde ou autonome me semblent pus correct) elle a 13 ans et la vie devant elle, faut pas se précipiter quoi.
D'autre part j'ai exactement le même parcours qu'elle à ceci près que je me suis rabattue sur la Pullip qui m'a comblée, elle est peut être dans ce cas, ou bien dans le tien qui sait ? Maintenant si elle la veut rapidement il va falloir faire des concessions. Soit elle attend et se paye la poupée de ses rêves, soit elle se rabat sur un truc moins cher pour l'avoir immédiatement. Je ne vois pas d'autre option... En plus ce n'est pas moi qui ai énoncé l'idée de se rabattre sur une poupée moins cher. D'autre part je trouve également qu'une Pullip c'est pas un jouet, ça coûte une centaine d'euros neuve et dans sa boîte et je la trouve toujours un peu jeune. Je ne la connais pas mais si elle a eu treize ans en avril elle est en toute logique en 5ème, elle rentre à peine dans l'âge adolescent... Je me suis permis de m'exprimer d'une manière qui ne se voulait absolument pas insultante, et je lui ai tout de même donné des conseils du mieux que j'ai pu pour qu'elle puisse avoir sa poupée rapidement.
Je ressentais juste le besoin d'exprimer mon opinion, moi qui au même âge désirait ardemment une BJD et qui n'en a toujours pas.
Dernière précision concernant mes propos entre guillemets dans la réponse d'ezechiel : je n'ai jamais écrit "beaucoup trop tôt", j'ai écrit "un peu jeune". Par écrit on se rend pas bien compte, moi j'ai ressenti un brin d'agressivité dans la réponse d'ezechiel, peut être que mon post lui a paru agressif aussi, je précise que ce n'était pas le cas !
La demoiselle dont on parle est sûrement une jeune fille très sérieuse mais mon opinion reste la même ! et la vôtre est différente, c'est ça qui est cool dans un forum !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10587
Date d'inscription : 18/07/2009

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:27

Papa maman sont pas forcément pétés de thune. Et à moins d'être irresponsables, ils vont quand même vouloir se renseigner et vérifier la solidité du désir chez leur enfant.
Si je me souviens bien, Tite Mouche économise pour en payer une partie, l'autre étant à la charge des parents.

Après je suis d'accord qu'il y aura toujours des parents irresponsables pour payer des trucs chers à leur gosse alors qu'il ne s'agit que d'un caprice. -_-

Revenir en haut Aller en bas
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:29

Citation :
e ne la connais pas mais si elle a eu treize ans en avril elle est en toute logique en 5ème, elle rentre à peine dans l'âge adolescent...

En mai daisy Et je suis en 4°, enfin, je rentre en 3° en Septembre (un an d'avance, ouais je suis fière de ça Laughing )

Après, j'ai pensé à l'alternative de la Pullip, mais les grosses têtes ne m'attirent pas du tout Neutral
Par contre, en farfouillant je suis tombée sur les Hujoos, des poupées qui auraient pu être des BJD (élastiques, vendues dans le but d'être customisées) si elle n'étaient pas en plastique. J'en ai trouvé une d'occasion vraiment pas chère, qui sera peut être mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:30

Ah on est bien d'accord Blah ! Mais je crois qu'on a tous compris que les parents de la miss ne sont pas des irresponsables. Je trouve ça bien qu'ils aient partagé les frais de la poupée, et qu'ils aient l'air motivé pour l'aider (papa fan des warhammer et maman qui coud ^^), les miens par exemple s'en contre-tamponnent le coquillard.
Revenir en haut Aller en bas
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:31

Tite Mouche a écrit:
Citation :
e ne la connais pas mais si elle a eu treize ans en avril elle est en toute logique en 5ème, elle rentre à peine dans l'âge adolescent...

En mai daisy Et je suis en 4°, enfin, je rentre en 3° en Septembre (un an d'avance, ouais je suis fière de ça Laughing )


Ah moi aussi j'avais un an d'avance on a vraiment pas mal de points communs !
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8138
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:32

Petitematou a écrit:
Ah je le savais que j'allais m'attirer certaines foudres avec ce message.

Relax, je crois pas qu'il y avait de l'agressivité dans le message d'Ezechiel ?
Comme tu dis, chacun donne son avis Wink

Perso je maintiens que fabriquer une BJD c'est vraiment un travail artistique long et dur, y'a qu'à voir dans la section créa le nombre de projets en cours et le peu de poupées totalement finies, stringuées, habillées, maquillées, tout ça.
C'est bien beau de dire "fabrique ta doll" mais ce n'est en rien quelque chose à la portée de tous, parfois autant économiser.

Après, Titemouche, si tu touches un peu la sculpture et que ça t'éclate de faire ta propre doll lâche toi hein, au contraire ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:38

Ouais An justement j'ai précisé que j'étais pas agressive parce qu'on se rend pas toujours compte par écrit ! Chacun s'exprime et ça c'est vraiment positif. Moi je suis bien contente d'avoir donné mon avis et lu vos réponses, et en dépit de ce que je pense je suis contente que notre amie ait maintenu son projet et qu'il avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:40

Petitematou a écrit:
Si tu prends des citations de ce que j'ai dit sois correcte : je n'ai pas dit que "fabriquer une BJD ca coutait que dalle", j'ai dit "deux pains de pate fimo ca coute 20 euros" je vois là une grosse différence.
Petitematou a écrit:
Autre idée : j'ai trouvé pas mal de tutos sur le forum pour en fabriquer en pâte fimo, tu connais les prix et sais que ça coute que dalle ^^ T'aurais besoin je pense d'un gros pain ou deux, soit une petite vingtaine d'euros...

Ahem, désolée mais selon ce que moi je lis, ma citation était correcte... Ou alors il y a deux niveaux de lecture, enfin bref...

Et non, je n'étais absolument pas agressive, je sais que c'est de l'écrit et que donc c'est plus soumis à l'interprétation de chacun, mais j'exposais juste un avis, contraire au tien certe, mais de là à dire que tu t'es attiré les foudres des gens il y a un pas quand même, c'est juste un débat entre personnes qui ont des avis opposés et qui se parlent courtoisement je crois Wink

Edit: Merci .An =)

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10587
Date d'inscription : 18/07/2009

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:48

Tite Mouche, j'espère que tu nous la présentera à la prochaine rencontre. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:50

Ezechiel : Ah bah c'est fou ça ! "tu connais les prix et sais que ça coute que dalle" je parle bien des pains de fimo... Si vous trouvez ça ennuyeux comme conversation je le conçois et m'excuse, je voudrais pas avoir l'impression d'imposer ma vérité ou quoi mais je te promets que j'ai jamais voulu dire que fabriquer une doll n'était pas cher, je voulais juste aider, et si j'insiste là dessus c'est parce que ça m'intéresse de savoir si je ne me suis pas exprimée de manière à faire comprendre ce que j'ai voulu dire.
Je répète que j'ai cru sentir de l'agressivité de ta part d'où mon "je me suis attirée certaines foudres". Faut que je fasse plus attention à la manière dont je m'exprime ! Aucune rancune de ma part non plus, je partage ton avis on débat courtoisement, je n'ai rien pris mal, toi non plus, et on est toujours tous copains daisy
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:56

C'est parce que tu parles de la fabrication d'une doll dans la même phrase alors Wink ,
( d'où le fait que j'ai répondu que pour la mener à son terme, il fallait aussi prévoir des dépenses en silicone et résine et que donc il ne fallait pas compter juste le prix du pain de fimo, au final ça coute bien plus que 20e quand on veut la couler ^^)
Mais bon, pas de souci pour moi non plus hein, je ne suis pas offusquée, c'est le genre de petit malentendu qui arrive ^^

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
.An

.An


Nombre de messages : 8138
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:56

Par contre je suis jalouse moi, si y'a vraiment besoin maximum de deux pains de fimo pour faire une doll, moi je sais qu'avec la Plastiroc j'en suis déjà à trois pains, à mon avis ça sera 4 au final, mine de rien ça consomme grave, et le pire c'est qu'une bonne moitiée finit à la poubelle après sculptage/poncage :/ Et encore je fait une petiote de 35cm, j'imagine à peine une taille SD ...
Franchement ça + le matos annexe + bientôt silicone, résine et légos... ça chiffre vite. Mais je suis hors sujet ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:01

Petite réponse vite fait pour pas troooop partir en HS : je parle des pains de 350g de pate fimo, et encore je ne saurais que trop vous déconseiller cette marque qui est encoooore plus molle qu'avant depuis une nouvelle loi qui est passée et qui a interdit l'usage de je ne sais quel composant chimique d'où le changement de la recette de la fameuse pâte. Et j'entendais deux pains pour en faire une petite, et tout ce qui est "raclé" avant cuisson est réutilisable... Une fois cuit on ponce certes mais je ne pense pas que la moitié parte à la poubelle contrairement à l'expérience de .An avec la Plastiroc ^^ Allez on arrête là dessus !

Contente d'avoir mis les choses à plat avec ezechiel aussi ^^ kiss
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8138
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:04

J'utilise des pains de 1kg x'D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé





Convaincre mes parents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre mes parents
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parents et BJD >__<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: